PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MargauxR

Re: PREPA OU PAS PREPA?

Message par MargauxR »

salut Anouh :)
Ta prepa à l'air intéressante,tu sais si il en existe d'autre dans le même système que toi?
La fac de médecine, car voila, j'adore tout ce qui est chimie,physique,bio et je me dis que ça pourrait peut-être m'aider, la bio pour après et la physique pour les maths dans les concours,maintenant c'est vrai que ça va pas être bien vu de faire une année de médecine juste pour ne pas être scolarisée..
Mais je ne veux pas rester là à rien faire et m'entraîner tous les jours chez moi seule.
Est-ce que tu crois que c'est faisable de faire les deux à la fois, et fac et prepa seule?
Jonathan1
Accro
Accro

Re: Stage d'observation prépa

Message par Jonathan1 »

Marion.E8 a écrit :Merci pour vos réponses :) Effectivement je souhaiterai devenir puericultrice mais il est vrai qu'en crèche il n'y a pas véritablement de "soins" . Je vais éssayer de voir pour en faire un en hôpital et l'autre soit en EHPAD soit avec une infirmière libérale peut être.

Comme son nom l'indique le stage d'observation est avant tout une observation toutefois est-il possible qu'on nous laisse faire quelques petites missions ?
A vrai dire très peu, il faut d'abort être formé, mais je pense que tu auras des petites tâches peut-être pas celles que tu aimerait faire mais il y à un début à tout.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Si tu veux travailler la fac de médecine et préparer le concours ca me parait dur surtout médecine quoi...
Les maths du concours, je dirais que c'est plutot de la logique ou alors du calcul mental rapide donc la physique voila quoi...
Un BTS peut etre ?
IDE en Réa Neurochir
MargauxR

Message par MargauxR »

C'est quoi un BTS?
Désolée, je suis belge :p
Oui, c'est vrai, médecine ça parait assez compliqué...
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Brevet de Technicien Superieur. C'est Bac +2. Apres en Belgique je ne sais pas du
tout les etudes supérieures qu'il y a.
Tu souhaiterais faire tes études en France. Tu as passé un concours cette année ou pas ?
Raconte moi un peu ton parcours parce que la c'est un peu compliqué de te donner un conseil là...
IDE en Réa Neurochir
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Normalement, tu n'as rien le droit de faire, mais après, ça dépend de l'équipe avec laquelle tu es, de la personne que tu suis et de ton investissement aussi. On peut te laisser faire des petites choses, mais ça reste très peu, genre aider à refaire les lits, prendre une température, ou des choses comme ça :clin:
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Endorphine a écrit :Normalement, tu n'as rien le droit de faire, mais après, ça dépend de l'équipe avec laquelle tu es, de la personne que tu suis et de ton investissement aussi. On peut te laisser faire des petites choses, mais ça reste très peu, genre aider à refaire les lits, prendre une température, ou des choses comme ça :clin:

Oui c'est sur, p-e la glycémie aussi...mais pas grand chose d'autre...
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Il faut juste trouver LA bonne prépa , moi j'avais 4 jours de cours pour 1700Euros.

Après ça ma pas vraiment aider .... , mais bon les prépas sur internet avec entretiens téléphoniques ont l'air sympa
IDE
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Oui, j'avais pu faire des glycémies, mais toujours sous le contrôle de l'ide.
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Oui c'est surtout pour éviter de se tromper dans les constantes, sinon :malefiq:
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

C'est clair, vaut mieux pas faire de gaffe...
Mais bon, même si c'est que faire un petit truc, je trouve ça sympa de pouvoir participer un peu, rien que refaire un lit ou aller chercher des trucs pour l'infirmière, on se sent utile, et pas "juste" en retrait pour regarder !
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Endorphine a écrit :C'est clair, vaut mieux pas faire de gaffe...
Mais bon, même si c'est que faire un petit truc, je trouve ça sympa de pouvoir participer un peu, rien que refaire un lit ou aller chercher des trucs pour l'infirmière, on se sent utile, et pas "juste" en retrait pour regarder !

Avec des petites pierres on construit des édifices...
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Exact :) Et ça donne encore plus de motivation pour pouvoir faire +
ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Endorphine a écrit :Exact :) Et ça donne encore plus de motivation pour pouvoir faire +
Oui parce que si on se sent inutile, on est découragé cela ne nous donne plus envie de faire la profession, alors que c'est un métier qui nous plaît...
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

alex38100 a écrit :Il faut juste trouver LA bonne prépa , moi j'avais 4 jours de cours pour 1700Euros.

Après ça ma pas vraiment aider .... , mais bon les prépas sur internet avec entretiens téléphoniques ont l'air sympa
Celles qui servent vraiment c'est pour l'oral. Du moins moi ca m'a énormement aidée...
IDE en Réa Neurochir
Répondre