Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par myram29 »

maeva5392 a écrit :Oral aujourd'hui. Je suis tombée sur la pauvreté en augmentation ces dernières années (texte du ouest france). Ce sujet m'a pas beaucoup inspiré mais on est vite passé aux motivations. J'ai eu un jury composé de 2 femmes et d'un homme. Dans l'ensemble, très sympathique, meme si la cadre n'a pas sorti un mot durant les 30mins.. On a quasiment parlé que de mes expériences. A voir le 22 juin!
T'avais la directrice dans ton jury ? en tout cas c'est bon t'as fini tes oraux ! et ça c'est plutôt pas mal non ? :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

cleo17 a écrit :Non pas vraiment, c'était pas le concours que je voulais, mais la le jury était vraiment très gentil, et vu ce que j'ai pu répondre je suis étonnée qu'il ne m'est pas cassé durant l'entretient!

Comment ça ? tu ne veux pas être infirmière ?
Après le jury n'est pas là pour te casser non plus tu sais ! ce serait sadique sinon ! quoique des fois il y en a qui arrive à faire pleurer les candidats, c'est vrai
ESI - 2014/2017

Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

-
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

myram29 a écrit :Si seulement ça pouvait ressembler au tiens et qu'elles me collent un 15 ..... :roll:
Mais bon, je ne me fais pas de films, on verra bien !

Mais du coup avec un 15 à l'oral tu n'as pas été retenue à Nantes ? ça fait combien de fois que tu le passes ? moi c'est la seconde année .... l'année dernière, recalée à rennes et oral à Chateaubriant avec un ballon de 6 mois quasiment .... résultat 9 à l'oral... mais bon je me dis que j'ai été boulés sur autre chose ...

Et tu es d'ou sur Rennes ? moi je suis dans le sud, sud ouest.

Bonne confiote !
Hello!

ça y est, je suis en week-end! (je bosse dans le commerce, du coup au boulot le samedi dimanche!)
Je vais essayer de réviser un peu cette semaine, car la date approche à grands pas, et le stress monte doucement mais sûrement!
Et toi, ton week-end? tu attends des résultats cette semaine? Tu arrives à te changer les idées?

J'habite à Domagné (près de Chateaubourg), et l'année prochaine on s'installe à Chateaugiron. J'y travaille depuis 10 ans, on aime bien, c'est une petite ville mais y 'a tout ce qu'il faut pour les filles!

J'ai une question: faut-il avoir le diplôme de 1er secours avant d'entrer à l'IFSI?? j'ai lu ça quelque part, mais je n'en ai plus entendu parler depuis??

Bonne journée!

PS: pour Nantes, j'avais été prise, mais j'ai découvert ma grossesse juste avant l'oral, grossesse surprise après 3 ans de traitement sans résultat et arrêt de tout essai!! Et la 2ème est arrivée très rapidement après, du coup, plus question de déménager à Nantes. Alors je retente ma chance à Rennes...
33 ans, en reconversion...
Oral CHU Rennes Pontchaillou: samedi 9 juin à 8h10
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

gerard35 a écrit :Oral demain 11h20 on verra bien
Bonjour!

alors, comment ça s'est passé?
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut gaelle,
en effet l'année dernière j'avais lu quelque part aussi qu'il fallait le diplôme de 1 er secoure ! mais je n'ai pas retrouvé où, et du coup je ne sais pas car comme tu dis c'est indiqué nul part .... bon on verra si on a la chance de recevoir le dossier d'inscription !

Moi j'habite à l'opposé sur Baulon après bréal sous montfort, mais je connais bien Chateaugiron ça se développe très vite ! et pour moi c'est loin d'être petit ..... en plus il y a une piscine maintenant ! Nous on est 1800 habitants ! tu vois c'est tout petit, mais c'est chouette je m'y plait ici (étant native du finistère ..)

Pour ton acceptation sur nantes t'avais pas voulu faire jouer ton droit de report ? en meme temps c'est vrai que Nantes c'est assez loin d'ici .....

Et oui ici week end chargés pour cette fin d'années ! il n'y a peut être plus de ponts, mais entre les fête d'école, les gala de danse, les rassemblement de foot .... les anniversaires de juin ..... bref d'un coté heureusement, le temps passe plus vite !

Courrage pour ton oral !
Gerard ça c'est passé comment ? ils t'ont eu ? t'es plus là ? whou hou ?
ESI - 2014/2017

gerard35

Message par gerard35 »

Bonjour,

L'oral c'était samedi.
Le sujet consistait en qques lignes tirées d'un article du ouest France de février sur le tabac et qui disait que comme on guérissait moins bien d'une fracture quand on fumait, aux urgences on mettait un patch aux fumeurs. On nous demandait notre avis sur ces qques lignes.

Après les classiques : votre parcours (reconversion) ? qualités ? défauts ? et le psy a commencé à me titiller avec des questions.

Franchement je ne le sens pas bien. On verra. résultat dans 18j.

Il y a que 5 dates d'oral si je crois les petits panneaux pour guider les candidats : 23 et 30 mai et 2, 6, 9 juin. à 15 jurys pour 701 candidats ça leur en fait 9 à 10 candidats par jour par jury... pas mal chargé pour eux.

A+

Gérard35
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Oral samedi 13h30. La pression monte !! J'ai qu'une peur, c'est de perdre mes moyens à cause de la culture gé. Vivement que ce soit passé !!!! :?

A une semaine de votre oral vous révisiez quoi vous ?

Bonne journée !
Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012

Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC :(
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

saraht22 a écrit :Oral samedi 13h30. La pression monte !! J'ai qu'une peur, c'est de perdre mes moyens à cause de la culture gé. Vivement que ce soit passé !!!! :?

A une semaine de votre oral vous révisiez quoi vous ?

Bonne journée !
Bonjour!

moi aussi je le passe samedi (à 8h10). Pour réviser cette semaine, je me concentre sur l'actualité, parfois ils aiment bien utiliser les "journées de ceci ou cela" (comme la journée sans tabac) ou des évènements récents... De toute façon on ne saura jamais tout sur tout :clin: alors, histoire de me mettre dans l'ambiance, je lis les journaux, tout ce qui touche au sanitaire et social.

Et tu te sens comment toi à quelques jours du jour J?? Moi je sens la pression monter et en même temps j'ai super hâte d'y être, pour ENFIN savoir de quoi on va parler!!

Bon courage!
gaelle35
Régulier
Régulier

Message par gaelle35 »

myram29 a écrit :Salut gaelle,
en effet l'année dernière j'avais lu quelque part aussi qu'il fallait le diplôme de 1 er secoure ! mais je n'ai pas retrouvé où, et du coup je ne sais pas car comme tu dis c'est indiqué nul part .... bon on verra si on a la chance de recevoir le dossier d'inscription !

Moi j'habite à l'opposé sur Baulon après bréal sous montfort, mais je connais bien Chateaugiron ça se développe très vite ! et pour moi c'est loin d'être petit ..... en plus il y a une piscine maintenant ! Nous on est 1800 habitants ! tu vois c'est tout petit, mais c'est chouette je m'y plait ici (étant native du finistère ..)

Pour ton acceptation sur nantes t'avais pas voulu faire jouer ton droit de report ? en meme temps c'est vrai que Nantes c'est assez loin d'ici .....

Et oui ici week end chargés pour cette fin d'années ! il n'y a peut être plus de ponts, mais entre les fête d'école, les gala de danse, les rassemblement de foot .... les anniversaires de juin ..... bref d'un coté heureusement, le temps passe plus vite !

Courrage pour ton oral !
Gerard ça c'est passé comment ? ils t'ont eu ? t'es plus là ? whou hou ?

Oui c'est vrai que juin c'est pas le plus peinard question week-end chargés! En même temps, quand il fait beau c'est chouette.

Pour Nantes j'avais fait le report (2 fois, pour les 2 grossesses! la secrétaire m'avait repérée :mrgreen: ) mais depuis, mon mari s'est bien installé dans son nouveau boulot, alors on a préféré rester à Rennes.

Oui Chateaugiron, c'est pas si petit, c'est vrai! On a vraiment tout ce qu'il faut sous la main, c'est top! Je disais ça, parce qu'on est tous les 2 natifs de banlieue parisienne, alors on se sent vraiment "au vert' par ici! :clin:

Bréal je vois où c'est (je passe à côté quand je vais à Nantes chez ma soeur!) mais je ne connais pas...

Allez je retourne préparer un peu mes motivations! J'ai plein de choses à dire, alors je voudrais être la plus synthétique possible, histoire de ne rien oublier le jour J.

Bonne aprèm!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Sarah, moi j'ai franchement arrêté de me prendre la tete une semaine avant ! sauf que tous les soirs je relisais avant de me coucher mes motivations ! et tous les jours j'ai la radio qui tourne, donc pour les info du jour j'étais au top !
Bref surtout un conseil, dès mercredi arrête tout, pour moi je pense que réviser jusqu'au bout du bout c'est risque d'avoir un gros trou noir le jour J ?!

Gérard, c'est vrai que lorsque j'ai passé mon oral j'ai vu qu'il n'y avait que quelques dates d'oral, mais je ne l'ai pas bien regardé .... d'après ce que tu as calculé c'est vrai que c'est chargé leur journée ..... je n'aimerai pas passer la dernière de la journée ..... m^me si t'as pas le choix, ils doivent être lessivé ! quoique dès fois c'est peu être mieux !
Donc samedi dernier jour d'oral ! c'est long du coup l'établissement du classement ! 13 jours ....

Gaelle, je comprend qu'en venant de Paris ce soit tout petit ici ! qu'est ce que tu penserai de Baulon alors.......
Allez bonne aprè'm à tous !
ESI - 2014/2017

saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Bonjour!

moi aussi je le passe samedi (à 8h10). Pour réviser cette semaine, je me concentre sur l'actualité, parfois ils aiment bien utiliser les "journées de ceci ou cela" (comme la journée sans tabac) ou des évènements récents... De toute façon on ne saura jamais tout sur tout :clin: alors, histoire de me mettre dans l'ambiance, je lis les journaux, tout ce qui touche au sanitaire et social.

Et tu te sens comment toi à quelques jours du jour J?? Moi je sens la pression monter et en même temps j'ai super hâte d'y être, pour ENFIN savoir de quoi on va parler!!

Bon courage!
C'est ce que j'essaie de faire également, je regarde le journal de la santé le midi, mais j'ai du mal à ne faire que ça. Enfin, j'ai même du mal à bosser, après une année de médecine interminable, et des partielles passées. Je me sens peut-être un peu trop en vacances je crois ! :lol:
myram29 a écrit :Sarah, moi j'ai franchement arrêté de me prendre la tete une semaine avant ! sauf que tous les soirs je relisais avant de me coucher mes motivations ! et tous les jours j'ai la radio qui tourne, donc pour les info du jour j'étais au top !
Bref surtout un conseil, dès mercredi arrête tout, pour moi je pense que réviser jusqu'au bout du bout c'est risque d'avoir un gros trou noir le jour J ?!!
Ta méthode me tente myram29, mais à vrai dire, je pense que si je ne révise pas jusqu'au jour J je risque de culpabiliser réellement, et peut-etre même de perdre mes moyens le jour J.
Mais une chose est sûre je privilégie beaucoup plus les motivations que la culture gé. (Bien pas bien ... :roll: ) Venant de médecine, je sais que je vais avoir le droit au traditionnel : "Vous faîtes ça par défaut" :lol:

Vivement que ce soit finit et que l'on soit tous au 22 ! Parce que pour vous qui pouvez l'avoir déjà passé, l'attente doit être horrible.

En tout cas, ce site est une pure merveille, sans celui ci je serai perdue ! :oops: :lol:

Bonne journée à vous tous !

maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

myram29 a écrit :
maeva5392 a écrit :Oral aujourd'hui. Je suis tombée sur la pauvreté en augmentation ces dernières années (texte du ouest france). Ce sujet m'a pas beaucoup inspiré mais on est vite passé aux motivations. J'ai eu un jury composé de 2 femmes et d'un homme. Dans l'ensemble, très sympathique, meme si la cadre n'a pas sorti un mot durant les 30mins.. On a quasiment parlé que de mes expériences. A voir le 22 juin!
T'avais la directrice dans ton jury ? en tout cas c'est bon t'as fini tes oraux ! et ça c'est plutôt pas mal non ? :D
Non j'avais pas la directrice! C'était une cadre mais j'ai pas retenu d'ou.. J'avais le jury 4! Je pensais être soulagée une fois les oraux terminés mais non, c'est encore pire!^^ L'attente est beaucoup trop longue..
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

maeva5392 a écrit : L'attente est beaucoup trop longue..
Tu l'as dit !!!!! TROOOOOOP LONGUE !! :sleeping: :sleeping:
ESI - 2014/2017

saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Le stress est à son comble, J-1 pour moi, je n'en dors plus ! (De plus ma mère a eu la charmante idée de m'ajouter une dose de stress en m'inscrivant a un concours de beauté, je n'en peux plus !!! :mal: )
J'ai même l'impression d'en oublier mes arguments pour les questions motivations.
Allez on croise les doigts, dans 48h tout sera bouclé ! :)

Répondre