concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par Meel-y »

Votre âge ? : 19 ans ( enfin presque :D )

Votre prénom ? Mélyssa

Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours ? Falaise (14) , L'Aigle (61) , Alençon CRF (61)

Si c'est la 1ère fois que vous le passé ? Nan :? , la 2eme...

Le sujet que vous avez eu à l'oral ? Falaise : Le vieillissement actif et la solidarité intergénérationnelle :? , l'Aigle : en gros "manger équilibré et faire du sport pour être en bonne santé" , CRF : la violence au sein des CH...

Votre/vos impression(s) concernant ces oraux ? Falaise : très très mitigé , jury trèèès titilleur , et sujet complètement foiré . L'Aigle : en sortant j'me suis dit "c'est mort" , ils m'ont a peine interrogée sur mes motivations... Alençon CRF : J'étais trop contente de moi en sortant , j'étais calme , je parlais clairement et aisément .

Composition et humeur de votre jury ? Falaise : 1 homme et 2 femmes . La psy très titilleuse , qui se mangeait les ongles pendant que je leur citait mes motiv , qui faisait des grimaces , le cadres qui faisait des grimaces ou souriait parfois , la formatrice qui avait toujours le sourire . L'Aigle : 3 femmes . Toutes me fixaient , même quand j'avais fini de parler , la psy me regardait avec un GRAND sourire , la formatrice faisait des grimaces , avait l'air de se foutre de ce que je disais aussi , et la cadre de bloc qui avait l'air blazée . CRF : 2 hommes et une femme . Seul le cadre paraissent se foutre de ce que je disais , le psy et la formatrice étaient cool ;

Si vous pensé avoir réussi ? Seulement a la CRF... Et finalement j'ai été recalée a l'oral a la CRF et la ou j'ai eu la meilleure note c'est a l'Aigle . Je suis en LC a l'Aigle et Falaise .

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury ? Mon naturel et mon aisance a l'oral pour l'Aigle , et Falaise surement le fait qu'ils aient vu que j'me suis battue pour répondre au mieux a leurs questions...

Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué ? CRF : on m'a demandé ce qui me choquait dans l'actualité . J'leur ait dit que lors de mon stage en ehpad j'avais été choquée de voir que certaines AS prenaient soin de respecter l'intimité des PA en leur mettant une serviette sur la poitrine par exemple et d'autres pas . J'ai bien fait attention a tourner mes phrases de sortes a essayer de ne pas faire de jugement de valeur mais a mon avi c'est ça qui a beugué... :?

Avez-vous fait une prépa au concours ? Naaan , j'ai fais ma prépa toute seule :clin: , autopréparatrice je suis :D
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
marcus128

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par marcus128 »

resultat demain aussi pr moi croisons les doigts ! ( le stress est a son paroxisme)
taiwo57510
Régulier
Régulier

Message par taiwo57510 »

bon ben dernier orale demain à strasbourg, je suis le dernier à passer en france mdrr, :lol:
ifsi robertsau: 54 LC maybe insh'Allah :)
ifsi CFR metz: résultat 6 juillet
ifsi thionville bel air: résultat 6 juillet
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse je vais me rendre directement a esquirol Lyon pour les résultats. Dc si vous voulez que je regarde pour vous pas de soucis envoyer moi un message privé avec votre numéro.

A bientôt .
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

gaélette a écrit :Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse je vais me rendre directement a esquirol Lyon pour les résultats. Dc si vous voulez que je regarde pour vous pas de soucis envoyer moi un message privé avec votre numéro.

A bientôt .
Bonjour
j'ai aussi passé esquirol lyon, les résultats apparaissent sur internet le 29 à 9h il me semble non?
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

tiffany18 a écrit :

A bientôt .
Bonjour
j'ai aussi passé esquirol lyon, les résultats apparaissent sur internet le 29 à 9h il me semble non?
Oui je crois aussi ! :clin:
ESI 2012-2015
walienor

Message par walienor »

Bonjour

J'ai passé mon oral hier à Papeete et comment dire.... je ne m'attendais pas du tout à tomber sur une photo à décrire et expliquer le lien avec la santé....
Ma photo c'estait un enfant penché au dessus d'une caisse de livres. Ca ne ma pas trop inspiré. G parlé de l'alphabetisation comme enjeu pour la transmission de mesures de santé primaire, du fait qu'il faut mettre en place des la maternelle des fascicules accessibles aux enfants qui ne savent pas encore lire. Que par le biais de la sensibilisation dès le plus jeune age on peut esperer éduquer les parents par le biais de leurs enfants. Comme exemple concret des mesures déjà existantes g parlé du brossage de dent, lavages de mains et ongles pour lutter contre le staphylocoque, la prise de fluor et de médicament contre la filariose à l'ecole. Ca a été laborieux car je n'arrivais pas à faire de plan tellement j'étais déboussolée par la forme du sujet. Quand elles ont voulu passer aux questions je leur ai dit que j'étais soulagée car la forme du sujet ma perturbée et que je n'avais pas réussis à structurer ma pensée. La psy a mis l'accent sur le fait que je sois maman et ma un peu bousculee en me disant " vous ne croyez pas qu'avec un bébé de 7 mois c'est un peu tot pour l'abandonner pour de longues études?" j'ai répondu qu' on avait déjà essayer de me faire culpabiliser pour mon gd et que ca m'avait valu la liste complementaire pour le concours D'ap et que j'avais pas la sensation de l'abandonner puisqu'il ira chez une nounou et que si je n'avais pas le concours je serai de toute maniere forcée de trouver un boulot alimentaire comme pour mon grand et que dans ce cas là non seulement je le laisserais plus chez la nounou mais qu'en plus dans 3 ans aucune améliorations de notre vie familiale n'aura été possible. La psy a aussi insisté sur la force de caractere. Elle m'a demandé si je pensais qu'il y puisse y avoir des personnalité en béton pour affronter les situations difficiles auxquelles les infirmiers sont confrontés. J'ai répondu que personne ne peut se vanter d'etre un bloc mais que c'est durant la formation qu'on apprend comment à gérer les situations difficiles et avec l'experience qu'on s'endurcit.
On m' a demandé de dire ce qui a mes yeux etaient les inconvénients et les avantages de la professions par rapport à ce que j'avais pu en voir ou en discuter avec les proffessionnels de santé. J'ai expliqué qu'apparement les nuits semblaient casser le rythme de sommeil et que les personnes avec qui j'en avais discuté m'avaient dit qu'elles avaient cherché à occuper des places dans des services ne nécessiatnt pas de travail de nuit au bout de 10 années d'exercices. Que certains services qui sont confrontés souvent à la mort doivent etre pénibles pour le moral de l'équipe soignante. Coté avantage j'ai mis l'accent sur le plan relation avec les patients et les possibilités d'évolution tout au long de la carrière.
Bien qu'ayant eu un parcours tres attypique on ne m'a pas trop embété. J'ai pas cherché à cacher que j'avais été un peu éparpillée apres le bac car ma volonté était de m'émanciper rapidement plutot que de chercher un métier d'avenir. Quand à la difficulté du quotidien pour les 3 ans d'études avec 2 en,fants en bas age j'ai dis que mon mari avait repri ses etudes tout en travaillant et qu'il avait obtenu un diplome bac +5 tout en travaillant, que cela m'avait donné le courage de reprendre moi meme des études et qu'il me soutenait dans cette voie. Voilà en gros. La ou je pense avoir bien merdé c'est l'exposé et parceque qd elles m'ont demandé d'emblée avant que j'expose mon sujet pourquoi j'étais là aujourd'hui devant elles j'ai répondu que c'était pour reprendre des études pour siortir de ma maison retourner à la vie active mais putot sur le ton d'une mere au bord du burn out.... j'etais la 1 ere à passer et je suis arrivée en retard j'atis encore toute essoufflée d'avoir couru comme une malade.... J'ai du kleur faire une drole d'impression...

Y a t il qqun d'autre qui a passé son oral à papeete??? et qui connaitrait la date des résultats?
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Endorphine a écrit :
tiffany18 a écrit :

A bientôt .
Bonjour
Oui je crois aussi ! :clin:
o ca yest je stresse stresse stresse! En plus pour les écrits a Esquirol les résultats on été publié la veille sur internet. Donc peut-être qu'il y seront le 28. ( oui je suis une névrosée qui regarde chaque jour sur internet si les résultats n'ont pas un peu d'avance)
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

tiffany18 a écrit : o ca yest je stresse stresse stresse! En plus pour les écrits a Esquirol les résultats on été publié la veille sur internet. Donc peut-être qu'il y seront le 28. ( oui je suis une névrosée qui regarde chaque jour sur internet si les résultats n'ont pas un peu d'avance)
T'inquiète je fais pareil :lol: Je deviens dingue! En plus, plus le temps passe plus je doute de mon oral et de ma réussite alors que je veux absolument ce concours...
Cette semaine va être longue ...
ESI 2012-2015
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Endorphine a écrit :
tiffany18 a écrit : o ca yest je stresse stresse stresse! En plus pour les écrits a Esquirol les résultats on été publié la veille sur internet. Donc peut-être qu'il y seront le 28. ( oui je suis une névrosée qui regarde chaque jour sur internet si les résultats n'ont pas un peu d'avance)
T'inquiète je fais pareil :lol: Je deviens dingue! En plus, plus le temps passe plus je doute de mon oral et de ma réussite alors que je veux absolument ce concours...
Cette semaine va être longue ...
On se comprend alors,
D'autant plus que je quitte mon emploi cette semaine pour être inscrite a temps pôle emploi si par bonheur je réussis.
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Esquirol se serait le rêve aussi mais ça à vraiment été mon pire oral donc je n'y croit pas trop. Je garde toujours l'espoir mais sans grade conviction pour cette école. L'oral bof, les tests psy rien a voir avec Vienne , la je pense que je suis passée juste et la CG avec le sujet merdique d'économie bof aussi.
fanelie250391
Régulier
Régulier

Message par fanelie250391 »

Tiffany18 je vois dans ta signature que tu as passé les mêmes concours que moi excepté esquirol (j'ai fait Vinatier à la place). Comment sens tu tes oraux? Pour la CRF est ce que tu sais si il faut aller à l'IFSI ou si il les publient aussi sur internet? Tu as eu quoi comme sujet à saint Chamond? oui je sais ça fait beaucoup de questions!!^^
Allez plus que quelques jours pour être enfin délivrées!!! :D
rachel57
Forcené
Forcené

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult

Message par rachel57 »

salut okasan

Super de voir que je sois pas la plus vieille et surtout que je ne suis pas seule parmis tous ses jeunes. lol après cela ne me dérange pas, comme je le dis tout le temps à ma fille, on est jeune dans sa tête est s'est le plus important.

Bravo okasan, je suis admirative de voir qu'il y a pas d'âge pour faire une profession qui nous plait. Je croises les doigts pour qu'il remonte jusqu'à ta place en LC. Tu n'est pas trop loin ça va.

Tiens moi au courant si ils t'appellent. Bon courage, moi mes résultats s'est pas avant le 06.07.2012
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Rom5991

Message par Rom5991 »

Bonjour,

après 6 mois de préparation, de stress, deux écrits et un oral, je suis admis en liste principale à l'IFSI de Maubeuge (59).

Voilà ^^
Bonne chance et bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore leurs résultats.
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Rom5991 a écrit :Bonjour,

après 6 mois de préparation, de stress, deux écrits et un oral, je suis admis en liste principale à l'IFSI de Maubeuge (59).

Voilà ^^
Bonne chance et bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore leurs résultats.
félicitation !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Verrouillé