concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Maarlene a écrit :tiffany18 a écrit :Allez toutie on se détend!!!!! on pense à autre chose, une bonne douche chaude et un petit film a la tv, un épisode de desperate housewives et c'est partie pour une bonne nuit de sommeil!![]()
![]()
Je suis POUR l'épisode de Desperate, même si je n'ai plus d'oraux
![]()
![]()
lololol je savais que je trouverais bien des intéressées!
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
- Juliette746
- Insatiable
Moi j'ai déjà fini D.H. c'est trop triste
alors vous moquez pas si je vous dis que je regarde secret story pour rire et me détendre ^^

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
j'ai fini aussi DH ,grey's anatomy et les frères scott. Donc je ne me moquerais pas car je suis actuellement sur les anges de la téléréalité et pékin express pour oublier le stress
De toute façon, ne nous cachons pas : tout le monde regarde des séries & des émissions plus ou moins bizarres xD. Oui je n'ai pas honte : je regarde Plus belle la vie , et quand il ya la petite maison dans la prairie, je regarde uassi

CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
... Et je n'ai que 18 ans
Bon les amis, ce sera le lit pour moi ce soir , pour être en forme demain, 8h30 !
Bonne soirée =)

Bon les amis, ce sera le lit pour moi ce soir , pour être en forme demain, 8h30 !
Bonne soirée =)
CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
lololol on est toute pareil de toute façon. Dailleurs quand a mes oraux on m'a demandé ce que je fais pour me détendre, ça ma bruler les lèvres de dire que mes series tv était un vrai antidépresseur mais je n'ai pas osé
Bonne nuit Toutie bon courage et ME... pour demain!
- sandrine35850
Je crois que c'est le 14 vers la j'ai pas eu le temps de voir puisque la feuille été coller sur la table ou je traité mon sujet j'ai pas pris le temps de la lire. J'ai un peu d'espoir quand meme..Anaiss-21 a écrit :Quand sont tes résultats ?sandrine35850 a écrit :Oui oui c'est sur qu'il ont leurs rôles, en tout cas elle le jouer a merveille! Maintenant j'ai garder mon calme en me répétant que ce n'était qu'un role, j'ai réussi a répondre au questions. Maintenant on verra.Anaiss-21 a écrit :Chaque juré joue un rôle. C'est fait exprès, pour voir comment tu réagis. Une infirmière face à un patient qui n'est pas très bonne humeur : ça ne le fait pas trop. Il faut juste savoir quoi dire, en toute tranquillité, ce qui n'est pas toujours évident. Si tu as su répondre à toutes les questions, ce n'est pas mort comme tu le penses, enfin c'est ma façon de voir.
Falaise : next
Rouen : next
Saint nazaire : oral le 90 eme LC
Berck sur mer : oral le ADMISE!!!
Rennes : oral le recalé
Rouen : next
Saint nazaire : oral le 90 eme LC
Berck sur mer : oral le ADMISE!!!
Rennes : oral le recalé
tiffany18 lorsque tu as passer ton oral à Esquirol tu es tombé sur quel sujet ? Comment as tu trouver le jury ?
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Va sur la page 174 tu vas voir j'ai mis une longue tirade tout l'heure sur mon oralLau'Ra a écrit :tiffany18 lorsque tu as passer ton oral à Esquirol tu es tombé sur quel sujet ? Comment as tu trouver le jury ?
voila je te le remet c'est plus simple
tiffany18 a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos témoignage, ce forum est une vraie mine d'or, cela m'a beaucoup apporté de vous lire. Donc je viens moi aussi vous raconter mes oraux. Dsl du coup c'est un peu long à lire.
Pour vous planter le décors j'ai un bac S depuis 2007 et un bts de diététique obtenu en 2010 et depuis je suis hôtesse de caisse pour financer mes concours et je l'espère ma futur formation.
-Saint Chamond: 2 hommes et 1 femmes une psy le sujet: "parler de soi qu'est ce que cela vous évoque" avec un porte vu et une photo à choisir et commenter, j'ai pris la photo d'une ile paradisiaque en disant que parler de soi c'est parler de tout ce qui nous définie ( famille, origine, milieu de vie, caractère) et de nos rêve et qu'on recherche tous le bonheur et la sérénité et donc la santé comme sur la photo, blablablabla.
Ensuite pas mal de question sur mon bts diététique et pkoi infirmière mais dans l'ensemble plutôt bien répondu ils étaient sympas sauf un des hommes, le cadre infirmier qui dessinait et rigolait et semblait me reprocher mon bts.
Le lendemain la CRF LYON: 3 femmes, le sujet: la mauvaise alimentation qui induit de nombreuses maladie (diabète, MCV, ...) alors la j'ai eu beaucoup de choses à dire et elles étaient contente et m'ont demandé si j'avais déja eu l'occasion de m'intéresser a l'alimentation et qd je leur est dit pour mon bts elles ont souris et dit " a daccord on comprend mieux" donc j'en déduis que j'avais bien traité le sujet et heureusement sinon la honte.
Ensuite pareil bcp de question sur mon bts et pkoi cette poursuite d'étude mais dans l'ensemble ça a été , j'ai tout fais pour convaincre.
Saint chamond et croix rouge j'ai vraiment senti que c'était un échange, une discussion, le temps est passé supers vite à chaque fois
Et la....... Catastrophe Lyon Esquirol
Alors le sujet " la violence est-elle toujours l'expression de l'exclusion". donc j'ai donné la def de la violence et les différentes formes de violence et blablabla ça a été.
Ensuite l'entretien, c'est simple j'ai dis exactement les même choses qu'aux autres oraux à savoir que c'est lors de mes stages de diététicienne en milieu hospitalier que j'ai pris connaissance du métier d'infirmière et que je me suis rendue compte que je désirais aller au delas du conseil alimentaire, mais la cadre infirmière m'a massacrée, dès que j'ouvrais la bouche elle retournait contre moi tous mes propos, ça à duré 38minutes au lieu de 30min maximum et la je peux vous dire que c'était supers long. J'ai bcp pris sur moi j'ai gardé mon sang froid et je suis resté souriante avec ce qu'elle ma dis.
En fait elles ne m'ont pas posé de questions pour amener la conversation, qd j'ai eu fini mon exposé elle ma dis " bon alors maintenant l'entretien, motivation , parcours, projet, dites nous tout"
donc forcement un peu fouillis et puis elles prenaient des notes et qd j'ai eu fini elle a envoyé la sauce;
Donc alors tout dabord si je veux autant aider les gens et me rendre utile c'est que j'aime avoir des gens inférieur à moi et dépendant de moi.
Ensuite qd je dis que qd on fait une toilette c'est bien de parler d'autre chose au patient pour le distraire car ce n'est pas tjs un moment agréable elle me dis " bien vous refuser le dialogue qui etes vous pour savoir ce qu'il pense et qu'il na pas envi den parler" ce n'est pas du tout ce que je voulais dire mais bon passons.
Enfin voila et j'en passe donc j'ai toujours répondu a ses attaques en souriant. Mais elle n'a fait que de me démonter sur mes motivations et me montrer le pire du métier, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir en face de moi un femme dégouté par son métier, elle m'a parlée des disputes dans les services, des patients qui refuse les soins, de la fatigue , que des fois on a envi de tout plaquer elle semblait me reprocher de ne pas en parler donc je lui est dis que j'ai bien connaissance de tout ces aspects négatifs du métier mais que je suis ici aujourd'hui pour exposer mes motivations et ce qui m'attire dans ce métier, que c'est une décision murement réfléchis et que je connais les inconvénients du métier mais il y a tellement de points positif qui les compensent tel que le contact avec les patients, les soins, la diversité du métier ... et qu'il est important de dialoguer avec l'équipe soignante pour gérer les problèmes et aussi d'avoir des activités extra professionnelles tel que le sport, la lecture pour se libérer l'esprit.
Le pire c'est qd elle ma dis " bon et bien vous avez eu envi d'être infirmière en faisant vos stage de diet et qd vous serez infirmière vous aller trouver que ce que fait le Kiné c'est plutôt pas mal et vous aller vouloir être kiné? "Voila trop méchante qu'est ce qu'on peut répondre à ça, c'est tellement méchant que je ne m'y étais même pas préparé. J'ai répondu comme je pouvais que je ne voulais pas être infirmière pour ajouter un autre diplôme a mon cv, que je ne compte pas passé tout les diplômes de la santé, que mon bts n'est pas une erreur car c'est lui qui m'a permis de découvrir ce que je désirais vraiment, que j'ai 23 ans et aussi envi de me stabiliser professionnellement, que c'est encore 3 ans d'études et que je ne me lance pas la dedans à la légère.
Ensuite la formatrice a voulu me poser quelques questions mais elle s'est rendu compte qu'on en était déja à 38 min de torture et qu'on n'avait plus le temps.
Bref, j'ai mis le paquet sur mes motivations et ma petite connaissance du milieux médical, sur mon implication avec la prépa le soir, le concours, mes journées passées avec une amie infirmère libéral, mon boulot à la caisse pour économiser de l'argent , le fait que j'ai mis du temps pour m'inscrire au concours et dc jy est bien réfléchis, mes discussions avec des étudiants mais bon ... je n'y crois plus du tout.
C'est oral m'a mis le moral à zéro et plus le temps passe plus je le repasse dans ma tête et me dis que j'aurais du répondre ça ou ça.
l'espoir fait vivreMeel-y a écrit :Oui Lucero , tu seras prise en IFSI![]()

merci a tous ceux qui m'ont répondu !!
et M... a ceux qui vont avoir leurs résultats dans les jours qui suivent on attend de vos nouvelles!!!
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
-
- Habitué
Maarlene a écrit :Pour te dire je m'attendais à pire, ce sont mes premiers concours et je pensais pas que l'écrit faisait tant de tri.. A nantes on était 1700 à l'ecrit et là 559, c'est ouf !Meel-y a écrit :Ah oui Marlène , pas mal de candidat pour un nombre de place assez restreind . Quand j'vois qu'on est 148 et 185 a l'oral pour 34 places et que j'me plaind .
Tiffany ton bts ne sera pas mal vu , ça m'étonnerais...
Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Mille ???!!!! Mais y a combien de places dans la promo ??? oO C'est fou !emmanuelle 33 a écrit :Maarlene a écrit :Pour te dire je m'attendais à pire, ce sont mes premiers concours et je pensais pas que l'écrit faisait tant de tri.. A nantes on était 1700 à l'ecrit et là 559, c'est ouf !Meel-y a écrit :Ah oui Marlène , pas mal de candidat pour un nombre de place assez restreind . Quand j'vois qu'on est 148 et 185 a l'oral pour 34 places et que j'me plaind .
Tiffany ton bts ne sera pas mal vu , ça m'étonnerais...
Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!
& je sais pas si pour les IFSI que j'ai présentés ils ont du baisser les notes, ça ne m'étonnerait pas qu'à Nantes & Lyon ce fut le cas mais j'en sais rien ... En tout cas bravo d'avoir eu ton admissibilité

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Meel-y a écrit :Tu m'as tuéeeeeeJonathan1 a écrit :La dernière fois vu la fausse peur que je me suis pis en regardant les listes, il y avait un autre jonathan non admissible j'ai cru voire mon prénom j'ai paniqué, j'était gravement déçu en repartant je me dit allez va voir une derniére fois je reverifie et la je me vois sur l'autre liste, des fois j'ai l'impression d'être le roi des gaffes...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ouais nan mais t'es un boulet quand même hein ?, nan je dec t'inquiètes , j'te taquines
![]()
![]()
Ah va falloir que j'me fasse a l'idée que je serais peut être a la fin de la LC de Falaise comme mon nom commence par un "R"...
Nan tkt je sais que je suis pas doué....une fois en partiel j'ai arraché ma copie en croyant que c'était mon brouillon que j'avais changé car il y avait une erreur....oui oui je suis vraiment pas doué
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.