TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
niko> c'est bon pour les masterminds!
blutch> c'est bon aussi, j'ai utilisé la même méthode que toi mais dans le livre ils proposent une autre méthode:
"Les 5 cL représentent la différence entre 1/3 et 1/4.
Or 1/3 - 1/4 = 4/12 - 3/12 = 1/12.
La contenance totale est donc de 12*5=60cL"
Voilà! Niko, comment tu fais pour trouver les masterminds quand on te donne des lettres mal placées? J'ai beaucoup de mal pour ça!
blutch> c'est bon aussi, j'ai utilisé la même méthode que toi mais dans le livre ils proposent une autre méthode:
Voilà! Niko, comment tu fais pour trouver les masterminds quand on te donne des lettres mal placées? J'ai beaucoup de mal pour ça!
- niko_97one
- Habitué
Alors c'est par élimination c'est à dire : (je prends un de tes exos comme sa tu comprendras mieux)Eva* a écrit :niko> c'est bon pour les masterminds!
le 3ème : ABCD 2BP
AEDB 1BP+1MP
AECB 2BP
FDBA 1BP+1MP
_ _ _ _
Alors le but du jeu c'est de trouver le code : donc pour commencer il faut essayer d'éliminer le maximum de lettre.
Donc là on voit avant tout que la lettre B ne peut pas être bien placée (ici c'est mieux de commencer par les BP jpense) à 2 endroit différent, donc elle doit être supp dans toutes les lignes. Ensuite tu constate qu'en première et 3ème ligne il y a des lettres communes donc tu essayes de voir si elle sont dans le code et voilà tu devrait trouver (après avoir supp le maximum de lettre si tu trouve toujours pas le code du dois faire à taton)
Voilà si t'as d'autre question ou si tu n'a rien compris de ce charabia je peux réexpliquer

ps: il faut beaucoup d'entrainement pour maitriser ces exos

IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!

il y a une méthode pour aller plus vite? Je veux dire quand on a par exemple une grille comme celle ci :
C I H Q 2MP
H U E Q 1BP+2MP
I H E U 2MP
I Q U C 1BP+2MP
H E C I 2MP
Bon j'arrive à le faire, y a pas de soucis mais je vais passer un petit moment avant d'y arriver
C I H Q 2MP
H U E Q 1BP+2MP
I H E U 2MP
I Q U C 1BP+2MP
H E C I 2MP
Bon j'arrive à le faire, y a pas de soucis mais je vais passer un petit moment avant d'y arriver

Je commence doucement à comprendre la logique des masterminds, ce site m'a pas mal aidé aussi:
http://www.psychotechniquement.com/test ... rres.html
Il donne 4 règles qui sont peut être très logiques pour certains mais qu'il est nécessaire de dire pour d'autres!
Il donne 4 règles qui sont peut être très logiques pour certains mais qu'il est nécessaire de dire pour d'autres!
je croyais que le truc "url" ferait un lien vers le site! :/ je sais pas comment faire!! 

- niko_97one
- Habitué
Oui il y a des règles à apprendre, j'avais complètement zapper cette partie sorryEva* a écrit :Je commence doucement à comprendre la logique des masterminds, ce site m'a pas mal aidé aussi:

IDE depuis 07/2018
!

- niko_97one
- Habitué
Il y a quand même des situation comme celle-ci où tu dois trouver le code en faisant à tatonblutch a écrit :il y a une méthode pour aller plus vite? Je veux dire quand on a par exemple une grille comme celle ci :
C I H Q 2MP
H U E Q 1BP+2MP
I H E U 2MP
I Q U C 1BP+2MP
H E C I 2MP

IDE depuis 07/2018
!

Oui c'est ça 

Hello,
Je savais que ce topic était ouvert mais je n'y avais jamais jeté un coup d'oeil, voilà c'est fait

Je savais que ce topic était ouvert mais je n'y avais jamais jeté un coup d'oeil, voilà c'est fait

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Je n'ai rien compris à tes masterminds ???? Et pourtant j'ai compris la technique... Tu peux expliquer ton raisonnement stp ?amaurie224 a écrit :Je vous mets quelques mastermind qui m'ont donné (ou me donnent) du fil à retordre.
1)
H C Q 1BP
E C H 1BP + 1MP
E I H 1MP
Celui-ci, je n'ai pas trouvé de solution.![]()
2)
E H Q 1BP
Z Q I 2BP
I U C 2MP
Celui-ci, j'ai trouvé 3 réponses différentes.
3)
E U C 1BP
C Q I 1MP
E I H 1BP
4)
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP
Bon triturage

18/20

Quelqu'un aurait des problèmes à proposer?
J'en ai mais je n'ai pas les solutions, je n'ai pas encore buché dessus. Si ça vous intéresse, je peux en mettre.
Mais si vous en avez avec la soluce, ce serait bien de les mettre ici, merciii !!
J'en ai mais je n'ai pas les solutions, je n'ai pas encore buché dessus. Si ça vous intéresse, je peux en mettre.
Mais si vous en avez avec la soluce, ce serait bien de les mettre ici, merciii !!
- niko_97one
- Habitué
Moi aussi j'en veux bienEva* a écrit :Quelqu'un aurait des problèmes à proposer?

IDE depuis 07/2018
!

bonjour
J'ai passé le concours cette année avec la reforme. Et bein ct vachement plus costaud que les tests d'as/ap.... Tres mathematique parcontre pas de suite mais des carrés magiques avec des symboles et 16 cases une horreur. Pas mal de pb. tres tres peu de français. Malgres que j'ai pas répondu aux carrés magiques j'ai reussi l'ecrit je suis en attente pour l'oral.... Courage bossez bien.
J'ai passé le concours cette année avec la reforme. Et bein ct vachement plus costaud que les tests d'as/ap.... Tres mathematique parcontre pas de suite mais des carrés magiques avec des symboles et 16 cases une horreur. Pas mal de pb. tres tres peu de français. Malgres que j'ai pas répondu aux carrés magiques j'ai reussi l'ecrit je suis en attente pour l'oral.... Courage bossez bien.
- pinkprincess
- Insatiable
les masterminds ne tombent pas souvent??????Oui il y a des règles à apprendre, j'avais complètement zapper cette partie sorry! ps: ce site là est excellent mais il n'y a pas de problèmes dessus malheureusement
donc si vous en avez à proposer je suis prenant car à coût sur il y en aura au concours ! (les masterminds ne tombent pas souvent dans les concours...)
détrompez vous notamment pour les CRF, ce sont des pages et des pages que vous aurez....
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
pinkprincess a écrit :les masterminds ne tombent pas souvent??????Oui il y a des règles à apprendre, j'avais complètement zapper cette partie sorry! ps: ce site là est excellent mais il n'y a pas de problèmes dessus malheureusement
donc si vous en avez à proposer je suis prenant car à coût sur il y en aura au concours ! (les masterminds ne tombent pas souvent dans les concours...)
détrompez vous notamment pour les CRF, ce sont des pages et des pages que vous aurez....

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques