concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Idem pour moi : je n'ai jamais fait de prépa et j'ai quand même eu mes trois écrits (par contre 1 seul oral..).
Enfin, je me souviens qu'à la fin de chaque épreuve, il y en avait qui sortaient de prépa et qui disaient "pff! y'a rien eu de tout ce qu'on a eu!"...
Donc perso, jsui pas sure de l'utilité de ces prépa souvent hors de prix!
Enfin, je me souviens qu'à la fin de chaque épreuve, il y en avait qui sortaient de prépa et qui disaient "pff! y'a rien eu de tout ce qu'on a eu!"...
Donc perso, jsui pas sure de l'utilité de ces prépa souvent hors de prix!
- ematitou
- Accro
st étienne
Une ville à 20km de St Etienne 

moi aussi, je n'ai pas fait de prépa et je m'en suis trés bien sorti.
aprés, c'est suivant sa motivation et sa capacitéé à se préparer seul!
je crois que le faite de faire une prépa c'est pour essayé de mettre toute les chances de son côté mais se n'est pas forcément le cas...certaines sont d'une part cher et ne permettent pas de pouvoir travailler côté et ça c'est bien domage car pour l'oral c'est qd même pas mal de montrer que l'on connaît le milieu, que l'on est actif! enfin, c'est chacun qui se le voit je croit! le tout c'est d'avoir se punaise de concours!
future ESI de necker..(28/02).il me tarde!!

je crois que le faite de faire une prépa c'est pour essayé de mettre toute les chances de son côté mais se n'est pas forcément le cas...certaines sont d'une part cher et ne permettent pas de pouvoir travailler côté et ça c'est bien domage car pour l'oral c'est qd même pas mal de montrer que l'on connaît le milieu, que l'on est actif! enfin, c'est chacun qui se le voit je croit! le tout c'est d'avoir se punaise de concours!

future ESI de necker..(28/02).il me tarde!!

mimitek
- DIPSY
- VIP
le problème c'est que je ne sais pas si on peut se fier au statistique des prepa, ils disent qu'il y a environ 85 à 90% de réussite mais bon sur quoi se baser en fait, sur leur pub...!!!!!!!!!!!
En fait je me rends compte qu'une prépa serait utile pour les oraux car en ce qui concerne les écrits, on peut se le faire à la maison avec de bons bouquins et de bons supports et surtout une bonne motivation!!
Elles coûtent chers et en définitif, rien n'est assuré au niveau concours. Chacun son truc!!!!

En fait je me rends compte qu'une prépa serait utile pour les oraux car en ce qui concerne les écrits, on peut se le faire à la maison avec de bons bouquins et de bons supports et surtout une bonne motivation!!
Elles coûtent chers et en définitif, rien n'est assuré au niveau concours. Chacun son truc!!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ça c'est sur que tu ne peut pas vérifier si leur pourcentage de réussite est bidon ou pas. pour ma part, j'ai fait un stage intensif de 2 jours avec preicept (il y a des infos sur le site infirmier). on était 7 a le préparer avec eux et 6 à l'avoir. là encore, pour ma part ça m'a aidé surtout à me rassurer (voir du monde et m'entrainer en étant jugé ). j'ai eu 20 à l'oral mais la prépa m'a surtout aidé à rencontré d'autres candidats et pouvoir discuter avec eux de mes appréhensions.
je pense malgrés tout que c'est qd même mieux de garder ses sous pour la suite plutôt que d'aller les dépenser ds une prépa.
future ESI de necker(28/02)...il me tarde!!
je pense malgrés tout que c'est qd même mieux de garder ses sous pour la suite plutôt que d'aller les dépenser ds une prépa.
future ESI de necker(28/02)...il me tarde!!
mimitek
- Paulinenete
- Adepte
moi aussi
je le passe a toulouse et a dax au printemps 2005...
- michoubidou
- Adepte
Salut !
moi je suis à Nice et je vais passer les 2 concours, c'est à dire CHU et CRF.
Le concours CHU a lieu le 2 avril. Je vais mettre CHU 1er choix et Ste-Marie 2ième choix.
Le concours CRF a lieu le 30 avril.
Tu pourrais peut-être passer les deux.
POUR INFO : JOURNÉES PORTES OUVERTES IFSI NICE
CHU : 29 JANVIER de 10h à 14h
CRF : 23 FÉVRIER de 10h à 14h
Je compte aller aux deux RDV.
Je pourrais te donner des infos complémentaires si tu le veux.
Contacte-moi par mp.
Bonne continuation à TOUTES et TOUS

moi je suis à Nice et je vais passer les 2 concours, c'est à dire CHU et CRF.
Le concours CHU a lieu le 2 avril. Je vais mettre CHU 1er choix et Ste-Marie 2ième choix.
Le concours CRF a lieu le 30 avril.
Tu pourrais peut-être passer les deux.
POUR INFO : JOURNÉES PORTES OUVERTES IFSI NICE
CHU : 29 JANVIER de 10h à 14h
CRF : 23 FÉVRIER de 10h à 14h
Je compte aller aux deux RDV.
Je pourrais te donner des infos complémentaires si tu le veux.
Contacte-moi par mp.
Bonne continuation à TOUTES et TOUS

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
comment etre sur d'etre faite pour ce metier?
je vais passer le concour d'entrée mais j'ai encore quelques doutes et je me pause pas mal de question est c que quelqu'un pourrait me renseigner? Merci