Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Lyne-poune a écrit :on est déjà le neuf ca va aller ! Cette nuit j'ai rever que j'étais 645 sur liste complémentaire quel angoisse ! ouuuf c'est impossible on est beaucoup moins que ça

ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
-
Bonsoir à toutes et à tous
Vous savez quand on aura les résultats suite à l'oral ?

Le 3 juillet à 10h il me semble ! ( ou peut être 9h je sais plus ! )catseyes1606 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous![]()

ESI 2012-2015 à l'ifsi de Pontoise <3
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse Arual
Début Juillet, on saura définitif si on est pris pour la rentrée 2012, si on est sur Liste Complémentaire, ou bien si l'on est OUT du concours ?
A l'écrit, j'avais compris qu'ils n'en prenaient au final que 150... nous étions 900 je crois à l'écrit et 400 reçus pour l'oral... 150 sont pris de suite, ensuite il y a la fameuse liste complémentaire pour ceux qui ont réussi l'oral mais il y a un classement c'est bien ça ? celà dépend des notes obtenues à l'écrit + à l'oral ?
Si on est en Liste complémentaire, qq'un sait il à quelle date on saura définitivement si on est pris pour la session 2012 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour ta réponse Arual

Début Juillet, on saura définitif si on est pris pour la rentrée 2012, si on est sur Liste Complémentaire, ou bien si l'on est OUT du concours ?
A l'écrit, j'avais compris qu'ils n'en prenaient au final que 150... nous étions 900 je crois à l'écrit et 400 reçus pour l'oral... 150 sont pris de suite, ensuite il y a la fameuse liste complémentaire pour ceux qui ont réussi l'oral mais il y a un classement c'est bien ça ? celà dépend des notes obtenues à l'écrit + à l'oral ?
Si on est en Liste complémentaire, qq'un sait il à quelle date on saura définitivement si on est pris pour la session 2012 ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hello !catseyes1606 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse Arual![]()
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Oui le 3 juillet tu sauras si tu es pris à la rentrée 2012 ou non. Effectivement, ton classement se fait en fonction de la moyenne de tes notes d'écrit et d'oral ( il faut minimum 10 à l'oral pour être admis, moins de 10 c'est éliminatoire

Si tu es sur LC, il n'y a pas de date précise pour savoir si tu es pris à la rentrée ... Il faut attendre qu'on t'appel ( si il y a des désistements et on peut t'appeler jusqu'à fin Août ..)!
J'espère t'avoir aidé !

Vérifie aussi ton classement sur ton 2ème choix, car même si tu es en LC sur avignon, il est possible que tu sois directement en LP sur ton 2ème choix et là, c'est un peu plus embêtant car tu as seulement 10 jours devant toi pour accepter ou refuser la place, si tu l'accepte (ce que je te conseil, c'est plus sur), tu devras payer une partie des frais d'inscription (à peu prés une centaine d'€uro) qui bien sur seront perdu si par la suite tu te désiste pour avignon..... en sachant que l'école d'avignon peut t'appeler jusqu'à la rentrée (3 septembre).
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Merci pour cette information Coramte, ça m'avait sorti de la tête ce deuxieme choixcoramte a écrit :Vérifie aussi ton classement sur ton 2ème choix, car même si tu es en LC sur avignon, il est possible que tu sois directement en LP sur ton 2ème choix et là, c'est un peu plus embêtant car tu as seulement 10 jours devant toi pour accepter ou refuser la place, si tu l'accepte (ce que je te conseil, c'est plus sur), tu devras payer une partie des frais d'inscription (à peu prés une centaine d'€uro) qui bien sur seront perdu si par la suite tu te désiste pour avignon..... en sachant que l'école d'avignon peut t'appeler jusqu'à la rentrée (3 septembre).

Hello,
J'ai des petites questions concernant les résultats. J'ai cru comprendre qu'ils seront affichés dans les IFSI que l'on a choisit. Mais y a t il un autre moyen de connaitre les résultat ? ou il faut vraiment se déplacer ? on reçois un courrier qui nous dit si on est en LP ou LC et dans quel IFSI ?
Je vous remercie pour vos réponses
J'ai des petites questions concernant les résultats. J'ai cru comprendre qu'ils seront affichés dans les IFSI que l'on a choisit. Mais y a t il un autre moyen de connaitre les résultat ? ou il faut vraiment se déplacer ? on reçois un courrier qui nous dit si on est en LP ou LC et dans quel IFSI ?
Je vous remercie pour vos réponses

Pour avignon les résultats seront affichés sur internet le 3 juillet à 10h00 à cette adresse: http://www.ifps84.fr/
Aprés, libre à toi d'attendre le courrier officiel qui arrive en général le lendemain ou 2 jours aprés l'affichage des résultats et qui lui aussi te donnera ta place sur LP ou sur LC ainsi que tes notes obtenus à l'écrit et à l'orale.
Aprés, libre à toi d'attendre le courrier officiel qui arrive en général le lendemain ou 2 jours aprés l'affichage des résultats et qui lui aussi te donnera ta place sur LP ou sur LC ainsi que tes notes obtenus à l'écrit et à l'orale.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Par contre pour ton choix numéro 2, soit tu te déplace, soit tu cherche si un site internet existe, soit t'attend le courrier qui arrive également dans les jours qui suivent pour y connaitre ton classement.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
-
Coucou ^^
Merci pour vos réponses (notamment Arual et Coramte)... effectivement je ne pensais mm plus au second choix...
Alors patience
Merci pour vos réponses (notamment Arual et Coramte)... effectivement je ne pensais mm plus au second choix...
Alors patience

-
Que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement les résultats ! Sujet qui fâche mais que faites vous si vous n'êtes pas pris cette année ?
Jpasserai le CAPES d'histoire.... par dépis! mdr! Et donc jretournerai surement à la fac pour continuer ma maitrise d'histoire....j'adore les cours, mais ça ne mène qu'au métier de prof et franchement, jsuis pas sur que ça me convienne, les éleves sont trés dur de nos jours je trouve. Et toi???
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
-
j'ai réussi le concours aide soignante
donc je reprends l'école en septembre ça fait du bien ! ! !

Félicitation lyne! Au moins t'as pas perdu une année pour rien!!! et si tu réussis le concours infirmier, tu laissera tomber l'école d'AS du coup? (jcrois que si on valide la 1ère année d'infirmière, on a l'équivalence du diplôme d'AS, mais jsuis pas sur).
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon