Concours CHRU de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU de Lille
Ca va arriver ne vous inquiétez pas
Je suis sûre que d'ici mercredi tout le monde les aura! 

C'est sur qu'elle va bientôt arriver.
C'est juste que cette attente me fait stresser, je ne suis pas hyper à l'aise pendant les oraux.
Qui a des idées pour dé-stresser?
C'est juste que cette attente me fait stresser, je ne suis pas hyper à l'aise pendant les oraux.
Qui a des idées pour dé-stresser?
ESI 2012-2015
Je suis lilloise pendant 3ans
Sa y est j'ai reçu la mienne.
On dirait que c'est moi qui vais raconter mes impressions en première, je suis convoquée le 31 Mai à 8h30.
On dirait que c'est moi qui vais raconter mes impressions en première, je suis convoquée le 31 Mai à 8h30.
ESI 2012-2015
J'ai reçu ma convocation pour le chru Lille : oral le 8 juin à 10 heures. J''ai déjà un autre oral à cette date reçu depuis longtemps qu'il va me falloir annuler si je n'ai pas d'autre solution. Est ce que quelqu'un est dans le même cas et voudrait échanger son créneau d'oral avec moi ????? Aprés accord de l'ifsi de Lille bien sûr.
Bonne chance à tous.
Pour le stress je n'ai qu'une solution faire du sport pour l'éliminer
Bonne chance à tous.
Pour le stress je n'ai qu'une solution faire du sport pour l'éliminer

Pensez-vous que c'est les heures exactes auxquelles on passera ou ils font convoquer un groupe de personnes à la même heure ?
Pour ce qui est du stress, perso je n'ai pas de remède, c'est aussi mon premier vrai oral. J'essaie de relativiser en me disant que si c'est vraiment ce que je veux, je saurai répondre aux questions demandées sur les motivations & tout le reste. Et puis ce sont aussi des humains les jurys avec, eux aussi, leurs qualités & défauts
Mais bon, c'est vrai que l'on n'est pas à l'abri d'une question déstabilisante ! :/ .
Pour ce qui est du stress, perso je n'ai pas de remède, c'est aussi mon premier vrai oral. J'essaie de relativiser en me disant que si c'est vraiment ce que je veux, je saurai répondre aux questions demandées sur les motivations & tout le reste. Et puis ce sont aussi des humains les jurys avec, eux aussi, leurs qualités & défauts

CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
Mon oral est le jeudi 31 à 10h =)
ESI 2012-2015 à Saint-Brieuc!!!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
Les horaires qui sont sur les convocations sont les horaires de passages d'après se que j'ai pu voir sur les précédents messages. Mais j'ai appelé l'IFSI aussi, et ils m'ont confirmé que ce sont bien nos heures de passage.
ESI 2012-2015
Recherche quelqu'un pour intervertir des dates d'oraux, pour moi c'est le 8 juin à 10heures. Merci de votre aide.....
Désolée j'ai également un oral le 8 juin =S.
ESI 2012-2015
Quelqu'un a t-il déjà passé le concours ? Je le passe mercredi 06 & j'aimerai savoir un peu le ressenti de chacun face aux jurys, les questions auxquelles vous êtes tombés en espérant que ça s'est bien passé 

Moi je l'ai passé jeudi.
Déjà on te donne le choix entre 2 sujets pour l'exposé. Pour ma part j'ai eu un sujet sur facebook et un autre sur le suicide, j'ai choisi facebook.
L'exposé c'est très bien passé, pour les questions d'entretien beaucoup moins, bien que je me sois préparée pour. Comme une idiote je n'avais pas bu d'eau depuis la veille donc bien sur j'avais la bouche sèche.
Donc j'ai commencé par l'exposé après elles m'ont demandé de me présenter. On a aborder les questions sur mes motivations, les problèmes financiers, se que je ferais si je n'avais pas les concours, les qualité requise pour le métier, si je saurais faire face à tout les inconvénients, si je connaissais un peu le contenu de la formation, si j'avais une voiture, pourquoi venir à Lille alors que je viens du sud de la France, comment je gèrerais la distance avec ma famille et mes amis.
Et voilà pendant que tu prépares l'exposé, t'es dans une salle avec les autres candidats, et un jury viendra te chercher. Pour le jury j'avais 3 femmes en face de moi dont une qui était psy dans une prison, elles avaient toutes le sourire donc ça m'a encouragé à parler.
Maintenant on verra pour les résultats, mais à mon avis je ne serais pas sur liste principale.
Déjà on te donne le choix entre 2 sujets pour l'exposé. Pour ma part j'ai eu un sujet sur facebook et un autre sur le suicide, j'ai choisi facebook.
L'exposé c'est très bien passé, pour les questions d'entretien beaucoup moins, bien que je me sois préparée pour. Comme une idiote je n'avais pas bu d'eau depuis la veille donc bien sur j'avais la bouche sèche.
Donc j'ai commencé par l'exposé après elles m'ont demandé de me présenter. On a aborder les questions sur mes motivations, les problèmes financiers, se que je ferais si je n'avais pas les concours, les qualité requise pour le métier, si je saurais faire face à tout les inconvénients, si je connaissais un peu le contenu de la formation, si j'avais une voiture, pourquoi venir à Lille alors que je viens du sud de la France, comment je gèrerais la distance avec ma famille et mes amis.
Et voilà pendant que tu prépares l'exposé, t'es dans une salle avec les autres candidats, et un jury viendra te chercher. Pour le jury j'avais 3 femmes en face de moi dont une qui était psy dans une prison, elles avaient toutes le sourire donc ça m'a encouragé à parler.
Maintenant on verra pour les résultats, mais à mon avis je ne serais pas sur liste principale.
ESI 2012-2015
Merci d'avoir fait part de ton oral ! C'est pas mal d'avoir le choix sur deux sujets je trouve
. Ca me stresse un peu moins :/
Tu verras bien tes résultats, j'pense que tout le monde a plus ou moins un doute sur son oral et que peut-être tu les as convaincus mieux que tu ne le penses !

Tu verras bien tes résultats, j'pense que tout le monde a plus ou moins un doute sur son oral et que peut-être tu les as convaincus mieux que tu ne le penses !

Cet oral m'a surpris. L'année dernière quand j'en ai passé un, on devait attendre dehors, ensuite quand on préparzit l'exposé on était tout seul dans une salle, et enfin les jury que j'avais en face de moi faisait la tronche.
Là déjà rien que de préparer l'exposé dans la même pièce que d'autre ça m'a un peu rassuré et quand j'ai vu qu'on pouvait choisir entre 2 sujets ça allait encore mieux.
Là déjà rien que de préparer l'exposé dans la même pièce que d'autre ça m'a un peu rassuré et quand j'ai vu qu'on pouvait choisir entre 2 sujets ça allait encore mieux.
ESI 2012-2015
Oui j'imagine ! Préparer ton exposé à côté d'autres candidats, c'est spécial niveau tricherie et tout ça, ils prennent quand même un risque jtrouve :S
Pour la tricherie je ne pense pas, on est un par table et puis on a pas les même sujet. Pour ma part il ne m'ait même pas venue à l'idée de regarder se qu'avait fait les autres.
ESI 2012-2015