Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
Il est vrai que plus le temps passe, plus on perd confiance en nous quant à nos prestations respectives...mais bon, c'est le jeu hein !
Princesa, oui, j'ai peut-être bien répondu. J'espère qu'ils ne se sont pas dis "Il fayotte un peu lui !!" mdr ! Parceque c'était pas du tout le cas.
Bon, plus que 5 jours et on sera fixé ! D'autant plus que toi et moi, on a les 3 résultats en même temps !!!!! Au moins, ca sera comme un pansement qu'on arrache d'un coup ! Pas de second stress ! lol
Princesa, oui, j'ai peut-être bien répondu. J'espère qu'ils ne se sont pas dis "Il fayotte un peu lui !!" mdr ! Parceque c'était pas du tout le cas.
Bon, plus que 5 jours et on sera fixé ! D'autant plus que toi et moi, on a les 3 résultats en même temps !!!!! Au moins, ca sera comme un pansement qu'on arrache d'un coup ! Pas de second stress ! lol
IDE
-
- Insatiable
Moi jai fayotté en tt cas loool :p !mati26 a écrit :Il est vrai que plus le temps passe, plus on perd confiance en nous quant à nos prestations respectives...mais bon, c'est le jeu hein !
Oui toi 4 d'un coup pr la crf de nice tu vas regarder cmt ?!
tu vas aller a st denis à 14h ?
Ide unité d'aval des urgences
Pour Nice c'est le 28 juin, les résultats sont sur internet également.
Pour Saint-Denis, normalement, quelqu'un peut aller regarder pour moi, mais c'est pas sûr qu'elle puisse se libérer. Si je t'envoies un MP avec mon nom et mon numéro de portable, tu pourras m'envoyer un SMS ?
Pour Saint-Denis, normalement, quelqu'un peut aller regarder pour moi, mais c'est pas sûr qu'elle puisse se libérer. Si je t'envoies un MP avec mon nom et mon numéro de portable, tu pourras m'envoyer un SMS ?
IDE
-
- Insatiable
D'accmati26 a écrit :Pour Nice c'est le 28 juin, les résultats sont sur internet également.

ouais tinquiete tu me donneras tt ca juste faut me le rapeller,
car je dois regarder pr plusieurs personne et ac ma ptite tête lol ..
Super, Merci Priincesa.
Oui, je te rappellerai tout ça jeudi soir si la personne qui doit voir pour moi ne peut pas le faire (elle doit me le confirmer demain).
Alala !! 4 jours...
Quand j'y repense. Mon 1er oral était le 22 mai, ça passe vite et en même temps très lentement !! lol
Est-ce que des fois tu cogites sur tes oraux ? Te demander ce que t'aurais pu dire de mieux ? etc...
Oui, je te rappellerai tout ça jeudi soir si la personne qui doit voir pour moi ne peut pas le faire (elle doit me le confirmer demain).
Alala !! 4 jours...
Quand j'y repense. Mon 1er oral était le 22 mai, ça passe vite et en même temps très lentement !! lol
Est-ce que des fois tu cogites sur tes oraux ? Te demander ce que t'aurais pu dire de mieux ? etc...
IDE
-
- Insatiable
Ca marche
Ouais je me dis que je les ai pas assez flatté , que j'aurais du ajouter à la fin ( à st denis et la crf) que j'étais plus que motivéé que j'me donnerais à 200% !
Après au niveau du sujet nan je voyais pas quoi rajouter c'est plus sur les motivs faut leur donner envie, faut se vendre et jme dis que j'aurais du mieux me vendre ms j'avais ptete peur de paraître prétencieuse d'ou cette retenue
.. Enfin !
& toi ?

Ouais je me dis que je les ai pas assez flatté , que j'aurais du ajouter à la fin ( à st denis et la crf) que j'étais plus que motivéé que j'me donnerais à 200% !
Après au niveau du sujet nan je voyais pas quoi rajouter c'est plus sur les motivs faut leur donner envie, faut se vendre et jme dis que j'aurais du mieux me vendre ms j'avais ptete peur de paraître prétencieuse d'ou cette retenue

& toi ?
Si ils ne t'ont pas demandé "Avez-vous des questions ?" ou "Avez-vous quelque chose à rajouter ?"...tu peux pas te permettre de dire que t'es motivé etc...Enfin, à mon sens, je pense que si ils ne te demandent rien, ne dis rien à la fin. Si tu l'ajoutes de toi même alors qu'ils ne t'ont rien demandés, ils peuvent mal le prendre...
Donc, au final, je pense que tu as bien fais de ne pas trop en faire.
Oui, moi aussi, je cogite pas mal dessus. Je me dis que j'aurais du mieux répondre à certaines questions, comme par exemple "Le travail d'equipe, qu'entendez vous par la ?" J'aurais du répondre, qu'il s'agissait de l'entraide, au lieu de ça, j'ai dis que c'était le partage d'idées, le fait de confronter nos idées, pour porter le patient au mieux...Voila, et d'autres trucs dans le même genre.
Après, j'ai essayé de rester courtois, souriant, à l'écoute, et de m'exprimer du mieux que je peux.
Pas évident de se dire qu'on a assuré...mais il faut !
Donc, au final, je pense que tu as bien fais de ne pas trop en faire.
Oui, moi aussi, je cogite pas mal dessus. Je me dis que j'aurais du mieux répondre à certaines questions, comme par exemple "Le travail d'equipe, qu'entendez vous par la ?" J'aurais du répondre, qu'il s'agissait de l'entraide, au lieu de ça, j'ai dis que c'était le partage d'idées, le fait de confronter nos idées, pour porter le patient au mieux...Voila, et d'autres trucs dans le même genre.
Après, j'ai essayé de rester courtois, souriant, à l'écoute, et de m'exprimer du mieux que je peux.
Pas évident de se dire qu'on a assuré...mais il faut !
IDE
-
- Insatiable
Oui voilà enfin je me refais le film ds ma tete encore et encore mais bon à quoi bon ca y est !
Et dire qu'ils savent deja ce qu'il adviendra de mon avenir :s ..
Bah tas bien répondu à la question de tte facon en 10 min on peut pas faire qque chose d'exceptionel à mon sens !
En fait, l'essentiel c'est de paraître à l'écoute , sympathique , studieux, interessé et équilibré, tt cela en 20min puis c'est normalement bon , en principe lol !
Et dire qu'ils savent deja ce qu'il adviendra de mon avenir :s ..
Bah tas bien répondu à la question de tte facon en 10 min on peut pas faire qque chose d'exceptionel à mon sens !
En fait, l'essentiel c'est de paraître à l'écoute , sympathique , studieux, interessé et équilibré, tt cela en 20min puis c'est normalement bon , en principe lol !
Oui, je pense que tu as raison. Dans l'ensemble, il faut que tu montres que tu es équilibré et que t'en veux. Que tu n'abandonneras pas la formation au bout d'un an ! C'est ça qui leur fait peur, parceque malheureusement ça arrive.
Comme tu dis, maintenant c'est fait !!! On ne peut plus rien faire. Plus qu'à attendre !
Tu seras à l'Ifsi pour 15h c'est ça ?
Le site de l'AP-HP va encore déconner mdr !
Comme tu dis, maintenant c'est fait !!! On ne peut plus rien faire. Plus qu'à attendre !
IDE
-
- Insatiable
Oui voilà !mati26 a écrit :Oui, je pense que tu as raison. Dans l'ensemble, il faut que tu montres que tu es équilibré et que t'en veux. Que tu n'abandonneras pas la formation au bout d'un an ! C'est ça qui leur fait peur, parceque malheureusement ça arrive.
Normalement oui ms j'sens cme tu dis que l'ap-hp ca va beuguer dc va falloir aller sur place :s .. toi tu bosseras ?
-
- Insatiable
En faite j'ai pas le choix je vais sur Paris donc je vais aller voir mes résulats mais à chaque fois que je les regarde moi même je l'ai pas et quand on regarde pour moi je l'ai !!!!
haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai trop peur!!!
Si certains souhaite que je regarde pour eux pas de problèmes !!!
haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai trop peur!!!
Si certains souhaite que je regarde pour eux pas de problèmes !!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Oui Princesa, je bosse.
Au fait, la personne pourra regarder pour moi. Merci quand même d'avoir accepter de regarder pour moi.
C'est flippant quand t'attends que quelqu'un te dise si c'est bon ou pas !! Ahhhhhhh !!!
Bon c'est bientôt maintenant !! Plus ça approche et moins j'y crois !!
Au fait, la personne pourra regarder pour moi. Merci quand même d'avoir accepter de regarder pour moi.
C'est flippant quand t'attends que quelqu'un te dise si c'est bon ou pas !! Ahhhhhhh !!!
Bon c'est bientôt maintenant !! Plus ça approche et moins j'y crois !!
IDE
-
- Insatiable
Oui madeleine je tavais apporté une bonne nouvelle pour st denis en plus hihi 
Pas de soucis
mati !
J-3 ca monte ca monte l'espoir fait vivre les amis !
N'empeche ca serait trop bien que tt notre petit groupe soit pris ..

Pas de soucis

J-3 ca monte ca monte l'espoir fait vivre les amis !
N'empeche ca serait trop bien que tt notre petit groupe soit pris ..

C'est clair que ce serait trop bien !!! On rigolerait bien !!
J'étais entrain de lire les récits des gens ayant eu leurs résultats...On peut jamais savoir avec les jurys qu'on a en face de nous. C'est quand même tordu...Ils sont sympas, disent tout le temps "oui, oui"...et au final ben t'as 5 !
C'est quand même bizarre...mais bon, c'est le principe des concours !
Du coup, je doute de mes performances aux différents oraux...même si ça ne sert plus à rien maintenant, les jeux sont faits.

J'étais entrain de lire les récits des gens ayant eu leurs résultats...On peut jamais savoir avec les jurys qu'on a en face de nous. C'est quand même tordu...Ils sont sympas, disent tout le temps "oui, oui"...et au final ben t'as 5 !

Du coup, je doute de mes performances aux différents oraux...même si ça ne sert plus à rien maintenant, les jeux sont faits.
IDE
-
- Insatiable
En vrai je me dis jaurais du en passer genre 5/6 concours ,
pr avoir plus de possibilitées, la elles sont limitées mes chances d'entrée en ifsi
..
Apres tu peux pas te fier aux performances des autres des fois on est persuadé d'avoir reussit qque chose et au final on a fait une "petite" erreur éliminatoire si je puis dire ..
Enfin faites que cette horloge tourne vite que l'on sache si l'on doit sortir les mouchoirs ou exulter ..
pr avoir plus de possibilitées, la elles sont limitées mes chances d'entrée en ifsi

Apres tu peux pas te fier aux performances des autres des fois on est persuadé d'avoir reussit qque chose et au final on a fait une "petite" erreur éliminatoire si je puis dire ..
Enfin faites que cette horloge tourne vite que l'on sache si l'on doit sortir les mouchoirs ou exulter ..