concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Merci bien, c'est gentil !
Ah oui pas tip top, chez moi aussi le temps est pas au top en ce moment mais j'en suis pas mécontente comme ça j'ai moins l'envie de sortir et je peux donc mieux réviser
, c'est un bon compromis ! 
Moi aussi dans les 3 jours qui suivaient l'oral je faisais que de me remémorer les questions, mes réponses.. en me disant que j'aurais pu ajouté ceci ou celà ! mais bon je me suis dis que désormais la note est mise et que rien ne pourrait y changé.
Prend ton mal en patiente comme dis l'expression !
Ah oui pas tip top, chez moi aussi le temps est pas au top en ce moment mais j'en suis pas mécontente comme ça j'ai moins l'envie de sortir et je peux donc mieux réviser

Moi aussi dans les 3 jours qui suivaient l'oral je faisais que de me remémorer les questions, mes réponses.. en me disant que j'aurais pu ajouté ceci ou celà ! mais bon je me suis dis que désormais la note est mise et que rien ne pourrait y changé.
Prend ton mal en patiente comme dis l'expression !

Exactement pareil pour moi, t'inquiète pas ça doit être normalAnaïs13200 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai passé mon oral ce matin et voilà je suis d'avis mitigé... Il ne m'ont pas posé autant de questions que ce que j'avais imaginé sur mes motivations, juste:
-Votre parcours scolaire?
-Quel est l'élément déclencheur qui vous a orienté vers ce métier?
-Ce qui m'attirait dans ce métier?
-Qualités/Défauts?
-Avez-vous déjà été confronté à la mort?
Rien sur le rôle d'une infimière, sur comment je voyais l'évolution de ma carrière, le financement des études, le déroulement de la formation, et toutes autres questions les plus banales... Plutôt bon ou mauvais signe? J'ai peur
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
Anaïs13200 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai passé mon oral ce matin et voilà je suis d'avis mitigé... Il ne m'ont pas posé autant de questions que ce que j'avais imaginé sur mes motivations, juste:
-Votre parcours scolaire?
-Quel est l'élément déclencheur qui vous a orienté vers ce métier?
-Ce qui m'attirait dans ce métier?
-Qualités/Défauts?
-Avez-vous déjà été confronté à la mort?
Rien sur le rôle d'une infimière, sur comment je voyais l'évolution de ma carrière, le financement des études, le déroulement de la formation, et toutes autres questions les plus banales... Plutôt bon ou mauvais signe? J'ai peur
Tu l'as passé où et tu es tombé sur quel sujet ?
Je comprend tout à fait que tu sois d'avis mitigé étant donné que tu ne t'étais pas imaginé l'oral ainsi mais plus axé sur les questions banales courantes mais regarde les messages postés il y a peu de temps, plusieurs personnes ont eu le même cas de figure que toi et on eu une admission à la clé !

-
A Arles je suis tombé sur : "La rémunération du don d'organe, qu'en pensez-vous?" Un sujet pourtant pas des plus difficiles mais je n'ai pas eu grand choses à dire j'ai un peu baffouillé et ils n'ont posé aucune questions dessus.
C'est vrai que le jury que j'ai eu n'étais pas des plus sympathique... J'ai donc essayer d'en dire un max à chaque question pour montrer que leur comportement ne m'atteignait pas et que je voulais quand même dire ce que j'avais à dire sans pour autant en faire trop...
Résultat le 3 Juillet, ça va être long, très long...
C'est vrai que le jury que j'ai eu n'étais pas des plus sympathique... J'ai donc essayer d'en dire un max à chaque question pour montrer que leur comportement ne m'atteignait pas et que je voulais quand même dire ce que j'avais à dire sans pour autant en faire trop...
Résultat le 3 Juillet, ça va être long, très long...
Oui tu as adopté la bonne attitude à vouloir montrer que leur comportement vis à vis de toi ne te déstabilisait pas !
Moi c'est le 4 donc oui l'attente est longue comme tu dis !
Moi c'est le 4 donc oui l'attente est longue comme tu dis !
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 18 dans quelques jours
Votre prénom? Malaury
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? APHP & Paris St Anne
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui je suis en terminale
Le sujet que vous avez eu à l'oral? APHP: Quelles consequences peut avoir l'incivilité sur le travail du soignant au quotidien?
St Anne: Les maladies chroniques, premiere cause de décès dans le monde
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Avis mitigé, je sais vraiment pas quoi en penser
Composition et humeur de votre jury? A l'APHP jury avec des rôles définis, la formatrice qui jouait la gentille, la cadre la méchante et la psy qui était neutre. A St Anne jury neutre mais sympa
Si vous pensé avoir réussi? Encore une fois je sais pas du tout! J'espere, résultats le 22 Juin..
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Ma motivation
(Enfin, si j'ai réussi à les convaincre...)
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Peut etre à cause de mon jeune âge qui a pu leur faire peur
Avez-vous fait une prépa au concours? Non
Votre prénom? Malaury
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? APHP & Paris St Anne
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui je suis en terminale
Le sujet que vous avez eu à l'oral? APHP: Quelles consequences peut avoir l'incivilité sur le travail du soignant au quotidien?
St Anne: Les maladies chroniques, premiere cause de décès dans le monde
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Avis mitigé, je sais vraiment pas quoi en penser
Composition et humeur de votre jury? A l'APHP jury avec des rôles définis, la formatrice qui jouait la gentille, la cadre la méchante et la psy qui était neutre. A St Anne jury neutre mais sympa
Si vous pensé avoir réussi? Encore une fois je sais pas du tout! J'espere, résultats le 22 Juin..
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Ma motivation

Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? Peut etre à cause de mon jeune âge qui a pu leur faire peur
Avez-vous fait une prépa au concours? Non
Tous unis dans l'attente, le stress et la déprime mdr
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
-
Oui j'espère que j'ai adopté la bonne attitute ! Surtout qu'elles ont essayé de me coincer, je m'en suis pluôt sortie mais ça encore, est ce que c'est bon signe...
Et oui, nous partagerons nos résultats, bons ou mauvais !
Et oui, nous partagerons nos résultats, bons ou mauvais !
Je me pose les mêmes questions :/
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
Rom5991 a écrit :Tous unis dans l'attente, le stress et la déprime mdr
Surtout la déprime

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Chuuuut !Jonathan1 a écrit :Rom5991 a écrit :Tous unis dans l'attente, le stress et la déprime mdr
Surtout la déprime![]()

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Oui surtout la déprime xDAyenaë a écrit :Chuuuut !Jonathan1 a écrit :Rom5991 a écrit :Tous unis dans l'attente, le stress et la déprime mdr
Surtout la déprime![]()
![]()
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
Coucou tout le monde ! Bon je suis nouvelle, mais comme vous,j'ai passé la dure épreuve ( il faut le dire) de l'oral ! Je dois vous l'avouer , je suis très stressée, je n'ai qu'une chance et tout ce base sur cet oral, dites moi ce que vous en pensez...
Mon sujet était " Selon vous, la hausse du prix du tabac a t-elle eu une réelle influence sur le fumeur? Expliquez.
-Pour ce sujet j'ai fais plusieurs parties : Une première OUI dans laquelle j'ai expliqué que grand nombre de personnes avaient ralentis ( je dis bien ralentis) suite a la hausse du prix du tabac, pour cause le tabac n'est pas la seule grande augmentation au cour des dernières années ( carburant, alimentation en gnrle) mais malgré tout les fumeurs sont encore nombreux et surtout la hausse du prix du tabac a visé qu'une partie de la population puisque les personnes aisées fument toujours autant , voir plus.
j'ai parlé de la proximité avec les frontières pour certaines régions , qu'on pouvait s'en procurer facilement a moindre cout. ( Belgique, Espagne, dans les avions..Etc...)
j'ai aussi parlé du fait que quand un fumeur en général arrête la cigarette , il tombe dans un autre cercle vicieux ( mal-nutrition pour combler le manque, alcool etc..)
j'en ai conclus que certes, la hausse du prix du tabac a eu un impact, mais sur une certaine population...
J'ai eu le droit a un jury normal , de type ;une femme qui cherche a me casser, une autre qui me souriait a mon gout bcp trop , et une autre qui posait des questions toutes les 20secondes et ne me laissait pas le temps de respirer
Comme questions j'ai eu le droit à :
- Présentez vous?
- Pourquoi ce parcours ?
-Est ce que vous fumez ?
Ma bêtise fut de dire que ma belle soeur est infirmière , je peux vous dire que là ! j'ai du faire preuve de sang froid !
- Donc vous connaissez bien le métier d’infirmière ! présentez le nous?
Ce qui m'a plus ou moins perturbé c'est l’agressivité de la femme , j'ai dit que pour moi tout passé d'abord par le dialogue elle m'a répondu " Vous pensez qu'une infirmière ne fait QUE parler? '' a cela j'ai bien entendu répondu "non" mais qu'une infirmière se doit de parler a son patient, elle ne va pas rentrer dans une chambre sans parler , faire ce qu'elle a a faire et se sauver, a mon avis le patient demanderait des détails, par exemple si elle lui injecte un produit...
Je sais pas trop quoi penser, mais vous ?
Mon sujet était " Selon vous, la hausse du prix du tabac a t-elle eu une réelle influence sur le fumeur? Expliquez.
-Pour ce sujet j'ai fais plusieurs parties : Une première OUI dans laquelle j'ai expliqué que grand nombre de personnes avaient ralentis ( je dis bien ralentis) suite a la hausse du prix du tabac, pour cause le tabac n'est pas la seule grande augmentation au cour des dernières années ( carburant, alimentation en gnrle) mais malgré tout les fumeurs sont encore nombreux et surtout la hausse du prix du tabac a visé qu'une partie de la population puisque les personnes aisées fument toujours autant , voir plus.
j'ai parlé de la proximité avec les frontières pour certaines régions , qu'on pouvait s'en procurer facilement a moindre cout. ( Belgique, Espagne, dans les avions..Etc...)
j'ai aussi parlé du fait que quand un fumeur en général arrête la cigarette , il tombe dans un autre cercle vicieux ( mal-nutrition pour combler le manque, alcool etc..)
j'en ai conclus que certes, la hausse du prix du tabac a eu un impact, mais sur une certaine population...
J'ai eu le droit a un jury normal , de type ;une femme qui cherche a me casser, une autre qui me souriait a mon gout bcp trop , et une autre qui posait des questions toutes les 20secondes et ne me laissait pas le temps de respirer
Comme questions j'ai eu le droit à :
- Présentez vous?
- Pourquoi ce parcours ?
-Est ce que vous fumez ?
Ma bêtise fut de dire que ma belle soeur est infirmière , je peux vous dire que là ! j'ai du faire preuve de sang froid !
- Donc vous connaissez bien le métier d’infirmière ! présentez le nous?
Ce qui m'a plus ou moins perturbé c'est l’agressivité de la femme , j'ai dit que pour moi tout passé d'abord par le dialogue elle m'a répondu " Vous pensez qu'une infirmière ne fait QUE parler? '' a cela j'ai bien entendu répondu "non" mais qu'une infirmière se doit de parler a son patient, elle ne va pas rentrer dans une chambre sans parler , faire ce qu'elle a a faire et se sauver, a mon avis le patient demanderait des détails, par exemple si elle lui injecte un produit...
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme".
Pas besoin d'un plan didactique, on est dans le cas d'une addiction, une synthése tranché ferait largement l'affaire.Bdine a écrit :Coucou tout le monde ! Bon je suis nouvelle, mais comme vous,j'ai passé la dure épreuve ( il faut le dire) de l'oral ! Je dois vous l'avouer , je suis très stressée, je n'ai qu'une chance et tout ce base sur cet oral, dites moi ce que vous en pensez...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Bonjour à tous et à toutes,
J'attends les résultats de la,crf de Lyon + Chambéry...
Je me posais la question si un choix devait se faire entre les deux?!
Laquelle choisiseriez vous?
Je stress je n'en peux plus d'attendre!..
Merci.
J'attends les résultats de la,crf de Lyon + Chambéry...
Je me posais la question si un choix devait se faire entre les deux?!
Laquelle choisiseriez vous?
Je stress je n'en peux plus d'attendre!..
Merci.