Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
infsoso
Adepte
Adepte

Re: Concours automne 2012

Message par infsoso »

Pupuce_972 a écrit :
Jonathan1 a écrit :
infsoso a écrit :J'habite Paris, sur le dossier d'inscription des IFSI hopitaux de Paris ils ont dit qu'il y aurait 920 places pour 7 IFSI proposés... donc j'espère qu'ils seront plus indulgents lors de la notation !

Au vue du nombre de candidats à Paris, ils ne sont que tr"s rarement indulgent, pour faire face tu à trois mois pour te mettre au point, et la réussite en sera d'autant plus glorifique.
Cela dépend car normalement on a plus de chance en automne car il y a moins de candidats en automne .. l'an dernier ils étaient déficitaires et ils étaient obliger de prendre tout le monde donc il n'y avait personnes sur liste complémentaires mais ils en ont quand mm virée à l'oral

Ils étaient déficitaires pour les concours AP HP ? c'est cool ça me rassure :)
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bonjour, je souhaite passer les concours AP HP en septembre 2012, j'ai essayé de les joindre mais sans succès, impossible d'obtenir un dossier sur internet, alors comment faire?

je ne vais pas faire 600 km pou un dossier?!

merci :-)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Voici le lien pour aller sur le topic déja ouvert.
Il y a les infos et l'adresse pour demander le dossier -> http://www.infirmiers.com/forum/prochai ... 21564.html
ESI 2014/2017 AP-HP
Willbie

Message par Willbie »

Bonjour,
J'aimerais savoir quel sont les écoles et dans quel ville ( les petites villes de la France) qui passeront des concours en Septembre 2012 et si possible les dates.
Merci
zyglutine
Habitué
Habitué

En attendant les resultats: un coin pour raler RAAAA

Message par zyglutine »

Plus que 10 jours avant mes résultats .......... Pfff je craque un peu !!!!
Tous les jours j'ai une impression différente sur mon oral, puis quand j'ai de l'espoir... je me rappelle que je n'ai aucune idée de mes notes d'écrit.......

Pfff RAAAA!!!!
Difficile de penser totalement à autre chose!!!...........
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
Minney
Régulier
Régulier

Re: En attendant les resultats: un coin pour raler RAAAA

Message par Minney »

Je te comprend totalement !! L'attente est juste horrible !! Pour ma part ça fait un peu plus de 1 semaine que j'ai terminé mes oraux, et il me reste 4 jours avant les résultats et c'est interminable !!!!
J'ai un oral je pense avoir totalement raté, et un deuxième que je sens plutôt bien, mais à force de cogiter je me dit si j'ai 10 je serais contente, et mes notes d'écrits pourront peut être rattraper le 10... Mais pareil j'ai pas mes notes !

J’arrête pas d'y penser tout les jours ... Et bon courage à toi pour l'attente, il faut s'occuper pour moins y penser ;)
Promo 2012-2015 !
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

IL me plait bien l'intitulé de ce topic ^^ en fait raler c'est ce que je fais depuis deux trois jours en repensant a l'oral...j'y pense tout le temps c'est penible et au fur a mesure que les resultats approchent je ne garde en mémoir que le négatifs de mon exposé...je me mets la pression comme nous toutes et tous je pense :? mais bon c'est fait !!! j'espere un 10 aussi :D :D je demande pas grand chose Mouaaah je crois que je vais exploser 15 jours encore a Attendre....C'est dur et avec ce temps pas facile de s'aérer la tete
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Il y a déjà un topic de ce style, si vous voulez nous rejoindre :clin:
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/pour-to ... 0-345.html
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
lilidu25

Message par lilidu25 »

bonjour a tous!! je passe le concours d'inf' en septembre a epinal, quelqu'un pourrais me renseigner sur les epreuves d'admissibilite s'il vous plait ? merci merci :)
ESI épinal promo 2013-2016
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Bonjour,

Je passe les concours d'automne en île de France! Alors je souhaite courage à tous ceux qui passent leurs vacances à travailler! C'est pour la bonne cause!

Bon courage!!
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

LeaToon a écrit :Bonjour,

Je passe les concours d'automne en île de France! Alors je souhaite courage à tous ceux qui passent leurs vacances à travailler! C'est pour la bonne cause!

Bon courage!!
Bonjour !!

merci et bon courage à toi aussi !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Brithany

Pour tous les non-reçus!

Message par Brithany »

Bon ba résultats ce matin...Pas eu ce concours...Même pas sur la LC...
Juste déballée, dégoutée, complétement... :( :(

Féliciations à tous les reçus !
Meel-y
VIP
VIP

Re: Pour tous les non-reçus!

Message par Meel-y »

Brithany a écrit :Bon ba résultats ce matin...Pas eu ce concours...Même pas sur la LC...
Juste déballée, dégoutée, complétement... :( :(

Féliciations à tous les reçus !
J'suis vraiment désolé , je sais ce que tu ressents , j'ai vécu ça l'année dernière .
Du coup quand j'ai eu les résultats j'me suis sentie NULLE . J'avais plus envi de rien , sachant que j'étais pas acceptée en prépa j'me demandais ce que j'allais faire de mon année . Et j'ai persévéré , j'ai repassé les concours cette année , j'suis pas en LP , mais bon , j'espère être appellée...
Trouves quelque chose a faire cette année , prépa , travailler en ash , service civique , membre d'une assoc' , stages... Et retravailles tes concours :D . Allez courage , tu ne seras surement pas la seule dans ce cas la . Et je t'encourage a persévérer pour intégrer un IFSI . Le travail payera un jour ou l'autre .
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Brithany

Message par Brithany »

J'ai la chance d'être déjà aide-soignante, donc cela ne changera rien pour moi, je continuerais à être AS sur mon lieu de travail actuel...

Mais j'espérais vraiment de ce concours, comme tu dis je me sens nulle, complétement...
Même pas sur la liste complémentaire, la honte j'ai envie de dire.
J'ai tout de même pris RDV avec la directrice afin qu'elle m'explique ce qui n'a pas aidé, peut-être que ça m'aidera pour la prochaine fois...

J'étais vraiment persuadé d'avoir au moins la moyenne...
Brithany

Message par Brithany »

Tu es combien sur la LC ?
Verrouillé