Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: partir etudier en belgique
Slut Moi aussi j'aimerais partir en septembre pour le moment je veux aller a ave maria a Mons car on ma dit que c'tais une bonne ecole . As tu deja trouvé ou tu iras ?! Repond vite car je v laba le 3 juillet pour voir les ecoles 

Dernière modification par Benji30 le 24 juin 2012 18:00, modifié 1 fois.
Raison : pas d'adresse mail sur le forum risque de spam
Raison : pas d'adresse mail sur le forum risque de spam
Re: activités "extra scolaire" et IFSI
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Mac queene une gentille élève studieuse à souhait voyons !! …mac queene a écrit :ok ben didons les informations que tu donne sont très complètes merci!!
Ils doivent avoir beaucoup de demande surtout des français alors on doit avoir intérêt à avoir un dossier béton, bonnes notes, bonnes appréciations!!!
Qu'en est-il pour toi? As tu bien travaillé au lycée????![]()
![]()
![]()
Tu n'a pas pu t'inscrire de suite alors??
Sinon tes breals sont super si je ne m'abuse il me semble que ton gex route est un ancien modèle?? Ma fois je l'ai toujours trouver très beau et très design!!
Pour ce qui est de la piste elle est vraiment magnifique aussi la peinture est d'origine? elle est un peu boostée?
Ton association se déplace-t-elle dans toute la france, vers lyon?

De rien pour les infos si j'arrive en avoir plus je vous ferai part de tout ça

Non je n'ai pas pu m'inscrire de suite car il faut l'équivalence donc je ne pourrais pas m'inscrire pour la première partie des inscriptions fin juin donc pour fin aout … croisons les doigts ! mais je vais passer un concours dans une ifsi à Thionville (54) quand même en même temps ! pour la rentrée de février (espérant que les inscriptions ne soient pas closes !!)
Mon tex oui il est vieux ! c'est une mamie de 96 lol mais je l'aiiiiiiiiime

Pour le 1000 merci

Pour ce qui est de nous on va partout où on peut

Toi tu vas rouler un peu partout ??
IDE de nuit médecine/soins palliatifs/ssr/long sejour
Re: partir etudier en belgique
Pour avoir une bourse il faut s adresser au CROUS
Pour le pôle emploi ils ne prennent pas en charge les études à l étrangers
Je te dis ce qu'on m à dit après à vérifier malgré tout sait on jamais ! Mais c est ce qu'on m à dit à libramont !
Essaie aussi de voir avec un hôpital qui outrait t accorder une bourse (en contre partie d années de travail à leur "devoir" conséquentes au temps de bourses qu'ils t aurons accordé)
Pour le pôle emploi ils ne prennent pas en charge les études à l étrangers
Je te dis ce qu'on m à dit après à vérifier malgré tout sait on jamais ! Mais c est ce qu'on m à dit à libramont !
Essaie aussi de voir avec un hôpital qui outrait t accorder une bourse (en contre partie d années de travail à leur "devoir" conséquentes au temps de bourses qu'ils t aurons accordé)
- mac queene
- Fidèle
oh bichette c'est tout complet? mais les gens réserve combien de temps a l'avance?
descendez vers lyon comme ca je peut vous voir rouler!!
nous on roule pour le plaisir autour de chez nous!!
sinon pour ton concours a thyonville vous avez des sessions en septembre? et tu n'es pas inscrite?
descendez vers lyon comme ca je peut vous voir rouler!!

sinon pour ton concours a thyonville vous avez des sessions en septembre? et tu n'es pas inscrite?
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

ouai tout complet partout ! on voulait aller le 3Juillet à Dijon mais non alors bin tant pis ! et ouais tu sais y a des gens ils ont déjà réservés pour les 6prochains mois ! des kéké plein de sousous qui veulent montrer leur belle brèle toute neuve aux roues carrées parce qu'ils penchent pas dans les virages et qui sont là pour la parade...mac queene a écrit :oh bichette c'est tout complet? mais les gens réserve combien de temps a l'avance?
descendez vers lyon comme ca je peut vous voir rouler!!![]()

mais malheureusement ca devient un peu "réservé" à ceux qui ont plus d'argent ca c'est vrai puisqu'ils se réservent les 6mois à venir et le temps que toi tu mette de l'argent de côté pour une seule session où tu peux aller parce que t'aura l'argent et le temps en dehors du boulot bin elle est déjà fermée lol !!
C'est un côté qui dégoute un peu parce que y'en a une bonne paire tu les retrouve partout mais c'est des gens qui paradent (parce que si ils étaient là pour rouler avec le nombre de roulage ils progresseraient et c'est pas le cas ! enfin encore une fois je fais une generalité là mais ca n'englobe heureusement pas tous les motards et "motards" ) Lyon oui c'est une idée mais un peu loin quand même enfin tu me diras s'il y a une session là bas on ira lol
l'an prochain normalement les 24h du mans :p mais rien à voir avec l'assoc c'est Monsieur avec un copain et un inconnu

Pour ce qui est de thionville il y a oui une session de septembre et je ne le savais pas

et toi tu es à l'ecole ou alors sur Lyon ??
et l'enduro alors ?? rien pas de courses ?? "just for fun" ??

- mac queene
- Fidèle
a merde c'est con ça vous avez pas des sélections avec le temps que vous faites ou le classement ce serait mieux que juste donner des sous!
c'est trop nul
tu me tiens au courant quand tu est inscrite a thyonville alors? bises

c'est trop nul
tu me tiens au courant quand tu est inscrite a thyonville alors? bises

-
temoignages d'étudiants belges !!
bonjour à tous,
j'aurais aimé si cela ne vous dérangeais pas de me raconter vos études la bas.
j'aurais voulu savoir s'il y avait des écoles mieux que d'autres ?
Ce que vous avez pensé de la votre ?
voila
j'aurais aimé si cela ne vous dérangeais pas de me raconter vos études la bas.
j'aurais voulu savoir s'il y avait des écoles mieux que d'autres ?
Ce que vous avez pensé de la votre ?
voila

Re: temoignages d'étudiants belges !!
Il y a de multiples sujets à ce propos notament spécifique à chaque IFSI dans la partie IFSI, merci d'utiliser la fonction recherche du forum
Je cloture donc ce sujet

Je cloture donc ce sujet
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Coucou !
Bin non les organisateurs louent le circuit et ensuite proposent à qui veut la journée de roulage donc faut payer l organisateur pour aller rouler pas le choix donc de payer !
Mais on a trouve ça y est ! À chennevieres le 2 et 7juillet y a deux journées de roulages qui ne sont pas encore fermées !
Des que je suis inscrite à Thionville je te le dis voui !!
))
Bisessss
Bin non les organisateurs louent le circuit et ensuite proposent à qui veut la journée de roulage donc faut payer l organisateur pour aller rouler pas le choix donc de payer !
Mais on a trouve ça y est ! À chennevieres le 2 et 7juillet y a deux journées de roulages qui ne sont pas encore fermées !
Des que je suis inscrite à Thionville je te le dis voui !!

Bisessss
-
Re: Etude en belgique demande de renseignements
Coucou orely62130, étant actuellement à condorcet je vais essayer de répondre à tes questions
Il y a 3 classes d'infirmières et dans la mienne nous étions (en début d'année) 60 étudiants (il n'y a pas d'amphi)
Etant française habitant en france pendant mes études je n'ai eu le droit à aucune bourse malheureusement ni aucune autre aide.
Concernant le coût de la formation, le minerval est de 175€ je crois si mes souvenirs sont bon, ensuite tu as les tenues à acheter pour les stages qui reviennent à 20€ la tenue (sans les chaussures) si tu les commande directement à l'école sinon c plus cher sur internet je pense pour 40€ il y a moyen d'avoir la tenue sur internet, pour les chaussures tu met ce que tu veux tant que c'est blanc et pas bruyant (baskets plates, croc's...). Il faut au moins 2 tenues pour l'année.
Après on a les fameux syllabus ce sont en fait les cours photocopiés, oui c obliger fin tu n'est pas obliger de les acheter ou de les photocopiés mais tu n'aura alors pas les cours, parfois ils sont mis sur le site Condorcet mais pas tous juste une minorité et c'est bien de les avoir devant soi pendant les cours pour pouvoir prendre des notes, il y a beaucoup de syllabus puisqu'on a quand même près de 30 matières durant toute l'année et si tu n'as personne qui peut te les photocopier gratuitement qui travail dans un établissement scolaire par exemple j'avoue que sa revient assez chère pour l'année complète mais en sachant quand même que sur Mons les photocopies sont largement moins cher qu'en France et bien heureusement sinon il faut les photocopier chez toi ou autre solution essayer de trouver quelqu'un qui pourrait de les revendre moins cher.
Concernant le minerval modeste je ne saurait pas te dire exactement il faut te renseigner au secrétariat de l'école
Voilà, j espère que j'ai pu t'apporter toutes les informations que tu souhaitais.
Il y a 3 classes d'infirmières et dans la mienne nous étions (en début d'année) 60 étudiants (il n'y a pas d'amphi)
Etant française habitant en france pendant mes études je n'ai eu le droit à aucune bourse malheureusement ni aucune autre aide.
Concernant le coût de la formation, le minerval est de 175€ je crois si mes souvenirs sont bon, ensuite tu as les tenues à acheter pour les stages qui reviennent à 20€ la tenue (sans les chaussures) si tu les commande directement à l'école sinon c plus cher sur internet je pense pour 40€ il y a moyen d'avoir la tenue sur internet, pour les chaussures tu met ce que tu veux tant que c'est blanc et pas bruyant (baskets plates, croc's...). Il faut au moins 2 tenues pour l'année.
Après on a les fameux syllabus ce sont en fait les cours photocopiés, oui c obliger fin tu n'est pas obliger de les acheter ou de les photocopiés mais tu n'aura alors pas les cours, parfois ils sont mis sur le site Condorcet mais pas tous juste une minorité et c'est bien de les avoir devant soi pendant les cours pour pouvoir prendre des notes, il y a beaucoup de syllabus puisqu'on a quand même près de 30 matières durant toute l'année et si tu n'as personne qui peut te les photocopier gratuitement qui travail dans un établissement scolaire par exemple j'avoue que sa revient assez chère pour l'année complète mais en sachant quand même que sur Mons les photocopies sont largement moins cher qu'en France et bien heureusement sinon il faut les photocopier chez toi ou autre solution essayer de trouver quelqu'un qui pourrait de les revendre moins cher.
Concernant le minerval modeste je ne saurait pas te dire exactement il faut te renseigner au secrétariat de l'école
Voilà, j espère que j'ai pu t'apporter toutes les informations que tu souhaitais.
-
Bonsoir, je me permets de te répondre en voyant ton messagemonamour03 a écrit :bonjour! je suis aide soignante en France et j'aurais voulu savoir si au cours de la première année d'études infirmière en Belgique, il y a un enseignement théorique et/ou pratique des toilettes et soins de confort en gériatrie. Je demande ça parce qu'une de mes collègues à validé sa première année en Belgique et est venue travailler en tant qu'aide soignante en France, et elle nous dit qu'elle n'a pas appris à faire de toilette lors de sa formation. Est ce vrai ? Merci de me répondre.
J'ai fait ma première année d'infirmière sur Mons en A1 et je peux t'assurer que les toilettes sont les premières choses en pratique que l'on t'apprend après la réfection des lits en tout cas dans mon école puis en stage tu ne fais pratiquement que sa de ta matinée.
En infirmière A2 c pareil
Je ne sais pas dans quelle école elle était ni dans quelle ville mais normalement c partout pareil je pense fin en tout cas j'espère.
J'aimerais rassembler quelques étudiants sur ce forum dans ce cas. Ce serait trop sympas de converser avant la rentrée !

- mac queene
- Fidèle
AIE AIE AIE
Je serais bien venue te voir mais c'est vraiment trop loin!!
sinon en dessous de paris??
Je serais bien venue te voir mais c'est vraiment trop loin!!
sinon en dessous de paris??

C'est loin en effet !!
Et Paris encore plus non ?!?!
Sinon si tu veux aller loin la prochaine course officielle pour l irrc c'est à chimay en belgique
Bizzzz
Et Paris encore plus non ?!?!
Sinon si tu veux aller loin la prochaine course officielle pour l irrc c'est à chimay en belgique

Bizzzz
- mac queene
- Fidèle
ben pourquoi pas en vacance ouai !! 2 jours a boire de la bonne bière !