concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Aouch !!! ça fait mal! mdr
Tu as raison, j'ai pas misé sur l'étalage de connaissance mais plus sur le raisonnement mais j'ai sans doute eu tort... aïe aïe aïe...
Tu as raison, j'ai pas misé sur l'étalage de connaissance mais plus sur le raisonnement mais j'ai sans doute eu tort... aïe aïe aïe...
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Merci Gaelle et Jonathan pour vos avis, faut que j'arrête de me torturer, ya plus qu'à attendre je crois, de toute façon c'est fait c'est fait hein!!!!
IFSI Salon de Provence :
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Tibulle a écrit :Aouch !!! ça fait mal! mdr
Ce n'est pas non plus grâve il évalue ton raisonnement, pas des connaissances tout droit sortit d'un bouquin, ce qui veulent c'est une personne qui à un jugement, certes des connaissances sont pour moi important au vu qu'elles te permettent de construire une synthèse et que des arguments de logiques sont indiscutables en sciences on appelle cela des arguments de raison...
Mais l'important c'est que tu leur ait montré ta façon de penser.
Bonne chance
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Merci, bonne chance à toi aussi!! tes résultats sont pour quand?
IFSI Salon de Provence :
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Le 2 Juillet à 10h00.
-
moi , je dis oui à partir du moment que cela met en danger la vie du patient c'est à dire limite il va mourrir apres si c on parle de l'acharnement thérapeutique c 'est autre chose .yanout a écrit :A lire : un médecin peut il transgresser la volonté du patient ?
http://www.macsf.fr/vous-informer/refus ... tient.html
- Camille06b
- Régulier
Oui, un an, mais malgré mon classement a 300 et des brouettes je ne me suis jamais senti a ma place, et j'suis retournée vers ce que j'ai toujours voulu faire: Infirmièrevalerie_06 a écrit :pourquoi cette question ? tu as fais médecine ?Camille06b a écrit :Coucou tout le monde!![]()
Bon oral à L'IFSI de Cannes c'était ce matin pour moi !
Arrivée a 7h30 passage à 12h15! Au moins ils ont pu tester notre patience![]()
Entretien:
Après ils sont directement partis sur mes motivations :
- Pourquoi avoir fait médecine?
Vous en pensez quoi ?
Résultat le 3 juillet de toute façon!

Rentrée le 3 septembre j'ai hâte!!
IFSI de Cannes, me voilàààààà!
ESI 2012-2015!!!
IFSI de Cannes, me voilàààààà!
ESI 2012-2015!!!
dodobebon92 a écrit :moi , je dis oui à partir du moment que cela met en danger la vie du patient c'est à dire limite il va mourrir apres si c on parle de l'acharnement thérapeutique c 'est autre chose .yanout a écrit :A lire : un médecin peut il transgresser la volonté du patient ?
http://www.macsf.fr/vous-informer/refus ... tient.html
Moi je suis contre c'est contraire au consentement qui est un des 5 principes de la bioéthique instzuré dans la loi depuis le 6 août 2004.
Certe il y à la loi Léonetti de 2005, qui interdit formellement l'euthanasie en france, mais le patient à toujours d'après le consentement le choix avec l'aide de son médecin traitant d'arrêter le traîtement en stade terminal.
bonjour a tous!
deja merci pour ce forum qui m'aide bcp!
moi j'ai passé mon concours a vierzon il y a maintenant 1semaine et demi et cela ne s'est pas passé super! le sujet ne m'a pas inspiré!
sujet : la santé est elle uniquement une question de professionnel?
ben je n'est pas su dire grand chose je leur est di.je compte sur mes motivations mais je ne suis pas convaincu je ne suis resté que 10 min...et la psy n'a pas arreté de me poser des question auxquelles je n'ai pas su répondre a ttes...
deja merci pour ce forum qui m'aide bcp!
moi j'ai passé mon concours a vierzon il y a maintenant 1semaine et demi et cela ne s'est pas passé super! le sujet ne m'a pas inspiré!
sujet : la santé est elle uniquement une question de professionnel?
ben je n'est pas su dire grand chose je leur est di.je compte sur mes motivations mais je ne suis pas convaincu je ne suis resté que 10 min...et la psy n'a pas arreté de me poser des question auxquelles je n'ai pas su répondre a ttes...
Salut elena12, pourrais tu détailler un peu plus ton entretien? Quel a été ton plan? Quelles ont été les questions? A quoi n'as tu pas su répondre?
IFSI Salon de Provence :
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
en fait je n'ai pas fai de plan car vraiment gros beug prtt je travail ds la santé je suis préparatrice en pharmacie une personne du jury m'a di que c'était bien. j'ai essayé de faire un rapprochement par rapport au métier dinfirmère mais pas tres convaiquant a mon gout. elle ma demander ce qu'était pr moi la santé ds mon emploi actuel? et ce que c'etait pr moi ss rapport a mon métier mes patients.. et qd g eu fini mon exposé qui na duré que qlq minute et ma di : oui la suite.. ben je lui est dit c'est tout le sujet ne m'a pas inspiré..g vu sa tete...javoue ne plus me souvenir de ttes ses question dslTibulle a écrit :Salut elena12, pourrais tu détailler un peu plus ton entretien? Quel a été ton plan? Quelles ont été les questions? A quoi n'as tu pas su répondre?
a si elle ma demander aussi elle ma demander les qualitées d'une inf et elle m'avait tellement stressé avant que je n'ai su rep que patiente et a l'écoute.. je pense quel a réussi a ce que je lui montre un peu de stressTibulle a écrit :Salut elena12, pourrais tu détailler un peu plus ton entretien? Quel a été ton plan? Quelles ont été les questions? A quoi n'as tu pas su répondre?
-
- Insatiable
Re: pas su répondre a la question
Lors de mon oral blanc avec un vrai jury la psy m'a demandé " quelles sont les compétences transversales ?" et jai pas su répondre et elle m'a dit que c'était important vu que les compétences sont en liens avec les études IDE machin...Jonathan1 a écrit :priincesa13 a écrit :Après les compétences on est censé les apprendre durant nos études c'est pas grave de ne pas les connaître au préalable c'est pas éliminatoire !
Oui c'est vrai d'autant plus que c'est surtout des phrases généralistes....
Je me suis fait déglinguée quoi

J'ai eu 7 sur 20

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

coucou tout le monde, je commence mes oraux à partir de mardi 12 juin (thionville), 13 juin (metz) et pour finir le 22 juin strasbourg robertsau, c'est intéressant de pouvoir lire vos oraux, je vous remercie, voila voili j'ai peur lol

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Tu ne passes que maintenant ??? Et le dernier est le 22 juin ? Purée mais quelle horreur x) En tout cas n'aies pas trop peur, je te promets que le jury peut être froid et agressif mais il ne va pas te mangertaiwo57 a écrit :coucou tout le monde, je commence mes oraux à partir de mardi 12 juin (thionville), 13 juin (metz) et pour finir le 22 juin strasbourg robertsau, c'est intéressant de pouvoir lire vos oraux, je vous remercie, voila voili j'ai peur lol![]()

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !