concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Meel-y »

titeléa17 a écrit :coucou Meel-y!!!
je suits ce forum depuis un pti moment et j'ai notamment pu voir ton angoisse par rapport à tes oraux...et aujourd'hui c'est le grand jour des résultats,alors je croise les doigts pr toi!! :clin: et puis ce qui est drôle c'est que je stresse trop pr toi ^^ jspr qu'à 16h30 j'apprendrais une bonne nouvelle :D
bizouxxx H-2h10 min ... :clin:
Rolala j'ai plein de fan c'est dingue :lol: :lol: :lol: , je dec^^ :clin:
Merci beaucoup , j'suis vraiment en stresse c'est vrai , j'ai tellement travaillé que j'mériterais au moins de faire parti des 15 ere en LC de Falaise non ?

Jonathan j'vais t'arracher les cheveux... :lol: :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y: 2h et 6 min

J'en ai beaucoup des cheveux
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jonathan1 a écrit :Meel-y: 2h et 6 min

J'en ai beaucoup des cheveux
AHHHHHHHHHHH , je vais te tuuerrrrrrrr :lol:
Tu vas voir ce sera aussi gore que IDE 2 :lol:
Cardiologie <3
Lucille53

Message par Lucille53 »

Bonjour tous le monde j'ai déja passer un oral qui s'est plutot bien passer le sujet était que pensez vous du travail le dimanche ? Pas vraiment de connaissance a avoir !
Je passe un autre oral le 13 juin a versailles (école ou j'espere aller donc gros stresse !!) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais passé déja et si vous pouviez me dire le sujet que vous avez eu ainsi que les question que le jury vous a poser !

Merci d'avance ! :D
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

Meel-y a écrit :
je suits ce forum depuis un pti moment et j'ai notamment pu voir ton angoisse par rapport à tes oraux...et aujourd'hui c'est le grand jour des résultats,alors je croise les doigts pr toi!! :clin: et puis ce qui est drôle c'est que je stresse trop pr toi ^^ jspr qu'à 16h30 j'apprendrais une bonne nouvelle :D
Merci beaucoup , j'suis vraiment en stresse c'est vrai , j'ai tellement travaillé que j'mériterais au moins de faire parti des 15 ere en LC de Falaise non ?
LOL,moi je dis qu'on peut monter un petit fan club meel-y!!! :lol:
moi je dirais mm que tu mériterais la 1ére place!!! :D :clin:
chaxan
Habitué
Habitué

Message par chaxan »

Merci Maarlene :D c'est rassurant j'espère que ce sera concluant pour toi aussi :)
IDE Juillet 2015

EPDE Promotion 2015-2016
CHU de Grenoble
Stages : Crèche multiaccueil, SSR pédiatrique, PMI
Stage du DE : Néonat
debbie9

Message par debbie9 »

Bonjour ! J'ai passé hier l'oral du concours et je voulais avoir vos avis, je suis plutôt mitigée..
J'ai eut comme question : " Beaucoup de nouveaux animaux de compagnie font leurs apparitions comme les reptiles, les araignées,.. quel est votre opinion sur cela ? "
Je ne sais pas si c'est moi mais, je n'ai pas compris le rapport (mise à part celui thérapeutique d'un animal de compagnie) avec le concours..
Et pour l'entretien, le jury m'a demandé mes motivations, ce que je savais du métier d'infirmière et des études, puis m'a dit que c'était terminé. Il n'y a pas beaucoup eut d'échange verbale, une des personne du jury colorié même sur sa feuille !
Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, bon courage à toutes celles et ceux qui vont passer l'oral et en attente des résultats !
CHR Lille : oral check
Croix Rouge Tourcoing : oral check
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

debbie9 a écrit :Bonjour ! J'ai passé hier l'oral du concours et je voulais avoir vos avis, je suis plutôt mitigée..
J'ai eut comme question : " Beaucoup de nouveaux animaux de compagnie font leurs apparitions comme les reptiles, les araignées,.. quel est votre opinion sur cela ? "
Je ne sais pas si c'est moi mais, je n'ai pas compris le rapport (mise à part celui thérapeutique d'un animal de compagnie) avec le concours..
Et pour l'entretien, le jury m'a demandé mes motivations, ce que je savais du métier d'infirmière et des études, puis m'a dit que c'était terminé. Il n'y a pas beaucoup eut d'échange verbale, une des personne du jury colorié même sur sa feuille !
Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, bon courage à toutes celles et ceux qui vont passer l'oral et en attente des résultats !
Les sujets de culture G ça peut être tout et n'importe quoi, donc bon ... Moi je veux bien te donner mon avis mais là on sait pas ce qui a été dit, tu as répondu quoi aux quelques questions ? C'est un gros IFSI dans lequel tu l'as passé ? Quelle était ton attitude ?
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

titeléa17 a écrit :
Meel-y a écrit :
LOL,moi je dis qu'on peut monter un petit fan club meel-y!!! :lol:
moi je dirais mm que tu mériterais la 1ére place!!! :D :clin:
On mérite tous la 1ere place :D
Cardiologie <3
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

:? J'ai juste failli faire avoir une attaque a meel y car j'ai été sur le site de l'ifsi .... Pqoi j'en sais rien ca m'occupe lol! Et je vois les résultats sont en ligne!!!!

Se sont les résultats AS..... :clin:
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

justinette382175 a écrit ::? J'ai juste failli faire avoir une attaque a meel y car j'ai été sur le site de l'ifsi .... Pqoi j'en sais rien ca m'occupe lol! Et je vois les résultats sont en ligne!!!!

hihiihhihihihi
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

justinette382175 a écrit ::? J'ai juste failli faire avoir une attaque a meel y car j'ai été sur le site de l'ifsi .... Pqoi j'en sais rien ca m'occupe lol! Et je vois les résultats sont en ligne!!!!

J'avoue je suis allée voir aussi lol Mais j'ai vu que c'était ceux d'AS :p
Meel-y on est tous en mode attente de tes résultats !
ESI 2012-2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Oui t'inquiètes j'suis au courant :lol: , j'ai 2 onglets ouverts .
Un sur le ch de Falaise , un autre sur le ch de l'Aigle , j'appui régulièrement sur F5 :lol:
Cardiologie <3
debbie9

Message par debbie9 »

Maarlene a écrit :
debbie9 a écrit :Bonjour ! J'ai passé hier l'oral du concours et je voulais avoir vos avis, je suis plutôt mitigée..
Qu'en pensez-vous ?

Les sujets de culture G ça peut être tout et n'importe quoi, donc bon ... Moi je veux bien te donner mon avis mais là on sait pas ce qui a été dit, tu as répondu quoi aux quelques questions ? C'est un gros IFSI dans lequel tu l'as passé ? Quelle était ton attitude ?
Bonjour Maarlene, je serai ravie d'avoir ton avis ! Pour mes motivations, j'ai expliqué que c'était une idée de métier qui n'a fait que germer avec le temps et les renseignements que j'ai cherché (conseiller d'orientation, stage avec un infirmier libéral, discussion avec l'infirmière scolaire,...) et qui a fait que j'étais devant eux ce jour là. Ensuite, pour les études, j'ai développé que c'était en 3 ans, en LMD depuis la dernière réforme, qu'il y a avait 5semaines de stage puis 10 par année et que le reste des cours étaient magistraux, qu'il y aura aussi un TFE à faire en 3ème année. Et pour finir qu'une infirmière assurer le lien entre patient/médecin, qu'elle gère l'administratif comme le stock de médicaments, la prévention en milieu scolaire, l'accompagnement en fin de vie, la correspondance entre les AS et l'équipe plurisdisciplinaire...
Après ça, le jury m'a dit que c'était terminé, bien que j'ai été surprise, je leurs ai souhaité une bonne journée etc..
Pour mon attitude général, j'étais légèrement stressée mais ce n'était pas visible de part ma gestuelle ou autre :)
CHR Lille : oral check
Croix Rouge Tourcoing : oral check
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Meel-y a écrit :

Oui t'inquiètes j'suis au courant :lol: , j'ai 2 onglets ouverts .
Un sur le ch de Falaise , un autre sur le ch de l'Aigle , j'appui régulièrement sur F5 :lol:

ahhh elles sont taquines !!! lol F5 en force
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Verrouillé