concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 22 ans
Votre prénom? Julie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Arras et Lens
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obédité infantile
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Plus ou moins bien passée
Composition et humeur de votre jury? 1 prof, 1 psy et 1 cadre de santé, assez sympa
Si vous pensé avoir réussi? Je ne sais pas
Si vous avez réussi? J'attend les resultats
Avez-vous fait une prépa au concours? Non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? Parce que je n'ai pas fait les etudes adequates dés le départ, je viens d'une filliére commercial
Votre prénom? Julie
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Arras et Lens
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obédité infantile
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Plus ou moins bien passée
Composition et humeur de votre jury? 1 prof, 1 psy et 1 cadre de santé, assez sympa
Si vous pensé avoir réussi? Je ne sais pas
Si vous avez réussi? J'attend les resultats
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin? Parce que je n'ai pas fait les etudes adequates dés le départ, je viens d'une filliére commercial
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Je suis Comme toi, plus le temps passe, plus je me dis que je ne l'ai pas...Moi mes résultats sont le 2 Juillet l'espoir je ne l'ai pu trop d'un coup...![]()
![]()
![]()
Cette attente est vraiment un calvaire...

IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
- celine_54120
- Insatiable
-"Bonjour , c'est l'infirmière, je viens apporter des soins a votre mari..."
-"La fermière ? Vous venez apporter du foin a mon mari ? =O ?" Mouhahaha_
Meel-y, j'adooooore ta signature.
Pour moi c'est du vécu!
Pendant 10 semaines en stage en maison de retraite, j'ai été "la tite fermière"

Courage pour l'attente de vos résultats/l'évolution de la LC !
Je compatis, nous on doit attendre le 26 juillet pour les résultats du D.E alors que toutes les évals sont passées + soutenance.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
- Insatiable
Votre âge? 18ans
Votre prénom? Prescillia
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Lionnois (Nancy) et Neufchateau
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non CRF Metz l'année du Bac, Laxou et jury les metz en automne mais pour les deux la LC et Metz recalée a l'écrit
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Les salles de consommation de drogues et la santé vient en mangeant
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? neufchateau : Trop stressée, trop déstabilisée, cassée dans tous les sens. Lionnois : entretien agréable
Composition et humeur de votre jury? Je ne me souviens plus lol, mais premier jury pas tres sympathique, et seconde super sympa, souriant..
Si vous pensé avoir réussi? Aucunes idée, je sais pas quoi penser
Si vous avez réussi? resultats le 6 et 9 juillet
Si oui, dans pls IFSI? /
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? /
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? /
Votre prénom? Prescillia
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Lionnois (Nancy) et Neufchateau
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non CRF Metz l'année du Bac, Laxou et jury les metz en automne mais pour les deux la LC et Metz recalée a l'écrit
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Les salles de consommation de drogues et la santé vient en mangeant
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? neufchateau : Trop stressée, trop déstabilisée, cassée dans tous les sens. Lionnois : entretien agréable
Composition et humeur de votre jury? Je ne me souviens plus lol, mais premier jury pas tres sympathique, et seconde super sympa, souriant..
Si vous pensé avoir réussi? Aucunes idée, je sais pas quoi penser
Si vous avez réussi? resultats le 6 et 9 juillet
Si oui, dans pls IFSI? /
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? /
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? /
ESI 2012-2015 à Lionnois 

bonjour a tous !
moi c christopher et je suis de la guadeloupe. Je me suis rendu en France (pr la premiere fois) pr passer mon oral le 31 mai a l'hopital la pitié salpetriere ( grd hopital tres grd que lors des reperages et malgré lexplication du plan on s'est perdu).
La convocation donnait rdv a 8h dans le hall j'y etais a 7h, bizarrement je n'etais pa tro stressé, g ecouté de la musique trankilmnt pr faire l'hrs passé. A l'hrs dite, on ns a fait ts fait monter au 4eme où il y avait 2 salle d'attente pr 4 jury differents le 244 245, 246,247. je suis passé a 11h et pr sujet g u: " la violence à l'hopital et sur les personnels soignants qu'en pensez vous? argumentez votre reponse"
J'ai commencé par definir la violence, puis g evoqué les causes et les conséquences liés a la violence par exemple annonce brutale et sans souplesse du messagers- colere des proches, reaction non appropriés agression verbale ou physique.
Ma conclusion portait sur les moyens a mettre en place pr reduire ces agressions au sein du milieu hospitalier : suivi d'un psychologue, formations des personnels soignants en vue des annonces de déces ou des maladies graves, orientation sur grpe de paroles
lors des questions, certaines etaient portés sur ce que je venais de dire pr savoir je pense si javais compris le sujet puis sur moi, comment allais je aborder le coté financier des etudes, qualité, defauts, qualité humaines requises pr etr infirmier voila je sais que g du retard les resultats sont pr vendredi dc je croise les doigts, jespere que pr cx ki vt passer les concours pr l'automne ce poste aidera

moi c christopher et je suis de la guadeloupe. Je me suis rendu en France (pr la premiere fois) pr passer mon oral le 31 mai a l'hopital la pitié salpetriere ( grd hopital tres grd que lors des reperages et malgré lexplication du plan on s'est perdu).
La convocation donnait rdv a 8h dans le hall j'y etais a 7h, bizarrement je n'etais pa tro stressé, g ecouté de la musique trankilmnt pr faire l'hrs passé. A l'hrs dite, on ns a fait ts fait monter au 4eme où il y avait 2 salle d'attente pr 4 jury differents le 244 245, 246,247. je suis passé a 11h et pr sujet g u: " la violence à l'hopital et sur les personnels soignants qu'en pensez vous? argumentez votre reponse"
J'ai commencé par definir la violence, puis g evoqué les causes et les conséquences liés a la violence par exemple annonce brutale et sans souplesse du messagers- colere des proches, reaction non appropriés agression verbale ou physique.
Ma conclusion portait sur les moyens a mettre en place pr reduire ces agressions au sein du milieu hospitalier : suivi d'un psychologue, formations des personnels soignants en vue des annonces de déces ou des maladies graves, orientation sur grpe de paroles
lors des questions, certaines etaient portés sur ce que je venais de dire pr savoir je pense si javais compris le sujet puis sur moi, comment allais je aborder le coté financier des etudes, qualité, defauts, qualité humaines requises pr etr infirmier voila je sais que g du retard les resultats sont pr vendredi dc je croise les doigts, jespere que pr cx ki vt passer les concours pr l'automne ce poste aidera

marcus128 a écrit :bonjour a tous !
bonjour christopher,
tu es venu de guadeloupe a Paris juste pour passer to oral si j'ai bien compris... je suis admirative !!! si c'est pas de la motivation ca !!!
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
- Meel-y
- VIP
C'est probablement une des seules choses bien que j'ai inventée dans ma vieceline_54120 a écrit :
-"Bonjour , c'est l'infirmière, je viens apporter des soins a votre mari..."
-"La fermière ? Vous venez apporter du foin a mon mari ? =O ?" Mouhahaha_
Meel-y, j'adooooore ta signature.
Pour moi c'est du vécu!
Pendant 10 semaines en stage en maison de retraite, j'ai été "la tite fermière"
Courage pour l'attente de vos résultats/l'évolution de la LC !
Je compatis, nous on doit attendre le 26 juillet pour les résultats du D.E alors que toutes les évals sont passées + soutenance.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Le jour J approche (demain) et je commence à y croire de moins en moins.
Je repense à mes oraux et je me rends compte que pour les 4, j'ai insisté sur la relation patient qui m'interessait (en plus de la technicité), mais en aucun cas, je n'ai précisé que j'était conscient que cette relation était moins présente du fait du manque de temps dans la réalité...Ils vont certainement penser que j'idéalise trop la profession....alors que ce n'est absolument pas le cas...
Trop tard pour faire des pronostics...mais je suis bien dégouté là...bien bien...
Je repense à mes oraux et je me rends compte que pour les 4, j'ai insisté sur la relation patient qui m'interessait (en plus de la technicité), mais en aucun cas, je n'ai précisé que j'était conscient que cette relation était moins présente du fait du manque de temps dans la réalité...Ils vont certainement penser que j'idéalise trop la profession....alors que ce n'est absolument pas le cas...
Trop tard pour faire des pronostics...mais je suis bien dégouté là...bien bien...
IDE
oh mais non ne t'inquiète pas c'est le stress qui te fais douter de tes prestations !
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
Peut-être que oui, peut-être que non lol.hélo a écrit :oh mais non ne t'inquiète pas c'est le stress qui te fais douter de tes prestations !
Je sais qu'idéaliser la profession est assez mal vu, ils ne veulent pas ce genre de candidat qui risque d'abandonner au bout de 6 mois...et j'ai l'impression de ne pas avoir sur le démontrer.
Mais bon, maintenant,il est trop tard pour avoir des regrets...
Tu en as passé plusieurs également ?
IDE
Votre âge 50
(bé non pas d'erreur)
Votre prénom Anne
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? un seul crf Qétigny
oui c'était la première fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Cannabis pour ou contre la légalisation, donnez votre avis.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Bonnes dans un premier temps et puis le doute s'installe
Composition et humeur de votre jury?
Jury féminin ouvert et sympathique, entretien très agréable
Si vous pensé avoir réussi? Je ne savais plus quoi penser, j'avais vraiment peur que mon age soit un très lourd handicap !
Si vous avez réussi? 15.5 ! 18 ème sur liste complémentaire
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mon calme, ma maturité (forcement hein ?
)
Avez-vous fait une prépa au concours?
à l'arrache un mois avant sur internet
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
Bizarre on ne me l'a pas posé celle là !
Par contre pouquoi pas AS ? reponse : par ce que ce n'est pas le même métier et que je suis habituée à des gestes techniques et une autonomie d'un certain niveau ...
voili voila
PS : Non Rachel tu n'est pas la plus vieille !

Votre prénom Anne
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? un seul crf Qétigny
oui c'était la première fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Cannabis pour ou contre la légalisation, donnez votre avis.
Bonnes dans un premier temps et puis le doute s'installe

Jury féminin ouvert et sympathique, entretien très agréable
Si vous pensé avoir réussi? Je ne savais plus quoi penser, j'avais vraiment peur que mon age soit un très lourd handicap !
Si vous avez réussi? 15.5 ! 18 ème sur liste complémentaire
Mon calme, ma maturité (forcement hein ?

à l'arrache un mois avant sur internet
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
Bizarre on ne me l'a pas posé celle là !

Par contre pouquoi pas AS ? reponse : par ce que ce n'est pas le même métier et que je suis habituée à des gestes techniques et une autonomie d'un certain niveau ...
voili voila

PS : Non Rachel tu n'est pas la plus vieille !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
idem pour moi...mati26 a écrit :Le jour J approche (demain) et je commence à y croire de moins en moins.

ESI 2012/2015 à Besançon
-
- Adepte
J'ai 22 ans~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis, j'aimerais savoir....
Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole![]()
Merci pour vos réponses
Je m'appelle Camille
J'ai passé l'oral de Montauban et Bayonne, j'ai loupé l'écrit de Bordeaux, et ceux de Toulouse d'1 point et de 0.50 point les boules

C'est la 2eme année que je les passe
Oral de Montauban:"Que vous évoque la liberté, lien ac la santé et le métier"
Bayonne:"Les conséquences de l'utilisation du portable par les plus jeunes sur leur santé"
Montauban: 3 femmes: cadre paressant trés méchante,1 presque pas parlé, et la psy me fixait
Bayonne: 2femmes,1homme:2 femmes sympa, l'homme aussi c'est lui qui menait principalement l'entretien
Pour Montauban impression moyenne, j'aurai voulu pouvoir en dire plus sur moi, mais pas eu l'occasion, pas de q piège en apparence
Pour Bayonne, j'ai pu plus m'exprimer dire tout ce que je voulais même si le jury apparaissait plus dûr, un a essayé de me pousser dans mes retranchements, pour que j'essaye de perdre pied, de m'intimider, mais je pense m'en être bien sortie
Résultat demain le 22 et le 28
J'espère avoir séduit en leur montrant que j'étais consciente de la réalité du métier et par ma maturité: à voir si ça a porté ses fruits...ou pas

Pas de prépa dans une école, mais les cours du cned
Jamais de la vie médecin: pas le niveau: sors d'un

ESI 1ere année à Bayonne --> passe en 2nde année
Votre âge? 20 ans
Votre prénom? Camille
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Toulouse, Montauban
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? et non, 2ème fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Montauban: que vous évoque la solidarité, quel lien faîtes-vous avec le milieu de la santé et avec votre futur métier, Toulouse: un texte sur une étude faisant le lien entre isolement social et état de santé, sur le fait qu'on est à la recherche de réseaux d'amis et d'activités sociales bénévoles, et le possible bénéfice des réseaux sociaux pour les jeunes!
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? plutôt bonne impression pour les deux mais bon, ça reste une impression
Composition et humeur de votre jury? Montauban: 2 femmes 1 homme j'étais la dernière de la matinée donc entretien rapide sans pièges (apparents), ils ont rigolé, Toulouse: 2 femmes 1 homme très sérieux quand ils me posaient des questions et presque souriant à mes réponses
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Si je réussis (résultats le 22 juin) je pense que ce sera grâce à mes expériences professionnelles mon calme et ma maturité
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? hum je n'ai peut être pas su faire la différence, me démarquer on verra ça
Avez-vous fait une prépa au concours? oui, CRF Toulouse
Votre prénom? Camille
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Toulouse, Montauban
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? et non, 2ème fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Montauban: que vous évoque la solidarité, quel lien faîtes-vous avec le milieu de la santé et avec votre futur métier, Toulouse: un texte sur une étude faisant le lien entre isolement social et état de santé, sur le fait qu'on est à la recherche de réseaux d'amis et d'activités sociales bénévoles, et le possible bénéfice des réseaux sociaux pour les jeunes!
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? plutôt bonne impression pour les deux mais bon, ça reste une impression
Composition et humeur de votre jury? Montauban: 2 femmes 1 homme j'étais la dernière de la matinée donc entretien rapide sans pièges (apparents), ils ont rigolé, Toulouse: 2 femmes 1 homme très sérieux quand ils me posaient des questions et presque souriant à mes réponses
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Si je réussis (résultats le 22 juin) je pense que ce sera grâce à mes expériences professionnelles mon calme et ma maturité
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? hum je n'ai peut être pas su faire la différence, me démarquer on verra ça
Avez-vous fait une prépa au concours? oui, CRF Toulouse
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires