Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bababoon
Habitué
Habitué

Re: Concours Caen

Message par Bababoon »

Je ne peux te renseigner que sur la ville de Caen !
Il y a Sainte Ursule, Icare... privé et donc payant (et cher). Sinon il y a une prépa gratuite à Rostand mais très demandée et la date limite d'inscription est largement dépassée il me semble !
Bon courage !
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
clo-11

Re: liste d'attente Caen

Message par clo-11 »

lucht a écrit :quelqu'un sait combien ils en ont pris l'an dernier sur liste d'attente?

Je crois que l'an dernier toute la liste d'attente a été appeléé!
clo-11

Message par clo-11 »

Mais je suis pas certaine ^^
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Je connais une personne en liste d'attente qui va laisser sa place (et va aller à Alencon), aller hop, une place de gagner! (Je crois savoir qu'elle est entre 60 et 70 sur liste d'attente) :)
ESI 2012-2015 Caen !

(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Ah oui, autre chose (oui je monopolise un peu la discussion mais toute info est bonne à prendre!) J'ai cru avoir lu quelque part que l'ifsi attendait deux semaines avant de commencer à contacter la liste d'attente, le temps de recevoir les confirmation (ou non-confirmation) de ceux qui sont sur liste principale... Je vais essayer de retrouver le site ;)
ESI 2012-2015 Caen !

(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

segolenev a écrit :Je connais une personne en liste d'attente qui va laisser sa place (et va aller à Alencon), aller hop, une place de gagner! (Je crois savoir qu'elle est entre 60 et 70 sur liste d'attente) :)
MOUHAHAHA LA FOLLE :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
coloresperanza

Message par coloresperanza »

Bonjour !

Je suis actuellement 43e sur liste d'attente à Caen, et j'ai obtenue le concours sur Cherbourg. C'est peu/très probable que je sois retenu à Caen ?
L'IFSI de Caen est-il bien ? Beaucoup m'ont dit que celui de Cherbourg était mieux. Seulement je me vois pas rester encore 3 ans avec mes parents si je reste à Cherbourg...

(gare à ceux qui diront que je ferais mieux de rester à Cherbourg pour me piquer ma place 8) )

Autrement, vous avez des adresses de chambres ou appart' pas chers sur Caen pour l'IFSI ?
Merci
Caen : LC 43e
Cherbourg : Admis
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Je suis 122ème et je garde espoir! Powwwaaa!
Dernière modification par segolenev le 09 juin 2012 12:08, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 Caen !

segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Alizé35 a écrit :C'est vrai que c'est frustrant, mais malheureusement ça depend d'enormement de facteurs... Ca depend de ton jury, de l'heure a laquelle tu passes ( généralement en fin de journée ils en ont marre), des personnes qui sont passées avant toi ou qui passe après toi !

Moi l'année derniére j'ai été recalé direct aux oraux... même pas sur liste d'attente !!

Beaucoup de courage a vous tous :clin:

Dit Alizée, Caen est ton premier choix ou si tu as les autres villes tu vas ailleurs? (oui je suis une grosse dalleuse sur liste d'attente qui cherche à gagner des places ha ha!)
ESI 2012-2015 Caen !

segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

coloresperanza a écrit :Bonjour !

Je suis actuellement 43e sur liste d'attente à Caen, et j'ai obtenue le concours sur Cherbourg. C'est peu/très probable que je sois retenu à Caen ?
L'IFSI de Caen est-il bien ? Beaucoup m'ont dit que celui de Cherbourg était mieux. Seulement je me vois pas rester encore 3 ans avec mes parents si je reste à Cherbourg...

(gare à ceux qui diront que je ferais mieux de rester à Cherbourg pour me piquer ma place 8) )

Autrement, vous avez des adresses de chambres ou appart' pas chers sur Caen pour l'IFSI ?
Merci

Ha ha j'allais répondre "vas à Cherbourg" avant de voir ta petite phrase entre parenthèses :D honte à moi :roll:
Sinon il n'y a pas vraiment de "meilleur IFSI", aucun classement pour les départager. Je pense que chaque IFSI a ses avantages et ses inconvénients. Je pense qu'il faut juste faire une liste pour choisir :) (Si t'es contacté par Caen préviens nous, comme ça on saura si ils sont remontés déjà jusqu'à toi sur la liste d'attente)
ESI 2012-2015 Caen !

sophia463
Adepte
Adepte

Re: liste d'attente saint lo

Message par sophia463 »

up
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 16:44, modifié 1 fois.
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

segolenev a écrit :
Alizé35 a écrit :C'est vrai que c'est frustrant, mais malheureusement ça depend d'enormement de facteurs... Ca depend de ton jury, de l'heure a laquelle tu passes ( généralement en fin de journée ils en ont marre), des personnes qui sont passées avant toi ou qui passe après toi !

Moi l'année derniére j'ai été recalé direct aux oraux... même pas sur liste d'attente !!

Beaucoup de courage a vous tous :clin:

Dit Alizée, Caen est ton premier choix ou si tu as les autres villes tu vas ailleurs? (oui je suis une grosse dalleuse sur liste d'attente qui cherche à gagner des places ha ha!)

Lol t'inquiéte je comprends parfaitement :clin: ! Ce n'est pas mon premier choix donc si j'ai d'autre concours je me desiste a Caen ^^ ! Et si ca peut te rassurer encore plus j'ai 2 autres amis aussi qui sont dans le même cas lol !! Je te tiens au courant quand j'aurais mes autres résultats :)
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Jude Citron

Message par Jude Citron »

houlbecbenji a écrit :Bjr, quelqu'un parmi vous connaitrait il une prépa (Calvados) pour le concours 2013 (gratuite ou non) .

Merci d'avance
Il y a l'IMSS :clin:
http://www.imss-caen.com/web/formations ... irmier.php
Caen: Admise
Cherbourg: Admise

Rouen: résultats le 3 Juillet
segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

Alizé35 a écrit :Lol t'inquiéte je comprends parfaitement :clin: ! Ce n'est pas mon premier choix donc si j'ai d'autre concours je me desiste a Caen ^^ ! Et si ca peut te rassurer encore plus j'ai 2 autres amis aussi qui sont dans le même cas lol !! Je te tiens au courant quand j'aurais mes autres résultats :)

JE T'AIIIIIIIIIIIME TOI ET TES AMIIIIIIIIIIES! :D
ESI 2012-2015 Caen !

segolenev
Adepte
Adepte

Message par segolenev »

sophia463 a écrit :J'ai vu que sur Caen les cours étaient super durs et qu'ils en avaient rajouté genre sociologie. Du coup j'ai envoyé ma candidature ailleurs

En fait Caen met un point d'honneur sur les dosages donc tout ce qui est calculs etc... Si dans le métier d'infirmière tu es plus interessée par ce qui est relation, soin et travaux pratique, c'est sur que Caen est plus tourné vers les maths d'après les nombreux renseignement que j'ai pu avoir... Après c'est juste un "point d'honneur", cet IFSI traite de tout les domaines aussi hein!
Et par "j'ai envoyé ma candidature ailleurs" dois-je comprendre que tu renonce à ta place dans la liste d'attente? (oui je sais, c'est méchant d'espérer... :oops: )
ESI 2012-2015 Caen !

Répondre