concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Juliette746
- Insatiable
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
ON SE BOTTE TOUS LE CUL OK ?????
XD
<3
XD
<3
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
sabifeez a écrit :26 ans pour moi au mois de Novembre! Je suis scorpion aussi!Juliette746 a écrit :21 ans pour moi au mois de novembre héhé
Viva les Scorpions !!!!!Non j'avoue j'ai un vilain caractère mais j'peux être aussi un amour
Bref bref bref je m'étale !
J'ai pas envie d'être à demain, je me sens beaucoup moins motivée pour passer mon dernier oral, sachant que j'ai passé mon premier il y a un mois mon moral baisse![]()
Il parait qu'on est piquantes comme filles ^^
26 ans...bouh je me sens vieille sur ce topic!
Euh ben battue... j'en ai 32 et je suis capricorne, voilà pas de panique 26 c'est rien

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
- Meel-y
- VIP
Haaaan facebook , mais t'imagines pas la chance que t'asElugriv a écrit :Voilà je me lance ( mon premier message ! )
A force de lire tous vos commentaires , je me disais que le minimum était de raconter mon oral , sachant que vous m'avez quand même pas mal aidé !
Mon sujet était Facebook. Je pense plutôt avoir réussi , enfin en tout cas j'ai dis des trucs !
Mon plan était assez basique , les avantages et les limites ( inconvénients ) de ce réseau. Puis en conclusion j'ai fait une petite ouverture et ait dis ce que j'en pensais .
Par contre là ou ça se gate c'est au niveau de l'entretien .. J'étais tellement stressée ! Puis y'a eu une des jury qu'était tellement froide. Elle ne m'a pas regardé une seule fois tout le temps ou j'ai pris la parole ... C'était assez déstabilisant.
Au niveau des questions j'ai eu le droit à :
-Pourquoi IDE ? Et pas AS ou Educateur
- Comment je compte financer
-Parcours scolaire
- comment je suis passée d'une fac de géographie à l'IFSI
-Comment j'ai découvert / d'ou m'est venu l'envie de devenir infirmière
Et les autres j'ai oublié !

Ladouce , moi j'suis vraiment pas sure , si j'étais tombée sur un sujet facile , et que j'étais moins stressée j'aurais pu peut être être admise a Falaise , mais vu comment s'est passé 2 oraux sur 3 , j'compte que sur 1 et ça me déprime parce que c'est une école mal réputée et privée en plus

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Azerty : Non du tout ! En région parisienne à Perray Vaucluse .. 

/ Je suis le maître de mon destin , le capitaine de mon âme /
Mee-ly : Bah oui mais le truc c'est que je crois pas que ça joue beaucoup le sujet ! x).
C'est surtout au niveau des motivations qu'ils te testent :/.Et y'a quelques questions , ou je pense j'ai répondu trop superficiellement et d'autres encore ou je savais pas trop quoi dire
C'est surtout au niveau des motivations qu'ils te testent :/.Et y'a quelques questions , ou je pense j'ai répondu trop superficiellement et d'autres encore ou je savais pas trop quoi dire

C'est le sujet que j'adorerais avoir !!! Tu l'as passé où ton concours ?Elugriv a écrit :Voilà je me lance ( mon premier message ! )
A force de lire tous vos commentaires , je me disais que le minimum était de raconter mon oral , sachant que vous m'avez quand même pas mal aidé !
Mon sujet était Facebook. Je pense plutôt avoir réussi , enfin en tout cas j'ai dis des trucs !
Mon plan était assez basique , les avantages et les limites ( inconvénients ) de ce réseau. Puis en conclusion j'ai fait une petite ouverture et ait dis ce que j'en pensais .
Par contre là ou ça se gate c'est au niveau de l'entretien .. J'étais tellement stressée ! Puis y'a eu une des jury qu'était tellement froide. Elle ne m'a pas regardé une seule fois tout le temps ou j'ai pris la parole ... C'était assez déstabilisant.
Au niveau des questions j'ai eu le droit à :
-Pourquoi IDE ? Et pas AS ou Educateur
- Comment je compte financer
-Parcours scolaire
- comment je suis passée d'une fac de géographie à l'IFSI
-Comment j'ai découvert / d'ou m'est venu l'envie de devenir infirmière
Et les autres j'ai oublié !
T'inquiète pas pour celle qui t'ignorait, elle jouait son rôle à merveille.
Bonne chance pour tes résultats
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
Esteban : En région parisienne ! Perray Vaucluse
. Oui bonne chance à toi aussi ! =) Merci

Bonjour à toute et bonne chance pour celle qui le passé aujourd'hui hui. Nous sommes sur la route pour Aix (4heures à faire), ma fille le passé demain matin. Élu grive tu l as passe dans quel ville ?
À Elugriv, désolée je viens de voir ta reponse
Oral à la CRF de Paris ce matin. Ils sont venus nous chercher pile à l'heure et nous ont demandé de piocher un sujet (on était 5 ou 6 convoqués à la même heure). Mon sujet : « Nouveau phénomène venu d'outre-Manche, le "binge drinking" fait des ravages chez les jeunes. Donnez les causes de ces excès, comment lutter contre ces ivresses répétées et quelles en sont les conséquences »
Le sujet m'a plu, et j'ai réussi à sortir quelque chose d'assez "complet", mais la suite s'est plutôt mal passée, au niveau des questions.
Une question sur le sujet : "Si vous étiez dans une situation où une personne que vous connaissez est ivre, que feriez-vous ?"
Puis :
→ Votre parcours.
→ Pourquoi ne pas avoir choisi une filière en lien avec les études d'infirmier ?
→ Quelles sont, parmi vos qualités, celles qui vous semblent "utiles" pour la profession ?
→ Que faites-vous de votre temps libre ?
→ Quels sont les inconvénients du métier ?
→ Qu'appréhendez-vous dans la formation ?
Impression assez mauvaise en sortant. Je me suis un peu emmêlée dans ce que j'ai dis, et je ne pense pas les avoir convaincues.
Le sujet m'a plu, et j'ai réussi à sortir quelque chose d'assez "complet", mais la suite s'est plutôt mal passée, au niveau des questions.
Une question sur le sujet : "Si vous étiez dans une situation où une personne que vous connaissez est ivre, que feriez-vous ?"
Puis :
→ Votre parcours.
→ Pourquoi ne pas avoir choisi une filière en lien avec les études d'infirmier ?
→ Quelles sont, parmi vos qualités, celles qui vous semblent "utiles" pour la profession ?
→ Que faites-vous de votre temps libre ?
→ Quels sont les inconvénients du métier ?
→ Qu'appréhendez-vous dans la formation ?
Impression assez mauvaise en sortant. Je me suis un peu emmêlée dans ce que j'ai dis, et je ne pense pas les avoir convaincues.
INFIRMIERE 2015
Infirmière en Neurologie
Infirmière en Neurologie
- Meel-y
- VIP
C'est vrai , enfon bon , tu verras bien les résultats...Elugriv a écrit :Mee-ly : Bah oui mais le truc c'est que je crois pas que ça joue beaucoup le sujet ! x).
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Petit problème ...
Bonjour !!
Voilà j'ai un petit problème ... Je passe mon dernier oral demain mais je suis convoquée à 2 endroits différents, à Niort et à Vannes. Je n'ai pas pu changer les dates donc je dois faire un choix ... Mais je n'y arrive pas (et pourtant j'ai essayé!) ... Les 2 IFSI sont à peu près à 2 heures de route de chez moi. Ils ont chacun leurs points positifs et négatifs. J'aurais aimé votre avis sur lequel je devrais choisir.
Je pense avoir mieux réussi l'écrit de Niort mais j'ai trouvé la direction très dur quand j'ai voulu échanger ma date d'oral. En plus de ça, je ne me vois pas trop vivre pendant 3 ans à Niort ... C'est secondaire mais pour moi c'est assez important ... Par contre on m'a dit qu'il remontait assez loin dans la liste complémentaire.
Pour l'écrit de Vannes, je ne pensais même pas l'avoir vu les tests (alors que je suis plutôt bonnes pour ça). Mais contrairement à Niort, ils ont essayé de m'aider pour changer ma date et tout. Et la ville est bien plus sympa (c'est près de la mer!!). En plus de ça, même si je suis loin sur LC, je pourrais envoyé des lettres aux IFSI déficitaires de Bretagne.
Voilà pourquoi j'hésite vraiment entre les 2 ... Et il faut dire que je n'ai pas vraiment envie de passer ce dernier oral puisque le précédent que j'ai passé dans ma ville (à Angers) s'est assez bien passé et je suis confiante ... Peut-être un peu trop =/ Bref, voilà, si vous pouviez m'aider ...
Merci d'avance ! 
Voilà j'ai un petit problème ... Je passe mon dernier oral demain mais je suis convoquée à 2 endroits différents, à Niort et à Vannes. Je n'ai pas pu changer les dates donc je dois faire un choix ... Mais je n'y arrive pas (et pourtant j'ai essayé!) ... Les 2 IFSI sont à peu près à 2 heures de route de chez moi. Ils ont chacun leurs points positifs et négatifs. J'aurais aimé votre avis sur lequel je devrais choisir.
Je pense avoir mieux réussi l'écrit de Niort mais j'ai trouvé la direction très dur quand j'ai voulu échanger ma date d'oral. En plus de ça, je ne me vois pas trop vivre pendant 3 ans à Niort ... C'est secondaire mais pour moi c'est assez important ... Par contre on m'a dit qu'il remontait assez loin dans la liste complémentaire.
Pour l'écrit de Vannes, je ne pensais même pas l'avoir vu les tests (alors que je suis plutôt bonnes pour ça). Mais contrairement à Niort, ils ont essayé de m'aider pour changer ma date et tout. Et la ville est bien plus sympa (c'est près de la mer!!). En plus de ça, même si je suis loin sur LC, je pourrais envoyé des lettres aux IFSI déficitaires de Bretagne.
Voilà pourquoi j'hésite vraiment entre les 2 ... Et il faut dire que je n'ai pas vraiment envie de passer ce dernier oral puisque le précédent que j'ai passé dans ma ville (à Angers) s'est assez bien passé et je suis confiante ... Peut-être un peu trop =/ Bref, voilà, si vous pouviez m'aider ...

bonjour tout le monde,
je viens de passer mon oral au CHR de lille à gernez rieux.
résultat plutôt mitigé. je pense avoir bien répondu a la question qui portait sur les personnes agées et la consommation de somnifère, le plan que j'ai mis a deja été traité sur ce topic donc je ne le remet pas sauf si quelqu'un le veut ^^.
du coté des questions, une femme a particulièrement insisté sur pourquoi infirmière et pas autre chose.. j'ai répondu que je pense avoir les qualités requises et que c'est ce métier la qui peut les mettre le mieux a profit et que c'est ce métier qui me tente vraiment, pas autre chose. (j'ai argumenté un peu plus mais en gros ca ressemblait a ca).
sinon d'autre question :
- pourquoi avoir arrêter médecine
- vous venez d'ou
- si vous avez l'autre ifsi que choisirait vous
- que savez vous du métier
- que savez vous de la formation
je ne sais pas quoi en penser, il y en avait deux qui souriaient, et une qui avait l'air toujours sceptique. je sais pas si elle se donner un air ou si elle l'était vraiment, je sais pas quoi en penser, je le sens mal meme si j'estime que je me suis pas mal défendue et que mes arguments étaient valable .. faut voir si ca leur a suffit et si les quelque blancs et quelque moment de bafouillage et d'hésitation ne m'ont pas fait basculer vers le refus catégorique !
j'suis psa trop bien, c'est vraiment l'ifsi que je veut et j'ai l'(impression que j'ai psa plut au jury .. je sais pas si d'autre ont eu le meme probleme , vous en pensez quoi ?
sinon bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passser, vous allez tout déchirer !
résultat plutôt mitigé. je pense avoir bien répondu a la question qui portait sur les personnes agées et la consommation de somnifère, le plan que j'ai mis a deja été traité sur ce topic donc je ne le remet pas sauf si quelqu'un le veut ^^.
du coté des questions, une femme a particulièrement insisté sur pourquoi infirmière et pas autre chose.. j'ai répondu que je pense avoir les qualités requises et que c'est ce métier la qui peut les mettre le mieux a profit et que c'est ce métier qui me tente vraiment, pas autre chose. (j'ai argumenté un peu plus mais en gros ca ressemblait a ca).
sinon d'autre question :
- vous venez d'ou
je ne sais pas quoi en penser, il y en avait deux qui souriaient, et une qui avait l'air toujours sceptique. je sais pas si elle se donner un air ou si elle l'était vraiment, je sais pas quoi en penser, je le sens mal meme si j'estime que je me suis pas mal défendue et que mes arguments étaient valable .. faut voir si ca leur a suffit et si les quelque blancs et quelque moment de bafouillage et d'hésitation ne m'ont pas fait basculer vers le refus catégorique !
j'suis psa trop bien, c'est vraiment l'ifsi que je veut et j'ai l'(impression que j'ai psa plut au jury .. je sais pas si d'autre ont eu le meme probleme , vous en pensez quoi ?
sinon bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passser, vous allez tout déchirer !

ESI 2012/2015 Croix rouge Béthune
J'ai passé deux concours, et dans les deux cas j'ai eu la même impression que toi en sortant ; comme si les jurys n'avaient pas vraiment été convaincus par ce que je disais. Peut-être que c'est seulement moi, et qu'en fait ça leur a plu, mais personnellement, je l'ai mal senti.Inwë a écrit :bonjour tout le monde,
sinon d'autre question :
- vous venez d'ou
En tout cas, j'espère que les blancs et les hésitations n'entraînent pas des refus catégoriques, parce que sinon, je pense que la promo 2012 va être moins importante ^^
INFIRMIERE 2015
Infirmière en Neurologie
Infirmière en Neurologie
Je crois qu'on doute tous fortement de notre prestation! Rassure toi, un jury froid ou au contraire sympa ne veut rien dire du tout.Inwë a écrit :bonjour tout le monde,
sinon d'autre question :
- vous venez d'ou
Je connais quelques personnes qui ont intégrés un IFSI l'année dernière (bien classés en plus!)alors qu'ils étaient sûr de s'être plantés à l'oral.
Je crois qu'on ne peut pas véritablement savoir ce que les jurys ont pensé de nous, c'est fait exprès la plupart du temps!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!