Concours Lisieux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Luciaaa!

Re: Concours Lisieux

Message par Luciaaa! »

heyou a écrit :
Luciaaa! a écrit : Et bien, j'ai été admise à Granville, du coup c'est là que je vais aller. :)
Tu attends d'autres réponses?
Félicitation!!!!! :) tu vas passer de bonnes vacances avec les Resultats que tu as eu! ^^
Connais tu dautres personnes qui sont dans le même cas que toi?! (je vais a la pêche aux informations^^) lol
Oui heureusement que j'ai passé le concours dans dautres villes! J'ai encore un oral a passer dailleur!
Merci! Oui, c'est vrai que c'est un soulagement. :)

Tqt, tu as bien raison de te renseigner. Disons que j'ai des copines (de Bretagne) qui sont sur liste d'attente, voire même principale à Lisieux et je sais que si elles sont admises ailleurs et que c'est plus proche de chez elles, elles se désisteront peut-être. :D Donc gardes espoir.
Bon courage pour ton oral alors et puis, j'espère que tes autres résultats seront positifs.
> Lisieux: 56ème sur LC
> Granville: Admise! :D
> Flers: Admise avec 20 à l'oral!!!
En attente: Angers, Evreux et Niort.
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Bah moi si j'ai la Roche sur yon je laisse ma place ;)
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

C'est sympa pour l'info les filles! :)
Sa aide a espérer ! ;)
Bon courage pour la roche sur yon flavie! Et félicitation pour lisieux! Tu as du payer les frais d'inscription du coup?!
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

heyou a écrit :C'est sympa pour l'info les filles! :)
Sa aide a espérer ! ;)
Bon courage pour la roche sur yon flavie! Et félicitation pour lisieux! Tu as du payer les frais d'inscription du coup?!

C'est moi la FlavIE ^^ "Flaavy" c'est Flavy :)

Et j'peux répondre que non on paye pas les frais d'inscription pour le moment. Il fallait juste r'envoyer le papier de confirmation dans l'IFSI ;) Fin moi j'ai aussi mis une lettre en + en disant que je confirmais bien et tout ^^

Pour le moment, il y a que moi qui est sure d'aller à Lisieux?? :( J'me sens seule :choque:
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

heyou a écrit :
flacdo a écrit :
heyou a écrit :Oui 17! Mais j'ai eu 10 a l'écrit!
Oui heureusement que j'ai passé dautres concours! Mais lisieux reste parmis mes premiers choix du fait de la proximité par rapport a chez mes parents!
Je suis dégoutée dégoutée dégoutée!! Mais hyypert contente davoir eu 17! Mais dégoutée quand même d'être classée aussi loin!! Je sais pas si je peux me permettre desperer passer en LP!

Avis aux personnes désistent ou aux potentiels desisteurs.. Faites nous signe! :D'
Désolée, je ne me désiste pas :D J'ai direct r'envoyer le papier pour confirmer mon inscription à l'IFSI mouahaha!

Mais les années précédentes, l'IFSI étais déficitaire et en accepté d'autre venant d'ailleurs sur LC donc voilà rien n'est perdu ;)
Aah flaviiie (ou flavyyy) !! Tu es dune cruauté a remuer ainsi le couteau dans la plaie! ^^ bon, plus que 58 personnes sur LP sont des potentiels desisteurs, puis tous les autres avant moi sur LC sauf Maxime!
l'an passé ils étaient 40 environ sur LC.. Cette année c'est 136.. Ya de la marge ! Donc je crois quil ne me reste plus cas pleurer toutes les larmes de mon corps!

Perd pas espoir!!! :) c'est vrai que cette année, y'a bcp de personnes sur LC!!!! :o
Mais au moins ils prendront pas des personnes à l'extérieur hahaha! J'espere que tous ceux de la LC qui veulent Lisieux, seront pris!! je croise les doigts pour vous!
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Haha tu voulais être vraiment bien sure qu'ils aient compris que tu garde tas place^^
j'ai vu que des personnes sur LC et LP de lisieux sont aussi dans les listes d'admissibilté de d'autres écoles! (qui auront leurs Resultats d'admissibilité en juillet!) Et lisieux est pas souvent le premier choix! Donc oui je garde espoir! ;)

J'en peut plus d'attendre et ce n'est que le début! :(
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

heyou a écrit :Haha tu voulais être vraiment bien sure qu'ils aient compris que tu garde tas place^^
j'ai vu que des personnes sur LC et LP de lisieux sont aussi dans les listes d'admissibilté de d'autres écoles! (qui auront leurs Resultats d'admissibilité en juillet!) Et lisieux est pas souvent le premier choix! Donc oui je garde espoir! ;)

J'ai aussi un résultat le 2 Juillet à Amiens...mais je pense que je vais prendre Lisieux, c'est plus convivial dans les petites villes...et puis apperement l'enseignement y est bien :)
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

flacdo a écrit :
heyou a écrit :Haha tu voulais être vraiment bien sure qu'ils aient compris que tu garde tas place^^

J'ai aussi un résultat le 2 Juillet à Amiens...mais je pense que je vais prendre Lisieux, c'est plus convivial dans les petites villes...et puis apperement l'enseignement y est bien :)
L'oral s'est bien passé?!
Moi aussi je lai passé a amiens! Lavantage laba c'est au niveau des stages je pense.. Les hôpitaux sont grands, et sur un même site, donc peut être moins de déplacements sur des lieux éloignés.
Je suis d'accord avec avec toi! Une petite promo c'est plus convivial! Mais bon, dans les autres Fac il y a des cours en petit groupe de 30. Donc même si la promo est grande, sa va encore! ^^
Moi je préfère lisieux Parceque c'est plus proche de chez moi et sa ne me gêne pas daller dans une petite ville. Mais Amiens viens juste Apres dans mes choix ^^
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Ouais mais il parait que Lisieux vaut vraiment le coup, déjà ce sont des stages par 5 semaines au lieu de 10...ça nous permet de voir + de choses je trouve et après Amiens c'est une grande ville et je viens de faire 2ans de médecine à Caen...on va dire que l'ambiance fac et grande ville j'en ai un peu ma claque! ^^

Tu l'as passé à CH Pinel ou l'autre?
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

flacdo a écrit :Ouais mais il parait que Lisieux vaut vraiment le coup, déjà ce sont des stages par 5 semaines au lieu de 10...ça nous permet de voir + de choses je trouve et après Amiens c'est une grande ville et je viens de faire 2ans de médecine à Caen...on va dire que l'ambiance fac et grande ville j'en ai un peu ma claque! ^^

Tu l'as passé à CH Pinel ou l'autre?
C'est 5semaines dans les autres écoles aussi! :) (en Normandie en tout cas!) Ce qui change au niveau des stages, c'est que dans certaines écoles c'est toi qui choisi les stages, et dans dautres c'est l'école qui choisi pour toi. Apres c'est sur que les formateurs ne se valent pas dans chaques écoles!
Nn je lai passé a l'autre de amiens!! Oral plus tôt furtif! J'ai eu le temps de presque rien dire, lentretient s'est terminé au bout de même pas 15min! Je sais pas que penser de sa! :? Impressionnant la taille de l'hôpital je trouve!
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Haha oui je vois ce que tu veux dire par Fac et grande ville!! (j'ai fait médecine--> sa a le don de dégouter de la Fac!)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

heyou a écrit :Haha oui je vois ce que tu veux dire par Fac et grande ville!! (j'ai fait médecine--> sa a le don de dégouter de la Fac!)
Complétement! mais on va dire que pdt cette 2e année...j'ai consacré tout mon 2e semestre aux concours infirmiers...fin 1semaine avant l'écrit mdr!

Non il me semble que à Cherbourg c'est 10 semaines je crois.

Fin t'facon, mon oral d'Amiens s'est moyennement passé aussi, ils étaient froids et le psychologue était pas très cool...

Tu étais ou en médecine?
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Pour répondre à Heyou , je viens d'appeler l'IFSI et apparemment , ça leur ai déjà arrivé à plusieurs reprises de remonter jusqu'à ma position (77eme) et aussi la tienne , mais c'est pas garanti hein ^^

Ca me redonne un peu espoir au moins :)
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

maxime4611 a écrit :Pour répondre à Heyou , je viens d'appeler l'IFSI et apparemment , ça leur ai déjà arrivé à plusieurs reprises de remonter jusqu'à ma position (77eme) et aussi la tienne , mais c'est pas garanti hein ^^

Ca me redonne un peu espoir au moins :)
D'accord merci davoir demander pour moi aussi! :)
Elle avais laire plus tôt optimiste ou il on doit vraiment espérer tomber sur une année ou il y a beaucoup plus de désistements que d'habitude?!
Elle a dit si il y a deja eu quelques désistements?!
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Elle m'a répondu que pour l'instant c'était trop tôt pour savoir les désistements et qu'il faut retourner tous les vendredi sur le site des résultats pour voir comment évolue la LC.
Mais elle n'avait ni l'air optimiste , ni négative .
Voili voilou :)
Répondre