pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Je viens de les avoir ils étaient publiés à 16h30. C'est bon je suis sur Liste Principalemacapaense a écrit :tu as eu tes résultats????

Une étape de plus de validée ! Le chemin est encore bien long pour parvenir à parfaire mon dossier d'ici la rentrée, ça commence par la négociation de mon départ la semaine prochaine (pas une mince affaire) mais ça soulage quand même de savoir que l'admission est acquise et que la négociation s'appuie sur un projet sûr

Dernière modification par Nyco le 07 juin 2012 19:08, modifié 1 fois.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
- macapaense
- Fidèle
Félicitations Nyco!!
Bon courage pour la négo avec ton boss...
Bon courage pour la négo avec ton boss...
Merci 

єѕι 2o12/2o15
Alors là vous me faites tous flipper loool
Mon contrat se termine le vendredi 31 Aout ! La rentrée est pour le lundi 3 septembre !! Pole emploi m'as dit qu'il fallait que je me pré-inscrive par téléphone ou par internet et que j'aurai un rdv dans la semaine qui suit ! Et que comme je quoi comme je me serai inscrite par internet c'était bon pour l'ARE ! Or sur le forum je lis comme quoi il faut le rdv avant la date de rentrée or c'est impossible pour moi vendredi soir fin de contrat et le lundi qui suit c'est la rentrée !
HELPPPPPP
Mon contrat se termine le vendredi 31 Aout ! La rentrée est pour le lundi 3 septembre !! Pole emploi m'as dit qu'il fallait que je me pré-inscrive par téléphone ou par internet et que j'aurai un rdv dans la semaine qui suit ! Et que comme je quoi comme je me serai inscrite par internet c'était bon pour l'ARE ! Or sur le forum je lis comme quoi il faut le rdv avant la date de rentrée or c'est impossible pour moi vendredi soir fin de contrat et le lundi qui suit c'est la rentrée !
HELPPPPPP
IDE hemodialyse
Bonsoir!
je navigue dans le forum depuis un moment, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème:
mon patron refusant la rupture conventionnelle (je suis en CDI depuis 10 ans), je m'oriente vers un licenciement pour abandon de poste. D'après sa comptable, il faut 3 semaines pour la procédure.
Si mon licenciement est effectif le 24 août, et la rentrée en IFSI le 3 septembre, ai-je assez d'une semaine pour lancer le dossier au Pôle emploi? Est-ce que je peux appeler le Pôle emploi avant cette date pour avoir un RV entre le 27 et le 31 août?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée à vous
Gaëlle
je navigue dans le forum depuis un moment, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème:
mon patron refusant la rupture conventionnelle (je suis en CDI depuis 10 ans), je m'oriente vers un licenciement pour abandon de poste. D'après sa comptable, il faut 3 semaines pour la procédure.
Si mon licenciement est effectif le 24 août, et la rentrée en IFSI le 3 septembre, ai-je assez d'une semaine pour lancer le dossier au Pôle emploi? Est-ce que je peux appeler le Pôle emploi avant cette date pour avoir un RV entre le 27 et le 31 août?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée à vous
Gaëlle
33 ans, en reconversion...
Oral CHU Rennes Pontchaillou: samedi 9 juin à 8h10
Hello Gaëlle,
Les délais sont variables et propres à chaque région et chaque agence je crois, le mieux serait de te renseigner directement auprès d'un conseiller PE et même de prendre ses conseils avec prudence. Si tu peux t'accorder une marge de sécurité c'est aussi bien et ça évite les déconvenues ensuite. Ce genre de dossier administratif est toujours accompagné d'une latence aggravée par la période estivale d'ailleurs.
Ton employeur refuse la rupture pour quel motif ? Il t'a garanti un licenciement pour faute grave consécutive à un abandon de poste ?
C'est pas très honnête de sa part. L'indemnité de départ est certes un frein, surtout après 10 ans d'ancienneté ça commence à chiffrer, mais il n'a pas non plus d'intérêt à te mettre dans une situation précaire. Enfin l'essentiel c'est que tu puisses ouvrir tes droits PE ^^
Bon courage !
Les délais sont variables et propres à chaque région et chaque agence je crois, le mieux serait de te renseigner directement auprès d'un conseiller PE et même de prendre ses conseils avec prudence. Si tu peux t'accorder une marge de sécurité c'est aussi bien et ça évite les déconvenues ensuite. Ce genre de dossier administratif est toujours accompagné d'une latence aggravée par la période estivale d'ailleurs.
Ton employeur refuse la rupture pour quel motif ? Il t'a garanti un licenciement pour faute grave consécutive à un abandon de poste ?
C'est pas très honnête de sa part. L'indemnité de départ est certes un frein, surtout après 10 ans d'ancienneté ça commence à chiffrer, mais il n'a pas non plus d'intérêt à te mettre dans une situation précaire. Enfin l'essentiel c'est que tu puisses ouvrir tes droits PE ^^
Bon courage !
єѕι 2o12/2o15
Bonsoir, excusez moi de m'inscruster.
Mais j'ai une question relative à l’indemnité que je vais percevoir durant les 3 années de formation.
Sur quelle base est elle calculée ?
Mais j'ai une question relative à l’indemnité que je vais percevoir durant les 3 années de formation.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- pinkprincess
- Insatiable
sut tes salaires de cette année et la durée dépend du temps quje tu as travaillé sinon la rff qui prend le relais a hauteur de 652e par moisSebcbien a écrit :Bonsoir, excusez moi de m'inscruster.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Bonjour et merci pour ta réponse!Nyco a écrit :Hello Gaëlle,
Bon courage !
Il la refuse car ma prime de rupture est énorme, et je quitte une toute petite structure. Quelque part, je comprends, c'est moi qui décide de partir, pourquoi il faudrait en plus qu'il paie 5000 euros pour ça?? c'est pas tout à fait logique non plus. Et pour le licenciement, oui c'est vu entre nous (même si c'est pas super légal je sais!)
Pour le délai de traitement, je vais appeler le PE aujourd'hui pour être sûre.
Merci en tout cas et surtout félicitations!! Moi je passe l'oral de Rennes demain matin...suspense!

Bonne journée!
33 ans, en reconversion...
Bonjour, je lis vos commentaire et suis dans le même cas vais peut etre devoir faire un abandon de poste... mais autre question, je reprend mon travail après congé parental et selon les résultats je verrai ce que je fais, mais si abandon de poste après pour le pôle emploi ils vont se baser sur mes fiches de paie de avant mon congé ??? ça ne change rien à mes droits ? merci pour votre aide
Lulu94 a écrit :Bonjour, je lis vos commentaire et suis dans le même cas vais peut etre devoir faire un abandon de poste... mais autre question, je reprend mon travail après congé parental et selon les résultats je verrai ce que je fais, mais si abandon de poste après pour le pôle emploi ils vont se baser sur mes fiches de paie de avant mon congé ??? ça ne change rien à mes droits ? merci pour votre aide
tu devrais te renseigner aupres de pole emploi car je sais pas si les droits sont suspendus pendant le congé parental car pour avoir des droits ouverts il faut avec travailler 4 mois dans les 28 derniers mois avant la fin de ton contrat de travail
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ayant pris 6 mois après mon congé mater je pense que c'est bon alors car cela fait depuis 2008 que je travaille mis à part mon congé parental dernièrement. Mais je vais me renseigner pour être sûre de ça. Merci
- macapaense
- Fidèle
le congés parental ne compte pas, tes droits resteront les même qu'avant ton congés.Lulu94 a écrit :Ayant pris 6 mois après mon congé mater je pense que c'est bon alors car cela fait depuis 2008 que je travaille mis à part mon congé parental dernièrement. Mais je vais me renseigner pour être sûre de ça. Merci
MAMAN ESI 2012-2015
-
Financement formation IFSI/ Pole Emploi
Bjr à tous, ambulancier de profession je souhaite me réorienter vers la profession d'infirmier. Seulement la formation d'infirmier dure 3 années et il convient de savoir où l'on met les pieds si j'ose dire.
Je me suis tourné vers le Pôle Emploi qui m'a conseillé le dispositif RFF: Rémunération de Fin de Formation; qui finance en quelque sorte l'élève sur ses 3 années d'école, mais rien au sujet d'une prise en charge éventuelle de la Région ou autre.
Je me tourne donc vers ce forum afin de savoir si parmi vous des jeunes infirmières auraient bénéficié de ce dispositif ? Il est toujours plus efficace qu'une personne qui est passé par là comme on dit en parle plutôt que cela reste en théorie.
Je vous remercie par avance.
Je me suis tourné vers le Pôle Emploi qui m'a conseillé le dispositif RFF: Rémunération de Fin de Formation; qui finance en quelque sorte l'élève sur ses 3 années d'école, mais rien au sujet d'une prise en charge éventuelle de la Région ou autre.
Je me tourne donc vers ce forum afin de savoir si parmi vous des jeunes infirmières auraient bénéficié de ce dispositif ? Il est toujours plus efficace qu'une personne qui est passé par là comme on dit en parle plutôt que cela reste en théorie.
Je vous remercie par avance.