concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
MonochromEA a écrit :Bonjour! Entretien passé à Melun aujourd'hui, catastrophique... j'avais rendez-vous à 10h30 et je suis arrivée pour 12h30... je viens de Marseille et le train était à la bourre! Je me suis faite opérer il y a peu du pied et j'ai contracté une infection il y a quelques jours alors pour courir bonjour, j'étais tellement stressée que je n'ai pas senti la douleur et en arrivant à l'IFSI, du sang partout, j'étais essouflée comme une vache et je me suis effondrée... heureusement, il y avait des personnes compétentes qui m'ont soignéeles secrétaires adorables... bref, beaucoup de chance pour moi, et ils ont accepté de me prendre en entretien pour 13h! J'ai donc pu présenter mon sujet sur la violence et mes motivations, tout avait l'air de bien se passer, jury vraiment adorale et pas "dur" (merci aux anxiolytiques pour le contrôle du stress pendant l'entretien, j'aurais surement pleuré quand meme!), puis au moment de sortir, les murs me paraissaient fins et on entendait très bien,j'i donc pu entendre le début de la délibération et j'ai été déçue des deux fpremières phrases qui ont été dites sur moi, j'ai préféré partir...! Voila, dure journée mais le principal était pour moi de passer mon entretien, wait & see... je ne pense pas l'avoir, m'enfin
Qu'as tu entendu???
coucouAnaïs13200 a écrit :A Arles je suis tombé sur : "La rémunération du don d'organe, qu'en pensez-vous?" Un sujet pourtant pas des plus difficiles mais je n'ai pas eu grand choses à dire j'ai un peu baffouillé et ils n'ont posé aucune questions dessus.
C'est vrai que le jury que j'ai eu n'étais pas des plus sympathique... J'ai donc essayer d'en dire un max à chaque question pour montrer que leur comportement ne m'atteignait pas et que je voulais quand même dire ce que j'avais à dire sans pour autant en faire trop...
Résultat le 3 Juillet, ça va être long, très long...
j'y étais aussi

j'ai eu le jury 1 et toi?
IDE depuis 2015
- Meel-y
- VIP
Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .Kinlin_ a écrit :Le bac? Vous souhaitez qu'il soit dur? AHA! Il est très simple le bas! Je l'ai passé en 2008, Sciences et Techniques de la Gestion, option Mercatique, et contrairement à ce qui est souvent pensé, ce n'est pas un bac facile par rapport aux S, ES ou L. C'est juste une spécialité différente.
Donc j'ai passé mon bac en 2008, j'ai loupé malheureusement les épreuves de Maths, et Histoire Géographie, 2 matières ou j'étais pourtant très bon (En reprenant les sujets du bac, j'avais 20 (sans mentir) en math et 12/13 en HG), manqués donc pour cause d'hospitalisation.
Et bien figurez-vous que je l'ai eu du premier coup, avec ces deux 0, sans besoin de rattrapages! Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand bosseur, j'ai toujours fait que le minimum sans me casser la rondelle si je puis dire (10/10,5 de moyenne au lycée).
Du coup, je rigole quand certains me disent que le bac est dur, qu'ils stressent pour leur bac ou que le niveau va être abaisséIl est déjà très bas le niveau! Si les futur bachelier ne stressaient pas, ils l'auraient haut la main! Parce que c'est surtout ça qui leur fait passer à coté de certaines épreuves, ils s'imaginent le pire, stressent et devant la fille, plus rien. Bon, ça n'arrive pas pour tout le monde, mais une grande partie des gens!
Bien sur que le bac est simple , mais de manière objective . Ya des gens qui triment et pour eux avoir leur bac est un rêve , parce qu'ils bossent beaucoup mais ont des difficultés . Alors leur dire " c'est facile d'avoir son bac" alors qu'ils étaient juste toute l'année j'trouve que c'est assez arrogant de ta part...
Et alors la dire que la bac STG est aussi dure que S , L ou ES mais que c'est juste une différence de spécialité ça ça me fait rire aussi...

Combien de personnes je connais , qui étaient en seconde l'année dernière , qui ont voulu aller en générale mais qui sont en technologique parce que leur niveau ne leur permettaient pas de suivre une générale dans de bonnes conditions...
Combien de personnes je connais , qui ont suivi une permière S , puis qui ont redoublées parce qu'elles avait 8 de moyenne , et qui sont maintenant en STG , STL , STSS et qui ont 14 de moyenne... ça veut tout dire quoi ya pas besoin de sortir de LENA pour se rendre compte de ça

Ceci dit je ne rabaisse en aucun cas les filières technologiques , j'ai même envi de dire que heureusement qu'elles sont la parce que ça permet de laisser une chance aux personnes qui sortent de seconde avec un niveau moyen d'avoir une orientation différente d'un CAP , BEP...
J'vous souhaite bon courage a tous pour votre bac très chers futurs collègues...

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Je suis d'accord avec Mell-y, ya des gens qui triment comme des fous pour avoir leur bac... et c'est normal justement ! Chacun est différent ...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- Meel-y
- VIP
Mercigaelleszy a écrit :Je suis d'accord avec Mell-y, ya des gens qui triment comme des fous pour avoir leur bac... et c'est normal justement ! Chacun est différent ...

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Jonathan1 a écrit :Pas besoin d'un plan didactique, on est dans le cas d'une addiction, une synthése tranché ferait largement l'affaire.Bdine a écrit :Coucou tout le monde ! Bon je suis nouvelle, mais comme vous,j'ai passé la dure épreuve ( il faut le dire) de l'oral ! Je dois vous l'avouer , je suis très stressée, je n'ai qu'une chance et tout ce base sur cet oral, dites moi ce que vous en pensez...
Mon sujet était " Selon vous, la hausse du prix du tabac a t-elle eu une réelle influence sur le fumeur? Expliquez.
Je sais pas trop quoi penser, mais vous ?
a l oral tu ne peux pas faire de synthese t es obliger davoir un plan
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Moi je suis mitigée.
Le bac, tout dépend la filière et le niveau, le goût pour la-dite filière ou les matières.
Et puis, tout dépend comment on bosse toute l'année ou au dernier moment.
Et je pense qu'il y a de quoi stresser, parce que sans le bac on arrive à quoi maintenant ?
surtout, que ce forum est dédié à ceux et celles qui veulent faire infirmier, donc avoir le bac est important car tout le monde n'a pas spécialement envie de faire A.S avant pour ensuite repasser le concours...
Je comprends que les gens stress, d'autant plus s'ils ont passé et leur BAC et les concours !
Le bac, tout dépend la filière et le niveau, le goût pour la-dite filière ou les matières.
Et je pense qu'il y a de quoi stresser, parce que sans le bac on arrive à quoi maintenant ?
surtout, que ce forum est dédié à ceux et celles qui veulent faire infirmier, donc avoir le bac est important car tout le monde n'a pas spécialement envie de faire A.S avant pour ensuite repasser le concours...
Je comprends que les gens stress, d'autant plus s'ils ont passé et leur BAC et les concours !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
tout à fait d'accord avec toi Mell ; je me souviens que je stressais énormément du fait que ce bac je ne pouvais pas passer les concours etc , donc il y a quand même un enjeu important
et il faut un plan à l'oral c'est obligé pour faire deux parties différentes à part si tu arrives à les faire en parlant (ce qui est plutôt compliqué avec le stress )
et il faut un plan à l'oral c'est obligé pour faire deux parties différentes à part si tu arrives à les faire en parlant (ce qui est plutôt compliqué avec le stress )
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
- Meel-y
- VIP
[quote="Pr3ciouus"]Moi je suis mitigée.
Je comprends que les gens stress, d'autant plus s'ils ont passé et leur BAC et les concours ![/quote]
+1
Je comprends que les gens stress, d'autant plus s'ils ont passé et leur BAC et les concours ![/quote]
+1

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Je ne dis pas qu'il est aussi dur que le bac S, ES ou L, je dis que ce n'est pas un bac facile par rapport à ces filières là. Si je donne un sujet de merca à un S, il n'aura pas plus de 5, et inversement. Faut arrêter de dire "le bac STG, c'est un bac poubelle, c'est pour ceux qui n'arrivent pas à faire de filière générale" c'est faux!Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .
Bien sur que le bac est simple , mais de manière objective . Ya des gens qui triment et pour eux avoir leur bac est un rêve , parce qu'ils bossent beaucoup mais ont des difficultés . Alors leur dire " c'est facile d'avoir son bac" alors qu'ils étaient juste toute l'année j'trouve que c'est assez arrogant de ta part...
Et alors la dire que la bac STG est aussi dure que S , L ou ES mais que c'est juste une différence de spécialité ça ça me fait rire aussi...
Combien de personnes je connais , qui étaient en seconde l'année dernière , qui ont voulu aller en générale mais qui sont en technologique parce que leur niveau ne leur permettaient pas de suivre une générale dans de bonnes conditions...
Combien de personnes je connais , qui ont suivi une permière S , puis qui ont redoublées parce qu'elles avait 8 de moyenne , et qui sont maintenant en STG , STL , STSS et qui ont 14 de moyenne... ça veut tout dire quoi ya pas besoin de sortir de LENA pour se rendre compte de ça
Ceci dit je ne rabaisse en aucun cas les filières technologiques , j'ai même envi de dire que heureusement qu'elles sont la parce que ça permet de laisser une chance aux personnes qui sortent de seconde avec un niveau moyen d'avoir une orientation différente d'un CAP , BEP...
J'vous souhaite bon courage a tous pour votre bac très chers futurs collègues...
De même que tu connais des gens qui sont passé de S à STG en doublant leur moyenne, je connais des gens qui ont fait l'inverse, en doublant de même leur moyenne, est ce que je dis que le bac S est plus simple que le bac STG? Pas que sache.
[quote]Ya des gens qui triment et pour eux avoir leur bac est un rêve , parce qu'ils bossent beaucoup mais ont des difficultés . Alors leur dire " c'est facile d'avoir son bac" alors qu'ils étaient juste toute l'année j'trouve que c'est assez arrogant de ta part...[/quote]
Je maintiens ma position. Le bac est certes un rêve pour certaines personnes (lol) mais c'est un "rêve" accessible à tous, même à ceux qui ont des difficultés. Et comme je le dis souvent, il n'y a pas de mauvais élèves ou d'élèves en difficultés, il n'y a qu'un mauvais enseignement et de mauvais prof qui à un moment ou à un autre, à démotivé l'élève ou lui apporte des difficultés inutiles. Donc oui, le Bac est simple. Il n'y a aucune difficulté à l'avoir.
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
IFSI Draguignan
-
Bonjour a toute et tous,
j'ai passé mon oral ce matin a l'ifsi cannes, j'ai beaucoup appris dapres ce que vous avait marqué ce qui me pousse a vous faire partager mon oral.
Le sujet etait etre citoyen qu'est ce que cela implique au quotidien?
j'ai fait un plan I) droit et II) devoir
bon j'ai pas briller mais elles avaient l'aire plus ou moins satisfaite.
Elles ne m'ont pas posé de question par rapport a mon exposer.
Ensuite les question c'etait de savoir ce que je faisait, je suis auxiliaire de vie scolaire
donc elles on voulu savoir ce que j'avais appris de cet experiences, comment j'en etait arriever la.
Ensuite elle m'ont demander comment j'allais financer ma formation, en quoi consister les etudes, dans qu'elle secteur si je n'avait pas peur de la mort, les qualiter d'une infirmieres mes qualités, mes loisirs, Elles m'ont dit que je parler vite mais bon apres c'est pas facil de savoir ce qu'elles en ont penser elles avaient l'aire satisfaite mais on est jamais sur de rien
reponse le 3 juillet , courage et merde a ceux qui l'on pas encore passer, allez y sur de vous et optimiste§
!
j'ai passé mon oral ce matin a l'ifsi cannes, j'ai beaucoup appris dapres ce que vous avait marqué ce qui me pousse a vous faire partager mon oral.
Le sujet etait etre citoyen qu'est ce que cela implique au quotidien?
j'ai fait un plan I) droit et II) devoir
bon j'ai pas briller mais elles avaient l'aire plus ou moins satisfaite.
Elles ne m'ont pas posé de question par rapport a mon exposer.
Ensuite les question c'etait de savoir ce que je faisait, je suis auxiliaire de vie scolaire
donc elles on voulu savoir ce que j'avais appris de cet experiences, comment j'en etait arriever la.
Ensuite elle m'ont demander comment j'allais financer ma formation, en quoi consister les etudes, dans qu'elle secteur si je n'avait pas peur de la mort, les qualiter d'une infirmieres mes qualités, mes loisirs, Elles m'ont dit que je parler vite mais bon apres c'est pas facil de savoir ce qu'elles en ont penser elles avaient l'aire satisfaite mais on est jamais sur de rien
reponse le 3 juillet , courage et merde a ceux qui l'on pas encore passer, allez y sur de vous et optimiste§
!

Sera finalement ifsi après tant de sacrifice et d'attente!
Je suis d'accord avec toi Mel-y!Meel-y a écrit :Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .Kinlin_ a écrit :Le bac? Vous souhaitez qu'il soit dur? AHA! Il est très simple le bas! Je l'ai passé en 2008, Sciences et Techniques de la Gestion, option Mercatique, et contrairement à ce qui est souvent pensé, ce n'est pas un bac facile par rapport aux S, ES ou L. C'est juste une spécialité différente.
Donc j'ai passé mon bac en 2008, j'ai loupé malheureusement les épreuves de Maths, et Histoire Géographie, 2 matières ou j'étais pourtant très bon (En reprenant les sujets du bac, j'avais 20 (sans mentir) en math et 12/13 en HG), manqués donc pour cause d'hospitalisation.
Et bien figurez-vous que je l'ai eu du premier coup, avec ces deux 0, sans besoin de rattrapages! Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand bosseur, j'ai toujours fait que le minimum sans me casser la rondelle si je puis dire (10/10,5 de moyenne au lycée).
Du coup, je rigole quand certains me disent que le bac est dur, qu'ils stressent pour leur bac ou que le niveau va être abaisséIl est déjà très bas le niveau! Si les futur bachelier ne stressaient pas, ils l'auraient haut la main! Parce que c'est surtout ça qui leur fait passer à coté de certaines épreuves, ils s'imaginent le pire, stressent et devant la fille, plus rien. Bon, ça n'arrive pas pour tout le monde, mais une grande partie des gens!
Et alors la dire que la bac STG est aussi dure que S , L ou ES mais que c'est juste une différence de spécialité ça ça me fait rire aussi...![]()
Combien de personnes je connais , qui ont suivi une permière S , puis qui ont redoublées parce qu'elles avait 8 de moyenne , et qui sont maintenant en STG , STL , STSS et qui ont 14 de moyenne... ça veut tout dire quoi ya pas besoin de sortir de LENA pour se rendre compte de ça![]()
Certes le bac n'est pas Dun niveau inaccessible, mais ne lui enlevons pas toute sa valeur et le travail effectuer Parce que certains ont des facilités! Perso j'ai un
Bac S , et j'ai bien galerer pour lavoir bien que j'ai des facilités en maths et physique ! Jai beaucoup travailler, et je trouve pas sa très sympa quune personne, qui a un bac STG parle de tous les bac technologiques et généraux comme si avoir le bac est gagné davance!
Beaucoup n'ont pas leur bac du premier coup, malgré avoir beaucoup travailler..
Le jour où vous arrêterez de tout interpréter comme vous le voulez, il pleuvra des anges sur le Mont Blanc...je trouve pas sa très sympa quune personne, qui a un bac STG parle de tous les bac technologiques et généraux comme si avoir le bac est gagné davance!
Je n'ai pas dit que le Bac était gagné d'avance non plus. Vous avez un cerveau qui vous sert à réfléchir ou à déformer les propos? Je dis que le Bac est simple, il n'a pas de valeur grandiose. Comme je l'ai dit dans mon premier message, les lycéens se disent que le bac est géantissime, dur et qu'il faut énormément bosser. Oui, faut bosser, mais pas des masses, sauf si vous viser les mentions, effectivement (et la je ne dis pas qu'il faut faire le minimum, attention). Je dis (essayer d'utiliser votre matière grise bordel) que les lycéens se font des idées du bac comme une énorme muraille alors que ce n'est qu'un muret.
Tiens, voilà un exemple. Lorsqu'on enjambe un muret, un simple muret de 50cm de haut, faut bien lever les jambes pour le passer. Bah là c'est pareil. Il faut quand même un minimum bosser, mais le Bac n'est pas la muraille de Chine comme beaucoup se l'imagine, ce qui fait qu'ils stressent, perdent leur moyen et loupent leur épreuve.
C'est un peu plus clair ou il y a encore ici des personnes qui trouveront quelques choses à comprendre de travers ou me faire dire ce que je n'ai pas dit?
☤ESI 2012-2015☤
IFSI Draguignan
IFSI Draguignan
Meel-y a écrit :Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .Kinlin_ a écrit :Le bac? Vous souhaitez qu'il soit dur? AHA! Il est très simple le bas! Je l'ai passé en 2008, Sciences et Techniques de la Gestion, option Mercatique, et contrairement à ce qui est souvent pensé, ce n'est pas un bac facile par rapport aux S, ES ou L. C'est juste une spécialité différente.
Et alors la dire que la bac STG est aussi dure que S , L ou ES mais que c'est juste une différence de spécialité ça ça me fait rire aussi...![]()
Combien de personnes je connais , qui ont suivi une permière S , puis qui ont redoublées parce qu'elles avait 8 de moyenne , et qui sont maintenant en STG , STL , STSS et qui ont 14 de moyenne... ça veut tout dire quoi ya pas besoin de sortir de LENA pour se rendre compte de ça![]()
D'acord avec Meel-y, y'en as qui sont prétentieux quant même.....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
tout a fait d'accord avec toi meel-y, , l'autre jour j'ai aidé une copine a faire un devoir de maths très simple j'aurais pu avoir 20 alors que en S on galère avec les maths pour avoir 12. donc c'est pas du toout la meme chose.donc le bac n'st pas forcement facileMeel-y a écrit :Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .Kinlin_ a écrit :Le bac? Vous souhaitez qu'il soit dur? AHA! Il est très simple le bas! Je l'ai passé en 2008, Sciences et Techniques de la Gestion, option Mercatique, et contrairement à ce qui est souvent pensé, ce n'est pas un bac facile par rapport aux S, ES ou L. C'est juste une spécialité différente.