IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Chartres

Message par Mlle-fanette »

Bon courage à vous, l'attente est longue mais ça vaut le coup !
Pour ma part je suis en 3éme année à l'ifsi de Chartres, et nous allons bientôt être dans l'attente des résultats également ...
J'espère que vous serez sur les bancs de l'ifsi dés septembre. En espérant que ce métier vous procure autant de bonheur qu'à moi !
Bon courage
Ps : si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

Le sujet de ouf !! Mon copain est interne en médecine gé et pourtant je n'ai jamais entendu parlé de ça lol ! Et puis nous voulons être infirmière et pas médecin ... je ne vois pas le rapport ; bref !

Et au niveau de l'entretien, vous avez eu à peu près les mêmes questions que moi ou pas ?
ESI 2012-2015 à Chartres :D
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

Mlle-fanette a écrit :Bon courage à vous, l'attente est longue mais ça vaut le coup !
Pour ma part je suis en 3éme année à l'ifsi de Chartres, et nous allons bientôt être dans l'attente des résultats également ...
J'espère que vous serez sur les bancs de l'ifsi dés septembre. En espérant que ce métier vous procure autant de bonheur qu'à moi !
Bon courage
Merci pour ton post, c'est gentil ;) J'espère que tes résultats seront bons !!

Si on est admise, je pense qu'on aura des questions à te poser. En attendant, on patiente et on se remet le film de notre oral en boucle ^^
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Ba oui fallait le savoir en plus que la loi était passé 10 jours avant.
Je n'ai pas réussi à dire beaucoup de choses sur le sujet.
Je leur ai d'ailleurs dit que je n'était pas du tout inspiré par le sujet et que c'était les seules choses que j'avais à dire.
ESI 2012-2015 :)
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

Ouais mais t'inquiète, le principal c'est les motivations ;)
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

Mlle-fanette a écrit :Bon courage à vous, l'attente est longue mais ça vaut le coup !
Bon courage
merci c gentil,perso je suis vraiment passionnée par ce métier... comment pourrais tu résumer ces 3 ans de formation??? y a t'il une qualité particulière à developper pour réussir ses stages??? merci :D :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Hum, je résumerais mes 3 ans d'étude par beaucoup de stress lol. j'ai eu du mal au début avec les évaluations ! j'ai commencé mon 1er semestre avec 4 rattrapages mais avec les mois tout s'arrange ... Il ne faut surtout pas lâcher surtout que vous avez plusieurs chances de réussir les évaluations ! Mais il est important de les valider pour ne pas se trouver en difficulté...

A mon sens, la qualité à développer le plus est le relationnel. Il est important d'avoir un bon rapport avec l'équipe et les patients. Cela passe mieux et on se sent bien. Il faut aussi s'avoir s'adapter car ce n'est pas simple d'arriver dans une équipe, surtout en tant qu'étudiant(e)! Surtout, ne jamais relâcher vos efforts !

Mais pas de panique, vous allez y arriver !!
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

merci... je voulais savoir pour les révisions, comment fais-tu?? fais-tu des fiches avec les notes que tu as prise en cours? Combien de temps consacres tu aux révisions par jours???? et pour les partielles tu te fais un programme????
je te demande ça car j'ai 2 enfants et je voudrais bien m'organiser... :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

macapaense a écrit :merci... je voulais savoir pour les révisions, comment fais-tu?? fais-tu des fiches avec les notes que tu as prise en cours? Combien de temps consacres tu aux révisions par jours???? et pour les partielles tu te fais un programme????
je te demande ça car j'ai 2 enfants et je voudrais bien m'organiser... :D :D
De rien !! Pour les révisions, je n'aime pas le principe des fiches, mais après chacun sa manière de faire. Moi j'ai du mal à synthétiser, j'ai peur de zapper des infos donc mes fiches ressemblaient à mes cours lol . Donc je révise avec mes cours !!!

En ce qui concerne l'organisation, je pourrais pas trop t'aider, je n'ai pas d'enfants, juste un appart à gérer lol !!!
Moi je commence à réviser 1 mois à peu prés avant les partiels (si y'a beaucoup d'éval évaluer), sinon 2 semaines avant si j'ai que 2 unités d'enseignement vraiment théorique à apprendre !!! Je révise en fin d'aprém, après les cours et avant de me coucher et cela rentre bien dans la tête mdr !!

Merde à vous
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

C'est une bonne méthode de relire ses cours avant de dormir.
Sinon, dans mon parcours passé, je faisais des fiches au fur et à mesure des cours pour ne pas perdre de temps pendant les dernières révisions. Au pire, pendant ces fameuses révisions, je faisais des fiches de fiches ^^ + relire tout ça avant de dodo.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

merci pour les conseils!!! l'école c tellement loin pour moi!! (10 ans), de toute manière on s'entraidera!!!!!! :D :D :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

macapaense a écrit :merci pour les conseils!!! l'école c tellement loin pour moi!! (10 ans), de toute manière on s'entraidera!!!!!! :D :D :D :D
Hum pour ça il faut que je sois prise ... :?
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Y'a pas de quoi... Bon courage à vous, les résultats approchent !!!
Allez, plus que 2 semaines pour vous ! Tenez-nous au courant de vos résultats (positif ou négatif).
Si c'est négatif, ne pas se découragez !
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

salut, je voulais savoir si l'ifsi nous donne une liste de livres à acheter ou si on était libres de choisir??? merci :D
MAMAN ESI 2012-2015
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

macapaense a écrit :salut, je voulais savoir si l'ifsi nous donne une liste de livres à acheter ou si on était libres de choisir??? merci :D
Moi quand je suis rentrée à l'ifsi en 2009, nous n'avions pas de liste de livre. Tu achètes ce que tu veux pour ton apprentissage. .

Par contre, on te demandera d'acheter le livre des diagnostics IDE "carpenito" mais pas de panique, attend qu'on te le dise, il ne sert pas au début de la formation.

Bientôt vos résultats, oubliez-pas de nous tenir au courant!
Répondre