Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Nantes
Salut
L'oral de Nantes tombe pour moi en même temps que 2 autres oraux. Ouais, vraiment pas de chance...
Donc je voulais savoir si par miracle quelqu'un serait intéressé par la date du 23 mai, avec qui j'échangerais volontiers mon passage.
Merci de me sauver mon année
L'oral de Nantes tombe pour moi en même temps que 2 autres oraux. Ouais, vraiment pas de chance...
Donc je voulais savoir si par miracle quelqu'un serait intéressé par la date du 23 mai, avec qui j'échangerais volontiers mon passage.
Merci de me sauver mon année

Re: Concours Nantes
Coucou
Je recherche une ou des personnes ayant fait un prépa au Lycée Jeanne Bernard à Nantes pour me dire ce qu'elles en ont pensé
Merci
Je recherche une ou des personnes ayant fait un prépa au Lycée Jeanne Bernard à Nantes pour me dire ce qu'elles en ont pensé
Merci
ESI 2014/2017 AP-HP
-
pas très actifs les nantais sur les forums...
J'ai passé l'oral le 11/5, sujet abordable, jury plutot sympa.
Etonné qu'on nous ait dit avec notre passage que l'an dernier ils ont pris jusqu'au 108ème candidat sur LC... ! soit 108+161 places pour 2012 = 269.
donc si on se fie à l'an dernier, le 269ème serait pris, sur 569 présents à l'oral. Soit 47% de chances d'être pris.
ok j'arrete.
et vous comment ça s'est passé?
J'ai passé l'oral le 11/5, sujet abordable, jury plutot sympa.
Etonné qu'on nous ait dit avec notre passage que l'an dernier ils ont pris jusqu'au 108ème candidat sur LC... ! soit 108+161 places pour 2012 = 269.
donc si on se fie à l'an dernier, le 269ème serait pris, sur 569 présents à l'oral. Soit 47% de chances d'être pris.
ok j'arrete.
et vous comment ça s'est passé?
30 ans, reconversion pour sortir de la torpeur des bureaux concours CHU Nantes
Oral passé le 11/5:L'alimentation, source plaisir...
11.5 CG // 10.02 TP // 7/20 Oral --> au revoir
Oral passé le 11/5:L'alimentation, source plaisir...
11.5 CG // 10.02 TP // 7/20 Oral --> au revoir
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Heeeey !!!
Vous êtes pas bavards dis donc !!!
Comment se sont passés vos oraux éventuels futurs copain de promo ???
Moi je l'ai passé lundi dernier, c'était l'angoisse, très mal foutu au niveau de l'organisation, l'IFSI est pas super attrayant (ou peut être était-ce du au mauvais temps ?), par contre sujet plutôt simple ("l'automédication) & un jury trèèèèès bizarre. Moi qui viens d'Aix en Provence, autant vous dire que j'étais un peu blasée en repartant ...
Alors & vous ??? Racontez !!!
Vous êtes pas bavards dis donc !!!
Comment se sont passés vos oraux éventuels futurs copain de promo ???
Moi je l'ai passé lundi dernier, c'était l'angoisse, très mal foutu au niveau de l'organisation, l'IFSI est pas super attrayant (ou peut être était-ce du au mauvais temps ?), par contre sujet plutôt simple ("l'automédication) & un jury trèèèèès bizarre. Moi qui viens d'Aix en Provence, autant vous dire que j'étais un peu blasée en repartant ...
Alors & vous ??? Racontez !!!

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
Bonjour à tous,
Moi j'ai passé mon oral le 23 mai, mon sujet étant "le suicide des adolescents". Sujet que j'ai trouvé plutôt intéressant et que j'ai bien réussi à expliquer et développer je pense! En revanche, un jury assez "mou" et de ce fait je me suis trouvée, pas assez motivée et peut être un peu molle aussi.. Ce pendant, le jury était très sympa, elles m'ont posé des questions "banales", sur mes stages, mes motivations, mes loisirs et mes boulots d'été, le financement ect..
J'ai un avis assez mitigé du coup, je me suis trouvée vraiment "moyenne"^^ donc je n'y crois pas trop mais espère avoir une bonne surprise! Don voilà! Et vous alors? Racontez!!!
Moi j'ai passé mon oral le 23 mai, mon sujet étant "le suicide des adolescents". Sujet que j'ai trouvé plutôt intéressant et que j'ai bien réussi à expliquer et développer je pense! En revanche, un jury assez "mou" et de ce fait je me suis trouvée, pas assez motivée et peut être un peu molle aussi.. Ce pendant, le jury était très sympa, elles m'ont posé des questions "banales", sur mes stages, mes motivations, mes loisirs et mes boulots d'été, le financement ect..
J'ai un avis assez mitigé du coup, je me suis trouvée vraiment "moyenne"^^ donc je n'y crois pas trop mais espère avoir une bonne surprise! Don voilà! Et vous alors? Racontez!!!

L'IFSI en lui-même est pas top, il est de construction ancienne et n'a pas été remis au goût du jour, mais pour y avoir étudié, ça va, Nantes est une ville sympa, et la plupart des formateurs sont bien
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
est ce que qulqu'un sait à quelle heure sont les résultats jeudi?
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Niort admise mais je laisse ma place
Bonjour, est ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle place ils sont remontés en liste complémentaire l'année dernière?
Pour info, les résultats c'est à 14h mais sur internet c'est juste un peu après il me semble.
C'est vraiment long d'attendre dans le doute!
Pour info, les résultats c'est à 14h mais sur internet c'est juste un peu après il me semble.
C'est vraiment long d'attendre dans le doute!
ESI 2012-2015 CHU Nantes
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
S1:EHPAD
S2: Psychiatrie-Med Pneumologie
S3:SSR
S4:Chir Urologique-Ecole maternelle
D'apres ce forum ils sont au moins remonté à la 89ème place sur LC l'année dernière (sur 96 je crois). Si tu veux être sur le meilleure moyen est encore de contacter l'IFSI je pense.
J-2 avant d'être fixé !
J-2 avant d'être fixé !
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
IFSI Nantes (Résultats)
Bonjour à tous,
Je voulais savoir, si les résultats de L'IFSI de Nantes (pour le CHU) était affiché sur Internet ou qu'à L'IFSI directement ? (car rien n'est marqué sur la convocation de l'oral)
C'est mon premier résultats et je suis tellement impatiente d'avoir le verdict (même si entre nous ça ne c'était pas super bien passé) !
Par la suite dans ce sujet, j'aimerais avoir vos notes et vos classements
Et pour ceux qui l'ont, de parler avec de futurs camarades de promo
En espérant avoir une réponse de votre part..
Je voulais savoir, si les résultats de L'IFSI de Nantes (pour le CHU) était affiché sur Internet ou qu'à L'IFSI directement ? (car rien n'est marqué sur la convocation de l'oral)
C'est mon premier résultats et je suis tellement impatiente d'avoir le verdict (même si entre nous ça ne c'était pas super bien passé) !
Par la suite dans ce sujet, j'aimerais avoir vos notes et vos classements

Et pour ceux qui l'ont, de parler avec de futurs camarades de promo

En espérant avoir une réponse de votre part..
Concours CHU Nantes
Ils sont remonté, l'année dernière jusqu'à la 108 éme places sur LC (info donnée le jour de mon oral) !
- clement49_643
- Adepte
Re: IFSI Nantes (Résultats)
Salut !
J'ai fait un petit tour sur le site du CHU de Nantes.
Les résultats seront disponibles à cette adresse : http://www.chu-nantes.fr/infirmier-resu ... COURS_IFSI
(pour l'instant il n'y a que les résultats d'admission pour le liste 2)
Bon courage pour l'attente
Clément
J'ai fait un petit tour sur le site du CHU de Nantes.
Les résultats seront disponibles à cette adresse : http://www.chu-nantes.fr/infirmier-resu ... COURS_IFSI
(pour l'instant il n'y a que les résultats d'admission pour le liste 2)
Bon courage pour l'attente

Clément
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
IFSI Nantes (Résultats)
Merci beaucoup, je n'avais pas vu les résultats d'admission
Bon courage, a toi pour ton dernier oral (PS : Les jury de Niort sont sympa
)
Encore merci.

Bon courage, a toi pour ton dernier oral (PS : Les jury de Niort sont sympa

Encore merci.
- clement49_643
- Adepte
Re: IFSI Nantes (Résultats)
Pas de soucis.
Merci à toi c'est gentil
Merci à toi c'est gentil

Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences