concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
mxlle-0ce a écrit :J'ai dit qu'une infirmiere gagné en debut de carriere 1200 euro il mon regardé avec les gros yeux et mon dit sa vous dérange pas de bossé dur pour gagné 1200 surtout nuit week-end .. ect j'ai dit non pas du tout que c'etait dans le métier et qu'il etait possible d'évolué .. ect
Bonne réponse ?
Je pense qu'ils t'ont regardé avec des gros yeux car une infirmière débutante gagne environ 1500 euros... Et que le fait de travaillé de nuit permet de gagner légèrement plus (100 Euro de plus). Enfin je pense...

Après avoir dis qu'il était possible d'évoluer est une bonne chose...
Tu aurais pu ajouter qu'avec l'ancienneté le salaire augmentait aussi...

Je ne critique pas je donne mon avis,

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
-
Dju'10 a écrit :Coucou !!Lutcinette a écrit :Bonjour !
Oral cet après-midi à Arras, dans le Pas de Calais !
"Le manque de soleil est-il néfaste pour la santé ? Argumentez votre réponse"
J'étais assez étonnée du sujet, étant donné que dans tous les bouquins que j'ai acheté pour préparer mon concours, absolument aucun chapitre n'avait un lien de près ou de loin avec ce sujet ... Alors je me suis entièrement servie de ma culture générale !
Pour le plan, j'ai affirmé que le manque de soleil était bien néfaste (carence en Vitamine D, moral en baisse, rester chez soi devant télé-Pc-Jeux videos, etc..), en milieu d'exposé j'ai expliqué les bienfaits du soleil et j'ai terminé en disant qu'il ne fallait pas tomber dans l'overdose et les problèmes de la surexposition (Cancers, insolations, canicule etc...) et j'ai fait une conclusion !
Pour ce qui est des questions du jury... Elles m'ont demandé ce que j'avais fait depuis que j'avais eu mon bac (J'ai voulu être Kiné), ce que je connaissais du métier d'infirmière (aspects positifs et négatifs du métier), ce que je connaissais de la formation (TD, TP, CM, Stages, matières enseignées...), quels services me plaisaient le plus, ce que je comptais faire si je n'avais pas le concours, si j'avais des loisirs (musique, danse et cinéma : je me suis retrouvée à parler de la filmographie de Tim Burton avec l'un des membres du jury), ce que j'allais faire pendant mes vacances d'été, et si j'avais le permis et je crois que c'est tout !
Je suis persuadée que ça ne va pas fonctionner pour moi... Je le sens très mal !
J'ai un deuxième oral dans une semaine pile pour un autre institut! J'espère que ça ira!
Voila je passe mes oraux aussi en ce moment et en fait moi aussi j'ai voulu faire kiné à la base et les jurys ont du mal a etre convaincu de part ma reorientation :s
Qu'est ce que tu dis pour les convaincre toi ?
merci =)
En fait, je ne pense pas avoir convaincu avec cette question là... Avant mon oral, j'ai eu beau essayer de trouver des réponses assez convaincantes, c'est pas évident ! Parce qu'après tout, énormément de candidats passent le concours infirmier comme "roue de secours" s'ils échouent en médecine ou autre... Et j'en connais beaucoup ^^
Bref! Toujours est-il que je leur ai dit clairement pourquoi j'étais partie en Kiné : je comptais me tourner vers la kinésithérapie pour les musiciens encore très peu répandue, que j'avais acheté des bouquins, rencontrer une Kiné... J'ai raté une première fois le concours, j'ai doublé et arrivé en novembre je me suis rendue compte que ce n'était plus ce que je voulais, que les cours que j'avais ne me passionnaient pas (histoire du sport, sociologie du sport, sciences de l'éducation...) Donc je me suis tournée vers le concours infirmier parce que c'était une profession que j'avais déjà pu observer en stage, au sein de ma famille... Mes parents m'ont soutenue dans mon choix, on a fait des portes ouvertes, des réunions d'informations, une prépa accélérée pour préparer l'écrit, mon père m'a fait rencontré l'infirmière scolaire du lycée où il travaille, je suis restée 1h à parler du métier avec elle, j'ai rencontré des étudiants aussi qui ont tous voulu m'apporter leur aide...
C'est comme ça que j'ai pu montré comment j'étais plus motivée pour passer le concours infirmier que le concours Kiné... Et là, elles ont repris l'idée de la kinésithérapie pour les musiciens, et m'ont demandé comment je pouvais compter allier la musique à mon métier, j'ai parlé vite fait de la musicothérapie et elles sont passées à autre chose !
Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais c'est tout ce que je peux te dire sur mon oral

Je passe le deuxième et dernier demain après-midi ! Je croise les doigts! C'est vraiment l'école dans laquelle je souhaite rentrer.. J'espère que ça se passera bien pour moi !
Je ne pense pas. Le permis, c'est un critère supplémentaire pour faire la différence s'ils hésitent !Maxxie a écrit :Je voulais savoir si selon vous c'était mort si le jury ne posait aucune question sur le financement, ni sur le permis...

Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
Barbidur-barbibelle a écrit :mxlle-0ce a écrit :J'ai dit qu'une infirmiere gagné en debut de carriere 1200 euro il mon regardé avec les gros yeux et mon dit sa vous dérange pas de bossé dur pour gagné 1200 surtout nuit week-end .. ect j'ai dit non pas du tout que c'etait dans le métier et qu'il etait possible d'évolué .. ect
Bonne réponse ?
Je pense qu'ils t'ont regardé avec des gros yeux car une infirmière débutante gagne environ 1500 euros... Et que le fait de travaillé de nuit permet de gagner légèrement plus (100 Euro de plus). Enfin je pense...![]()
Après avoir dis qu'il était possible d'évoluer est une bonne chose...
Tu aurais pu ajouter qu'avec l'ancienneté le salaire augmentait aussi...![]()
Je ne critique pas je donne mon avis,ce n'est pas méchant
Je le prend pour un conseil tkt pas

Apres j'espere juste qu'isl vont se dire elle prend pas se métier pour l'argent

2013 :
TFE ...
TFE ...
- Meel-y
- VIP
C'est claiiiiiiir ! J'sais pas si t'as lu mon post quand j'ai expliqué mon stage en EHPAD...Maarlene a écrit :Non mais dans les EHPAD ils se foutent vraiment de la gueule du monde ! Désolée mais pour y avoir travailler je me permets de le dire, ils sont tout le temps en train de chouiner du manque d'effectif mais n'embauche jamais pour ne pas avoir à dispenser une mini formation d'une journée ! Exemple, à la fin de mon CDD ils devaient trouver quelqu'un pour me remplacer (moi même remplacant une fille qui était en arret pour dépression) & au lieu de chercher, ils ont pas arrêté de me proposer de prolonger mon contrat, chose impossible car quelques jours après j'entamais la prépa à raison de 25 heures par semaines et les horaires n'étaient pas compatibles... jusque là c'est normal, mais quand j'ai dit à une pote qui cherchait du taff de vite postuler car mon poste se libérait, ils lui ont dit que non non ils ne recrutaient pas ... alors que mon poste est resté vacant pendant près d'un mois selon les dires d'une collègue qui de ce fait devait combler le sous effectif sans etre payée plus ! bref ça m'énerve x)Meel-y a écrit :Oui franchement t'inquiètes pas ladouce
Jen j'pense que tu sais le principal...
Marlène , j'appellais les EHPAD 2 fois par mois pour y travailler dans l'année , ben ils s'en fichaient toujours de moi .
Mais la j'en ai marre de tourner en rond pour faire ASH , j'me fout dans une usine en intérim' pour me faire 2000e pour un mois comme ça c'est fait , un peu de sous pour participer aux frais d'inscription de moin futur IFSI ( ahaha en mode optimiste) . Les tiens d'oraux étaient encore mieux
J'ai fait un stage de 2 semaines , j'devais avoir un CAE de 6 mois , en tant que ASH fonction AS... Et en fait comme c'est un EHPAD vachement carré sur la relation entre les soignants , c'est selon l'avi des AS qu'une personne va être prise ou pas . Une AS n'avait pas le feeling avec moi , elle avait été super cool avec moi , elle m'avait donné des conseils... Et quand la cadre lui a demandé ce qu'elle pensait de moi ben vla comment elle m'a débinée . Alors que j'avais rien fait . J'étais Ok sur le relationnel et tout , il me manquait juste la "mini"-formation" . Du coup j'ai pas eu le CAE . La fille que je devais remplacée finissait son contrat le 16 Février il me semble , ben ils ont attendu le moi de Mars pour reprendre un autre CAE . Et tu sais qui ils ont pris ? La femme de ménage ! Pourquoi ? Parce qu'ils la connaissaient , elle s'entendait avec tout le monde et voila , ça a suffit . Alors que mon projet tenait plus la route que le sien , j'ai bien expliqué a la cadre que je voulais faire IDE , que je passais les concours cette année et que je comptais beaucoup sur un travail en ASH pour me rendre compte des difficultés du métier sur un long terme , pour cotoyer des professionnels de la santé... Elle me disait que mes motivations étaient bonnes pour travailler la ba . Et la "femme de ménage" était vendeuse auparavant , elle a fait femme de ménage parce qu'elle ne trouvait pas de job dans la vente . Du coup ma conseillère de la mission locale était dégoutée , elle disait que ça l'énervait que l'EHPAD fasse appel a pole emploi pour avoir du personnel et que finalement ils donnent le poste a la femme de ménage . En tout cas elle ne conseillera plus jamais aux jeunes qu'elle suit de travailler la ba , tout le monde d'en prend plein la tronche...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Ouiii ça me dit quelque chose ! C'est abusé ... moi en tant qu'ASH je faisais juste ménage, service & plonge ... techniquement c'est "normal", et dis toi que quand j'en ai parlé à mon oral de Nantes, elles m'ont regardé trop mal genre "quoi , tu n'as même pas fait de toilettes ?!" ooook .... bref j'ai les boules contre les EHPAD même si en soi c'était une très bonne expérience ...Meel-y a écrit :C'est claiiiiiiir ! J'sais pas si t'as lu mon post quand j'ai expliqué mon stage en EHPAD...Maarlene a écrit :Non mais dans les EHPAD ils se foutent vraiment de la gueule du monde ! Désolée mais pour y avoir travailler je me permets de le dire, ils sont tout le temps en train de chouiner du manque d'effectif mais n'embauche jamais pour ne pas avoir à dispenser une mini formation d'une journée ! Exemple, à la fin de mon CDD ils devaient trouver quelqu'un pour me remplacer (moi même remplacant une fille qui était en arret pour dépression) & au lieu de chercher, ils ont pas arrêté de me proposer de prolonger mon contrat, chose impossible car quelques jours après j'entamais la prépa à raison de 25 heures par semaines et les horaires n'étaient pas compatibles... jusque là c'est normal, mais quand j'ai dit à une pote qui cherchait du taff de vite postuler car mon poste se libérait, ils lui ont dit que non non ils ne recrutaient pas ... alors que mon poste est resté vacant pendant près d'un mois selon les dires d'une collègue qui de ce fait devait combler le sous effectif sans etre payée plus ! bref ça m'énerve x)Meel-y a écrit :Oui franchement t'inquiètes pas ladouce
Jen j'pense que tu sais le principal...
Marlène , j'appellais les EHPAD 2 fois par mois pour y travailler dans l'année , ben ils s'en fichaient toujours de moi .
Mais la j'en ai marre de tourner en rond pour faire ASH , j'me fout dans une usine en intérim' pour me faire 2000e pour un mois comme ça c'est fait , un peu de sous pour participer aux frais d'inscription de moin futur IFSI ( ahaha en mode optimiste) . Les tiens d'oraux étaient encore mieux
J'ai fait un stage de 2 semaines , j'devais avoir un CAE de 6 mois , en tant que ASH fonction AS... Et en fait comme c'est un EHPAD vachement carré sur la relation entre les soignants , c'est selon l'avi des AS qu'une personne va être prise ou pas . Une AS n'avait pas le feeling avec moi , elle avait été super cool avec moi , elle m'avait donné des conseils... Et quand la cadre lui a demandé ce qu'elle pensait de moi ben vla comment elle m'a débinée . Alors que j'avais rien fait . J'étais Ok sur le relationnel et tout , il me manquait juste la "mini"-formation" . Du coup j'ai pas eu le CAE . La fille que je devais remplacée finissait son contrat le 16 Février il me semble , ben ils ont attendu le moi de Mars pour reprendre un autre CAE . Et tu sais qui ils ont pris ? La femme de ménage ! Pourquoi ? Parce qu'ils la connaissaient , elle s'entendait avec tout le monde et voila , ça a suffit . Alors que mon projet tenait plus la route que le sien , j'ai bien expliqué a la cadre que je voulais faire IDE , que je passais les concours cette année et que je comptais beaucoup sur un travail en ASH pour me rendre compte des difficultés du métier sur un long terme , pour cotoyer des professionnels de la santé... Elle me disait que mes motivations étaient bonnes pour travailler la ba . Et la "femme de ménage" était vendeuse auparavant , elle a fait femme de ménage parce qu'elle ne trouvait pas de job dans la vente . Du coup ma conseillère de la mission locale était dégoutée , elle disait que ça l'énervait que l'EHPAD fasse appel a pole emploi pour avoir du personnel et que finalement ils donnent le poste a la femme de ménage . En tout cas elle ne conseillera plus jamais aux jeunes qu'elle suit de travailler la ba , tout le monde d'en prend plein la tronche...
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Salut à tous,
Je passe mon oral à Saint-Egrève demain. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà passé là-bas ? Il parait qu'ils donnent des citations ou phrases philosophiques...
Merci d'avance pour vos réponses
Je passe mon oral à Saint-Egrève demain. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà passé là-bas ? Il parait qu'ils donnent des citations ou phrases philosophiques...
Merci d'avance pour vos réponses
En lisant ton entretien, j'ai l'impression de revivre mon premier oral !Ladouce a écrit :Bouuuuuuuh...Alors voilà dernier oral passé ce matin à la CR de Bourges...Horrible![]()
Convoqué 8H30, arrivé 8H, aucune info, bordel pas possible dans "la salle d'attente" avec les 1ere années et 2éme années qui avaient cours en même temps (ou plutot récréation je dirais). 8H45, on nous prend tous et hp tous dans la *bibliotheque*, ( Bibliotheque de 3ordis et une dizaine de livre) Voilà dejà vive l'organisation....Bref passage en avant dernière, le temps de plus être dedans du tout !!!! Aaaah ça y'est on vient me chercher, aucun sourire, la meuf à une tête BLASER !
Le sujet : "La Bioéthique : Clonage et aide a la procréation, en tant que future infirmière qu'en pensez vous ? "
Et là je me dit *Putain heureusement que j'ai lu le truc dans mon livre juste avant sinon* Bon ben GO. Vous avez 10minutes.
Donc
Intro : définition + avancée scientifiques/génétique; de + en + recours à l'aide à la procréation, blabla
I. Avantages
- lutte contre la stérilité = espoir pour les parents; conservat° du patrimoine, descendance assurée
- lutte contre les maladies héréditaires ou handicaps, (sida,..) = empêcher leur propagation par voix Gq
- Travaille par dérogation ( car interdit en France sauf dérogation de 5ans) pour cellules souches,..
II. Inconvénients
- prix = plsr essais nécessaires, produits à injecter pour la femme, pas de reussite a 100% ni du premier coup = inégalité d'accès
- utopie de l'enfant parfait, risque de clonage, de dènis ou refus, classement et choix de l'individu = contre la morale, *stereotipation de la populat°*
- le contrôle de la génétique : contrôle de l'être en devenir = contre l'éthique
- enfant medicament = contre l'éthique
CCl: Avis.
Pas de questions sur le sujet![]()
& là Entretient,![]()
Vous avez quel bac ? Bac S (oublié de le dire ds ma présentation)
Depuis cette année? non juin 2011
Et qu'avez vous fait depuis ? 3mois de médecine puis malgré bon classement décide de tt arrêter car médecine se préoccupe de la maladie et pas du malade a mes yeux, manque de social blabla.. Et la ligue contre le cancer en parallèle
Vous faites quoi à la ligue? blabla
Et qu'est ce que cela pourrait vous apporter en plus par rapport à la formation ? J'ai déjà vécu des situations difficiles par le biais de la ligue, je suis un peu plus endurcie que les autres qui n'ont rien vécu de ce genre, et bcp de social+prévention
Endurcie??? Oui, ayant vécu blabla je sais et suis consciente de ce que on peut endurer et ressentir face à des situations délicates
Qu'avez vous vécu de difficile ? blabla
Qu'avez vous fait ? soutien moral, reconfiance en elle, soutien financier, proposer des solutions d'aides (cette personne ne supportait plus detre a charge de ses parents et de devoir parler que maladie avec sa famille); mise en place de groupe de parole
COUPée : Et sinon pour ma question davant? Euuuuh laquelle?
Celle a laquelle vous navez toujours pa répondu, sur ce que ca vous apporte de plus? Ben, le social, c'est du concret, une école de vie
COUPée : c'est vague une ecole de vie ! Ben je pense que a la ligue je vis une partie du métier en étant à leur contact et en les aidant, tout en appliquant la prévention et léducation et
COUPée : Ca ne repond toujours pas. Quest ce que cela vous apporte en plus ?(*et là je me dis, putain elle va me faire chier*) Bah y'a aussi le travail d'équipe, étant chargé de communication je le vis et
COUPée : Votre place dans cette équipe? Chargé de communication, pas de place prise on donne tous nos avis par rapport a nos experiences, je suis la jeunette et les seniors de la ligue m'apportent ce que je n'ais pas connu, on met en commun nos idées et connaissances pour un rendement meilleur
Quelle idée leur avez vous donner? Par rapport à la communication, leur site nétant pas du tt a jour jai suggérer de le remettre car les gens aiment être informé par @, + création de page FB ppour sensibiliser touts les ages
Qu'apporte une équipe de soins? comment fonctionne t elle? mise en commun des savoirs + experiences pour rendement meilleur
Rendement? Vous vous croyez dans une industrie ? Euh non non pas du tout, disons finalité des soins
Mais encore ? ben....
Remplacer nous ce mot? *gros blanc, jen pouvais plus*
Efficacité peut etre? *hochement de tête*
Savez quoi sur la formation? Blabla...COUPée (meme pas fini et commencer de parler reforme et ECT pfff)
Qualités? patiente, à lecoute, volontaire, certain altruisme naturel en rajoutan que cest pas moi qui le dis
*gros eclat de rire de leur part*, Prouvez le nous ? Ben dans le train jaide souvent les personne A avec leur bagage ou bien les enmener a leur place ou preter mon telephone, et les gens viennent aussi souvent vers moi je sais pas trop pourquoi, les petites mamie
COUPée : Elles sont si petites que ca? Non non c'est une marque d'amitiée (*brrr je menfonce*)
1 Default? discrète
C'est un défaut ça ? ben oui dans la vie faut savoir ne pas trop l'être et savoir s imposer
Discrète ou réservée ? Non discrète
Pck vous osez pas vous imposer? Si blabla
Etc etc....Bref dégoûtée, jury pas sympa du tout voilà. Bon courage a tout ceux qui nont pas encore finis !
Je suis sortie de là complètement dégoûtée.. Mais quand j'ai raconté à mes parents. J'ai l'impression, que je m'en suis sortie quand même.
Le jury m'a titillé sur mon côté perfectionniste. M'as même demandé si j'étais impulsive.. J'ai été prise au dépourvue ! M'enfin. Maintenant, c'est fait ! Jury pas cool du tout.
Par contre, mon second oral, jury super sympathique ! Ca m'a rassuré !

Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
- Meel-y
- VIP
Ben j'ai entendu dire que c'était mal vu de dire qu'on a fait ASH fonction AS , apparament il faut bien l'argumenter en disant qu'on aide les AS a contribuer aux soins d'hygiène et de confort et faire attention a ne pas dire qu'on avait le rôle d'une AS , sinon ils considèrent que tu dépasses tes fonctions . A mon avi ça ne te portera pas préjudice , ils ont bien conscience que c'est pas toi qui choisi ta fonction . Et t'inquiètes franchement , t'as aucune difficulté a t'exprimer et tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux . Ya pas de raison que tu ne finisses pas ESI cette annéeMaarlene a écrit :Ouiii ça me dit quelque chose ! C'est abusé ... moi en tant qu'ASH je faisais juste ménage, service & plonge ... techniquement c'est "normal", et dis toi que quand j'en ai parlé à mon oral de Nantes, elles m'ont regardé trop mal genre "quoi , tu n'as même pas fait de toilettes ?!" ooook .... bref j'ai les boules contre les EHPAD même si en soi c'était une très bonne expérience ...Meel-y a écrit :C'est claiiiiiiir ! J'sais pas si t'as lu mon post quand j'ai expliqué mon stage en EHPAD...Maarlene a écrit :
Non mais dans les EHPAD ils se foutent vraiment de la gueule du monde ! Désolée mais pour y avoir travailler je me permets de le dire, ils sont tout le temps en train de chouiner du manque d'effectif mais n'embauche jamais pour ne pas avoir à dispenser une mini formation d'une journée ! Exemple, à la fin de mon CDD ils devaient trouver quelqu'un pour me remplacer (moi même remplacant une fille qui était en arret pour dépression) & au lieu de chercher, ils ont pas arrêté de me proposer de prolonger mon contrat, chose impossible car quelques jours après j'entamais la prépa à raison de 25 heures par semaines et les horaires n'étaient pas compatibles... jusque là c'est normal, mais quand j'ai dit à une pote qui cherchait du taff de vite postuler car mon poste se libérait, ils lui ont dit que non non ils ne recrutaient pas ... alors que mon poste est resté vacant pendant près d'un mois selon les dires d'une collègue qui de ce fait devait combler le sous effectif sans etre payée plus ! bref ça m'énerve x)

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Tout à fait!
Je vous lis depuis quelque temps déjà et je ne sais pas quel âge vous avez les filles, mais ma foi, vous me paraissez plutôt matures!
Et puis je me dis que si vous avez transmis toute cette envie qui vous anime et vos motivations évidentes à l'oral, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas prises! Si ça devait arriver, c'est que les jurys n'auraient alors rien compris!
Vous avez tous mes encouragements!

Je vous lis depuis quelque temps déjà et je ne sais pas quel âge vous avez les filles, mais ma foi, vous me paraissez plutôt matures!
Et puis je me dis que si vous avez transmis toute cette envie qui vous anime et vos motivations évidentes à l'oral, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas prises! Si ça devait arriver, c'est que les jurys n'auraient alors rien compris!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Toute façon comme j'ai déjà dit aucun parcours n'est idéale, tout dépend de comment tu l'argumentes ... on verra bienMeel-y a écrit : Ben j'ai entendu dire que c'était mal vu de dire qu'on a fait ASH fonction AS , apparament il faut bien l'argumenter en disant qu'on aide les AS a contribuer aux soins d'hygiène et de confort et faire attention a ne pas dire qu'on avait le rôle d'une AS , sinon ils considèrent que tu dépasses tes fonctions . A mon avi ça ne te portera pas préjudice , ils ont bien conscience que c'est pas toi qui choisi ta fonction . Et t'inquiètes franchement , t'as aucune difficulté a t'exprimer et tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux . Ya pas de raison que tu ne finisses pas ESI cette année. Et n'empêches c'est dingue comment a travers une écriture , une expression d'une personne a l'écrit , on arrive a deviner des traits de personnalité , vous trouvez pas ?

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Comme quoi la maturité n'est pas l'apanage des plus vieux^^Maarlene a écrit :<br id="mf454"><br id="mf455">Toute façon comme j'ai déjà dit aucun parcours n'est idéale, tout dépend de comment tu l'argumentes ... on verra bienMeel-y a écrit :<br id="mf453">Ben j'ai entendu dire que c'était mal vu de dire qu'on a fait ASH fonction AS , apparament il faut bien l'argumenter en disant qu'on aide les AS a contribuer aux soins d'hygiène et de confort et faire attention a ne pas dire qu'on avait le rôle d'une AS , sinon ils considèrent que tu dépasses tes fonctions . A mon avi ça ne te portera pas préjudice , ils ont bien conscience que c'est pas toi qui choisi ta fonction . Et t'inquiètes franchement , t'as aucune difficulté a t'exprimer et tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux . Ya pas de raison que tu ne finisses pas ESI cette année. Et n'empêches c'est dingue comment a travers une écriture , une expression d'une personne a l'écrit , on arrive a deviner des traits de personnalité , vous trouvez pas ?
& oui je suis tout à fait d'accord, en plus je suis quelqu'un qui juge beaucoup sur l'écriture des gens (je sais paaaaas biennnn, ça doit être mon côté littéraire :p) donc je ne peux qu'approuver
et même si je n'ai pas assisté à tes oraux, on le sent dans tes différents messages que tu en veux, donc si pas malheur tu n'es pas prise cette année (chose impossible ^^) je me fais pas de souci pour toi, tu y arriveras dans tous les cas ! (pour info j'aurai 19 ans en aout, pour répondre au post plus haut ^^)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- Meel-y
- VIP
Merci beaucoupsabifeez a écrit :Tout à fait!![]()

J'suis d'accord avec toi , hey oui , non on ne devrait pas . Mais jt'avoue avoir du mal a parler clairement avec des personnes qui ne mettent pas de ponctuations dans leurs phrases . Ou qui font des fautes a tout champs ( genre : ej vias pas avoir mo cocour )Maarlene a écrit :Toute façon comme j'ai déjà dit aucun parcours n'est idéale, tout dépend de comment tu l'argumentes ... on verra bienMeel-y a écrit : Ben j'ai entendu dire que c'était mal vu de dire qu'on a fait ASH fonction AS , apparament il faut bien l'argumenter en disant qu'on aide les AS a contribuer aux soins d'hygiène et de confort et faire attention a ne pas dire qu'on avait le rôle d'une AS , sinon ils considèrent que tu dépasses tes fonctions . A mon avi ça ne te portera pas préjudice , ils ont bien conscience que c'est pas toi qui choisi ta fonction . Et t'inquiètes franchement , t'as aucune difficulté a t'exprimer et tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux . Ya pas de raison que tu ne finisses pas ESI cette année. Et n'empêches c'est dingue comment a travers une écriture , une expression d'une personne a l'écrit , on arrive a deviner des traits de personnalité , vous trouvez pas ?
& oui je suis tout à fait d'accord, en plus je suis quelqu'un qui juge beaucoup sur l'écriture des gens (je sais paaaaas biennnn, ça doit être mon côté littéraire :p) donc je ne peux qu'approuver
et même si je n'ai pas assisté à tes oraux, on le sent dans tes différents messages que tu en veux, donc si pas malheur tu n'es pas prise cette année (chose impossible ^^) je me fais pas de souci pour toi, tu y arriveras dans tous les cas ! (pour info j'aurai 19 ans en aout, pour répondre au post plus haut ^^)

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Fini les oraux pour moi !
J'ai passé Tours CHU hier et j'ai terminé en pleurant lamentablement. Tout s'est bien passé, j'ai eu un sujet sur les personnes âgées esseulées et le rôle de l'hôpital pour améliorer leurs conditions de vie. J'ai parlé du vieillissement de la population, les Cantou pour la prise en charge des malades d'Alzheimer, dépendance et degré GIR, du dépistages des pathologie type Parkinson, MCV, etc... Et puis l'entretien normal, sauf à la fin où ils m'ont dit que j'étais une idéaliste pas très au fait des réalités du métier, que j'avais pas l'air au courant que les patients pouvaient être méchants (alors que juste avant j'avais bien parlé du manque de reconnaissance de certains patient et qu'il arrivait que des IDE se prennent des baffes et que je comprenais les malades qui en avaient assez qu'on s'occupe d'eux) S'il faut se pointer à l'entretien en claquant des genoux pour bien leur montrer qu'on a les chocottes ou manches retroussés genre le premier patient qui bouge je l'aligne...
En plus je venais de me coltiner 3h de route, en m'arrêtant sur une aire j'ai pris 2 mecs en flagrant délit de câlin champêtre et me suis faite insulter... Journée pourrie !
J'ai passé Tours CHU hier et j'ai terminé en pleurant lamentablement. Tout s'est bien passé, j'ai eu un sujet sur les personnes âgées esseulées et le rôle de l'hôpital pour améliorer leurs conditions de vie. J'ai parlé du vieillissement de la population, les Cantou pour la prise en charge des malades d'Alzheimer, dépendance et degré GIR, du dépistages des pathologie type Parkinson, MCV, etc... Et puis l'entretien normal, sauf à la fin où ils m'ont dit que j'étais une idéaliste pas très au fait des réalités du métier, que j'avais pas l'air au courant que les patients pouvaient être méchants (alors que juste avant j'avais bien parlé du manque de reconnaissance de certains patient et qu'il arrivait que des IDE se prennent des baffes et que je comprenais les malades qui en avaient assez qu'on s'occupe d'eux) S'il faut se pointer à l'entretien en claquant des genoux pour bien leur montrer qu'on a les chocottes ou manches retroussés genre le premier patient qui bouge je l'aligne...

En plus je venais de me coltiner 3h de route, en m'arrêtant sur une aire j'ai pris 2 mecs en flagrant délit de câlin champêtre et me suis faite insulter... Journée pourrie !
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Re: Résultats région paca
floflo006 a écrit :Nous y avait 21 places et 6 reports donc juste 15 places au final sur 56 candidats ça fait pas bcp mais j suis passée c l'essentiel !
Félicitation floflo006, tu as eu ta note? je connais quelqu'un qui sera avec toi l'année prochaine.
Channee: ESI 2012-2015