Admission post-bac pour les prépas mais pas pour les IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission PostBac
MErci Lalau, c'est ce que j'ai fait ^^
Lightmeup, je me suis inscrite à la prépa de BDX 1
Lightmeup, je me suis inscrite à la prépa de BDX 1

Oh yeah x)
Bon bah, en espérant plutôt te voir à Pellegrin ou à XA hein
Bon bah, en espérant plutôt te voir à Pellegrin ou à XA hein

Bonjour à tous, j'écris ici, car j'espère avoir des réponses à mes interrogations en ce qui concerne les prépas infirmiers à Bordeaux.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd prépas'hui?
Merci à tous.
Alors,voilà, je suis étudiante Belge de 19 ans et emménage à Bordeaux en Septembre, j'aimerais savoir si il y' en a qui ont fait certaines prépas sur bordeaux et leurs réputations.
J'aimerais intégrer une prépa mais je ne sais pas si il est trop tard pour les inscription.
Etant donné que je n'ai pas trop les moyens pour me payer des à des prix exorbitants, j'envisage celle d'Agora,ou celle de Charles Perrens qui reste déjà plus dans mon budget...
Quelqu'un aurait-il suivi une des ces deux formations?
Y aurait-il encore des places disponibles à l'heure d'aujourd prépas'hui?
Merci à tous.
Coucou Margaux, contente de faire ta connaissance ^^
Je suis de Bordeaux et je sais qu'il y a comme des écoles privées pour te préparer à ce concours mais l'inscription est très chère : environ 1800€
Je me trompe sûrement, mais je sais juste que c'est très cher....
Je me suis donc inscrite à une prépa qui est rattachée à une des FAC de Bordeaux.
L'inscription est d'un peu moins de 200€ et gratuit pour les boursiers ^^
J'espère t'avoir aidé
Je suis de Bordeaux et je sais qu'il y a comme des écoles privées pour te préparer à ce concours mais l'inscription est très chère : environ 1800€
Je me trompe sûrement, mais je sais juste que c'est très cher....
Je me suis donc inscrite à une prépa qui est rattachée à une des FAC de Bordeaux.
L'inscription est d'un peu moins de 200€ et gratuit pour les boursiers ^^
J'espère t'avoir aidé
Merci pour ta réponse 
Oui, je m'étais inscrite pour la prépa publique de Bordeaux 1 sur admission postbac, mais j'ai été refusée.
Pourtant je suis titulaire d'un diplome equivalant au Bac et j'étais en Scientifique.
J'ai été voir sur différents sites pour les prépas sur Bordeaux et les moins chers sont Agora (980 euros) et celle de Charles Perrens à 1200 euros.
Je ne sais pas si quelqu'un sait quelque chose à propos de ces prépas et si elle sont bien réputés et tout ?

Oui, je m'étais inscrite pour la prépa publique de Bordeaux 1 sur admission postbac, mais j'ai été refusée.
Pourtant je suis titulaire d'un diplome equivalant au Bac et j'étais en Scientifique.
J'ai été voir sur différents sites pour les prépas sur Bordeaux et les moins chers sont Agora (980 euros) et celle de Charles Perrens à 1200 euros.
Je ne sais pas si quelqu'un sait quelque chose à propos de ces prépas et si elle sont bien réputés et tout ?
Je te conseille aussi d'accepter. Et je ne pense pas qu'ils te demandent de payer quoi que ce soit, étant donné qu'il est possible que des lycéens acceptent leurs vœux, mais ratant leur BAC, qu'ils soient obligés de se désister. Donc de ce principe, je pense qu'ils attendent les résultats du BAC pour demander de payer.Liza_L a écrit :Bonjour à tout le monde.
Je m'appelle Lisa, j'ai 18 ans, je suis actuellement en Terminale Scientifique et je suis nouvelle dans ce forum![]()
Je n'ai jamais rien posté ici, je ne sais pas si mon message est au bon endroit...
Voilà mon petit soucis :
J'ai passé mon concours d'entrée à l'IFSI (écrit+oral) et je n'aurais les résultats que le 22 juin. En cas d'échec, j'ai mis dans le site d' Admission PostBac, en premier vœu : "Préparation aux concours paramédicaux". J'ai envoyé mon dossier et aujourd'hui, j'apprends que je suis admise pour cette formation et que je dois donner une réponse avant le 12 juin (ou "oui définitif" ou "Je renonce à tous mes vœux".
Le problème est que je ne peux pas accepter car je ne connais toujours pas les résultats du concours... Et si j'accepte, je devrais aller chercher le dossier d'inscription n'est-ce pas?
Je vous remercie d'avance pour vos aides et je vous souhaite une bonne journée.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
oui ils sont obligé d'attendre les resultats du bac pour faire les inscriptions donc tu auras eu tes resultats. 

Merci tout le monde pour vos réponses ^^
Margaux, si tu as été refusée à BDX 1, tu peux peut-être attendre un moment, des places se libéreront sûrement.
Sinon, pour les prépas, je pense qu'ils se valent tous... Je sais qu'il y en a une près de chez moi qui a un grand pourcentage de réussite... (je suis vraiment désolée, je ne connais pas le nom, ni l'emplacement exact... )
Sinon, la prépa n'est vraiment pas nécessaire pour réussir le concours... Je sais qu'il y en a pleins qui ont révisé seuls chez eux et qui ont réussi le concours.
Margaux, si tu as été refusée à BDX 1, tu peux peut-être attendre un moment, des places se libéreront sûrement.
Sinon, pour les prépas, je pense qu'ils se valent tous... Je sais qu'il y en a une près de chez moi qui a un grand pourcentage de réussite... (je suis vraiment désolée, je ne connais pas le nom, ni l'emplacement exact... )
Sinon, la prépa n'est vraiment pas nécessaire pour réussir le concours... Je sais qu'il y en a pleins qui ont révisé seuls chez eux et qui ont réussi le concours.

+1FutureNurse a écrit :Je suis d'accord, il vaut mieux que tu acceptes même si tu es finalement prise en IFSI ( ce que je te souhaite ) , tu pourras toujours te désister ils ne peuvent pas t'obliger à venir ensuite, le seul souci c'est que tu auras payé les frais d'inscription je pense et qu'ils ne pourront te les rembourser. Voilà miss
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Merci liza, mais apparemment à BDX 1, il n'y a que très peu de places, et je ne suis même pas sur liste d'attente, donc je me dis que c'est mort pour moi.
Peut-être que mon dossier n'était pas bon..
Tu ne te souviens plus du tout du nom de cette prépa près de chez toi? :p
Mais réviser seule le concours,ça me semble très difficile étant donné que je ne sais absolument rien sur ces concours, chez nous, ça n'existe pas ce genre de concours :p
Peut-être que mon dossier n'était pas bon..
Tu ne te souviens plus du tout du nom de cette prépa près de chez toi? :p
Mais réviser seule le concours,ça me semble très difficile étant donné que je ne sais absolument rien sur ces concours, chez nous, ça n'existe pas ce genre de concours :p
Effectivement, si tu n'es même pas sur liste d'attente, tu ne seras pas admise. Désolée pour toi :/
Pour les prépas privées à Bordeaux, j'en ai aucune idée, perso je m'y suis même pas intéressée étant donné que c'est complètement hors de mes moyens financiers =/
Pour les prépas privées à Bordeaux, j'en ai aucune idée, perso je m'y suis même pas intéressée étant donné que c'est complètement hors de mes moyens financiers =/
Je voulais en faire une à plein temps en Picardie, 2690e sa m'a fait changer d'avis....Lightmeup a écrit :Effectivement, si tu n'es même pas sur liste d'attente, tu ne seras pas admise. Désolée pour toi :/
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Hum je comprends ! C'est vraiment exorbitant les prix qu'ils pratiquent... Et j'vois vraiment pas pourquoi, sérieux payer entre 800 et 2000€ pour avoir cours 4h par semaine pendant 6 mois, génial quoi... C'est le genre de truc qui m'hallucine...Jonathan1 a écrit :Je voulais en faire une à plein temps en Picardie, 2690e sa m'a fait changer d'avis....Lightmeup a écrit :Effectivement, si tu n'es même pas sur liste d'attente, tu ne seras pas admise. Désolée pour toi :/
Perso si j'avais pas eu la chance d'aller dans une ville avec une prépa publique, et d'y être admise, j'aurais fait sans l'année prochaine. Même si du coup les chances de réussite sont beaucoup moins bonnes...
Enfin bon. Même si j'suis bien contente d'avoir été admise à Bordeaux 1, j'espère quand même me désister hahah :p
-
APB IFSI
Bonjour, je suis actuellement en terminale stss et je compte passer mon concours infirmier cette année. Mais j'ai cru comprendre que pour apb il n'était pas possible de mettre les ifsi ni les prepa alors qu'est ce qu'il faut mettre ?
Parce que oui c'est possible de mettre un bts sp3s mais si je n'ai pas le concours ou le bac j'ai pas vraiment envie de faire ça ....
Merci d'avance
Parce que oui c'est possible de mettre un bts sp3s mais si je n'ai pas le concours ou le bac j'ai pas vraiment envie de faire ça ....
Merci d'avance
Re: Admission post-bac pour les prépas mais pas pour les IF
bonjour chloé 
apb c'est pour les prépa et fac et bts
les ifsi, c'est sur concours, mais pas APB
tout est là
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
pour viser l ifsi de ton choix
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
tu as des posts pour échanger pour le concours de printemps
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48718.html
et d'autres aussi