Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par BlondiBrownie »

nono70 a écrit :ok,ok...c'est pour ça qu'on nous pose souvent cette question a l'oral si vous avez le permis, bah moi ça me pose pas de problèmes de me déplacer et puis je crois qu'on a droit a des indemnités de déplacement.
En première année, les indemnités de stage sont de 25€/semaine.
En 2e année, ça passe à 35€/semaine, puis 45€/semaine en 3e année.
En faisant le calcul, tu peux rajouter à cette somme quelques € de plus selon ton lieu de stage, si il est éloigné de l'IFSI (car ils se basent de là, pas de ton domicile), ou non...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
nono70
Régulier
Régulier

Message par nono70 »

d'accord. Merci mag3nta! C'est pas terrible mais mieux que rien
J'ai hâte de commencer la formation !
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

nono70 a écrit :d'accord. Merci mag3nta! C'est pas terrible mais mieux que rien
J'ai hâte de commencer la formation !
Bienvenue & félicitations pour ton admission !! :P
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Tatiana.18 a écrit :Quand t'es a l'ifsi belfort ou montbeliard les stages sont dans quelle zone géographique ?
Et aussi est-ce que j'ai des chances de choisir mon affectation a belfort en etant 116 sur LP ?

Oui, je commence a penser que je vais peut-être juste aller à cet ifsi finalement. Mes Parents m'ont demandés d'y penser et de me renseigner parce que belfort est bien réputé et que la promo est plus petite.

???
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Coucou Mag3nta,

Je suis étonnée par tout ce que je lis concernant les indemnités, parce que ça va à l'encontre de ce qu'on m'a dit au pôle emploi.
Lorsqu'on est comme tu l'as écris père et mère de famille ou ayant eut une vie active avant, l'indemnité de retour à l'emploi est calquée sur les revenus de chômage mais uniquement pour l'école ifsi, donc pas du tout plafonné à 652euros.Mais pour avoir cette info j'ai du discuter avec 4 personnes différentes pour finir avec le responsable, qui m'expliquait que cette une exception que peu de monde connaît au pôle emploi, que ce soit à la plate'forme téléphonique ou au guichet .

Maintenant si tu dis que dans la réalité des faits de cette année 2011/2012, tes copines de promos dans ce cas de figure là, ont touché que les 652euros plafonnés, alors je commence à me poser des questions sur les propos du responsable !
Ou alors c'est une reforme de 2012 ?.

En plus j'en avait discuter avec le jury d'oral de Mulhouse qui m'avait posé des questions là-dessus (financement) et eux aussi m'ont dit qu'il n'y avait pas de plafonnement pour la rentrée.

C'est l'interrogation complète!!.
A voir...

Et je vous assure que c'est pas, par esprit de contradiction eifersucht ou mag3nta ... :clin:

Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Alors, la bourse vient du conseil régional, pour ce qui est des 400€, c'est pour ceux effectuant un stage de plus de 4 semaine à l'étrangé.
Je te laisse un lien ou tu peux faire un simulation pour savoir à combien tu aurai droit si tu peux l'avoir :)
http://boss.region-alsace.eu
Voilà !
Oui je l'ai déjà fais. Ca me dit "5è échelon, 4040euros" mais ça ne me parle pas des stages à l'étrangé :choque:
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

K0ala a écrit :
Alors, la bourse vient du conseil régional, pour ce qui est des 400€, c'est pour ceux effectuant un stage de plus de 4 semaine à l'étrangé.
Je te laisse un lien ou tu peux faire un simulation pour savoir à combien tu aurai droit si tu peux l'avoir :)
Voilà !
Oui je l'ai déjà fais. Ca me dit "5è échelon, 4040euros" mais ça ne me parle pas des stages à l'étrangé :choque:
Voilà le lien juste avant celui que je t'ai passé :)

http://www.region-alsace.eu/article/bou ... -et-social
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Eifersucht a écrit :
K0ala a écrit :
Voilà !
Voilà le lien juste avant celui que je t'ai passé :)

http://www.region-alsace.eu/article/bou ... -et-social
Ah oui mais moi je comprend ça comme 400 euros en + de la bourse, pour ceux qui font des stages à l'étranger :choque:
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Ok donc c'est juste une fois 400e en plus si tu es à l'étrangé.

L’aide est cumulable avec la bourse d’études attribuée sur critères sociaux. Elle ne peut être octroyée qu’une seule fois sur la durée d’un même cursus de formation.

C'est compliqué tout ça, je vais tenter un nouvel appel au pôle emploi demain en esperant que cette fois le mec qui décroche ne m'insulte pas !
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Coucou Tatiana,

Alors t'as bien fêté ?

Constance
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

ConstanceW a écrit :Coucou Tatiana,

Alors t'as bien fêté ?

Constance
Oui carrément !
Mais surtout je vais beaucoup mieux depuis que je sais que je serais esi :) sincèrement avant j'étais déprimée et stressée non-stop. Maintenant je suis juste pressée d'être à la rentrée.
De plus, même si j'attends les résultats de mulhouse, j'avoue commencer à hésiter entre les deux écoles. Tout dépendra de la zone géographique dans laquelle belfort pourrait m'envoyer en stage :|

Et toi alors constance, ca va mieux ? :oops:

D'ailleurs je félicite (enfin) tous ceux qui ont réussis ce concours ! Je réalise que je ne l'avais même pas écrit ! :lol:
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Je pouvais pas te répondre avant, apparemment le site merdait...

Bref,moi j'ai eu du mal à encaisser, il m'a fallut 48h quand même !.
Faut dire que je suis pas habituée à me taper des notes aussi nulles, donc là je me suis fait la chute de la tour Montparnasse!.
Mais bon , il reste Mulhouse !

J'ai lu des topics de Belfort des années précédentes et apparemment les "échanges " de places entres candidats ne se font pas officiellement mais officieusement il y aurait peut-être moyen...je ne sais pas.
Pour ton choix, attends Mulhouse, à mon avis tu devrais être bien placée aussi, y a pas de raison!.Les stages sur Mulhouse, de ce qu'on m'a dit ne sont pas trop éloignés de l'ifsi, puisqu'il y a tous les pôles là-bas.Par contre à Belfort-Montbé, y a pas la psychiatrie et la pédiatrie (cas serieux),etc... donc je ne sais pas ou ils vous envoient.Faut te renseigner.
Je t'envoi un MP.

Biz
Constance
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Ah merde, ca arrive.

Je comprends bien ta déception, je suis aussi tombée de terriblement haut l'an dernier … Je pense que tu t'en remet vraiment que quand tu as une réussite par la suite ! Mais toi tu as encore un ifsi et j'espère vraiment sur tu l'auras, en tout cas il y a de bien meilleures statistiques à mulhouse ! :)

Oui je sais que pour mulhouse ca ira les stages, encore faut il que je l'ai. Je croise les doigts :oops:
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

J'ai eu en CG:12,5/20
TP : 10,75/20
ORAL : 11,5/20

Tout ceci est bien passable !les pires note de ma vie et faut que je me les tape au concours!!.
Mais au faite si tu as Erstein ?
Tu vas quand même pas allez la-bas ?
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Ben arrête ca va encore ! Au moins c'est pas des notes éliminatoire, ca montre que tu peux avoir le niveau. :)

Non je n'irais pas à erstein, mes parents préfèrent que j'ailles à belfort et c'est vrai que c'est loin de chez moi. En plus j'ai un copain alors si j'ajoute la distance aux autres difficultés des études alors que je peux faire autrement, ce serait un peu nul.
IDE (2015) en EHPAD
Répondre