Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

La prépa de Médic plus à aussi un certain coût, elle fait 600€! Concernant les samedis matins tu n'a pas la possibilitée d'y aller? Tu travaille?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Breathe
Forcené
Forcené

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Breathe »

Affichage à 10h pour moi. C'est bizarre, mais je viens de vérifier.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Clotilde59

Message par Clotilde59 »

Bonjour à tous et toutes,

Je vais passer le concours au printemps 2013 et j'ai commencé mes révisions seule avec des livres. Par contre, je me sens un peu perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un programme de révisions (à noter que je vais faire une préparation avec le Greta en fin d'année 2012 et peut être avec le cned mais là tout dépendra de mes finances :oops: ).

J'espère avoir des réponses pour me sentir un peu moins seule.

Pour info, je vais passer le concours en principe sur Dechy et Cambrai (dans le 59), y-aurait-il des personnes de la même région sur le forum ?

A bientôt j'espère

Clotilde
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Breathe a écrit :Affichage à 10h pour moi. C'est bizarre, mais je viens de vérifier.
a ben moi sur ma convocation c'est mis 9h sur le site de l'academie
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

najat,

pour le financement de la formation c'est le conseil régional qui prend en charge le coût des études, par contre pour ce qui est de l'indemnisation mensuel il faut que je bosse en cdd pendant 4 mois entre sept 2012 et sept 2013 pour que le fongécif me verse un salaire pendant un 1 an ensuite pole emploi reprend le relais
en gros je m'en sort à peut prêt bien pendant les 2ans et demi ensuite j'aurai le droit à la I2FF
GWADAJESS, pour ma part pour l'instant je prépare toute seule mais j'ai fait une demande à pole emploi pour qu'il me finance une prepa à partir de sept
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

bonjour Clotilde et bienvenu parmi nous

pour ma part je commence par les maths là je suis en train de faire des fiches avec les différente règles et formules et ensuite je ferais des exercices d'entrainement, en parallèle je regarde toutes les émission en rapport avec la santé, les enfants, les familles, les personnes âgées .... je surf pas mal sur le net
après pour ce qui méthode pour l'écrit je vais essayé de faire une prepa car ça va faire 13 ans que j'ai quitter l'école .... mdr
dans tout les cas j'essaie de ne pas m'écoeurer j'y vais vraiment doucement et quand j'en ai marre je fait autre chose... il ne faut pas oublier qu'il faut qu'on tiennent plusieurs mois ....
allez bon courage à toi
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ESI 2014-2017 !!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre que c'est une formation qui coûte chère! Mais quand on aime on ne compte pas!! :D

Moi pour la prépa j'arrive à gérer mes finances, après si j'ai le concours et que j'entre en IFSI en septembre 2013 ( ce que je souhaite de tout coeur :D ), là je me renseignerais sur les aides possibles.
Sachant que je sais que j'aurais quand même un versement mensuel de pôle emploi durant 3 ans, donc c'est déjà ça!
Que de bonheur!!!!!!
celine29
Adepte
Adepte

Message par celine29 »

Lannion n'est pas déficitaire !!
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Clotilde59

Message par Clotilde59 »

Merci Nad77 pour ta réponse.
Personnellement cela fait 15 ans que j'ai quitté l'école. Je commence par les maths car c'est ce que j'ai toujours préféré. Ce qui m'effraie le plus est l'épreuve de culture générale (il y a tellement de sujets possibles).

Audrey je sais que quand on aime on ne compte pas mais lorsqu'on est une maman divorcée avec 3 enfants à charge, on est parfois obligée (souvent même) obligée de compter :clin:
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

celine29 a écrit :Lannion n'est pas déficitaire !!
Cette année si, mais comme je l'ai dit ils piochent dans la liste de ceux qui ont mis en premier choix St Brieuc !
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre Clotilde je te comprend tout à fait!
Je suis aussi maman d'une petite fille avec un crédit maison en cours, c'est évident qu'il faut faire attention!
Que de bonheur!!!!!!
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

oh que oui il faut faire attention ....
et je doit avouer que plus que les question de cours, d'école ce qui nous préocuppe en premier lieu c'est comment harmoniser la vie et le bien être de nos enfant tout en pensant à nous pour une fois !!!!! et généralement ce n'est pas une mince affaire.
ce qu'il faut ce dire c'est que nous ne sommes pas surhumaine et que de toute façon il y' aura toujours quelque chose qui ne va pas !!!! alors il faut jamais regretter les décision que l'on peut prendre, que tout erreur ne nous apprend qu'a progresser.
bon courage à toutes

ESI 2014-2017 !!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre, il faut arriver à accorder les 2, subvenir aux besoins de nos enfants, mais aussi faire ce qu'on aime!
Que de bonheur!!!!!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Audrey43240 a écrit :La prépa de Médic plus à aussi un certain coût, elle fait 600€! Concernant les samedis matins tu n'a pas la possibilitée d'y aller? Tu travaille?
Non je ne travaille pas mais j'ai un petit bonhomme de 3 ans (enfin presque), je suis maman fraichement divorcée. Le petit rentre à l'école en septembre, mais il n'a pas l'école le samedi et en plus les cours commence à 8h00 à Grenoble. Il faut que je réfléchisse à tous ça, la prépa se prépare en 80h, tous les samedis à partir du 1er/09/12 jusqu'au 18/05/13. Faut à nouveau que je vois avec PE, donc à voir à nouveau avec ma conseillère :x :x , je ne l'aime pas donc j'ai pas vraiment envie de lui demander quoi que ce soit.

Voili, voilà.... :( :(
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

nad77 a écrit :najat,

pour le financement de la formation c'est le conseil régional qui prend en charge le coût des études, par contre pour ce qui est de l'indemnisation mensuel il faut que je bosse en cdd pendant 4 mois entre sept 2012 et sept 2013 pour que le fongécif me verse un salaire pendant un 1 an ensuite pole emploi reprend le relais
en gros je m'en sort à peut prêt bien pendant les 2ans et demi ensuite j'aurai le droit à la I2FF
GWADAJESS, pour ma part pour l'instant je prépare toute seule mais j'ai fait une demande à pole emploi pour qu'il me finance une prepa à partir de sept
Bonjour Nadia,

Merci pour l'info concernant le fait que c'est le conseil régional qui finance la prépa. Je suis dans la même situation que toi, à savoir que je dois travailler en CDD à 100 % ou à 50 % pour pouvoir proroger mes droits, il arrive à échéance fin août 2013 (comme par hasard, la poisse me colle). Sinon je pourrais demander l'ASS et avec un peu de chance je pourrais la cumuler au RSA. Tout ça c'est dans l'hypothèse ou je n'arrive pas à trouver un job en CDD, car ça n'est pas si simple que ça. Depuis le mois de Janvier j'essaie et pour l'instant c'est mort. Pas facile.... :pleure: mais je ne baisse pas les bras, toutefois je dois pouvoir trouver un emploi qui me laisse le temps de m'organiser pour mon petit garçon. Pas simple tout ça.

Bon courage à tout le monde, et surtout bonne révision.... :clin: :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Verrouillé