Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Zackfair »

oh oui retrouver du taf c'est chiant !!!! j'ai envoyer un dossier pour aller en licence sciences sanitaire et sociale avec une option prépa aux concours au cas où je ne les aurais pas cette année ( jspr que je n'aurais pas besoins d'y aller)
Mathy : en effet c''est plutôt casse gueule qu'autre chose sinon pour connaitre aussi des "trucs" quand tu parles et que tu veux modifier tu prends un dictaphone normalement t'en a un dans ton portable et tu t'enregistres ça marche bien ça
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou !!

Moi non plus rien pour un job cet été et pourtant j'ai fait lettre et CV. j'ai envoyé, j'ai porté en mains propres, j'ai vu des responsables...
Avec mon plus beau sourire, des Bonjours Madame ou Monsieur.... RIEN :( :(

A part : votre parcours est interessant, Ah vous souhaitez être infirmier... c'est bien... ect.... :pleure:
Les 3 Mac Do de ma ville sont pleins à craquer d'étudiants :choque:

On m'a parlé de bénévolat pour accompagner 15 jours des handicapés et leurs éducateurs en vacances à la mer... je vais voir ça. Ca peut être enrichissant

Courage pour vos oraux :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Ils apellent quoi par UE transversale?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Mathy36 a écrit :Ils apellent quoi par UE transversale?
Je crois que ça signifie que l'UE sera revue plus tard dans l'année, sous un autre angle.

Enfin, je ne suis pas sûre !
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Maxymiou a écrit : On m'a parlé de bénévolat pour accompagner 15 jours des handicapés et leurs éducateurs en vacances à la mer... je vais voir ça. Ca peut être enrichissant
renseigne toi envers les adapei de ta région je crois que c'est eux qui gérent ce genre de centre.
ESI 2012/2015 à Besançon
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

UE transversale c'est l'UE 6 : c les matières comme l'informatique (semestre 1) et l'anglais (à tous les semestres car les revues médicales sont en anglais).
Ces matières sont dites transversales car elles ne concernent pas l'acquisition des 10 compétences c des savoirs en plus = transversaux. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

william57 a écrit :
UE transversale c'est l'UE 6 : c les matières comme l'informatique (semestre 1) et l'anglais (à tous les semestres car les revues médicales sont en anglais).
Ces matières sont dites transversales car elles ne concernent pas l'acquisition des 10 compétences c des savoirs en plus = transversaux. :D

Et c le champ 6 = méthodes de travail et en principe elles sont lieu en TD pas en CM. :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Si en licence on as validé la bio, l'informatique, l'anglais à t-on besoin de recommencer en IFSI où en leur donnant notre bulletin c'est bon ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Tu dois tout recommencer à zéro.Mais ça t'aidera à valider plus facilement ces matières. :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

william57 a écrit :Tu dois tout recommencer à zéro.Mais ça t'aidera à valider plus facilement ces matières. :D
Daccord merci, je suis un peu déçus j'avais eu des bonnes notes et en plus les cours je les ai vus sont à peu près les mêmes...bon c'est pas grâve je me concentrerai sur d'autres matiéres...
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Aaaah d'accord !

C'est tout de suite plus clair :D

Je voulais vous dire que j'ai bien avancer dans mes révisions là je suis contente :D

J'ai enfin réussi à m'y mettre !!!!

Je voulais avoir vos avis. Qu'est ce qui est le plus dur à réviser pour vous pour cet oral ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi je pense que le plus dur c'était de vraiment décelé ma personnalité. Dans le sens où l'on se connait tous intérieurement mais on ne connait pas forcément l'avis des gens qui nous entoure. Comme pour les défauts par exemple, ce n'est pas forcément facile de mettre des mots sur nos défauts.

En fait le plus dur dans l'oral selon moi, c'est principalement la culture générale, car les sujets sont vraiment aléatoires. Et tu ne peux pas tout revoir en 2 voire 4 semaines. Parce que les motivations si tu te prépares bien il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Qui doit encore passé et quel jour? :)

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas :clin:
__ ESI 2016.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Adorable Jouliie :D

Moi c'est dans 12 jours :)

Mais j'ai trop l'impression de faire de la m*rde dans mes réponses, de pas assez développer,j'ai peur que ca leur suffise pas ! La réponse aux questions doit être longue ou pas ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mathy36 a écrit :Adorable Jouliie :D

Moi c'est dans 12 jours :)

Mais j'ai trop l'impression de faire de la m*rde dans mes réponses, de pas assez développer,j'ai peur que ca leur suffise pas ! La réponse aux questions doit être longue ou pas ?

Une cadre de santé m'a dit une fois que les réponses à l'oral ne devaient pas excéder les deux-trois minutes car c'est un dialogue, pas un monologue
Donc je pense que non une réponse longue n'est pas forcément bonne, en plus c'est le meuilleur moyen de leur dire un truc qui leur plaît pas....
Verrouillé