concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut à toi!!moi aussi je suis passé par un bep CSS ou j'ai passé le secourisme et j'ai ensuite passé le bac SMS. tu as toutes tes chances pour le concours (l'SSS aide bien!!).
enfin, moi j'ai passé le concours des ap-hp en octobre et je l'ai eu alors si tu t'accroches il n'y aura pas de problème!
bon courage à toi. :clin:

future ESI de necker...vivement la rentrée le 28/02!! :saut:
mimitek
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut, après t'avoir souhaité la bienvenue sur un autre post, je vais t'informer sur le concours des ap-hp.
au niveau du déroulement, l'épreuve c'est déroulé une aprés midi en 2 parties. tout d'abord, les tests psychotechniques ou les différentes parties sont chronométré et d'autre par l'épreuve de culture g qui dure 2 heures.il y a une pose de 30 minute entre les 2 épreuves.
pour le concours de l'ap-hp, en mars dernier ça c'est déroulé au parc d'exposition à versaille et en octobre c'était à la défence.
quelques particularités parisiennes?hé bien j'ai était impressionné par le nombre de candidats...c'était la folie!!
pour finir, les affectations se font selon ton classement. hé oui! aprés avoir passé l'écrit et l'oral, ils font une moyenne de tes notes et ils obtiennent ainsi un classement des candidats. tu recois par courrier par la suite une lettre t'informant de tes résultats (si tu est sur liste principale ou sur liste d'attente avec ton rang de classement )et tu doit renvoyé tes voeux (tu doit classer les différents ifsi qui font la rentrée en septembre).
voilà!! pour plus d'infos, n'hésite pas!! :clin:

future ESI de necker...vivement le 28/02!! :saut:
mimitek
tit.marcel

Message par tit.marcel »

ok !!! que me conseille tu pour "réussir" ce concours ??
@ Bientot !!
Laurent
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

bienvenu sur le forum et bon courage pour les concours j'ai egalement fait un bep css
Infirmier (CH)
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Salut!
Pour avoir moi aussi passé le concours AP-HP en octobre (à la Défense), je peux te dire qu'il te faut de la rapidité et une grande concentration. En effet, tu es chronométré pour les tests et, dès que la "femme au micro" dit stop, tu dois changer de pages. Donc révise bien les tests.

Quant à la culture g, ben tout ce que l'on peut te dire c'est de revoir bien les grands thèmes (vieillesse, handycap, jeunesse, sectes, maldies)...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Trop sexy la voix de cette femme 8) !!!!!!
J'attendais ce moment à chaque fois qu'on changeait de sujet pendant les tests psycho......(IL VOUS RESTE 5 MIN AVANT DE CHANGER DE SUJET)
Puis perso j'ai préféré à la défense qu'à la porte de Versailles.....l'endroit est moins stressant (c'est peut-être parce que ça résonne moins et qu'il y a beaucoup moins de monde).
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

logements...

Message par M@®i@nn€ »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un dossier pour passer un concours de l'AP-HP, mais une source fiable m'a affirmé qu'il était impossible de trouver un logement décent sur Paris à moins de 4000 francs...soit environ 600 euros ! Je vais donc passer le concours à Paris mais même si je suis prise, je n'irais pas faire mes études là-bas... Déception ! :pleure:
Je vais donc tenter d'autres concours...Donc, j'aurais aimé savoir s'il était facile de se loger vers La Roche Sur Yon, Le Mans, Allonnes, Caen, Falaise, ou encore Lisieux...Je ne vais evidemment pas tenter tous ces concours mais il est possible que je choisisse l'IFSI où je vais passer le concours en fonction des possibilités de logement. :?
Merci d'avance à tous pour les informations que vous pourrez éventuellement me donner
Marianne
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je pense que le moeix serait que tu regardes sur internet et que tu te renseignes auprès d'agences immobilières :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

http://www.lesiteimmobilier.com par exemple

ça te donnera un ordre de prix et un ordre d'idées quant à la disponibilité :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

tit.marcel a écrit :ok !!! que me conseille tu pour "réussir" ce concours ??

:fleche: vas y la tête reposé , pas trop stressé , en ayant bossé normalement , et ca devrai rouler tout seul... allez courage.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: bichat en propose a l'ifsi , mais c'est super galère pour en avoir... et souvent pas libre avant fin decembre....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
leeloo22

Message par leeloo22 »

Coucou,

Je vis à Paris depuis toujours, c'est vrai que la vie y est peut etre plus cher qu'ailleurs; mais tout de même 600 euro par mois c'est beaucoup. Pour 450-500 euro tu peux te trouver quelque chose de très bien, et si tu veux mettre moins, tu peux essayer de trouver dans des foyers d'étudiants ( il y en a plusieurs dans Paris ).
Ce serait dommage que tu viennes pas étudier à Paris pour ça.
Par contre, l'attente peut etre longue avant de dénicher une bonne affaire, mieux vaut commencer tes recherches avant :!:
Bon courage pour tout
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

600€???

Tu m'étonnes que l'Abbé Pierre gueule après...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Mais nan pas du tout
Tu peux largement trouver un logement à moins de 600euros, dans paris meme un peu + difficile mai en région + facile
Il faut juste chercher :clin:
Et tu peux aussi chercher a faire de la colocation c'est sympa :clin:
Allez bon courage !!!
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
tuanah

Message par tuanah »

ba disons qu'il ne faut pas t'attendre a vivre dans un trois pieces avec terrasse à saint germain, mais avec mon copain la on est dans un 20m²: salle de bain-toilettes, mini cuisine: la place pour une personne et un evier ac plaque electrique et sans aeration, la piece fait environ 12m², et on est dans le 18eme loyer: 500€ eau chaude et "chauffage" compris. tout est pas au norme (electricité...) mais bon.
apres ça depend ce que tu recherche et tes moyens. dans certains arrondissement tu peu trouver des chambres de bonnes convenables pour pas trop cher, maintenant c'est sur que passé le periph les prix baissent deja pas mal, et puis dans le 18eme 19eme tu trouve plus facilement. tu habite ou actuellement?
love coui-coui and beurk pretrole splash
Répondre