Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
je suis dans le meme état d'esprit ! une forte envie de m'y remettre tout de suite ! et en m^me temps un contre coup sur tout cet investissement, ce stress ..... et mon élimination à Rennes ....ASfuturIDE44 a écrit :j attend les notes pour savoir.
j ai presque envie de me remettre toute de suite a préparer le concour de l année prochaine et en meme temps je me dis encore un an a préparer a stresser juste pour réussir un concour, apres ca ne sert plus a rien, pffff
mais oui myriam a l année prochaine rennes et chateaubriant, on reviendra, on reviendra.......

.............NOUS REVOILA à RENNES ET CHTEAUBRIANT en 2013 !!!!
Mais c'est telment injuste ........ils loupent des gens super motivées .....
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Salut à tous !
Je viens de voir ton message segolenev et je me suis inscrite sur le site pour pouvoir te répondre !
Je suis prise à Rennes sur liste principale et je suis 88ème sur la liste complémentaire de Caen ! Rennes étant mon premier choix, je vais donc me désister à Caen ! + 1 place !
Bon courage pour l'attente !!
Je viens de voir ton message segolenev et je me suis inscrite sur le site pour pouvoir te répondre !
Je suis prise à Rennes sur liste principale et je suis 88ème sur la liste complémentaire de Caen ! Rennes étant mon premier choix, je vais donc me désister à Caen ! + 1 place !

Ouiiiiii merciiiiiii Hihi là j'ai le coeur qui frétilleJu'Ju' a écrit :Salut à tous !
Je suis prise à Rennes sur liste principale et je suis 88ème sur la liste complémentaire de Caen ! Rennes étant mon premier choix, je vais donc me désister à Caen ! + 1 place !![]()

ESI 2012-2015 Caen !
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
Coucou !
J'ai une question qui me trotte en tête ... Bon admettons que par miracle je sois prise à Rennes, vu mon classement ça se déroulera pour moi en aout ! Le dossier à remplir pour confirmer son inscription est-il compliqué ? Enfin ce que je veux dire par là, c'est y'a t'il des visites médicales préalables à faire etc ??
Parce que pour ma part je part à Arcachon du 10 au 25 aout (
après deux été au lit pour cause d'opération, je veux pas faire un trait dessus ), ce qui fait que d'une si jamais ils m'appellent je ne pourrai répondre, de deux, si ils m'envoient le dossier il faut qu'un mb de ma famille me le dise et dans ce cas je reviendrai chez moi avec 8h de voiture pour le remplir
... Mais faut-il avoir ses vaccins tout parfait à jour pour le dossier ?
Et felicitation à vous toutes et tous pour ceux sur lp et lc !
J'ai une question qui me trotte en tête ... Bon admettons que par miracle je sois prise à Rennes, vu mon classement ça se déroulera pour moi en aout ! Le dossier à remplir pour confirmer son inscription est-il compliqué ? Enfin ce que je veux dire par là, c'est y'a t'il des visites médicales préalables à faire etc ??

Parce que pour ma part je part à Arcachon du 10 au 25 aout (

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

segolenev a écrit :Ouiiiiii merciiiiiii Hihi là j'ai le coeur qui frétilleJu'Ju' a écrit :Salut à tous !
Je suis prise à Rennes sur liste principale et je suis 88ème sur la liste complémentaire de Caen ! Rennes étant mon premier choix, je vais donc me désister à Caen ! + 1 place !![]()
Bon courage pour l'attente !!(et je me demandais, tu compte appeler quand? Pas que je suis impatiente (enfin si un peu mais c'est pas pour cette raison
) mais comme j'ai trouvé plusieurs personnes qui se désistaient, je me demandais vers quelle date ils donnaient leur désistement... (Parce que quand moi j'avais trouvé 6 personnes se désistant, le secrétariat avait lui officiellement 2 personnes
)
Je pense que je vais leur envoyer un mail lundi quand j'aurais ma lettre de Rennes pour être sûre d'être vraiment admise ! Ne t'en fais pas dès lundi, tu remontes dans le classement

Yop ! Yop Sarah !saraht22 a écrit :Coucou !
J'ai une question qui me trotte en tête ... Bon admettons que par miracle je sois prise à Rennes, vu mon classement ça se déroulera pour moi en aout ! Le dossier à remplir pour confirmer son inscription est-il compliqué ? Enfin ce que je veux dire par là, c'est y'a t'il des visites médicales préalables à faire etc ??![]()
Parce que pour ma part je part à Arcachon du 10 au 25 aout (après deux été au lit pour cause d'opération, je veux pas faire un trait dessus ), ce qui fait que d'une si jamais ils m'appellent je ne pourrai répondre, de deux, si ils m'envoient le dossier il faut qu'un mb de ma famille me le dise et dans ce cas je reviendrai chez moi avec 8h de voiture pour le remplir
... Mais faut-il avoir ses vaccins tout parfait à jour pour le dossier ?
![]()
Je me posais des questions sur ça aussi ! Et après avoir chercher, je crois qu'il faut que tes vaccins soient à jour, il faut aussi faire une visite chez le médecin pour qu'il te dise si tu es apte à suivre la scolarité. Pour les vaccins, il faut tous ceux obligatoire depuis l'enfance (Diphtérie, tétanos, poliomyélite) + tuberculose, typhoïde et hépatite B ! Je pense que les vaccins peuvent être fait au début de l'année scolaire ! Mais par contre l'hépatite B il y a 3 injections, c'est assez long donc commencer maintenant serait une bonne idée si tu ne l'as pas fait je pense

Je pourrais te reconfirmer tout ça quand j'aurais reçu mon dossier d'inscription si tu veux

Ju'Ju' a écrit :
Yop ! Yop Sarah !
Je me posais des questions sur ça aussi ! Et après avoir chercher, je crois qu'il faut que tes vaccins soient à jour, il faut aussi faire une visite chez le médecin pour qu'il te dise si tu es apte à suivre la scolarité. Pour les vaccins, il faut tous ceux obligatoire depuis l'enfance (Diphtérie, tétanos, poliomyélite) + tuberculose, typhoïde et hépatite B ! Je pense que les vaccins peuvent être fait au début de l'année scolaire ! Mais par contre l'hépatite B il y a 3 injections, c'est assez long donc commencer maintenant serait une bonne idée si tu ne l'as pas fait je penseJ'espère que je ne te dis pas de bêtises !
Je pourrais te reconfirmer tout ça quand j'aurais reçu mon dossier d'inscription si tu veux
Ho merci beaucoup ça m'éclaire un peu !! Bon hépatite B je ne crois pas que ce soit fait, je vais voir tout ca avec mon médecin quand je serai apte à marcher (opération d'un kyste au sacrum il y a 2 semaines

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse complète ! Et dis moi tout quand tu recois ton dossier !! Puis de toute façon, étant 86é sur LC .. jme fais pas trop d'illusions ! Mais bon, on ne sait jamais !

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011

- ASfuturIDE44
- Habitué
Pas de lettre ici non plus, et ca m'interesse aussi de savoir ce qu'il faut pour la rentrée ! J'ai aussi entendu parler de l'attestation au 1er secours, vous savez ce qu'il en ait ?
Ha et j'ai discuter avec une copine ce matin, ESI en 2eme annee a pontchaill', ya une fille qui a été pris en octobre dans sa promo, elle etait 136eme sur LC !
Ha et j'ai discuter avec une copine ce matin, ESI en 2eme annee a pontchaill', ya une fille qui a été pris en octobre dans sa promo, elle etait 136eme sur LC !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Pareil que la plupart ici je suis admis sur liste principale
Par contre toujours pas de lettre.
Pour Tchouks, oui apparemment il faut l'avoir, en tout cas c'est écrit sur leur site :
" Pour entrer en formation, la vaccination contre l’hépatite B et l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (moins de 2 ans) ou l’attestation de Prévention et Secours Civiques niveau 1 sont obligatoires. "
J’espère qu'ils clarifieront un peu tout ça dans le courrier

Par contre toujours pas de lettre.
Pour Tchouks, oui apparemment il faut l'avoir, en tout cas c'est écrit sur leur site :
" Pour entrer en formation, la vaccination contre l’hépatite B et l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (moins de 2 ans) ou l’attestation de Prévention et Secours Civiques niveau 1 sont obligatoires. "
J’espère qu'ils clarifieront un peu tout ça dans le courrier

Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
Ok merci de ta reponse
on peu le passer où ce genre d'attestation , chez les pompiers c'est ca ?

ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
A la croix rouge c'est possible. D'après ce que j'ai vu c'est une dizaine d'heures et sa tourne aux alentour de 50/60 €
Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
Oui c'est ce prix là a peu près! Je l'ai faite avec eux!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
C'est bizarre l'année dernière ils l'ont pas demandé...
ESI 2011-2014 Pontchaillou!