Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
mati26 a écrit :Je suis admis en LP à l'AP-HP, Croix Rouge Paris et Delafontaine !!! J'en reviens pas !!!!!!!!!
Résultats de Nice le 28 juin, mais je m'en tapes mdr !
Et vous ???
Suis trop soulagé de les avoir eu...j'en reviens pas encore.
Salut!
félicitations! dis moi tu vas choisir quelle école?
Et ba pour moi c'est louper je suis dégoûtée

15/03/12: APHP --> raté
11/04/12: Delafontaine -->15 mai --> ADMISSIBLE!! oral le 24 mai
11/04/12: Delafontaine -->15 mai --> ADMISSIBLE!! oral le 24 mai
-
- Insatiable
oui tu choisis quel ifsi mati ?
perso admise a st denis et ap-hp !
et johanna baisse pas les bras cest la 1ere fois que tu le passe,
passe laphp en septembre
passe laphp en septembre

Ide unité d'aval des urgences
Hello les filles, Merci à vous.
Je pense choisir Saint-Denis, mais j'attends d'avoir mon affectation pour l'AP-HP, si c'est Bichat ou un autre pas trop mal, je verrais...Quand je repense aux 9000 candidats à l'AP-HP à l'écrit...j'en reviens pas !
Princesa et Karima, vous choississez lequel ?
Johanna, ne t'en fais pas, des echecs ont en a tous essuyés. Tu vas assurer au prochain.
Tu peux t'inscrire déjà à l'AP-Hp pour septembre et pour Louise Couvé (à Aubervilliers pour une rentrée en février) Ne baisse pas les bras, tu l'auras !!! J'en suis certain !
Je pense choisir Saint-Denis, mais j'attends d'avoir mon affectation pour l'AP-HP, si c'est Bichat ou un autre pas trop mal, je verrais...Quand je repense aux 9000 candidats à l'AP-HP à l'écrit...j'en reviens pas !
Princesa et Karima, vous choississez lequel ?
Johanna, ne t'en fais pas, des echecs ont en a tous essuyés. Tu vas assurer au prochain.
Tu peux t'inscrire déjà à l'AP-Hp pour septembre et pour Louise Couvé (à Aubervilliers pour une rentrée en février) Ne baisse pas les bras, tu l'auras !!! J'en suis certain !
IDE
priincesa13 a écrit :oui tu choisis quel ifsi mati ?
passe laphp en septembre
Ca a donné quoi la Croix Rouge ? tu l'avais senti comment l'oral ?
IDE
-
- Insatiable
moi je choisis st denis je pense 
la crf jlai pas eu jle savais ca cetait mal passé y m'ont pris de haut et tt
ms bon les choses sont bien faites je reussis la ou jveux et ds le public
cest vrai laphp on est presque 9000 au final on fait parti des meilleurs je ns felicite lol mm si on laisse surement notre place !!

la crf jlai pas eu jle savais ca cetait mal passé y m'ont pris de haut et tt

ms bon les choses sont bien faites je reussis la ou jveux et ds le public

cest vrai laphp on est presque 9000 au final on fait parti des meilleurs je ns felicite lol mm si on laisse surement notre place !!
Oui à la Croix Rouge, c'est assez select aussi...On ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent. J'ai été surpris d'être pris...même si je laisserai certainement ma place, tout comme à l'AP-HP...Ca fera au moins 2 heureux de plus !!
avec la palce que tu laisses aussi, ça en fera un 3ème !!!
On est trop fort princesa !!

On est trop fort princesa !!
IDE
-
- Insatiable
grave trop fort ! bon on sera peut être collegue alrs tiens moi au courant !!!
felicitations a zackfair et madeleine aussi (mm si jleur ai deja dit :p )
Que du bonheur serieux ..
felicitations a zackfair et madeleine aussi (mm si jleur ai deja dit :p )
Que du bonheur serieux ..
-
- Insatiable
Je ressemble a marge SIMPSON avec les gros yeux sauf qu'ils sont rouges et que je suis pas rouge mais toute noire!!! MDRRR
franchement c'est trop cool
JE SUIS ESI 2012_2015!!! et vous aussi!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
change ta signatre madeleine mtnnnnnnmadeleine91 a écrit :Je ressemble a marge SIMPSON avec les gros yeux sauf qu'ils sont rouges et que je suis pas rouge mais toute noire!!! MDRRR
-
- Fidèle
Coucou tout le monde !
Ca fait un bon bout d'temps que j'ai pas poster quoi que ce soit sur le Forum ...
En tout cas , j'ai vit'fai regarder et je félicite tous ceux qui sont admis en LP ! Pour ceux qui sont en LC j'croise les doigts pour vous , et quant à ceux qui l'ont loupé, c'est dommage mais bon y a d'autres concours a passer !
Félicitations en tout cas & ne découragez pas !
Perso, j'ai pas pu m'rendre sur place, j'attends leur courrier mais bon sans convictions !
Ca fait un bon bout d'temps que j'ai pas poster quoi que ce soit sur le Forum ...
En tout cas , j'ai vit'fai regarder et je félicite tous ceux qui sont admis en LP ! Pour ceux qui sont en LC j'croise les doigts pour vous , et quant à ceux qui l'ont loupé, c'est dommage mais bon y a d'autres concours a passer !
Félicitations en tout cas & ne découragez pas !
Perso, j'ai pas pu m'rendre sur place, j'attends leur courrier mais bon sans convictions !
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Nora c'est quoi ton nom et prénom (je supposes que c'est Nora..lol) En fait, j'ai une photo de la moitié de la liste ...
Après, je sais qu'ils prennent les gens de la liste complémentaire en plus ! donc c'est super !
Après, je sais qu'ils prennent les gens de la liste complémentaire en plus ! donc c'est super !
IDE
Bonjour
Je suis en liste principal APHP et Delafontaine. Le soucis c'est que je trouve très peu d'info sur Delafontaine et j'ai du mal à choisir entre les deux. L'ambiance à Delafontaine m'a parut meilleur(et surtout, le jury de l'oral m'a donné l'impression de me vouloir chez eux alors qu'a l'aphp, ils s'en foutaient totalement) mais tout le monde me conseil l'APHP et du coup j'hésite.
Quelqu'un qui est déjà dans cette ifsi peut la décrire ? L'ambiance, la qualité des cours et des stages et un peu tout ce qui peut être utile pour faire un choix.
Je suis en liste principal APHP et Delafontaine. Le soucis c'est que je trouve très peu d'info sur Delafontaine et j'ai du mal à choisir entre les deux. L'ambiance à Delafontaine m'a parut meilleur(et surtout, le jury de l'oral m'a donné l'impression de me vouloir chez eux alors qu'a l'aphp, ils s'en foutaient totalement) mais tout le monde me conseil l'APHP et du coup j'hésite.
Quelqu'un qui est déjà dans cette ifsi peut la décrire ? L'ambiance, la qualité des cours et des stages et un peu tout ce qui peut être utile pour faire un choix.
Salut Akheris,
Je suis également dans le doute, mais je pense choisir Saint-Denis pour plusieurs raisons.
- Proximité
- Ils te trouvent un stage à l'hopital Delafontaine (c'est assez galère en géneral)
- Promo pas très grande
- Disponibilité des profs (j'ai été à la journée portes ouvertes et j'ai discuté avec des ESI)
- Ambiance très sympa selon les élèves (entraide est favorisée)
- Les cours de medecine se déroulent à l'IFSI (inutile d'aller à la Fac de l'autre côté de Paris, comme c'est le cas à l'AP-HP ou la CRF de Paris)
Par contre, il est vrai que l'AP-HP est pas mal réputé du fait qu'on voit plein de choses, peut-être plus que dans un hopital "classique"...
Maintenant, je ne saurais réellement te conseiller, le choix t'appartient.
Pour ma part, c'est vrai que j'ai bien senti Delafontaine, tant aux journées Portes Ouvertes qu'après.
Je suis également dans le doute, mais je pense choisir Saint-Denis pour plusieurs raisons.
- Proximité
- Ils te trouvent un stage à l'hopital Delafontaine (c'est assez galère en géneral)
- Promo pas très grande
- Disponibilité des profs (j'ai été à la journée portes ouvertes et j'ai discuté avec des ESI)
- Ambiance très sympa selon les élèves (entraide est favorisée)
- Les cours de medecine se déroulent à l'IFSI (inutile d'aller à la Fac de l'autre côté de Paris, comme c'est le cas à l'AP-HP ou la CRF de Paris)
Par contre, il est vrai que l'AP-HP est pas mal réputé du fait qu'on voit plein de choses, peut-être plus que dans un hopital "classique"...
Maintenant, je ne saurais réellement te conseiller, le choix t'appartient.
Pour ma part, c'est vrai que j'ai bien senti Delafontaine, tant aux journées Portes Ouvertes qu'après.
IDE
Merci de ta réponse rapide. Ça me réconforte déjà dans ce que je pensais de St-Denis. Après, je pensais peut être y retourner pour carrément demander au élèves ce qu'ils en pensent mais bon...
Sinon, si tout ce fait sur place, ça m'arrange aussi. C'est à 20 minutes de chez moi en voiture et il y a toujours de la place pour se garer ce qui est bien pratique.(2 heures de trajet matin et 2h le soir, j'en ai bouffé pendant quelques années et j'en peux plus)
Après, j'ai toujours peur que les cours soient moins bien. En principe, il n'y a pas de raison mais comme tous les infirmiers de mon entourage ne jurent que par l'aphp(alors qu'ils ont tous finis par en partir...).
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'info sur le net :/
Sinon, si tout ce fait sur place, ça m'arrange aussi. C'est à 20 minutes de chez moi en voiture et il y a toujours de la place pour se garer ce qui est bien pratique.(2 heures de trajet matin et 2h le soir, j'en ai bouffé pendant quelques années et j'en peux plus)
Après, j'ai toujours peur que les cours soient moins bien. En principe, il n'y a pas de raison mais comme tous les infirmiers de mon entourage ne jurent que par l'aphp(alors qu'ils ont tous finis par en partir...).
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'info sur le net :/