Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LittleBrain
- Forcené
Re: Concours Castelnau le Lez
je t'ai répondu par MP, merci beaucoupalexessandra a écrit :CC littlebrain,
pour l'oral je peux te parler de comment j'ai abordé cette épreuve : avec beaucoup d'écoute d'infos sanitaires et sociales, journal de la santé, figaro (tu peux recevoir un mail sur les principales infos santé chaque semaine gratuitement) et j'ai fait 1 semaine de prépa avec GALIEN. Ils appellent ça "stage intensif oral IDE" et ça coute 290 euros mais ça vaut vraiment le coup ...
Les intervenants ont tous été membres du jury ou proche des membres actuels, ce qui fait qu'ils te préparent parfaitement aux réactions que tu dois avoir.
Ils t'entrainent pendant 1 semaine et te charcutent avec des oraux blancs très "corsés"... quand tu arrives à l'oral tu es en qq sorte "rodé"![]()
Après j'ai plein de livres que j'ai acheté cette année pour me préparer seule pour l'écrit et pour l'oral et je serais ravie de te les prêter si tu veux
N'hésites pas car de toute façon à part les revendre je n'en ferais rien alors je préfère qu'ils te soient utiles et t'aident à réussir l'an prochain...
Il y a un éditeur qui est particulièrement bien car tu as un planning à l'intérieur qui te permet de te préparer "seul" sur un temps donné (moi j'ai fait sur 3 mois).
Ce qui fait que tu ne loupes rien (CG et TP).
Dis moi si ça t'intéresse et je t'envoie mon tel par mp !!!
Courage à toi

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Je t'ai envoyé un MP aussi hier tu l'as reçu?LittleBrain a écrit :je t'ai répondu par MP, merci beaucoupalexessandra a écrit :CC littlebrain,
pour l'oral je peux te parler de comment j'ai abordé cette épreuve : avec beaucoup d'écoute d'infos sanitaires et sociales, journal de la santé, figaro (tu peux recevoir un mail sur les principales infos santé chaque semaine gratuitement) et j'ai fait 1 semaine de prépa avec GALIEN. Ils appellent ça "stage intensif oral IDE" et ça coute 290 euros mais ça vaut vraiment le coup ...
Les intervenants ont tous été membres du jury ou proche des membres actuels, ce qui fait qu'ils te préparent parfaitement aux réactions que tu dois avoir.
Ils t'entrainent pendant 1 semaine et te charcutent avec des oraux blancs très "corsés"... quand tu arrives à l'oral tu es en qq sorte "rodé"![]()
Après j'ai plein de livres que j'ai acheté cette année pour me préparer seule pour l'écrit et pour l'oral et je serais ravie de te les prêter si tu veux
N'hésites pas car de toute façon à part les revendre je n'en ferais rien alors je préfère qu'ils te soient utiles et t'aident à réussir l'an prochain...
Il y a un éditeur qui est particulièrement bien car tu as un planning à l'intérieur qui te permet de te préparer "seul" sur un temps donné (moi j'ai fait sur 3 mois).
Ce qui fait que tu ne loupes rien (CG et TP).
Dis moi si ça t'intéresse et je t'envoie mon tel par mp !!!
Courage à toi
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- LittleBrain
- Forcené
non Sabi, rien reçu de ta part... Zenzoo et Alex seulement... D'ailleurs je te parlerai d'un truc en MP ce midi, quand je travaillerai plus... (oui oui, je travaille làsabifeez a écrit :Je t'ai envoyé un MP aussi hier tu l'as reçu?

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Arf...
J'ai les boules, je t'ai écris un roman hier en MP
Je viens de regarder dans mes messages envoyés et effectivement il n'y a rien...
Je sais pas trop ce que j'ai fais!
C'est pas grave on se parle tout à l'heure en MP, je te réexpliquerai tout à ce moment là!
Bises, à tout à l'heure!
J'ai les boules, je t'ai écris un roman hier en MP

Je viens de regarder dans mes messages envoyés et effectivement il n'y a rien...

C'est pas grave on se parle tout à l'heure en MP, je te réexpliquerai tout à ce moment là!
Bises, à tout à l'heure!
- LittleBrain
- Forcené
Avec plaisir 
Je serai "là" entre 12h30 et 14h

Je serai "là" entre 12h30 et 14h

- LittleBrain
- Forcené
j'ai dit une bêtise... Zenzoo ne m'a pas écritLittleBrain a écrit :non Sabi, rien reçu de ta part... Zenzoo et Alex seulement... D'ailleurs je te parlerai d'un truc en MP ce midi, quand je travaillerai plus... (oui oui, je travaille làsabifeez a écrit :Je t'ai envoyé un MP aussi hier tu l'as reçu?)

- LittleBrain
- Forcené
et moi aussi 

J'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages... Mais j'ai bien reçu les tiens!
Au pire donne moi ton numéro de téléphone en MP!
- LittleBrain
- Forcené
Si ne t'en fais pas c'est reçu cette fois, je te répondais, je bossais et je digérais ma salade de pâtes en même temps ^^sabifeez a écrit :J'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages... Mais j'ai bien reçu les tiens!
LittleBrain a écrit :Si ne t'en fais pas c'est reçu cette fois, je te répondais, je bossais et je digérais ma salade de pâtes en même temps ^^sabifeez a écrit :J'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages... Mais j'ai bien reçu les tiens!

- LittleBrain
- Forcené
Ah ben moi j'ai plus faimsabifeez a écrit :LittleBrain a écrit :Si ne t'en fais pas c'est reçu cette fois, je te répondais, je bossais et je digérais ma salade de pâtes en même temps ^^sabifeez a écrit :J'ai l'impression que tu ne reçois pas mes messages... Mais j'ai bien reçu les tiens!
Au pire donne moi ton numéro de téléphone en MP!ça me fait penser que je n'ai pas mangé encore!

-
- Adepte
Est ce que quelqu'un sait comment se déroulent les cours (horaires, dates premier stage, où etc...) ?
De plus je sais qu'au CHU il faut donner 85 eur pour louer nos blouses mais là comment ça se passe ?
A-t on une liste de fourniture à acheter ?
SI quelqu'un peut me donner tout ce genre d'infos je suis preneuse
Merci à tous
De plus je sais qu'au CHU il faut donner 85 eur pour louer nos blouses mais là comment ça se passe ?
SI quelqu'un peut me donner tout ce genre d'infos je suis preneuse

Merci à tous
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
-
Bonjour !! j'aimerais bien savoir si vous aviez le choix entre Castelnau et Montpellier quelle école choisiriez vous? Et pourquoi ?
Et il plus facile de rentrer dans la fonction public avec l'Ifsi de Montpellier?
Les conditions de travail en public et en privé?
Les emplois du temps ?
La qualité des cours?
Le suivi pédagogique?
PS: je sais que pas mal choisirons Montpellier pour ses fêtes étudiantes mais je m'en fou un peu.
On va surement se voir le 10 juillet pour certain(e) d'entre vous donc à bientot
Et il plus facile de rentrer dans la fonction public avec l'Ifsi de Montpellier?
Les conditions de travail en public et en privé?
Les emplois du temps ?
La qualité des cours?
Le suivi pédagogique?
PS: je sais que pas mal choisirons Montpellier pour ses fêtes étudiantes mais je m'en fou un peu.
On va surement se voir le 10 juillet pour certain(e) d'entre vous donc à bientot
Alors pour les fournitures j'en sais rien du tout du tout!alexessandra a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment se déroulent les cours (horaires, dates premier stage, où etc...) ?
SI quelqu'un peut me donner tout ce genre d'infos je suis preneuse![]()
Merci à tous
Par contre les horaires de cours, amplitude maxi: 8h-18h maxi mais généralement c'est 9h-12h/13h-16h et je sais que le premier stage c'est mi-Novembre jusqu'aux vacances de Noël!
J'ai remonté le sujet et ce sont des élèves de l'ifsi qui l'ont dit donc je pense qu'on peut y croire.
On en saura probablement plus lors de la réunion d'inscription!

Alors là personnellement je m'en fous mais complet!!!