résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Re: résultats admission

Message par A-méli-mélo »

just-pink a écrit :J'annonce ma crise cardiaque prochaine ! Mon résultat est le 22, et mon auto école qui m'appelle pour me dire que je passe ... Le 22 ! Serait ce un signe ? J'aimerais bien !

Ouha! Courage à toi, ce ne sera pas une journée de tout repos! Je croise les doigts pour toi! Ca va l'faire :D
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Heyyyyy , les bourses sont bien a retirer au moment de l'inscription a l'IFSI ?
J'vais pas devoir payer 7000e si j'ai bien compris ? Vous me faites peur la :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

faut faire t as demande avant la rentrée!! la basse normandie si j ai bien compris c 'est avec le crouss , les bourses paramédicales ?donc sinon je sais pas trop si fallait que tu l'as fasse avant le 15 avril ou alors non c'est en juillet au conseil regional
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Message par A-méli-mélo »

Meel-y a écrit :Heyyyyy , les bourses sont bien a retirer au moment de l'inscription a l'IFSI ?
J'vais pas devoir payer 7000e si j'ai bien compris ? Vous me faites peur la :lol:
Je me suis renseignée auprès des ifsi ou j'ai passé les concours et ils m'ont bien dit tous les deux que les papiers de demande de bourses étaient joints au dossier d'inscription a l'ifsi!
Je pense que c'est partout pareil...
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

a ok mais je sais pas trop si sa dépend des régions

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait , quand on va a l'IFSI pour s'inscrire on demande un dossier de bourse ? On le rempli , on l'envoi au conseil régional et ils nous disent a quel montant on a le droit et tout . Et quand on a le papier comme quoi on est boursier on le montre a l'IFSI qui nous rembourse des frais d'inscriptions c'est ça ?
J'avais commencé a faire ma demande de bourse au CROUS , mais après j'ai appris que c'était pas lui qui donnait les bourses aux ESI . Donc j'ai rien renvoyé :lol:
Cardiologie <3
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

a ok parce que moi j ai fait ma demande mais j ai fais que pour caen comme une cruche alors que j ai passer aucun concours la bas et que je veux pas y rester.il disaient pour ceux qui demandent les bourses paramedicales il y avait pas besoin de fournir le cheque de 5 euros pour je c'est plus quoi

pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Le pôle emploi m'a tenu le même discours et pareil lorsque je leur est téléphoné. Il m'ont dit que cela dépendait des régions... Y a t-il quelqu'un de haute normandie à qui on a dit autre chose??? Faite signe svp parce qu'un report si jamais j'avais le concours c'est pas ce que j'avais prévu.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

melachou a écrit :a ok parce que moi j ai fait ma demande mais j ai fais que pour caen comme une cruche alors que j ai passer aucun concours la bas et que je veux pas y rester.il disaient pour ceux qui demandent les bourses paramedicales il y avait pas besoin de fournir le cheque de 5 euros pour je c'est plus quoi
Oui exact , c'est d'ailleurs pour ça que j'comprenais rien :lol:
Pia près j'ai appris que les bourses étaient a demander au moment de l'inscription .
Cardiologie <3
Chouj
Régulier
Régulier

Message par Chouj »

Salut les filles et les garçons !
J'aurai besoin d'un petit coup de main,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment est constitué le dossier d'inscription (pièces demandées, chèques ect...).
En fait je pars en Islande du 25 juin au 9 août en humanitaire, cela fait longtemps que les dates sont fixées, mais du coup je vais devoir confier la tache de préparation du dossier (EVENTUELLEMENT si ça a marché!) à un proche... J'aimerai lui avancer au maximum le travail, donc j'aurai besoin de votre aide !

... En plus vu ma réussite (hum hum) à l'écrit si j'ai de la chance, je serai au mieux sur LC donc encore un peu plus de travail pour la gentille personne qui gardera mon téléphone sur elle 24H/24 pendant tout l'été !!

MERCI beaucoup d'avance pour les infos !
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
nounou--92
Régulier
Régulier

Message par nounou--92 »

Coucou à tous !

Moi aussi je suis en stress avec cette attente ! Résultat le 22 juin aussi !
C'est troooooop long surtout que le 21 juin c'est la journée la plus longue de l'année donc on va bien la sentir !! MDRR xD

Allez courage à tous !
Bravo à ceux qui sont admis et ceux qui sont sur LC gardez espoirs !!
ESI Promo 2012/2015 !
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Premier résultat demain, j'ai peur !!!

Bon je repose ma question que j'avais posé dans un autre topic à laquelle on m'a pas répondu, vu que le sujet est lancé je devrais avoir des réponses ! Voilà mon souci, je sors d'une prépa privée et n'ai donc pas le statut d'étudiante (même si j'ai un certificat de scolarité, carte étudiante, ..). Des filles de ma classe nous avaient dit que du coup, nous étions en rupture de scolarité et donc, sauf si bourse, nous devions payer les frais de scolarité dans leur globalité. Alors vous imaginez bien le gros coup de stress, j'ai appelé deux IFSI (Esquirol & Sète) qui ont eu le même discours : "non non, à moins que vous soyez salariée, vous ne devez payer que les frais d'inscription, frais de Sécu & les blouses" ... donc gros soulagement, je me suis pas posée plus de questions. Mais là je me dis que tant les secrétaires ont mal compris car j'ai pas été assez claire ... & que les 7000 euros sont à ma charge ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Si une ESI sortant de prépa privée pouvait me dire concrètement ce qu'il en est, que je sache si je dois commencer à vendre mon corps pour financer mes études ! (mouahaha)

Merci :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Maarlene a écrit :Premier résultat demain, j'ai peur !!!

Bon je repose ma question que j'avais posé dans un autre topic à laquelle on m'a pas répondu, vu que le sujet est lancé je devrais avoir des réponses ! Voilà mon souci, je sors d'une prépa privée et n'ai donc pas le statut d'étudiante (même si j'ai un certificat de scolarité, carte étudiante, ..). Des filles de ma classe nous avaient dit que du coup, nous étions en rupture de scolarité et donc, sauf si bourse, nous devions payer les frais de scolarité dans leur globalité. Alors vous imaginez bien le gros coup de stress, j'ai appelé deux IFSI (Esquirol & Sète) qui ont eu le même discours : "non non, à moins que vous soyez salariée, vous ne devez payer que les frais d'inscription, frais de Sécu & les blouses" ... donc gros soulagement, je me suis pas posée plus de questions. Mais là je me dis que tant les secrétaires ont mal compris car j'ai pas été assez claire ... & que les 7000 euros sont à ma charge ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Si une ESI sortant de prépa privée pouvait me dire concrètement ce qu'il en est, que je sache si je dois commencer à vendre mon corps pour financer mes études ! (mouahaha)

Même si tu viens d'une prépa privée, tu es quand même en poursuite d'études!
Tu n'as pas à payer le coût de la formation, seulement les frais d'inscription et sécu!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

sabifeez a écrit :
Maarlene a écrit :Premier résultat demain, j'ai peur !!!

Même si tu viens d'une prépa privée, tu es quand même en poursuite d'études!
Tu n'as pas à payer le coût de la formation, seulement les frais d'inscription et sécu!
Bon, c'est donc je ce que je pensais, mais là tous les messages sur le cout de la formation m'ont fait flipper .. Merci beaucoup :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

il faut souvent faire le tri entre ce qui est dit (et écrit) car il y a beaucoup de on dit et de gens qui l'ouvrent sans savoir :mal:
donc si les secrétaires te l'ont dit ai confiance, elles sont sans doute plus au courant que les filles de ta classe ;)
ESI 2012/2015 à Besançon
Verrouillé