concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: admissibilité liste 2
Nous avons posté en meme temps joulie!
Je disais non aux autres qui parlaient de la liste 2, des bacheliers ou as....
Je pense comme toi que bioudi parlait du choix des écoles
Mais c'est vrai que le titre prete a confusion!
Je disais non aux autres qui parlaient de la liste 2, des bacheliers ou as....
Je pense comme toi que bioudi parlait du choix des écoles

Mais c'est vrai que le titre prete a confusion!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Re: Résultats région paca
Merci vous me rassurez, je commençais a paniquer là ^^
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Pfiouuuuuuuuuuuuu ça y'est j'ai rattrapé mon retard, 46pages à lire, z'êtes fous !!!!!
Demain dernier oral à la CR, je stress un peu, et m'attends à avoir un jury pas sympathique
On verra bien ! Allé dodo, debout dans 6h, si jarrive a fermer les noeil-noeil
GOGOGO !!!

Demain dernier oral à la CR, je stress un peu, et m'attends à avoir un jury pas sympathique

GOGOGO !!!
→ Etudiante IDE Bourges 2012 ♥
Bonjour! Saié oral passé !
La culture g portait sur les personnes handicapés!
Plus tôt mitigée quand a mon exposer. Puis pour les motivation, j'ai eu une question sur la formation les contraintes du métier et mn parcours!
Pas de question sur le pourquoi je veut faire ce métier, le financement.. A oui, elles mavaient poser deux questions en même temps, alr je leur est dit je vous parle des contraintes et ensuite du rôle de infirmière? Elles mon repondu oui. Donc j'ai parler des contraintes, puis j'ai zapper de parler du rôle de l'IDE!! Pourtant je savais y répondre! Et les dames ont zapper aussi!
Au total, j'ai du rester 15min dans la salle..
Entretient vraiment très très rapide, je ne sait quoi en penser!
Je pense avoir a peut près bien répondu aux questions, mais sa a été très très rapide! Qu'en pensez vous?!
La culture g portait sur les personnes handicapés!
Plus tôt mitigée quand a mon exposer. Puis pour les motivation, j'ai eu une question sur la formation les contraintes du métier et mn parcours!
Pas de question sur le pourquoi je veut faire ce métier, le financement.. A oui, elles mavaient poser deux questions en même temps, alr je leur est dit je vous parle des contraintes et ensuite du rôle de infirmière? Elles mon repondu oui. Donc j'ai parler des contraintes, puis j'ai zapper de parler du rôle de l'IDE!! Pourtant je savais y répondre! Et les dames ont zapper aussi!
Au total, j'ai du rester 15min dans la salle..
Entretient vraiment très très rapide, je ne sait quoi en penser!
Je pense avoir a peut près bien répondu aux questions, mais sa a été très très rapide! Qu'en pensez vous?!
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Bonjour à tous, je regarde depuis hier si quelqu'un a passé le concours à Tours?! Mais personne ne vient sur ce forum
Donc je vais raconter mon oral d'hier...
J'étais convoquée à 15h15 et je suis passée à 17h30! Mon sujet était un petit texte sur les suicides en prison qui commençait par : "109 détenus se sont suicidés en 2010 ..." (la suite disait qu'en comptant les suicides des personnes qui étaient en permission de sorti, celles qui étaient hospitalisé et ceux qui avaient un bracelet électronique on arrivait à 121 suicides pour 2010!) Qu'en pensez-vous?
J'ai fait un plan Cause/Moyens de réduire le nb de suicide
Dans la conclusion j'ai fait le lien avec la profession d'infirmière, en expliquant qu'elle avait un rôle préventif et éducatif au sein des prisons!
Sujet pas déplaisant mais pas génial non plus (je trouve)!
Ensuite J'ai eu quelques questions:
Pourquoi êtes vous ici, alors que vous êtes en deuxième année de psycho? (j'ai bien argumenté en expliquant tout ce que ces deux années m'avaient permis de faire pour confirmer mon choix professionnel, et j'ai expliqué que je n'avais pas voulu faire de prépa car couteux, sans certitude, et que je préparais mon plan B lol)
Qu'est ce que votre stage vous a permis de voir du métier? (blablabla)
Qu'est ce que vous savez sur la formation? ( J'étais contente de cette question, j'avais appris les matières et tout par coeur, je commence à leur dire tout ce que je savais et là elles me coupent en me disant non ne nous dites pas tout en général qu'est ce que vous savez
Alors je rebondis : la formation est partagée entre les stages et la théorie qui englobent différentes matières (position professionnelle etc.) et la formation se termine par un TFE.
OUI MAIS comment fait on pour valider son diplôme?
Bah en validant chaque semestre et chaque année comme à la fac...
OUI MAIS qu'est ce qu'on valide?
Bah des UE?
OUI c'est ça !
ouf j'y croyais plus, elle voulait juste que que je lui dise qu'on valide des UE!!! (elle est de l'ancienne version donc je pense que tout ça est nouveau pour elle lol)
Et voilà merci au revoir!! Je suis très frustrée car je n'ai eu que 3 questions, l'entretien a duré 15 min, j'étais la dernière à passer de la journée, car elles avaient pris du retard, elles en avaient marre, mais gardaient quand même le sourire! J'espère que ça ne va pas me pénaliser!! Car je suis plutôt satisfaite de mes réponses, mais frustrée de ne pas avoir pu dire tout ce que j'avais à dire !!!
Je ne sais pas du tout quoi en penser!????

J'étais convoquée à 15h15 et je suis passée à 17h30! Mon sujet était un petit texte sur les suicides en prison qui commençait par : "109 détenus se sont suicidés en 2010 ..." (la suite disait qu'en comptant les suicides des personnes qui étaient en permission de sorti, celles qui étaient hospitalisé et ceux qui avaient un bracelet électronique on arrivait à 121 suicides pour 2010!) Qu'en pensez-vous?
J'ai fait un plan Cause/Moyens de réduire le nb de suicide
Dans la conclusion j'ai fait le lien avec la profession d'infirmière, en expliquant qu'elle avait un rôle préventif et éducatif au sein des prisons!
Sujet pas déplaisant mais pas génial non plus (je trouve)!
Ensuite J'ai eu quelques questions:
Pourquoi êtes vous ici, alors que vous êtes en deuxième année de psycho? (j'ai bien argumenté en expliquant tout ce que ces deux années m'avaient permis de faire pour confirmer mon choix professionnel, et j'ai expliqué que je n'avais pas voulu faire de prépa car couteux, sans certitude, et que je préparais mon plan B lol)
Qu'est ce que votre stage vous a permis de voir du métier? (blablabla)
Qu'est ce que vous savez sur la formation? ( J'étais contente de cette question, j'avais appris les matières et tout par coeur, je commence à leur dire tout ce que je savais et là elles me coupent en me disant non ne nous dites pas tout en général qu'est ce que vous savez

OUI MAIS comment fait on pour valider son diplôme?

OUI MAIS qu'est ce qu'on valide?

OUI c'est ça !

Et voilà merci au revoir!! Je suis très frustrée car je n'ai eu que 3 questions, l'entretien a duré 15 min, j'étais la dernière à passer de la journée, car elles avaient pris du retard, elles en avaient marre, mais gardaient quand même le sourire! J'espère que ça ne va pas me pénaliser!! Car je suis plutôt satisfaite de mes réponses, mais frustrée de ne pas avoir pu dire tout ce que j'avais à dire !!!

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
heyou, je crois qu'on est un peu dans le même cas...
Moi je me dis soit au bout de 5 min elles ont flashé et là c'est 18
Soit elles se sont dis c'est pas possible et là c'est 8! lol
Comme quoi réussir son concours dépend aussi du jury sur lequel on tombe...
Es tu satisfaite de ce que tu as fait quand même?
Moi je me dis soit au bout de 5 min elles ont flashé et là c'est 18

Soit elles se sont dis c'est pas possible et là c'est 8! lol

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
-
- Adepte
merci de ta reponse! c est ce que je voulais savoirlaflamenca a écrit :Non, je pense qu'elle parle du choix de l'ecole!
Dans beaucoup de villes plusieurs ifsi regroupent leurs concours et nous devons faire un choix, des "voeux", un ifsi de premier choix et un ifsi de 2eme choix.
Oui, tu peux etre sur lc dans ton 1er choix et sur lp dans ton 2eme
Tout comme tu peux ne pas etre admise dans ton 1er choix mais etre sur lc sur ton 2eme...
La seule chose c'est que si tu es sur lp dans ton 1er choix tu ne seras pas classee dans ton 2eme!
C'est ce qu'on m'a expliqué car je me posais les memes questions!
ma soeur a passé le concours au chu ,en liste 2, aide soignante,est elle est ni sur LP ni sur LP, donc il faut qu elle aille voir a l ecole de sainte marie ( son 2 em choix) voir si elle est sur LP ou LC
ESI 2012/2015
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..
1ere année validée..
et merci aux autres pour leurs reponses! 

ESI 2012/2015
1ere année validée..
1ere année validée..
Je suis d'accord avec toi Barbidur-Barbabelle. C'est un entretien pour une embauche ou quasiment pareil, ce n'est pas seulement un concours.Barbidur-barbibelle a écrit :heyou, je crois qu'on est un peu dans le même cas...
Moi je me dis soit au bout de 5 min elles ont flashé et là c'est 18![]()
Soit elles se sont dis c'est pas possible et là c'est 8! lol![]()
C'est rigolo ton surnom, de mon coté, j'adore barbouille.
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
Hello 
Pour ceux ou celles dont les résultats sont les 22 juin, vous ne savez pas à quelle heure ? Si c'est au matin (10h) ou l'après midi (14h) ?
Merci et bon courage pour ceux et celles qui n'ont pas encore passé l'oral !

Pour ceux ou celles dont les résultats sont les 22 juin, vous ne savez pas à quelle heure ? Si c'est au matin (10h) ou l'après midi (14h) ?

Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
Moi pour mes résultats c'est le 22 juin à 09h00 mais j'ai passé le concours de serris CH LagnyAnaiss-21 a écrit :Hello

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
J'espère que c'est 9h aussi pour moi !gaelleszy a écrit :Moi pour mes résultats c'est le 22 juin à 09h00 mais j'ai passé le concours de serris CH LagnyAnaiss-21 a écrit :Hello

Au pire, j'irai voir au matin, et si ce n'est pas affiché, j'y retournerai l'après midi ^^
Comment se sont passés tes oraux gaelleszy ?

Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
- Meel-y
- VIP
J-2 , j'vais faire une attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeee !

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
J'espère que c'est 9h aussi pour moi ! 
Au pire, j'irai voir au matin, et si ce n'est pas affiché, j'y retournerai l'après midi ^^
[/quote]
Mes oraux se sont plutôt bien passés, enfin surtout à serris.
J'ai eu un sujet sur la violence verbale et la violence physique : les témoins ne réagissent pas toujours, qu'en pensez-vous ?
Le jury plutôt décontracté, et j'ai eu des questions plutôt banales, et classiques.
et toi ?

Mes oraux se sont plutôt bien passés, enfin surtout à serris.
J'ai eu un sujet sur la violence verbale et la violence physique : les témoins ne réagissent pas toujours, qu'en pensez-vous ?
Le jury plutôt décontracté, et j'ai eu des questions plutôt banales, et classiques.
et toi ?
Diplômée juillet 2015