concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sabifeez
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par sabifeez »

Lirka a écrit :En même temps, j'ai été en S parce que je savais pas quoi faire de ma vie à l'époque...
C'était pas par passion pour les maths et la physique :lol:
Si j'avais en tête de faire infirmière à cette époque là, je crois qu'avec du recul j'aurais pris ES ^^

Ils ont pas été sympas avec toi The End :/
J'aime pas les gens qui posent 3 fois de suite la même question sans donner d'indice.
Et le " bon tant pis c'est pas grave" à la fin, comme si t'étais ignorant...
Je l'ai déjà vécu une fois, j'ai failli sauter sur la personne (c'était un entretien d'embauche). Encore heureux que je suis assez calme xD
Lirka tu as dis que t'aurais préféré faire ES si tu savais, à l'époque que tu voulais devenir infirmière, pourquoi cette affirmation?
J'ai eu un Bac ES pour ma part et on m'a toujours dit que pour devenir inf' le mieux c'est de venir de S ou de ST2S...
T'en penses quoi?
Perso je pense, qu'on part avec un léger handicap en bio par rapport aux S, mais à côté de ça, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette voie là! Il fallait être bon partout!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

J'aurais choisi ES parce que ce bac allie un bon niveau général et j'aime bien ce qui est "social". Étudier des thèmes comme la famille ou le chômage m'aurait davantage plu que les mouvements de force et les suites arithmétiques ! ^^
Après, c'est sur que ST2S semble plus convenir à la préparation du concours, mais faut aussi penser aux plans B. Et le Bac ES ouvre beaucoup plus de portes, tout en étant enrichissant.

Et puis j'ai vu autour de moi qu'un bon Bac ES vaut un moyen S (niveau dossier d'inscription, etc). Donc si c'était à refaire, j'aurais pris ES. Autant avoir des heures de cours un minimum intéressante. Et en étant davantage captivée, j'aurais sans doute eu de meilleurs résultats !

Mais c'est fait et je vis bien avec maintenant :lol:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Lirka a écrit :J'aurais choisi ES parce que ce bac allie un bon niveau général et j'aime bien ce qui est "social". Étudier des thèmes comme la famille ou le chômage m'aurait davantage plu que les mouvements de force et les suites arithmétiques ! ^^
Après, c'est sur que ST2S semble plus convenir à la préparation du concours, mais faut aussi penser aux plans B. Et le Bac ES ouvre beaucoup plus de portes, tout en étant enrichissant.

Et puis j'ai vu autour de moi qu'un bon Bac ES vaut un moyen S (niveau dossier d'inscription, etc). Donc si c'était à refaire, j'aurais pris ES. Autant avoir des heures de cours un minimum intéressante. Et en étant davantage captivée, j'aurais sans doute eu de meilleurs résultats !

Mais c'est fait et je vis bien avec maintenant :lol:
C'est sûr que niveau culture G, y a pas mieux! On a un esprit plus ouvert et moins pragmatique sur le monde qui nous entoure. J'ai pour ma part beaucoup aimé la sociologie mais par contre l'économie... berk!
Et je pense que venir de ES m'a bien aidé pour la culture G des épreuves d'admissibilité! ça m'a ouvert des portes pour les études aussi!
Bref, j'espère que ça ne pose pas de problèmes au jury!! c'est surtout ça qui m'importe là tout de suite! :lol:
pschorung

Message par pschorung »

"Céé" tu passes ton oral à Thionville demain? :) . Si oui, bonne chance à toi!
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Je ne pense pas que ça leur pose souci. Surtout que vu ta signature, tu es en reconversion. Donc le Bac que tu as fait, c'est pas "la référence" de ton parcours.

Lors de mon oral j'ai dit que j'avais 22 ans et que je travaillais en logistique . Ils ne m'ont même pas demandé quel bac j'avais. Et je ne pense pas que ce soit très important quand on a fait autre chose par la suite...
Parce que là mon Bac S mention Bien, il date de 2007. Et les notions de Bio, j'en ai plus aucune. Les seuls mots scientifiques qui me viennent à l'esprit c'est "méiose" et "mitose", c'est pour dire :lol:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Esteban19

Message par Esteban19 »

Jen18 a écrit :J'en ai marre plus je pense à l'oral de mardi plus je me dis que j'ai foire ...

Faut que je me remonte le moral pour mon oral la semaine prochaine
C'est ce que je me dis depuis mardi soir. Grosse flippe depuis que j'ai essayé de trouver des soluces à mon sujet !
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Lirka a écrit :Je ne pense pas que ça leur pose souci. Surtout que vu ta signature, tu es en reconversion. Donc le Bac que tu as fait, c'est pas "la référence" de ton parcours.

Lors de mon oral j'ai dit que j'avais 22 ans et que je travaillais en logistique . Ils ne m'ont même pas demandé quel bac j'avais. Et je ne pense pas que ce soit très important quand on a fait autre chose par la suite...
Parce que là mon Bac S mention Bien, il date de 2007. Et les notions de Bio, j'en ai plus aucune. Les seuls mots scientifiques qui me viennent à l'esprit c'est "méiose" et "mitose", c'est pour dire :lol:
:lol: :lol:
J'ai de vagues souvenirs de mes cours de sociologie aussi...
Et à mon deuxième oral, la psy m'a demandé une nouvelle fois après lui avoir expliqué tout mon parcours, mes motiv' ect, quel bac bac j'avais passé. Pourquoi insister sur ce point je ne sais pas...
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

coucou les filles et les garçons :D

j'ai eu mes résultats aujourd'hui à Narbonne, 3ème sur liste complémentaire... contente d'un côté mais toujours pas fixée d'un autre...... :D :(
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE :)
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Si en 3ème tu n'es pas prise, ça serait vraiment un comble. :roll: C'est un gros IFSI ?
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

petite promo de 62 places dont 50 places pour les bacheliers et 12 pour les AS AP....ce qui me fait peur c'est que tous les écrits étaient le même jour dans ma région et donc je me dis que si les gens ont passé qu'un seul concours ils ne vont pas se désister...
ESI NARBONNE 2012-2015
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Ah oui en effet... Mais je pense que quand même 3 personnes... Y'en a bien 3 qui ont passé plusieurs concours. ^^'
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

minette85 a écrit :coucou les filles et les garçons :D

j'ai eu mes résultats aujourd'hui à Narbonne, 3ème sur liste complémentaire... contente d'un côté mais toujours pas fixée d'un autre...... :D :(
Je pense que tu as tes chances, ce serait bizarre qu'ils ne t'appellent pas.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

j’espère que vous avez raison les filles!!!!!!!! ça serait trop horrible si on ne m'appelait pas...pour 3 petites places!!! j’espère que des filles sur LP seront de d'autres régions et qu'elles se désisteront...
j'ai peur aussi que les filles de LP valident leur inscription et qu'après elles soient prises ailleurs et qu'elles ne préviennent pas "mon ifsi" qu'elles se désistent!!!!!!!
ESI NARBONNE 2012-2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Héééééé HO , Gardez les pieds sur terre la :lol:
Même l'IFSI le plus réputé de France prends sa 3eme pers en LC , je rêve quoi . Bien sur que tu vas être appellée . Ptet même demain :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Céé

Message par Céé »

pschorung a écrit :"Céé" tu passes ton oral à Thionville demain? :) . Si oui, bonne chance à toi!
Oui, je le passe demain matin.. Merci beaucoup :D et toi?
Verrouillé