L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: temps partiel

Message par lola normande »

Sans compter que parfois, les bus sont plus tard et que les élèves peuvent manger à la cantin le midi.
Par ex au collège de mon fils, les bus le mercredi passent à 13h donc ceux qui les prennent le bus mangent à la cantine ce midi là.
Pareil, les bus le soir passent au plus tôt à 17h30. :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Et ces horaires là, à 80%, c'est facilement acceptable par le chef d'établissement: lundi mardi jeudi vendredi 8h30-16H30 ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

coccinelle0000 a écrit :Et ces horaires là, à 80%, c'est facilement acceptable par le chef d'établissement: lundi mardi jeudi vendredi 8h30-16H30 ?
Facilement, on ne peut pas savoir mais tu as un compte d'heures à faire, il ne peux pas en demander plus...Peut-être que ce sera très facile à négocier.
Il faut aussi bien mettre en avant le protocole d'urgence pour les heures où tu n'es pas là et le formations des AED au secourisme dès la rentrée.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ylm

Re: 80%

Message par ylm »

lulunatik a écrit :
ylm a écrit :Bonjour,
Je dois reprendre très prochainement après un congé parental à 80%; je vais donc proposer à mon chef d'établissement un planning et voir s'il accepte.
Je voudrais ne pas travailler le mercredi.
Je suis sur un poste qui regroupe deux collèges (60% pour l'un et 40% pour l'autre.)
Je pars donc sur une base de 32h semaine; à répartir sur 4 jours.
Ca fait 19,2h de présence sur un collège et 12,8h sur l'autre...Comment répartir ces temps de présence impartis????
80% = 31h40 de travail auprès des élèves

Exemple n°1
1er étab, L M J : 8h+8h+3h
2eme étab, J V : 4h40+8h

Exemple n°2
1er étab, L M J V : 5h+5h+5h+4h
2eme étab, L M J V : 3h+3h+3h+3h40
mais + de frais de route

D'autres variantes existent...

Merci bcp...
Le premier exemple est pas mal....
Je suis étonnée des 31H40??? Je croyais que c'était 32H/semaine; est-ce par rapport aux temps de repas??
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: 80%

Message par lulunatik »

ylm a écrit : Merci bcp...
Le premier exemple est pas mal....
Je suis étonnée des 31H40??? Je croyais que c'était 32H/semaine; est-ce par rapport aux temps de repas??
Un temps plein équivaut à 39h30 auprès des élèves (+ 10% de temps de travail perso)
80% de 39h30 = 31h40.
Attention, sur les calculettes 39h30 s'écrit 39,50 ; hé oui les calculettes ne savent pas qu'il y a 60mn dans 1h !!! :heuheu:
Donc quand la calculette trouve 31,6 pour un 80% ça correspond à 31h40mn et non 31h60mn ...
(J. Prévert)
Zep&co

Re: emploi du temps

Message par Zep&co »

Bonjour,
Je prends mon poste en septembre sur deux collèges et les écoles de rattachement ...
Le collège où je suis rattache n a pas de demi pension , il "ferme" donc de 12h à 14 h ... Si je travaille de 7h45 à 12h15 et de 14 h à 18h est ce que je peux décompter les 20mn de pause de ce temps de travail ou pas ?
Merci de m éclairer !
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

ben non, les 20mn de pause sont à partir de 6h travaillées d'affilées, pas coupées. tu auras ta pause de midi décomptée puisque pas d'élève.
Zep&co

Message par Zep&co »

Merci pour ta réponse Valou
Mais je n ai pas tout compris ...
De 12 h à 14 h je ne travaillerai pas , donc je mangerai pendant ce temps ... Mais ma question est qu en gros le collège est 100% gagnant cote horaire puisque jamais je ne travaille six heures d' affilée et donc jamais je ne déduis de temps de pause de mon temps ... C est bien ça ?
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Hihi
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

On peut le voir comme ça, mais bon je pense que c'est un truc commun à pas mal d'employeurs en fait !

Là où je trouve que tu perds c'est ta coupure du midi. Je préfère faire toutes mes heures d'affilées et avoir ma pause repas dedans : donc ces fameuses 20mn et que même je déborde :lol: parce que je mange chez moi sur place (internat) et que je garde mon téléphone pro greffé sur ma hanche :lol: donc sur place et donc dérangeable. je ne fais pas réellement cette pause puisqu'une vraie pause serait de couper complètement. Mais ça me va bien, mon amplitude horaire est moins grande. Si j'ai rien à manger chez moi, je mange au réfectoire et même topo je suis dérangeable donc voilà.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Zep&co a écrit :Merci pour ta réponse Valou
Mais je n ai pas tout compris ...
De 12 h à 14 h je ne travaillerai pas , donc je mangerai pendant ce temps ... Mais ma question est qu en gros le collège est 100% gagnant cote horaire puisque jamais je ne travaille six heures d' affilée et donc jamais je ne déduis de temps de pause de mon temps ... C est bien ça ?
Tu n'as aucune 1/2 pension tous les jours en collège ? comment ça se fait, comment font les élèves ?
Tu peux malgré tout considérer que tu fais la journée continue si tu reste dans les locaux, tu t'amènes ton repas, y'a pas d'élèves,tant pis, c'est pas de ta faute...on travaille bien quelques fois après 17h alors que les élèves sont partis et c'est compté comme du temps de travail.
Comme je l'ai déjà écrit, de toutes façons on fait + d'heures que les élèves, donc forcément à un moment donné on est dans notre infirmerie à faire autre choses que du soin.
J'imagine que la vie scolaire ne se décompte pas cette coupure dans son emploi du temps ?
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Il me semble que blocop est dans ce cas. les élèves mangent dans un autre établissement, je crois

Et moi, il y a toujours des élèves toujours :lol: matin midi soir nuit et on couvre à 2 toute la semaine, on est a 80% et c'est juste juste, même le mercredi AM pendant 2h30 c'est protocole d'urgence.

Là ma collègue est en arrêt je fais mon emploi du temps habituel, lundi j'ai fait sa nuit, et je fais les réfectoires matin et soir, tant qu'elle n'est pas là. Pour les midis en dehors de mes horaires, j'ai relayé !!
creolette
Régulier
Régulier

Message par creolette »

Bonjour,
Quelque chose m'échappe concernant le service de soirée de 18h à 21h avant les astreintes. Ces 3 heures sont elles en supplément ou nos horaires de travail de la journée en tiennent compte. Explication: disons que je travaille de 8h à 18h. Aurai je une pause dans la journée pour effectuer ce service en plus ou pas? Par ailleurs, mon CE peut il me demander une permanence ( genre astreinte) de 18h à 21h tous les soirs?
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

Tu peux travailler de 18h à 21h uniquement lorsque tu es d astreinte, soit 3 fois maxi par semaine. De plus, ces heures sont comptabilisées naturellement dans tes horaires hebdomadaires.

Il faut également ne pas oublier que normalement, ton amplitude journalière ne doit pas dépasser 11h.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

toutafé !!

soit tu fais en continu donc dans cas, 10h/21h +nuit

soit tu fais coupé genre 10h/17h puis 18h/21h+nuit

si tu finis à 21h coupé ou pas tu ne peux pas commencer avant 10h (dans les textes hein !!) après tout est à négocier. Cela dit, la permanence avant la nuit permet de voir les élèves au cas où plutôt que d'être appelée en pleine nuit :clin:
Répondre