Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- djobidjoba
Re: concours 2013 Grenoble
Merci Céline pour ces réponses,
200 personnes par promo !!! ouah ! et toutes ces personnes font leur formation professionnelle au CHU ?
Dans quels services ? comment se passe justement l'affectation des stages ( c'est l'étudiant qui choisi une spécialité, ou c'est au hasard ?)
N'est ce pas trop difficile de passer à une activité avec des horaires de "bureaux" à une activité où être dispo le we est important ?
La charge de travail à la maison est elle surmontable ?
Comment se passe le recrutement pour le premier poste ( dès l'obtention du DE)
Désolée pour toutes ces questions, j'ose profiter de ta gentillesse
j'ai hâte de lire les réponses...
Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite !
200 personnes par promo !!! ouah ! et toutes ces personnes font leur formation professionnelle au CHU ?
Dans quels services ? comment se passe justement l'affectation des stages ( c'est l'étudiant qui choisi une spécialité, ou c'est au hasard ?)
N'est ce pas trop difficile de passer à une activité avec des horaires de "bureaux" à une activité où être dispo le we est important ?
La charge de travail à la maison est elle surmontable ?
Comment se passe le recrutement pour le premier poste ( dès l'obtention du DE)
Désolée pour toutes ces questions, j'ose profiter de ta gentillesse

Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite !
C'est parti pour un changement de vie !
- celine_54120
- Insatiable
Re: concours 2013 Grenoble
Parmi les 200 personnes, certaines sont en promotion professionnelle et devront donc obligatoirement retourner travailler au CHU après leur diplôme. Ils ont alors peu de choix au niveau du poste, et sont affectés là où il y a des places vacantes.
Pour les autres, rien n'est fixé. Tous ne viennent pas de Grenoble et choisissent donc de retourner travailler dans leur région d'origine, certaines n’adhèrent pas du tout avec la mentalité du CHU et choisissent de travailler dans le privé ou dans de plus petites structures. Pour ceux qui choisissent de travailler au CHU, le chemin de l'entretien d'embauche est long... On donne d'abord les services qui nous intéressent le plus, et ceux dont on ne veut surtout pas. Premier entretien d'embauche avec la DRH, où l'on justifie nos vœux et notre motivation. Ensuite, en fonction des postes qui se libèrent, on rencontre la cadre supérieure du pôle qui nous intéresse et on est, ou non, embauché à un poste vacant.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... J'espère
L'affectation des stages est faite par les étudiants. En fait, en 1ère année on choisi notre "ligne de stage". L'ordre dans lequel on va effectuer chaque type de stage (courte durée, longue durée, psy, santé publique...). Le premier stage est fixé par l'IFSI (on n'a pas le temps de choisir), les autres se font entre nous. L'IFSI a des accords avec les différentes structures des environs pour nous attribuer des places. Ensuite, on débat entre nous et on essaye de se mettre d'accord.
Après au niveau des horaires, pendant les cours ce sont des horaires normaux 8h30-16h. Après, les horaires de stages dépendent du lieu d'affection. Je n'ai jamais travaillé les week end, hormis pendant le tout dernier stage dit "pré-professionnel".
Pour ce qui est du travail en tant qu'IDE diplômée, certains postes gardent des horaires "de bureau", tout dépend de ton projet professionnel. Je pense par exemple aux Centre Médicaux Psychologiques (centre d'accueil de jour de psychiatrie), les postes en bloc opératoire, les postes d'IDE scolaires, des centres de santé etc... ce ne sont que des exemples, mais je sais que les "mamans" de ma promo se renseignent là dessus
Pas de travail le week-end et horaires de journée.
Pour le travail à la maison c'est faisable, il suffit d'une bonne organisation. On s'entraide beaucoup au sein de l'IFSI. Souvent des plages horaires sont dégagées dans l'emploi du temps pour qu'on puisse travailler. Il suffit de bien les utiliser pour avancer au maximum le travail demandé.
Le plus gros du travail reste la révision des partiels... mais là aussi, l'entraide prime, en tout cas dans ma promo c'est le cas
Pour les autres, rien n'est fixé. Tous ne viennent pas de Grenoble et choisissent donc de retourner travailler dans leur région d'origine, certaines n’adhèrent pas du tout avec la mentalité du CHU et choisissent de travailler dans le privé ou dans de plus petites structures. Pour ceux qui choisissent de travailler au CHU, le chemin de l'entretien d'embauche est long... On donne d'abord les services qui nous intéressent le plus, et ceux dont on ne veut surtout pas. Premier entretien d'embauche avec la DRH, où l'on justifie nos vœux et notre motivation. Ensuite, en fonction des postes qui se libèrent, on rencontre la cadre supérieure du pôle qui nous intéresse et on est, ou non, embauché à un poste vacant.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... J'espère

L'affectation des stages est faite par les étudiants. En fait, en 1ère année on choisi notre "ligne de stage". L'ordre dans lequel on va effectuer chaque type de stage (courte durée, longue durée, psy, santé publique...). Le premier stage est fixé par l'IFSI (on n'a pas le temps de choisir), les autres se font entre nous. L'IFSI a des accords avec les différentes structures des environs pour nous attribuer des places. Ensuite, on débat entre nous et on essaye de se mettre d'accord.
Après au niveau des horaires, pendant les cours ce sont des horaires normaux 8h30-16h. Après, les horaires de stages dépendent du lieu d'affection. Je n'ai jamais travaillé les week end, hormis pendant le tout dernier stage dit "pré-professionnel".
Pour ce qui est du travail en tant qu'IDE diplômée, certains postes gardent des horaires "de bureau", tout dépend de ton projet professionnel. Je pense par exemple aux Centre Médicaux Psychologiques (centre d'accueil de jour de psychiatrie), les postes en bloc opératoire, les postes d'IDE scolaires, des centres de santé etc... ce ne sont que des exemples, mais je sais que les "mamans" de ma promo se renseignent là dessus

Pour le travail à la maison c'est faisable, il suffit d'une bonne organisation. On s'entraide beaucoup au sein de l'IFSI. Souvent des plages horaires sont dégagées dans l'emploi du temps pour qu'on puisse travailler. Il suffit de bien les utiliser pour avancer au maximum le travail demandé.
Le plus gros du travail reste la révision des partiels... mais là aussi, l'entraide prime, en tout cas dans ma promo c'est le cas

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
IFSI DE GRENOBLE
Quel est selon vous la meilleure école sur Grenoble?
J'ai entendu:
- CHU: grande promo
- St Egrève: bonne ambiance, formateurs attentifs
- St Martin: mauvaise réputation!
Quel ifsi choisir? Que savez vous de ces ifsi? le coût dans chacun de ces ifsi (tenue, livre..)? l'ambiance?
J'ai entendu:
Quel ifsi choisir? Que savez vous de ces ifsi? le coût dans chacun de ces ifsi (tenue, livre..)? l'ambiance?
- nanacrobate
- Insatiable
Re: IFSI DE GRENOBLE
Exactement les memes retour
Par contre essaie pas de choisir si t en as un PRENDS

Par contre essaie pas de choisir si t en as un PRENDS

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
(les profs ne te connaissent pas même a la fin des 3 ans aucune aide personnalisé )
(formateurs attentifs, mais mal vu par les autres étudiants parce que payant )
(les profs ne te connaissent pas même a la fin des 3 ans aucune aide personnalisé )
IDE
Ah d'accord..alex38100 a écrit :- CHU: grande promo

@nanacrobate: oui quand j'en ai un, je le prend c'est sur!
mais c'était pour avoir plus d'informations sur les ifsi que j'ai créé ce topic
Ce que j’entends par la c'est que ce n'est pas l'école qui est mauvaise mais l'image qu'elle revoie (les étudiants admis sont ceux ayant loupé CHU et St-Egrève en gros )stepit42 a écrit :Ah d'accord..alex38100 a écrit :- CHU: grande promo
(formateurs attentifs, mais mal vu par les autres étudiants parce que payant )![]()
@nanacrobate: oui quand j'en ai un, je le prend c'est sur!
mais c'était pour avoir plus d'informations sur les ifsi que j'ai créé ce topic
Après les cours sont exactement les même et si l’élevé s'implique se sera un excellent infirmier , mais ça c'est comme partout ^^ .
IDE
- celine_54120
- Insatiable
Bah franchement, j'suis pas d'accord!
Au CHU on a une super ambiance avec les formateurs qui nous connaissent vraiment.
A tel point que lundi on fait 2 jours de bilans pour la fin de la formation et qu'ils ont loué une salle à Quaix en Chartreuse, où l'on dormira, mangera, fêtera... Et ça AVEC les formateurs, et c'est une idée venant d'eux!
Bref, moi je conseille vraiment le CHU. On peut choisir nos lieux de stages, ce qui n'est pas le cas dans les autres IFSI (St Martin par exemple), les promos sont grandes, mais ça n’empêche pas la bonne ambiance. Et tu apprends a être autonome!
Au CHU on a une super ambiance avec les formateurs qui nous connaissent vraiment.
A tel point que lundi on fait 2 jours de bilans pour la fin de la formation et qu'ils ont loué une salle à Quaix en Chartreuse, où l'on dormira, mangera, fêtera... Et ça AVEC les formateurs, et c'est une idée venant d'eux!
Bref, moi je conseille vraiment le CHU. On peut choisir nos lieux de stages, ce qui n'est pas le cas dans les autres IFSI (St Martin par exemple), les promos sont grandes, mais ça n’empêche pas la bonne ambiance. Et tu apprends a être autonome!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Je ne savais pas qu'on avait le choix des stages! Merci d'avoir apporté des informations sur le sujet!celine_54120 a écrit :Bah franchement, j'suis pas d'accord!

Re: Concours CHU Grenoble
et voilà les résultats sont tombés, je suis 203e sur LC, c'est mort mais bon je pensais tellement l'avoir bien foiré et de ce fait être éliminé que je suis presque contente de moi lol
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

- Juliette746
- Insatiable
Moi je suis 100e LC, j'pense vraiment pas être appelée .. 

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
j'pense que ça peut etre possible ! l'an dernier ils sont remonté jusqu'a 122 apparement
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

-
- Habitué
admise à grenoble! c'était mon dernier espoir je suis trop contente 

Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
t'es combien sur LC à Valence ?
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

-
- Habitué
je suis dans les derniers... 90ème... comme quoi c'est quand même aléatoire ces concours
Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!