L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Gratuit car pas de loyer à payer.celynet a écrit : Si cela est un logement par necessité absolue de service, il doit etre gratuit?
Mais il faut régler les charges : électricité par ex, payer les impôts locaux et déclarer l'appart en avantages en nature sur les revenus. Ce problème a été largement décrit dans ce forum.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- magnolia 007
maman solo en internat
bonjour,
j'aurai voulu avoir des témoignages de mamans solo qui jonglent entre l'éducation de leurs enfants et le travail d'ide scolaire en internat...
merci
j'aurai voulu avoir des témoignages de mamans solo qui jonglent entre l'éducation de leurs enfants et le travail d'ide scolaire en internat...
merci
Bonjour,
Je me pose un question concernant les horaires d'internat:
Si l'on travaille en continue de 12h à 20h, doit on rattrapé quelques choses?
J'ai lui précédemment que pour les inf d'internat qui travaillaient de 18 à 21h par exemple, elle devait rattrapé 20 min (si j'ai bien compris)
Est ce pareil pour le travail jusqu'à 20h00 (de façon proportionnelle bien sur)
Par avance merci
J'ai lui précédemment que pour les inf d'internat qui travaillaient de 18 à 21h par exemple, elle devait rattrapé 20 min (si j'ai bien compris)
Par avance merci
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htmala21 a écrit :Bonjour,
Par avance merci
Situations particulières
- Infirmier(e) en internat (3) : 3 nuits d’astreinte par semaine (de 21 h à 7 h ) plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18-21 h, lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte. C’est exclusivement dans ce cas que ce service peut être organisé par le chef d’établissement en concertation avec l’infirmier(e) en fonction des besoins des élèves et des actions à conduire, dans les conditions fixées par la circulaire du 2-8-2002. Le temps d’intervention éventuellement effectué lors d’une nuit d’astreinte donne lieu à une récupération du temps de travail majoré d’un coefficient multiplicateur de 1,5 au prorata du temps d’intervention.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Si tu finis à 20h tu n'auras rien à récupérer,
1/ c'est 2h consécutives à partir de 19h !!
2/ forcément si tu finis à 20h tu n'auras qu'une heure à partir de 19h, et le coef de 1,2 est appliqué que si 2h consécutives.
ici nous faisons 14h/21h et on compte 7h24 pour 7h réellement travaillées.
Si on est appelé à intervenir après 21h on récupère à 1,5 comme dit Lulu
1/ c'est 2h consécutives à partir de 19h !!
2/ forcément si tu finis à 20h tu n'auras qu'une heure à partir de 19h, et le coef de 1,2 est appliqué que si 2h consécutives.
ici nous faisons 14h/21h et on compte 7h24 pour 7h réellement travaillées.
Si on est appelé à intervenir après 21h on récupère à 1,5 comme dit Lulu
C'est quoi cette notion de 2h consécutives ?
-
- Insatiable
ben 2 heures qui se suiventcelynet a écrit :C'est quoi cette notion de 2h consécutives ?

dans ce texte
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0019638501
b) Pour le travail en horaire décalé intervenant avant 7 heures et/ou après 19 heures, et sous réserve d'un travail minimum de deux heures, un coefficient multiplicateur de 1,2 est appliqué ; soit 1 heure 12 minutes pour une heure effective ;
donc comme je disais si tu bosses de 19 à 21 h et seulement dans ce cas, tu as un coeff de 1,2 donc dans la question posée ci-dessus, en finissant à 20h pas de récup, puisque seule une heure est travaillée entre 19 et 21h. Pour les heures avant 7h dans notre cas, c'est 1,5 puisque faisant partie de l'astreinte de nuit et idem pour les heures après 21h
C'est pas bien clair?

Si si c'est clair !
Information dont je navais pas notion en fait !
Information dont je navais pas notion en fait !
Bonjour,isabelle1973 a écrit :Je pensais plutôt garder ma maison en résidence principale et prendre le logement en second.
J'aurais souhaité récupérer la taxe habitation, l'assurance et les frais de voiture en fin de semaine pour regagner ma résidence principale dans la mesure où l'activité professionnelle de mon mari ne lui permet pas de me suivre et que nous sommes en accession à la propriété...de plus situation précaire puisque stagiaire pendant au moins un an !
Sur des forums de fonctionnaires dans des situations similaires, cette solution est avancée mais on trouve de tout sur les forumsj'aurais aimé avoir une expérience concrète... sinon en effet je poserais la question aux Impôts pour plus de certitudes (si je suis reçue au concours
)
Je suis dans un lycée avec internat depuis 2ans.J'ai une maison(ascension à la propriété) et je ne me voyais pas rester les we sur mon lieu de travail.J'y suis la semaine.Les charges (eau et électricité ) sont à déclarer, sur impôt sur le revenu.
En plus il faut payer la taxe poubelle(300€) et payer les impôts locaux de 965€, car appart de 150m2.Les impôts considèrent l'appart comme résidence principale.
Je n'ai pas pu demander ma mut l'année dernière, car j'étais stagiaire et dans mon académie, c'est très rare qu'ils accèptent les mut de stagiaire.
Voilà mon expérience!

A bientôt!!

Wahou, 300euros de taxe poubelle, c'est énorme.
Quand tu parles des impôts locaux, c'est taxe d'habitation? j'imagine que c'est ca.
Je suis intéressé par tous cela car je viens d'accepter un poste en internat.
Peux tu me faire partager un peu ton expérience en poste en internat: nombre d'appels lors des nuits d'astreintes, pour quels motifs le plus souvent, et la conduite à tenir la nuit?
Par avance merci
Quand tu parles des impôts locaux, c'est taxe d'habitation? j'imagine que c'est ca.
Je suis intéressé par tous cela car je viens d'accepter un poste en internat.
Peux tu me faire partager un peu ton expérience en poste en internat: nombre d'appels lors des nuits d'astreintes, pour quels motifs le plus souvent, et la conduite à tenir la nuit?
Par avance merci
tu as accepté un poste en internat mes qu'elle population ?
tu es dans qu'elle département ?
tu es dans qu'elle département ?
Je suis en Auvergne, dans un lycée professionnel et technologie donc je pense beaucoup de soins liés aux blessures en ateliers.
Je m'inquiète un peu sur ma prise de poste, peur de pas être à la hauteur, de pas gérer et le fait d'avoir un internat de 250 élèves n'arrange rien à mon stress.
Donc je suis preneuse de tous conseil.
Je m'inquiète un peu sur ma prise de poste, peur de pas être à la hauteur, de pas gérer et le fait d'avoir un internat de 250 élèves n'arrange rien à mon stress.
Donc je suis preneuse de tous conseil.
ou la la cool.
t’inquiète pas moi suis en internat et sa se passe très bien ainsi que pour mon mari on le vie très bien.
après un conseil soit clair des le début sur tes gardes et horaires. car si tu met pas de limite de suite après il en profite... t'appel quand tu travail pas, des qu'on te croise on te demande qlq chose...
l'infirmière est la pour les urgences et pas pour les bobos la nuit. autrement après c'est sur 19h 21h c'est bien pour faire les ttt et voir les élèves qui ne vont pas bien. sa t'évite des surprises pour tes nuits.
voila si ta des questions n'hésite pas.
t’inquiète pas moi suis en internat et sa se passe très bien ainsi que pour mon mari on le vie très bien.
après un conseil soit clair des le début sur tes gardes et horaires. car si tu met pas de limite de suite après il en profite... t'appel quand tu travail pas, des qu'on te croise on te demande qlq chose...
l'infirmière est la pour les urgences et pas pour les bobos la nuit. autrement après c'est sur 19h 21h c'est bien pour faire les ttt et voir les élèves qui ne vont pas bien. sa t'évite des surprises pour tes nuits.
voila si ta des questions n'hésite pas.
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est cool de voire que certaine infirmière apprécie bien l'internat.
Tu es appelé souvent la nuit? plutot pour quels type d'urgence et comment les gérer la nuit.
Peux tu me donner une trame de tes horaires (en message privé si tu préfére)
Je te remercie beaucoup de ton aide.
C'est cool de voire que certaine infirmière apprécie bien l'internat.
Tu es appelé souvent la nuit? plutot pour quels type d'urgence et comment les gérer la nuit.
Peux tu me donner une trame de tes horaires (en message privé si tu préfére)
Je te remercie beaucoup de ton aide.
-
- Adepte
Bonsoir,
Je vais être dans un LP avec internat à partir de septembre.
Il y a un logement de fonction, un F1.
Ma maison actuelle est un 15 minutes.
Je vais donc continuer à y habiter, un F1 étant trop petit et je ferai mes nuits d'astreintes là bas.
J'ai plusieurs questions :
- Pensez-vous que je puisse faire mes nuits d'astreintes à mon domicile?
- Dans le cas où le CE souhaite que je sois sur place, comment m'y prendre pour faire une dérogation?
- Un F1 peut-il être considéré comme une chambre (pour éviter de payer la taxe d'habitation et de déclarer des avantages en nature)?
- Si j'obtiens une dérogation, est-ce que je percevrai la prime IFTS?
Merci par avance de vos réponses!
Je vais être dans un LP avec internat à partir de septembre.
Il y a un logement de fonction, un F1.
Ma maison actuelle est un 15 minutes.
Je vais donc continuer à y habiter, un F1 étant trop petit et je ferai mes nuits d'astreintes là bas.
J'ai plusieurs questions :
- Pensez-vous que je puisse faire mes nuits d'astreintes à mon domicile?
- Dans le cas où le CE souhaite que je sois sur place, comment m'y prendre pour faire une dérogation?
- Un F1 peut-il être considéré comme une chambre (pour éviter de payer la taxe d'habitation et de déclarer des avantages en nature)?
- Si j'obtiens une dérogation, est-ce que je percevrai la prime IFTS?
Merci par avance de vos réponses!