résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: résultats admission

Message par Meel-y »

J'suis vraiment chiante a rabaisser cet IFSI :lol:
Non non c'est pas moiiiiii :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit :
A Alençon tout le monde se désiste... C'est privé et en plus c'est très mal réputé .
Quand même Melyssa, pour cette école, tu vends du rêve ! :lol:
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit :
A Alençon tout le monde se désiste... C'est privé et en plus c'est très mal réputé .
C'est vrai :lol: :lol:
Cardiologie <3
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

Mag12 a écrit :je voulais savoir qu'est ce que t'as changé lors de ton oral ririne parce que entre 8 et 19.5 ya une grande difference
merci

Ben écoute je pense qu'en prépa du moins celle ou j'étais on était trop formater donc pas naturel, et puis ils nous mettent une pression de fou , comme si on l'avait pas déja ! Du coup j'ai décidé de travailler seule a ma manière . Et puis le fait que j'ai travaillé pdt un an ça m'a aussi permis d'acquérir de l'autonomie et une confiance en moi que je n'avais pas du tout avant et je pense un peu de maturité aussi. Je pense qu'il faut juste être sincère et prendre le temps de réfléchir .
Après j'ai pas de recettes miracle , parce que j'étais la première étonnée a mes résultats.
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

Jonathan1 a écrit :
Ririne29 a écrit :Bonjour tout le monde !!
Je n'écris pas souvent mais la je me sens obligé de raconter un peu mon histoire :)
Alors moi j'ai passé 3 concours l'année de ma terminale et admissible a un au final une note de 4.75/20 , archi méga nul je ne vous le fait pas dire ! L'année suivante je décide de faire une prépa 5 concours passés un seul ou je suis admissible , résultat 8/20 . La j'étais abattu ... Mais j'ai pas baissé les bras j'ai travaillé un an a l'usine et j'ai repassé les concours , 6 pour cette année et ... 5 d'admissible , et la premier résultat (falaise) et je suis sure liste principale avec un 19/20 a l'oral , je vous cache pas que j'ai sorti le champagne pour l'occasion .
Mais au final ce que je veux dire c'est que si vous êtes sure que c'est ça que vous voulez faire , faut pas se démolir et s'acharner, on y arrive toujours !! :D

Bravo, Falaise c'est difficile en plus

Merci Jonathan1 :)
Ririne29
Régulier
Régulier

Message par Ririne29 »

Meel-y a écrit :
Jonathan1 a écrit :
Ririne29 a écrit :Bonjour tout le monde !!
Je n'écris pas souvent mais la je me sens obligé de raconter un peu mon histoire :)
Alors moi j'ai passé 3 concours l'année de ma terminale et admissible a un au final une note de 4.75/20 , archi méga nul je ne vous le fait pas dire ! L'année suivante je décide de faire une prépa 5 concours passés un seul ou je suis admissible , résultat 8/20 . La j'étais abattu ... Mais j'ai pas baissé les bras j'ai travaillé un an a l'usine et j'ai repassé les concours , 6 pour cette année et ... 5 d'admissible , et la premier résultat (falaise) et je suis sure liste principale avec un 19/20 a l'oral , je vous cache pas que j'ai sorti le champagne pour l'occasion .
Mais au final ce que je veux dire c'est que si vous êtes sure que c'est ça que vous voulez faire , faut pas se démolir et s'acharner, on y arrive toujours !! :D

Bravo, Falaise c'est difficile en plus
Tu veux que jt'arrache les cheveux ? :lol:

T'inquiète meel-y, je laisse ma place si je suis prise ailleurs :)
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit :D'accord :( , j'pensais vraiment pas critiquer , d'ailleurs j'leur ai dit , que je voulais pas critiquer , que ce que j'ai vu je ne leur en ai pas parlé parce que en tant que stagière je ne me voyais pas demander le pourquoi du comment quant a leur travail... Que c'est quelque chose qui m'a choqué intérieurement maais que je ne l'ai pas fait savoir ... :( , je suis nulle :(
Mais non t'es pas nulle, c'est le genre de chose qui peut arriver à tout le monde ! D'ailleurs tu me fais flipper car à Lyon on parlait de l'esprit d'équipe (j'ai raconté quelques post plus loin) et pour faire court après avoir raconté le fonctionnement que j'avais pu observer en EHPAD j'ai dit que je trouvais les équipes pas très solidaires entre elle :/ & quand elles m'ont demandé si ce ne m'avais pas trop découragé j'ai dit que non car toutes personnes & toutes situations sont différentes que sur ce forum j'avais pu constater une solidarité hors norme qui m'avait vraiment encouragé .... Putain j'espère que ça va pas m'éliminer, sur le coup j'ai pas réfléchi car elles n'ont pas réagi négativement (jusque là quand je disais quelque chose de faux elles me le disaient et je me reprenais et tout allait bien) ....
Bonjour
j'ai dit la meme chose que toi a Lyon et j'ai dit que de toute facon ca montrait qu'on ne tombait pas toujours dans des equipes ou tout le monde s'entends et qu'il fallait faire avec . Je voulais leur montrais qu'il y a vais aussi de mauvais cotes dans le metier.
Je pense pas que tu sois elimine pour ca.
J'espere en tout cas
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Merci Ririne , ça part d'une bonne intention , mais malheureusement j'suis beaucoup trop loin pour être appellée . Beaucoup , beaucoup trop loin... Ils prennent parfois 20-25 , rarement dans les 30 . Mais ils iront jamais jusqu'a 66...
Cardiologie <3
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit :
Oui mais bon il faut vraiment que tout le monde qui se désiste pour être accepté là ^^!! mais oui rien que la ville ne m'interraisse pas mais si je peux intégrer un ifsi cette année
ESI 2012/2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

loloelo a écrit :
Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit :
Oui mais bon il faut vraiment que tout le monde qui se désiste pour être accepté là ^^!! mais oui rien que la ville ne m'interraisse pas mais si je peux intégrer un ifsi cette année
Mais t'as bien raison :clin:
Encore une fois j'te dis , tu as tes chances , mais je ne t'assures rien .
Les années passent et ne se ressemblent pas malheureusement...
Cardiologie <3
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit :
On dirait une petite vieille <3
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit :
On dirait une petite vieille <3
MOUHAHAHA :lol: :lol: :lol:
J'ai pourtant été en stage que 2 semaines en EHPAD , et ça y a 4 mois :lol: , non non ils ont pas déteind sur moi :lol:
Cardiologie <3
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Roh bon sang vous me faites flipper !! Mon résultat est le 22, et ce qui me fait un peu peur c'est qu'elles m'ont demandé si quelque chose m'avait choqué pendant mon stage en EPHAD, et je leur ai dit que non, puis j'ai réfléchi, et je leur ai dit qu'il y avait peut etre quelque chose qui m'a fait "tiquer", c'est que parfois l'infirmière était seule pour tout le service, mais que c'est le métier qui veut ça, enfin j'ai un peut bégayé en disant que c'était normal mais que ça m'a fait bizarre ... Autrement tout le reste nickel à priori, c'est la seule chose qui m'embête ... Vous en pensez quoi ?
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

just-pink a écrit :Roh bon sang vous me faites flipper !! Mon résultat est le 22, et ce qui me fait un peu peur c'est qu'elles m'ont demandé si quelque chose m'avait choqué pendant mon stage en EPHAD, et je leur ai dit que non, puis j'ai réfléchi, et je leur ai dit qu'il y avait peut etre quelque chose qui m'a fait "tiquer", c'est que parfois l'infirmière était seule pour tout le service, mais que c'est le métier qui veut ça, enfin j'ai un peut bégayé en disant que c'était normal mais que ça m'a fait bizarre ... Autrement tout le reste nickel à priori, c'est la seule chose qui m'embête ... Vous en pensez quoi ?
Je vois pas pourquoi ça te porterait préjudice d'avoir dit ça dans le sens où tu n'as critiqué personne, ni être humain ni corps de métier, tu n'as pas porté de jugement, tu as juste constaté un fait auquel tu ne t'attendais pas. Franchement ne te fais pas de souci :)

Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Moi aussi j'ai peur avec tout ça ... Je sais plus quoi penser de tous mes oraux ... Je suis complétement perdue et pétrifiée ... Tellement peur d'être déçue :oops: Faut que j'arrête de me refaire mes oraux dans ma tête sans cesse ... >< Zeeeeen !
Verrouillé