Concours Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: IFSI Annemasse
Bonjour, moi aussi je suis admissible a l'oral à Annemasse. Je suis convoquée demain après-midi, je vous dirais comment l'oral s'est passé etc.
Bon courage à tous !
Gaëlle
Bon courage à tous !
Gaëlle
Salut Gaëlle, bonne chance pour cet après midi, tu nous raconteras ! 

ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
Vos oraux sont vraiments très tard, vous allez surement avoir vos réponses en juillet, le 6 je dirais
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
ninou91 a écrit :non pas du tout, les résultats sont le 27 juin!!!
Vous avez la chance nous à Beauvais on à passé les soraux la première semaine de Juin et on n'a les résultats que le 2 juillet...
-
Salut à tous
Oral fini, soulagement même si je sais pas trop quoi penser de ma prestation.. Le sujet déja m'a pas beaucoup inspiré : la délinquance chez les jeunes. J'ai dit quand même des trucs, je pense pas que c'était si catastrophique car le jury avait l'air d'éaccord avec ce que je disais. Le jury était sympa, elles m'ont pas coupé pendant mes motivations etc. Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que je n'ai pas eu de questions sur la formation, les matières enseingées etc. Donc bon je sais pas trop quoi penser de ma prestation
...
Réponse le 27 ! & bon courage a tous ceux qui vont passer encore des oraux !

Oral fini, soulagement même si je sais pas trop quoi penser de ma prestation.. Le sujet déja m'a pas beaucoup inspiré : la délinquance chez les jeunes. J'ai dit quand même des trucs, je pense pas que c'était si catastrophique car le jury avait l'air d'éaccord avec ce que je disais. Le jury était sympa, elles m'ont pas coupé pendant mes motivations etc. Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que je n'ai pas eu de questions sur la formation, les matières enseingées etc. Donc bon je sais pas trop quoi penser de ma prestation

gaelle1606 a écrit :Salut à tous![]()
Oral fini, soulagement même si je sais pas trop quoi penser de ma prestation.. Le sujet déja m'a pas beaucoup inspiré : la délinquance chez les jeunes. J'ai dit quand même des trucs, je pense pas que c'était si catastrophique car le jury avait l'air d'éaccord avec ce que je disais. Le jury était sympa, elles m'ont pas coupé pendant mes motivations etc. Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que je n'ai pas eu de questions sur la formation, les matières enseingées etc. Donc bon je sais pas trop quoi penser de ma prestation...
Pas facile la délinquance chez les jeunes tu as introduit le thème de l'adolescence.....?
Bon ba je croise les doigts Gaelle!! Faut tenir bon maintenant jusqu'aux résultats!!!
Et au fait, il y a plusieurs jurys ou juste un?

Et au fait, il y a plusieurs jurys ou juste un?
IFSI Annemasse: 5è sur LC
-
Avec le thème il y avait une question c'était : Pensez vous que l'augmentation de la répression et des sanctions puissent améliorer la situation ? . J'ai fait une partie favorable a cette idée et une partie avec des limites ..
Pour le jury, je crois qu'ils sont au moins deux car il y avait deux salles ou j'étais dans le couloir où c'était marqué sur la porte : jury. Après je sais pas si y'en a plus, désolé.
Moi, c'était 3 femmes, gentilles et souriantes, malgré que la cadre n'est pas dit un seul mot de l'entretien ^^.
Maintenant, on croise les doigts pour qu'on soit tous admis
Pour le jury, je crois qu'ils sont au moins deux car il y avait deux salles ou j'étais dans le couloir où c'était marqué sur la porte : jury. Après je sais pas si y'en a plus, désolé.
Moi, c'était 3 femmes, gentilles et souriantes, malgré que la cadre n'est pas dit un seul mot de l'entretien ^^.

gaelle1606 a écrit :Avec le thème il y avait une question c'était : Pensez vous que l'augmentation de la répression et des sanctions puissent améliorer la situation ? . J'ai fait une partie favorable a cette idée et une partie avec des limites ..
Et dans ton plan didactique tu as introduit une synthèse pour donner un côté une note mitigé ?
Bonjour à tous, oral passé ce jeudi sur le thème de l exclusion et la santé. Expliquez le phénomène qui lie la pauvreté à une mauvaise santé. Trois femmes pour le jury, elles étalent assez sympas, pas de question piège. Sur ma porte, il était noté jury 1 donc je pense qu il doit y avoir deux jurys, mais j étais au sous-sol où il n y avait que deux portes, donc pas vu le jury 2. Pour le sujet, on tire au sort. J aurai bien aimé savoir quels étaient les deux autres sujets, mais c est mon côté curieuse qui ressort. Voilà, si vous avez d autres, questions, n hésitez pas. À bientôt. 

ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
bonjour à tous,
c'est la première fois que je m'exprime sur un forum.
alors je me lance!!!
j'ai passé l'oral le 05/06/12 à Annemasse j'ai eu comme sujet:
"de nos jours l'on remarque que de plus en plus d'actifs font placer les personnes agées dans des structures. Qu'en pensez vous?"
je précise que sur Annemasse il est choisi un thème par demi journée et que nous sommes 12 à passer l'oral par jour donc inutile de se casser la tête pour connaitre la tendance du sujet.
pour l'oral il n'y a qu'un seul jury qui change régulièrement , les autres jurys sont pour
les 3émes années qui viennent soutenir leur TFE .
Après ces petites précisions je passe au déroulement de mon oral.
j'ai eu du mal à cerner le sujet ,mais en 10 minutes il n'y a pas le choix!!
la formatrice vient me chercher ,je la suit ,elle me fait assoir ,elle présente le jury en ne nommant personne si ce n'est la fonction(psy,cadre ,formatrice)
et me demande d'exposer le sujet.
j'ai alors demandé si je devais me présenter. la formatrice m'a répondu sèchement "allez y vite"j'ai alors donné mon nom, mon prénom
la formatrice a alors interrompu ma présentation avec un"ça suffit" !!!
drôle d'entrée en matière .
pendant tout l'entretient la formatrice m'est "rentrée dedans comme un autobus dans un mur" les deux autres examinatrices me sont apparues agréable et m'ont posé plusieurs questions du types pourriez vous rester assis plusieurs heures a écouté un cour,ou travailler avec des femmes cela ne vous dérange pas
je précise que je suis un candidat atypique .un homme de 39 ans père de famille marié en reconversion totale après 15ans dans l'industrie .
bref je me pose beaucoup de questions
a t'on voulu me tester?
m'a t'on prie en grippe alors que je n'avais pas encore parler?
je ne sais pas et cela me travaille beaucoup car pour moi cette reconversion est très importante et je pensez avoir mis tous les atouts dans ma manche j'ai du pour me présenter au concours repasser un bac ,j'ai fait des stages ,j'ai rencontré des professionnel de la santé ,des étudiants a l'IFSI ,prévu mon financement,etc...
j'espère ne pas avoir été trop long.
bon courage a ceux qui vont a l'oral c'est prochains jours.
et aux autres je leurs dis au 27/06
signer l'ours
c'est la première fois que je m'exprime sur un forum.
alors je me lance!!!
j'ai passé l'oral le 05/06/12 à Annemasse j'ai eu comme sujet:
"de nos jours l'on remarque que de plus en plus d'actifs font placer les personnes agées dans des structures. Qu'en pensez vous?"
je précise que sur Annemasse il est choisi un thème par demi journée et que nous sommes 12 à passer l'oral par jour donc inutile de se casser la tête pour connaitre la tendance du sujet.
pour l'oral il n'y a qu'un seul jury qui change régulièrement , les autres jurys sont pour
les 3émes années qui viennent soutenir leur TFE .
Après ces petites précisions je passe au déroulement de mon oral.
j'ai eu du mal à cerner le sujet ,mais en 10 minutes il n'y a pas le choix!!
la formatrice vient me chercher ,je la suit ,elle me fait assoir ,elle présente le jury en ne nommant personne si ce n'est la fonction(psy,cadre ,formatrice)
et me demande d'exposer le sujet.
j'ai alors demandé si je devais me présenter. la formatrice m'a répondu sèchement "allez y vite"j'ai alors donné mon nom, mon prénom
la formatrice a alors interrompu ma présentation avec un"ça suffit" !!!
drôle d'entrée en matière .
pendant tout l'entretient la formatrice m'est "rentrée dedans comme un autobus dans un mur" les deux autres examinatrices me sont apparues agréable et m'ont posé plusieurs questions du types pourriez vous rester assis plusieurs heures a écouté un cour,ou travailler avec des femmes cela ne vous dérange pas
je précise que je suis un candidat atypique .un homme de 39 ans père de famille marié en reconversion totale après 15ans dans l'industrie .
bref je me pose beaucoup de questions
a t'on voulu me tester?
m'a t'on prie en grippe alors que je n'avais pas encore parler?
je ne sais pas et cela me travaille beaucoup car pour moi cette reconversion est très importante et je pensez avoir mis tous les atouts dans ma manche j'ai du pour me présenter au concours repasser un bac ,j'ai fait des stages ,j'ai rencontré des professionnel de la santé ,des étudiants a l'IFSI ,prévu mon financement,etc...
j'espère ne pas avoir été trop long.
bon courage a ceux qui vont a l'oral c'est prochains jours.
et aux autres je leurs dis au 27/06
signer l'ours
Papa de 3 donzelles de 22, 16 et 7 ans
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
Salut l ours, mais que t a dit la formatrice quand tu dis qu elle t es rentrée dedans ? Et quel à été ton plan pour l exposé. Et bravo pour ton courage et ta motivation. Si avec tout ce que tu as entrepris, elles t ont pas trouvé motivé, il y a un problème. Je suis aussi en reconversion, j espère donc que tu seras la à la rentrée et moi aussi d ailleurs. Déjà on sera deux en reconversion. À plus 

Bonsoir EUPHY,
je te donne un exemple :
"-j'expose mon financement fongecif,puis pole emploi,argent de coté ,et je fini en expliquant que nous économisons avec ma femme donc nous n'achetons pas de véhicule neuf car trop onéreux donc prêt etc...
la formatrice est sortie de ses gongs et m'a dit que pendant la formation je devrais faire beaucoup de km entre les stages et les lieux de cours et que je ne pouvais arriver en retard ensuite elle a enchainé en me disant que l'excuse de la panne de réveil ne marche pas...
je comprend qu'elle est peur que je ne puisse me véhiculer dans de bonne condition
mais j'ai tenu a la rassurer en expliquant que j'était un bon mécano puis que je possédais 3 véhicules
pour le sujet j'ai eu du mal a élaborer un plan digne de ce nom en 10 minutes mais bon une intro ou je reprend les mots clés et les expliques puis un plan avec
-les raisons pour lesquelles les actifs ne garde pas a domicile les personnes agées
-les types de structures ou les personnes agées peuvent être placé
-a la fin je donne mon avis en expliquant que le maintient a domicile des personnes agées et peut être la moins couteuse et la plus génératrice d'emploi
depuis je me dis que ce n'est pas comme ça que j'aurais du le traiter
merci a toi de m'avoir repondu
je te donne un exemple :
"-j'expose mon financement fongecif,puis pole emploi,argent de coté ,et je fini en expliquant que nous économisons avec ma femme donc nous n'achetons pas de véhicule neuf car trop onéreux donc prêt etc...
la formatrice est sortie de ses gongs et m'a dit que pendant la formation je devrais faire beaucoup de km entre les stages et les lieux de cours et que je ne pouvais arriver en retard ensuite elle a enchainé en me disant que l'excuse de la panne de réveil ne marche pas...
je comprend qu'elle est peur que je ne puisse me véhiculer dans de bonne condition
mais j'ai tenu a la rassurer en expliquant que j'était un bon mécano puis que je possédais 3 véhicules
pour le sujet j'ai eu du mal a élaborer un plan digne de ce nom en 10 minutes mais bon une intro ou je reprend les mots clés et les expliques puis un plan avec
-les raisons pour lesquelles les actifs ne garde pas a domicile les personnes agées
-a la fin je donne mon avis en expliquant que le maintient a domicile des personnes agées et peut être la moins couteuse et la plus génératrice d'emploi
Papa de 3 donzelles de 22, 16 et 7 ans
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
ESI ANNEMASSE 2012/2015
S1 PSY
S2 EHPAD
S3 Urgences
S4 SSR
S5 Infectieux
S6 A Chir viscérale
S6 B USIC
Salut!! Moi je trouve ton plan plutôt bien, et je pense que la formatrice voulait voir si elle arrivait à te déstabiliser!! En tout cas courage pour l'attente!! J'espère que ce soit positif!! A bientôt.l'ours a écrit :Bonsoir EUPHY,
je te donne un exemple :
IFSI Annemasse: 5è sur LC