archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
FELICITATIONS
Je suis d'accord sur le fait que faire des notes sur 20 ou 40 ou ce que vous voulez sans atteindre la note maximale est débile !
Mais en même temps la perfection existe-t-elle ?
En tout cas je suis très contente pour toi
Je suis d'accord sur le fait que faire des notes sur 20 ou 40 ou ce que vous voulez sans atteindre la note maximale est débile !
Mais en même temps la perfection existe-t-elle ?
En tout cas je suis très contente pour toi

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Salut toi
j'ai trouvé un site qui pourrait peut être t'intéréssé.
J'espère que ça t'aidera.
Bisous
http://www.afaphp.asso.fr/f/inscription/inscfa.html
j'ai trouvé un site qui pourrait peut être t'intéréssé.
J'espère que ça t'aidera.
Bisous
http://www.afaphp.asso.fr/f/inscription/inscfa.html
Le pardon doit être l'âme de tous.....
d'un autre coté je pense qu'il vaut mieux un 20 en 3e année qu'un 20 en 1e année, ça valorise trop, je trouve, (enfin certaines personnes). Mas sinon j'ai une copine qui a eu 19,33 à sa première msp de première année, et franchement je pense qu'elle le mérite, la prof lui a enlevé des points pour l'ergonomie. C'est vraiment une fille qui est super bonne (du calme les mecs!!
) dans ce qu'elle fait. Apres y'en a à qui ça monte à la tête, et pas seulement pour les msp, pour les evals aussi du genre juste avant un rdv pédagogique avec une formatrice: "moi j'ai 15 de moyenne, qu'est ce que tu veux que la prof me dise? Que c'est bien, mais je le sais" GRRR, ça m'ennerve les gens comme ça, mais bon... et c'est pas de la jalousie, j'aime pas trop la vantardise, enfin un quand c'est un peu ça va, quand c'est trop bonjour les degats!!!
A mon premier stage, ma note de stage ct 18, et la personne qui m'a noté m'a dit: "on t'a mis que ça car, si en première année on met 20, qu'est ce que tu vas apprendre dans les autres années, c'est que tout est déjà parfait."

A mon premier stage, ma note de stage ct 18, et la personne qui m'a noté m'a dit: "on t'a mis que ça car, si en première année on met 20, qu'est ce que tu vas apprendre dans les autres années, c'est que tout est déjà parfait."
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
- chokini
- Insatiable
les rachis et les péridurales ne sont pas la meme chose
elles ne se font pas dans le meme site de ponction
la rachi va "endormir tout le bas c'est a dire du point de ponction (en gros a mi-dos) jusqu'aux pieds, plus rien ne peut bouger
c'est pour des interventions surtout gynéco, ortho... et aussi les césariennes
alors que les péridurales "n'endorment" que la partie du bas ventre
(idéal pour les accouchement) mais apres on peut marcher
alors qu'on ne peut plus avec une rachis anesthésie.
elles sont aussi a but thérapeutique pour le traitement des lonbalgies chroniques....
elles ne se font pas dans le meme site de ponction
la rachi va "endormir tout le bas c'est a dire du point de ponction (en gros a mi-dos) jusqu'aux pieds, plus rien ne peut bouger
c'est pour des interventions surtout gynéco, ortho... et aussi les césariennes
alors que les péridurales "n'endorment" que la partie du bas ventre
(idéal pour les accouchement) mais apres on peut marcher
alors qu'on ne peut plus avec une rachis anesthésie.
elles sont aussi a but thérapeutique pour le traitement des lonbalgies chroniques....