Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Fakarava
Habitué
Habitué

Re: académie de Lille

Message par Fakarava »

cdeg
Si tu as une personne handicapée a charge , il faut que tu leur dise car ils peuvent prendre en considération ta situation.
Bon courage a vous pour vos afectations.
Reflechisez bien car apres pour muter ce n'est pas evident !!! deja vous etes bloqués pour 3 ans. Donc posez les choses avant d'accepter les postes.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

oui merci , je vais appeler demain pour leur dire
j'ai ma grand mère à charge handicapé que je m'occupe 24h/24h !!

on verra demain , je vais appeler au rectorat
merci ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

cdeg a écrit :et ben si c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis deg !!!!!!!
enfin on va attendre mais bon je ne me vois pas en internat avec une personne handicapé à ma charge !!!!! grrrrr !!!!

comme cela a été dit plus haut , à quoi cela sert d' etre bien classé !!!
moi franchement je préfère faire plus de route mais pas d'internat !!!
Au concours 2009, une ide avait le même souci, et c'était son conjoint. Elle a eu un poste en internat. Elle a muté l'année d'après pour cette raison (alors qu'en principe on reste 3 ans en poste).
En même temps poste logé, ils considèrent que tu habites sur place donc tu es chez toi. Le fait d'y aller juste pour les nuits, c'est parce que ça t'arrange mais eux ce n'est pas leur pb.

On est plein à dire qu'on préfère faire plus de route, et tous les ans, le rectorat reste avec ses postes en internat non pourvus. Je crois que là ils ont trouvé le moyen de les pourvoir c'est tout. Les autres académies fonctionnent pour bcp comme ça.

On le sait en passant le concours, il y a des postes logés et des postes non logés. C'est le jeu :pleure:

Ceci dit, j'espère vraiment pour vous que vous pourrez choisir, et qu'on ne vous proposera que des postes définitifs, parce que sinon en poste provisoire la galère d'affectation reviendra dans 1 an (comme nous, et on a pas eu le choix d'affectation quelles que soient nos conditions). Ils disent haut et fort, vous saviez en passant le concours, si ça ne vous convient pas tant pis. (on me l'a dit !!)
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

j'espère qu'une solution sera trouvé pour toi. il vont surement te demander de te justifier!!!
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

En même temps quoiqu'il arrive, cdeg il est quand même normal que comme il y a un classement, la priorité est faite sur le classement et non sur les situations individuelles des personnes. C'est aussi à ça que sert le classement. Il n'y a pas de passe-droit.

J'avais bien posé la question, j'étais 5è, donc 5è voeux maxi, et j'ai classé que 5 postes.

Si vous n'avez pas la possibilité de classer sur une liste, ils prendront dans l'ordre du classement, comme dit plus haut. Au plus proche de votre domicile, c'est leur critère. Si vous n'avez pas liste, vous pourrez peut-être au-moins des voeux de zone, c'est ce qui sera priorisé, la notion logé/non logé n'est pas un critère d'affectation.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

attention au poste prioritaire qui son affecté en priorité même si un autre poste et plus proche.
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Message par alicetvalentin »

A votre avis, supposons un cas avec 4 postes vacants sur un secteur dont 2 en internat, un poste prioritaire non logé et un poste non logé non prioritaire. Il y a 5 filles reçues qui habitent ce secteur. Comment vont ils attribués les postes selon vous.? Normalement la 5 eme sur la liste par ordre de mérite aura donc un poste hors de son secteur. Mais les 4 premières?

Avez vous téléphoné au rectorat pour confirmer la version que j ai eu?
Merci
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

merci des informations !!!!!!!!!!!!!

je sasi tout ce qu'on me dit !!!!
me justifier sur la personne a charge handicapé !!!!!! mais oui j'ai pris quelque'un juste pour avoir une meilleur place !!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

je suis 6ème du classement et je pensais qu'on aurait le choix comme l'année dernière d'une liste avec pour ma part 6 choix mais je vois que cette année cela change !!!!!

je n'ai pas pu appeler le rectorat car j'ai du aller bosser ce jour et pas eu le temps en rentrant , j'ai eu des infos sur des postes et rien dans mon secteur sauf un internat ............

je ne me fais pas d'illusion ............ je verrais quand j'aurais l'affectation
je peserais le pour et contre !!!!!!
je trouve dommage ce système d'affectation mais bon c'est l'administration !!!

j'appelle demain le rectorat et on verra leur réponse
tout au moins ils connaitrons ma situation
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

alicetvalentin a écrit :A votre avis, supposons un cas avec 4 postes vacants sur un secteur dont 2 en internat, un poste prioritaire non logé et un poste non logé non prioritaire. Il y a 5 filles reçues qui habitent ce secteur. Comment vont ils attribués les postes selon vous.? Normalement la 5 eme sur la liste par ordre de mérite aura donc un poste hors de son secteur. Mais les 4 premières?

Avez vous téléphoné au rectorat pour confirmer la version que j ai eu?
Merci
Bonne question,

à mon avis prioritaire en premier, (à savoir les postes prioritaires sont les postes en internat :lol: ou les EREA/ERDV internat 24h/24h, puisque ce sont les internats à pourvoir en priorité sinon ils ne sontpas pris :lol: )
Ensuite ben distance (avec mapy, le plus court) et ce serait bien le comble que les 4 soient à égale distance (même si dans le même secteur)

Cdeg, il ne faut pas t'énerver, mais quand m^me c'est toi qui insiste depuis le début sur l'intêret du classement, et on te répond. Les situations familiales n'interviennent pas c'est juste le classement, ensuite ils proposent et tu disposes

Attends, patience on ne te proposera pas forcément un internat, tu auras bien le temps de réfléchir si c'est le cas
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

cdeg a écrit :merci des informations !!!!!!!!!!!!!

je sasi tout ce qu'on me dit !!!!
me justifier sur la personne a charge handicapé !!!!!! mais oui j'ai pris quelque'un juste pour avoir une meilleur place !!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

je suis 6ème du classement et je pensais qu'on aurait le choix comme l'année dernière d'une liste avec pour ma part 6 choix mais je vois que cette année cela change !!!!!

je n'ai pas pu appeler le rectorat car j'ai du aller bosser ce jour et pas eu le temps en rentrant , j'ai eu des infos sur des postes et rien dans mon secteur sauf un internat ............

je ne me fais pas d'illusion ............ je verrais quand j'aurais l'affectation
je peserais le pour et contre !!!!!!
je trouve dommage ce système d'affectation mais bon c'est l'administration !!!

j'appelle demain le rectorat et on verra leur réponse
tout au moins ils connaitrons ma situation
C'est l'infirmière conseillère technique (mme V. ) qu'il faut appeler, moi aussi ils m'avaient dit au rectorat que les fonctionnaires on les affectaient sans choisir et c'était pas vrai ou alors il faut appeler le DEVEP.

Cdeg pour info, la 6è de mon année était à plus d'une heure 30 de son domicile, la 7è en internat.
Le fait d'avoir une ascendante handicapée ne t'empêche pas de travailler maintenant, donc il n'y a pas de pb en soi. C'est comme avoir des enfants en bas âge et un mari qui fait des déplacements professionnels. Ce n'est pas du tout leur pb, c'est le tien.
Je précise que ce n'est pas mon avis perso hein... c'est ce qu'ils font. Ce sont des administratifs, c'est tout.

Et puis tu auras peut-être (et je l'espère) une bonne surprise !!
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

merci ;)

je comprends bien !!
je ne m'enerve pas !! lol
simplement je sais que c'est mon choix pour la prise en charge et que tu sais les heures je ne les compte pas et je travaille bcp :lol: :lol: et que cela ne doit pas intervenir et qu'il s'en fout !! lol

j'arrete de me prendre la tête , on verra !!
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Tu sais en réfléchissant bien, je serais étonnée que vous n'ayez pas de liste. Mais bon c'est vrai que quand on voit dans les autres académies, elles ne le font pas forcément, il se peut qu'ils décident comme ça maintenant de faire pareil.

Allez moi j'avais trouvé cette attente encore plus stressante que le concours lui-même. Et on avait eu notre liste mi-juillet :? et notre affectation mi aout (rectorat fermé). Déjà pour vous ce sera plus rapide voyons le positif.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

je ne voulait pas être négative en te disant de te justifié. juste qu'il vont certainement t’embêter et te demander plein de chose....

après on peu imaginé pleins d'hypothèses .... et se torturer je pense qu'il faut resté positif et attendre.

en tous cas n’hésitai pas à posé des questions.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

oui t'as raison , je suis encore plus stressée que le concours !! lol

et on verra !!
là ce soir le moral est au plus bas mais bon je suis creuvée aussi !!!

merci en tout quoi pour vos précieux éclairages
bonne nuit :D
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

j'ai appelé ce matin le rectorat au service du personnel gestion des infirmières
on va recevoir mi-juillet un liste des postes vacants et on devra classer tous les postes par ordre de préférence !!!!

je préfère cela ....... :D
Répondre