Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Eifersucht »

asvae a écrit :Ok, étant donné que j'occupe un poste à mi temps et que mon salaire est de l'ordre de 600€ (je devrai avoir environ 450 € par mois d’indemnités) donc je percevrai 652 par mois. Ai je bien compris? :-)
Je dirai plutôt que tu sera à 450 desole :( Pour moi le mot plafonné signifie plutôt une somme maximale
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
asvae

Message par asvae »

Eifersucht a écrit :
asvae a écrit :Ok, étant donné que j'occupe un poste à mi temps et que mon salaire est de l'ordre de 600€ (je devrai avoir environ 450 € par mois d’indemnités) donc je percevrai 652 par mois. Ai je bien compris? :-)
Je dirai plutôt que tu sera à 450 desole :( Pour moi le mot plafonné signifie plutôt une somme maximale

Ok, bon le principal reste que je sois prise mais 134eme sur LC j'y crois pas trop, on verra.
Merci en tt cas pr tes réponses :-)
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Quand t'es a l'ifsi belfort ou montbeliard les stages sont dans quelle zone géographique ?
Et aussi est-ce que j'ai des chances de choisir mon affectation a belfort en etant 116 sur LP ?

Oui, je commence a penser que je vais peut-être juste aller à cet ifsi finalement. Mes Parents m'ont demandés d'y penser et de me renseigner parce que belfort est bien réputé et que la promo est plus petite.
IDE (2015) en EHPAD
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Bonjour à tous !

Bon, j'ai rien compris pour les indemnités mais je crois que ça me concerne pas :lol: j'ai dû travailler 150h pendant ces derniers temps donc c'est trop peu.
Mais pour la bourse j'ai vu sur le site du CG68 qu'elle pouvait s'élever à 400 euros.
Quelqu'un pour confirmer ? :roll:

Constance, j'aurais bien voulu te donner mon plan mais malheureusement je retrouve plus mon brouillon :choque: désolée !

Tatiana, je me pose les même questions en ce qui concerne les stages, c'est chaud si les stages ce passent sur Belfort étant donné que je compte pas prendre un appart' là bas mais faire les aller/retour.
Et toi tu comptes t'installer sur place si tu choisi cette IFSI ? :)
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Je compte faire l'aller retour au moins la 1ere année et si ca me convient pas prendre un appart' en suite :)
Moi jeveux savoir s'ils se font sur le territoire de belfort ou toute la franche comté ?
IDE (2015) en EHPAD
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Bonjour tout le monde

En ce qui concerne les ifsi je connais des personnes qui sont à MULHOUSE , à BELFORT et SELESTAT et ces 3 personnes m'ont dit du leur ifsi
Personellement étant de Mulhouse si j'avais été admissible et si j'avais le choix mon choix aurait été Mulhouse juste par rapport aux allés retour qui a un certain coût par e que g déjà lors d' un de mes anciens postes au début ça va mais au bout d'un moment les trajets + le budget trajet monte viteeee
C pour ça que j'en ai pleuré quand j'ai vu quej'etais pas admissible à Mulhouse !!!! :(
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

:roll: oops !! G oublié un mot ils m'en ont dit du BIENNN
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Merci de ton avis, mais ce ne sont pas mes questions :)
Moi le budget essence c'est bon j'ai economisé juste pour ca et en plus j'aurais surement les 610€ / mois donc je veux pas réfléchir par rapport à ce point.
IDE (2015) en EHPAD
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

K0ala a écrit :Bonjour à tous !

Bon, j'ai rien compris pour les indemnités mais je crois que ça me concerne pas :lol: j'ai dû travailler 150h pendant ces derniers temps donc c'est trop peu.
Mais pour la bourse j'ai vu sur le site du CG68 qu'elle pouvait s'élever à 400 euros.
Quelqu'un pour confirmer ? :roll:

Constance, j'aurais bien voulu te donner mon plan mais malheureusement je retrouve plus mon brouillon :choque: désolée !

Tatiana, je me pose les même questions en ce qui concerne les stages, c'est chaud si les stages ce passent sur Belfort étant donné que je compte pas prendre un appart' là bas mais faire les aller/retour.
Et toi tu comptes t'installer sur place si tu choisi cette IFSI ? :)
Alors, la bourse vient du conseil régional, pour ce qui est des 400€, c'est pour ceux effectuant un stage de plus de 4 semaine à l'étrangé.
Je te laisse un lien ou tu peux faire un simulation pour savoir à combien tu aurai droit si tu peux l'avoir :)
http://boss.region-alsace.eu
Voilà !
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
nono70
Régulier
Régulier

Message par nono70 »

Moi aussi j'aimerais connaitre le déroulement des stages a l'ifsi de Belfort car je suis sur LP et je vais donc choisir Belfort. :D J'habite a 20 km donc pour moi c'est très pratique mais quelqu'un sait-il si on peut choisir notre lieu de stage ou on n'as pas le choix ?
Tatiana perso je pense que quand ils peuvent ils essayent de nous arranger pour les stages en fonction de l'endroit ou on habite, ça serait plus logique mais bon j'en sais rien en fait...
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Ceux qui ont le permis on droit aux stages les plus éloignés x) Seul le dernier stage pour le mémoire peut être choisi par l'élève normalement
ESI 2013-2016 à Sélestat

nono70
Régulier
Régulier

Message par nono70 »

ok,ok...c'est pour ça qu'on nous pose souvent cette question a l'oral si vous avez le permis, bah moi ça me pose pas de problèmes de me déplacer et puis je crois qu'on a droit a des indemnités de déplacement.
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Très faible, et c'est la même pour tout le monde, la première année c'est dans les 20€/semaine...
ESI 2013-2016 à Sélestat

BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Eifersucht a écrit :La somme versé durant la formation est celle que l'on percevrai avec le chômage à l'exception qu'elle est prolongé sur la durée :p

Pour les chiffres :
Inférieur à 1092€ : 75% du salire journalier brut
Entre 1092 et 1197€ : 27.25 par jour (allocation minimale)
Entre 1197 et 1976€ : 4.4% du salaire journalier brut + 11.17€/jour
Au dessus : 57.4% du salaire journalier brut.

Les salaire indiqué sont en mensuel brut.

Voilà j'ai recopié mon papier du pôle emploi !
Ceux de la classe (comme moi) qui sont financés par Pôle Emploi le sont au titre de : demandeur d'emploi en retour à la formation.
Parce que le métier d'IDE est dit "en tension" dans la région (manque criant de personnel), cette indemnité est versée tous le long de la formation dans la limite de 3 ans, SAUF durant les périodes de vacances supérieures à 2 semaines. Ce qui veut dire qu'avec ce statut, Pôle Emploi nous versera 0€ en juillet et en août. Les indemnités sont de 650€/mois, non cumulables avec une bourse.
Et c'est 650€ pour le p'tit jeune de 20 ans qui a déjà bossé, mais aussi pour les pères & mères de famille qui ont des enfants, une maison, un crédit etc :?
La somme est la même pour tous ...

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions :)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

nono70 a écrit :Moi aussi j'aimerais connaitre le déroulement des stages a l'ifsi de Belfort car je suis sur LP et je vais donc choisir Belfort. :D J'habite a 20 km donc pour moi c'est très pratique mais quelqu'un sait-il si on peut choisir notre lieu de stage ou on n'as pas le choix ?
Tatiana perso je pense que quand ils peuvent ils essayent de nous arranger pour les stages en fonction de l'endroit ou on habite, ça serait plus logique mais bon j'en sais rien en fait...
Tu ne peux malheureusement pas choisir tes stages (à part le dernier, le pré-pro), ils sont imposés. Après au cas par cas il y a possibilité de négocier avec la formatrice si tu as de bonnes raisons de ne pas pouvoir t'y rendre (locomotion etc...)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Répondre