Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
my-baby
Forcené
Forcené

Re: Maman 2012

Message par my-baby »

myram29 a écrit :Je trouve ça super ! bon m^me si des fois l'oral ne se passe pas en linéaire et que tu ne peux pas tout déballer, t'as de quoi argumenter et ce sont toutes des expériences enrichissantes que tu as !
il ne reste plus qu'à avoir la pèche ce jour là et de tout donner !
Aller t'y es presque
merci myram pour ton avis :D
Oui c'est claire que je n'aurais pas le temps de tout dire comme à mon dernier oral ou j'ai baclé mon parcours :oops:

Je pense que si le jury est silencieux comme c’était mon cas. Il faut prendre les devants. Il faut leur montrer que l'on est pas la par hasard! et les possibilités (garde, aide, organisation) qu'on a avec nos enfants, car on est mère. Cela peut être perçu comme un handicap. C'est chose que l'on ne m'a pas demandé lors de mon dernier oral d'ou je pense que je leur ai pas intéressé plus que ça :mal:
Bref clarifier toute leur interrogation, leur doute, même si le jury ne me le demande pas. :lol:
Mon dernier oral, je suis restée à répondre à leur question :? ...assez scolaire? non?

Vous avez rajouté des choses que l'on ne vous a pas demandé lors de vos entretiens?
merci
IDE depuis 2015
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Hello les mamans

maawiine, les infirmiers sont confrontés a des situations difficiles, ils doivent étre capable de gérer des crises et de rester calme face à la provocation. Voila pourquoi bon nombre de jury pousse les candidats pour voir s'ils vont craquer ou non.
Tu as bien réagi je trouve alors ne t'en fait pas trop, c'est un rôle qu'ils se donnent ( un peu comme le méchant flic et le gentil flic à la TV).

Bon je retourne à mes révisions et courage à toute celle qui sont dans l'attente.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

Si je pouvais trouver un fabriquant de petits robots qui se rendrait dans nos IFSI ni vu ni connu, pour aller voir nos notes ...non mais je rêve je suis en train de devenir dingue.
Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

:lol:

Pas mal l'idée du ptit robot....
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

Oui oui pleins de petits robots mouchards parcourant tous les IFSI de France !!!

Mais ce qu'on peut aussi faire c'est prendre notre mal en patience et attendre sagement les résultats
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sagement pas facile a faire....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Fagniotte
Habitué
Habitué

Message par Fagniotte »

Bonjour à toutes,je voudrais d'abord vous féliciter pour le soutien que vous vous portez les unes aux autres mais aussi à celles, comme moi, qui ne postent pas mais qui vous suivent régulièrement. Alors je profite d'un petit moment de répit pour me joindre à vous.
Je suis aussi une maman anxieuse qui attend ses résultats... Mais aussi qui se bat avec le pôle emploi et l'inspection du travail pour essayer d'avoir la bonne solution pour être prête à temps... au cas où ! Car je pensais que l'on pouvait démissionner dans la joie et la bonne humeur pour formation qualifiante et que le pôle emploi me financerait tout de suite reconnaissant que c'est une très bonne idée avec 3 enfants de se lancer dans cette belle formation. Rien de cela, il y aurait une carence de 4 mois ! Beurk !
Tout ça pour dire que si on ne poste pas, on est là aussi et que je ne stresse pas seulement pour moi car moi aussi je croise les doigts pour vous !
Allez, courage à toutes !
Maman de 3 loulouttes qui me réchauffe le coeur.
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Fagniotte a écrit :Bonjour à toutes,je voudrais d'abord vous féliciter pour le soutien que vous vous portez les unes aux autres mais aussi à celles, comme moi, qui ne postent pas mais qui vous suivent régulièrement. Alors je profite d'un petit moment de répit pour me joindre à vous.
Je suis aussi une maman anxieuse qui attend ses résultats... Mais aussi qui se bat avec le pôle emploi et l'inspection du travail pour essayer d'avoir la bonne solution pour être prête à temps... au cas où ! Car je pensais que l'on pouvait démissionner dans la joie et la bonne humeur pour formation qualifiante et que le pôle emploi me financerait tout de suite reconnaissant que c'est une très bonne idée avec 3 enfants de se lancer dans cette belle formation. Rien de cela, il y aurait une carence de 4 mois ! Beurk !
Tout ça pour dire que si on ne poste pas, on est là aussi et que je ne stresse pas seulement pour moi car moi aussi je croise les doigts pour vous !
Allez, courage à toutes !
Bienvenue Fagniote
On croisera les doigts pour toi aussi...

pour la carence je suis désolé, cette mesure existe depuis toujours pour éviter les abus....j'espere que ca va vite s'arranger pour toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

sophie-b9 a écrit :Si je pouvais trouver un fabriquant de petits robots qui se rendrait dans nos IFSI ni vu ni connu, pour aller voir nos notes ...non mais je rêve je suis en train de devenir dingue.

Bienvenue au club :hihi:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

Fagniotte bienvenue !!
As-tu essayé de demander une rupture conventionnelle à ton employeur ? Moi c'est ce que j'ai fait, et aprés tu as droit au chomage, puis AFF.

Tillily tu as raison sagement c'est pas facile... mais bon
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

Fagniotte j'oubliai, la carence lors d'une rupture conventionnelle est la même que lors d'un licenciement, un ou deux mois
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

si j'ai bien compris fagniote a deja demissionné...
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

Ah M....e j'avais pas compris !!! Autant pour moi ...
Je vous le dis j'ai pas (plus) les idées en place...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MDR moi je m'imagine en petite souris et aller regarder les notes !!!

MAwine, depense bien ;)

Bienvenue aux mamans !!

Cette attente va me rendre folle !!!!
INFIRMIERE D.E
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi je suis pas loin de devenir maboule.....
Verrouillé