résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zayolline
Adepte
Adepte

Re: résultats admission

Message par Zayolline »

La formation en IFSI ne dépend pas du CROUS mais du conseil régional, c'est lui qui se charge de financer les études des personnes dans les instituts publics. 7000€ c'est ce que l'on coûte. Si on avait à régler 7000€ d'entrée de jeu pour chaque année d'étude ce serait marqué en gros sur la fiche d'inscription ou la notice jointe, auquel cas beaucoup de gens renonceraient je pense (dont moi... pas envie de prendre un crédit pour commencer à vivre)
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Ouaah mais vous etes des folles/fou ! le sujet date du 23 Mai et il y a deja 61 pages ! XD !

Bon courage a ceux qui attendent que les listes complementaire s'ecoulent, je vois que certaines sont pretes a tout =p

Moi encore un peu de patience ca sera le 22Juin mais j'ai un bon pressentiment ! j'espere que j'anoncerais une bonne nouvelle sur ce topic le 22 !
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

elow94 a écrit :Ouaah mais vous etes des folles/fou ! le sujet date du 23 Mai et il y a deja 61 pages ! XD !

Bon courage a ceux qui attendent que les listes complementaire s'ecoulent, je vois que certaines sont pretes a tout =p

Moi encore un peu de patience ca sera le 22Juin mais j'ai un bon pressentiment ! j'espere que j'anoncerais une bonne nouvelle sur ce topic le 22 !
:yes: ELOW :yes:
:yes: ELOW :yes:
:yes: ELOW :yes: :up2: :up2: :up2: :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Zayolline a écrit :La formation en IFSI ne dépend pas du CROUS mais du conseil régional, c'est lui qui se charge de financer les études des personnes dans les instituts publics. 7000€ c'est ce que l'on coûte. Si on avait à régler 7000€ d'entrée de jeu pour chaque année d'étude ce serait marqué en gros sur la fiche d'inscription ou la notice jointe, auquel cas beaucoup de gens renonceraient je pense (dont moi... pas envie de prendre un crédit pour commencer à vivre)

7000e c'est un truc de ouf... :choque:
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Ahahaha merci william
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Tout dépend en effet des régions.
Pour ma part pas de financement pôle emploi car je n'étais pas inscrite au pôle emploi au moment de mon inscription au concours. Et de surcroit heureusement que je n'ai pas démissionné car le conseil régional ne finance que les 12 premiers :choque: . J'en étais abasourdie, j'ai appelé 3 fois et 3 fois le même discours.
Les frais de scolarité pour l'IFSI du Havre sont de 177€ et les frais pédagogiques (ceux dont peu on entendu parler) de 3200€ par an soit 9600€ pour 3 ans!!!
N'ayant pas de financement pôle emploi je doit me tourner vers mon employeur qui ne peut me refuser ma formation qu'une seule fois. Voilà j'attends mes résultats et je lancerait une demande de FONGECIF.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pinkwater76 a écrit :Tout dépend en effet des régions.
Pour ma part pas de financement pôle emploi car je n'étais pas inscrite au pôle emploi au moment de mon inscription au concours. Et de surcroit heureusement que je n'ai pas démissionné car le conseil régional ne finance que les 12 premiers :choque: . J'en étais abasourdie, j'ai appelé 3 fois et 3 fois le même discours.
Les frais de scolarité pour l'IFSI du Havre sont de 177€ et les frais pédagogiques (ceux dont peu on entendu parler) de 3200€ par an soit 9600€ pour 3 ans!!!
N'ayant pas de financement pôle emploi je doit me tourner vers mon employeur qui ne peut me refuser ma formation qu'une seule fois. Voilà j'attends mes résultats et je lancerait une demande de FONGECIF.
tu t'es renseigné plusieurs fois pour pole emploi ? car je sais que ca depend des regions, mais ne pas etre financé parce que tu n'etais pas inscrite avant le concours, je trouve ça limite.....en général il faut être inscrite avant la rentrée mais pas forcément avant le concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Nathou94
Régulier
Régulier

Message par Nathou94 »

Je crois que pour le pôle emploi tu dois être inscrit au minimum 4 mois avant l'entrée en formation et non pas avant le concours.
31 ans Maman d'un petit loustic Mathis
Aide-soignante

ESI 2012-2015 IFSI Les Diaconesses

"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" L.Pasteur
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

J'annonce ma crise cardiaque prochaine ! Mon résultat est le 22, et mon auto école qui m'appelle pour me dire que je passe ... Le 22 ! Serait ce un signe ? J'aimerais bien !
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

just-pink a écrit :J'annonce ma crise cardiaque prochaine ! Mon résultat est le 22, et mon auto école qui m'appelle pour me dire que je passe ... Le 22 ! Serait ce un signe ? J'aimerais bien !

Moi le permis on m'a dit que je devais au minimum tellement j'étais nulle le repassé à 4 ou 5 reprise, bon un copain à faire pire puisqu'il à fait vomir le moniteur à la premiére heure de conduite :lol:
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Jonathan1 a écrit :
just-pink a écrit :J'annonce ma crise cardiaque prochaine ! Mon résultat est le 22, et mon auto école qui m'appelle pour me dire que je passe ... Le 22 ! Serait ce un signe ? J'aimerais bien !

Moi le permis on m'a dit que je devais au minimum tellement j'étais nulle le repassé à 4 ou 5 reprise, bon un copain à faire pire puisqu'il à fait vomir le moniteur à la premiére heure de conduite :lol:
MDRR bah moi ça fait depuis l'année dernière que mes moniteurs disent que je devraient avoir le permis, mais je suis tellement stressée que le 22 ça fera mon 4ème passage ... Mais normalement le premier passage je l'avais, si seulement ma monitrice m'avait pas appris a faire un refus de priorité, donc BIM éliminée, et je suis allée la voir après, et elle me dit "Ah mais ça c'est que pour ceux qui ont le permis hein !" ah mais oui suis-je bête ...
ESI 2012-2015 !

lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Nathou94 a écrit :Je crois que pour le pôle emploi tu dois être inscrit au minimum 4 mois avant l'entrée en formation et non pas avant le concours.
Il faut être inscrit avant la RENTREE en formation sinon toutes les personnes en reconversion seraient bien dans la mouise ;)
ESI 2012/2015 à Besançon
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

bon courage pour cette journée qui je pense va etre stressante pour toi :)
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

lalau85 a écrit :
bon courage pour cette journée qui je pense va etre stressante pour toi :)
Merci ! Je pense que je vais aller à la pharmacie, demander tous les produits qu'ils ont contre le stress LOL !
ESI 2012-2015 !

pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Nathou94 a écrit :Je crois que pour le pôle emploi tu dois être inscrit au minimum 4 mois avant l'entrée en formation et non pas avant le concours.

Pas forcément , moi on m'a dit trois jours avant sa suffit...
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Verrouillé