Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
T'inquiète pas pour ça ! 90% des étudiants (dont je fais partit) ne connaisse pas par coeur tout çaViictoria a écrit :bonjour a vousje voulais vous demandez un petit conseil pour la formation d'infirmier , on doit savoir tout le programme ou pas ? c a dire valider les crédit européens ? savoir les 10 compétences par cœur ou seulement dire kil y a dix compétences
je suis un peu perdue -__- merciii d'avance et bonne journée

Il faut juste savoir que la formation, c'est grosso-modo 50% école - 50% stage, qu'il y a des Unités d'Enseignements différents, qui une fois validés, te permettent d'avoir des ECTS (ou crédits européens), qu'il y en a 60 par année (donc 180 pour les 3 ans) et qu'il faut tous les avoir pour avoir ton diplôme,qu'il y a 4 typologies de stages obligatoires, qu'il y a pas mal de travaux de groupes et qu'il faut beaucoup beaucoup beaucoup (trop?) de travail personnel à fournir... Surtout pour le semestre 1 pour ceux qui n'ont aucune base en biologie.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Merci beaucoup sa me rassure beaucoup que quelqu’un ma réponduBaloo57 a écrit :T'inquiète pas pour ça ! 90% des étudiants (dont je fais partit) ne connaisse pas par coeur tout çaViictoria a écrit :bonjour a vousje voulais vous demandez un petit conseil pour la formation d'infirmier , on doit savoir tout le programme ou pas ? c a dire valider les crédit européens ? savoir les 10 compétences par cœur ou seulement dire kil y a dix compétences
je suis un peu perdue -__- merciii d'avance et bonne journée
Il faut juste savoir que la formation, c'est grosso-modo 50% école - 50% stage, qu'il y a des Unités d'Enseignements différents, qui une fois validés, te permettent d'avoir des ECTS (ou crédits européens), qu'il y en a 60 par année (donc 180 pour les 3 ans) et qu'il faut tous les avoir pour avoir ton diplôme,qu'il y a 4 typologies de stages obligatoires, qu'il y a pas mal de travaux de groupes et qu'il faut beaucoup beaucoup beaucoup (trop?) de travail personnel à fournir... Surtout pour le semestre 1 pour ceux qui n'ont aucune base en biologie.

Accepter a l'IFSI de Sarreguemines yesssss!!!!
Bon alors jsuis tombé sur l'alcool et les jeunes sinon ben c'était une catastrophe donc je veux pas en parler. 

uen copine a moi est passez aujourd'hui et elle est tombé sur le sujet : l'hypersexualité cher les jeunes filles
voila les zamis 

jespere pour toi que c'est bon pour l'un de tes concourswilliam57 a écrit :Bon alors jsuis tombé sur l'alcool et les jeunes sinon ben c'était une catastrophe donc je veux pas en parler.

Ben t'as perdu ton temps, par contre si t'as des questions tu peux m'envoyer ton mail et je pourrais t'aider.Viictoria a écrit :jespere pour toi que c'est bon pour l'un de tes concourswilliam57 a écrit :Bon alors jsuis tombé sur l'alcool et les jeunes sinon ben c'était une catastrophe donc je veux pas en parler.j'ai penser a toi aujourd'hui
Bonjour a vous tous j’espère que vous passer un bon week-end-;) moi c'est un week-end nerveux -_- je passe lundi et j'ai très peur
, vous avez pas des petits conseils a me donné avant lundi lol
Vous pensez que je doit me concentrer sur les motivations et ma présentations ou continuer de réviser des thèmes ? est-ce trop tard ? ou sa va me déstabilisé ^^ voila voila passez une bonne journée et merci d'avance pour vos réponses

Vous pensez que je doit me concentrer sur les motivations et ma présentations ou continuer de réviser des thèmes ? est-ce trop tard ? ou sa va me déstabilisé ^^ voila voila passez une bonne journée et merci d'avance pour vos réponses
Moi je pense concentre toi sur tes motivations, c'est ce qui est le plus important, réviser les thémes te donnera encore plus de stress. Maintenant c'est mon conseil t'en fait ce que tu veux mais je te conseille de te concentrer sur tes motivations et sur les autres questions.Viictoria a écrit :Bonjour a vous tous j’espère que vous passer un bon week-end-;) moi c'est un week-end nerveux -_- je passe lundi et j'ai très peur, vous avez pas des petits conseils a me donné avant lundi lol
beniito a écrit :Moi je pense concentre toi sur tes motivations, c'est ce qui est le plus important, réviser les thémes te donnera encore plus de stress. Maintenant c'est mon conseil t'en fait ce que tu veux mais je te conseille de te concentrer sur tes motivations et sur les autres questions.Viictoria a écrit :Bonjour a vous tous j’espère que vous passer un bon week-end-;) moi c'est un week-end nerveux -_- je passe lundi et j'ai très peur, vous avez pas des petits conseils a me donné avant lundi lol
merciii beniito

Salut Viictoria,Viictoria a écrit :Bonjour a vous tous j’espère que vous passer un bon week-end-;) moi c'est un week-end nerveux -_- je passe lundi et j'ai très peur, vous avez pas des petits conseils a me donné avant lundi lol
Pour répondre a ta question, le meilleur moyen de stresser et de continuer a étudier les thèmes d'actu, tu te débrouilleras sans doute tres bien sans passer ton dimanche a bucher. Essaie de te détendre, de profiter de ton dimanche en famille ou entre amis===> Et tu verras Lundi va passer vite, apres le plus dur ca va etre l'attente des résultats, mais pour l'oral ce qui compte ce sont vraiment TES motivations et ta personnalité, le reste ...a moins d'importance !
Bonne chance a toi ! A l'année prochaine

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Salut Viictoria,aurelie57 a écrit :Viictoria a écrit :Bonjour a vous tous j’espère que vous passer un bon week-end-;) moi c'est un week-end nerveux -_- je passe lundi et j'ai très peur, vous avez pas des petits conseils a me donné avant lundi lol
Pour les conseils je dirais aujourd'hui repos pense à autre chose franchement tu as bien bossé donc ne t'inquiète pas et à bonsecours les jurys sympas je trouve.
Donc détente même si la pluie est de la partie aujourd'hui et demain arrivera vite.
Bonne chance et merde pour demain

Aie Aie Aie demain j'appréhende je stress je me demande meme si mes motivations sont bonnes -_- je les ai recommencer au moins 5 fois mdr
Je vais meme vous les écrire meme si jai peu d'espoir qu'une personne me reponde a lheure la :p
1. Grace a mon parcours scolaire ( bep ccs , bac st2s) jai pu effectuer dans stage qui mon permis d'avoir une premiere approche de ce métier .
2. ce que j'ai vécu ma beaucoup plus , je me suis senti utile pendant mes stages.
3. J'aime le travaille en équipe communiquer avec les autres personnel de santé.
4.Cette profession me permet de voir différent aspects du métier .
5.j'ai envie de découvrir plus, de continuer dans cette voie.
6.J'aime le contact humain, j'aimerais aider les patients à se sentir mieux.
Voila s'il vous plait si quelque chose cloche dites le moi
si vous lisez sa avant demain lol sa m'arrangerais merci d'avance bonne soirée moi elle risque d'etre longue vos critique peuvent m'aider (yn)
Je vais meme vous les écrire meme si jai peu d'espoir qu'une personne me reponde a lheure la :p
1. Grace a mon parcours scolaire ( bep ccs , bac st2s) jai pu effectuer dans stage qui mon permis d'avoir une premiere approche de ce métier .
2. ce que j'ai vécu ma beaucoup plus , je me suis senti utile pendant mes stages.
3. J'aime le travaille en équipe communiquer avec les autres personnel de santé.
Voila s'il vous plait si quelque chose cloche dites le moi

Je pense que pour ton parcours c'est bienViictoria a écrit :Aie Aie Aie demain j'appréhende je stress je me demande meme si mes motivations sont bonnes -_- je les ai recommencer au moins 5 fois mdr
Voila s'il vous plait si quelque chose cloche dites le moisi vous lisez sa avant demain lol sa m'arrangerais merci d'avance bonne soirée moi elle risque d'etre longue vos critique peuvent m'aider (yn)

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
d'accord merciii pour ce conseil je voulais dire tu sais parmis les différents service plus horizon enfin voila oui je dois l'y attendre merci et tu trouve ke mes motivations sont bien ? merci de mavoir repondu sa me rassure
Oui tu parlais sans doute des différentes possibilités d'évolutions ? Sinon je trouve que tes motivations sont biensViictoria a écrit :d'accord merciii pour ce conseil je voulais dire tu sais parmis les différents service plus horizon enfin voila oui je dois l'y attendre merci et tu trouve ke mes motivations sont bien ? merci de mavoir repondu sa me rassure

ESI 2012-2015