concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: surtout ne pose pas cette question a l'oral.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Paulyne
Accro
Accro

:)

Message par Paulyne »

Ben tu vois, moi je me pose la même question que toi mais je pense au final que la seule façon de savoir si on est fait ou pas pour ce métier, c'est de se lancer dedans, ça ne coûte rien (au sens propre si, les frais d'inscriptions ne sont pas donnés surtout à la CRF :? ) et on verra une fois lors des stages si la pratique nous passionne ou si ce n'était qu'une illusion.

On n'a vraiment rien à perdre (sauf des sous... :( ), mais celà peut être une expérience très enrichissante.

PoPo
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

moi aussi tu peut me rajouter!
nantes (crf) vannes et la roche sur yon. mais j'envisage aussi la région parisienne et Le Mans...
si j'arrive pas à l'avoir là...! :lol:

bonnes chances à tous!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

C'est en y étant que sauras véritablement si tu es faite ou non pour ce métier.

Face à la réalité, les doutes s'estompent...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
saisai
Forcené
Forcené

inscription au concours ...

Message par saisai »

est ce que les inscription aux concours sont payantes ?
si oui combien ?
je pensais essayer de passer celui de pau ! combien ? il est dur ? vous avez pas des petits trucs a me dire pour le consours de pau ?
est ce qu il y a dans celui ci les plateaux ?
MAEVE
Habitué
Habitué

REP

Message par MAEVE »

LE Metier d'infirmière est le plus beau des metiers meme si c'est surement l'un des plus dur!
une fois que tu y rentre tu es changée tu ne vois plus du tout de la meme maniere tu ne te prend plus la tete pour des banalité.
MEME en étant dedans il tarrivera de te remettre en question tu vas te demander si tu as bien ta place ici mais tu verra que c'est parfois le sourire d'un enfant, d'un handicapé, d'une personne agée qui te déclenchera un déclic et te fera oublié toute tes peurs et tes doutes
BREIZH DA VIKEN
:silly:
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Merci pour vos reponses !!

Jean-Marc
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je suis d'accord avec tous les autres, c'est au qutoidien que tu pourras etre certaine de vouloir faire ce métier mais tu as aussi la possibilité de faire un stage d'observation peut etre avant de passer le concours.
Si tu es demandeur d'emploi, renseignes toi aupres de ton ANPE et ils pourront mettre en place une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) , ca dure en général 2 semaines et ca te permet de voir le travail effectué par les infirmières.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Oups j'oublies aussi les infirmiers :oops: :lol:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: oui les inscription sont payantes.... le prix depend des ifsi... fait une petite recherche sur le forum ou même sur google et j'suis sur que tu trouveras ton bonheur.... :clin: :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

HaGaNe a écrit :Donc personnellement je crois qu'il faut s'adresser à France 2 pour savoir quel est le classement de tous les ifsi de France (et de Navarre)....ils doivent avoir la liste...... :P :lol: :clin:

:fleche: mdr........ vivi c'est vrai.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Bonjour!!
Moi aussi je l'ai passé sans prepa et je l'ai eu du premier coup....meme la conseillere du CIO m'a dit que c'etait pas la peine de passer une prepa (au prix exhorbitant quand meme ;pour si peu de travail) ;et qu'il suffisait de travailler un peu...
Voila ;avec tous ces temoignages ;tu pourras faire ton propre pourcentage! lol.
Sinon tu pourrais essayer de mettre un sondage a e propos (les sondages sur le forum attirent toujours plus..).
Voila!
Ciao.
Nes
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

hello tout le monde
la prépa ça peut être utile, tout dépend des personnes.
ma tante avait raté 3 fois le concours avant de s'inscrire pour une nouvelle chance au concours...et cette fois-ci elle avait passé une prépa et réussi son concours.
pour ma part, je passe également une prépa et c'est gratuit pour moi lol !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi aussi je passe celui de Pau, donc si il est dur, je n'en sais rien!!!!!!!!!!!Par contre les frais d'inscription s'élève à 64 euros..........!!!!!!! :x :x il est un peu cher c'est vrai, donc j'espère que le jeu en vaudra la chandelle!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lostris

Message par lostris »

Je crois qu'il faut compter entre 60 et 75 euro le concours ( j'en ai passé 2: l'un à 74 euro et l'autre a 65) cela dépend des écoles mais je trouve également que c'est un peu cher. Ya intéret à ne pas le rater pour faire des économies !! Je connais un personne qui le passe pour la 8 ème fois (aïe aïe aïe, bonjour les frais........)
Verrouillé