Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
macgovern
Adepte
Adepte

Re: Pour les hommes

Message par macgovern »

Pour ma part je ne peux encore m'exprimer quant à ma "future carrière" car mon sort n'est pas encore scellé étant en LC partout, mais il est certain que la profession d'infirmière est féminisée à près de 80% et que les hommes sont semble t'il toujours les bienvenus dans les services. Pour avoir effectué 2 stages, l'un en Chir et l'autre aux urgences, je confirme que l'on s'occupe bien de vous. Maintenant moi j'y suis un peu habitué à travailler dans un univers essentiellement féminin car j'ai dejà exercé pendant longtemps dans le milieu médical où là aussi près de 80 % des effectifs étaient des femmes.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

lianupe a écrit :J'ai pas osé m'incruster merci les filles de m'avoir précédée :lol:

Effectivement les gars vous allez vous faire chouchouter :) par contre cette situation peut être à double tranchant! en effet il est parfois risqué d'être trop chouchouté et trop préservé, car du coup les IDE et les formatrices sont souvent plus tolérantes avec vos erreurs qu'avec celles des filles pendant la formation, et lorsque vous serez en poste vous serez traités comme des pachas. Vous allez peut être kiffer, perso je trouve pas cette situation très "normal".
Bref je serais la chieuse de service avec les gars :lol:
Oui , c'est pour ca que j'ai mis " Ou pas " :lol:
Cool , j'aime bien qu'on m’embête , t'es d'ou?? :lol:

Mais oui c'est sur que c'est largement féminiser
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

"J'aime bien qu'on m'embête" :lol:
Oui les hommes c'est trop les chouchous pffff , nous on est condamné a souffrir de méchanceté gratuite et d'hypocrisie pendant 3 ans... Je veut etre un mec :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Bah la ou je travaillais " restauration " , c'est moi qui embettait , faut bien qu'on m'enbete à mon tour :lol: :lol:

Mais non , on est pas si méchant enfin je pense :P

Moi je suis gentil :mal:

Et moi une femme :D
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

On échange ? :lol:

Moi aussi j'suis gentille , ça se voit a mon avatar :lol:
Cardiologie <3
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Si tu veux , quand ? quel heure ? quel campagne ? :o

Ouhh , sa fais peur , tu vas faire peur au patient(e) :lol: et moi le premier
pochilam69
Habitué
Habitué

Message par pochilam69 »

bandes de jalouses :!: :lol:

lors de mon orale on était quand même trois mecs mais à l'écrit c’était plutôt du 90/10 que 80/20
pour le moment je ne suis encore qu'aspirant ESI mais je garde quand même un petit espoir, mais il faudrait que ma note d'oral soit tip top car vu ce que j'ai fait en CG je suis déjà surpris d'avoir pu aller défendre mes chances à l'oral.

courage les gars (et les fille aussi d'ailleurs)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

latnok a écrit :Si tu veux , quand ? quel heure ? quel campagne ? :o

Ouhh , sa fais peur , tu vas faire peur au patient(e) :lol: et moi le premier
J'aime bien faire peur :D
Cardiologie <3
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Pareil je suis un homme, je suis tombé sur un jury de femme et il faut dire qu'elles ont été très sympathique avec moi malgré que leur sujet de philo m'avait pas trop inspiré :lol: Bon malgré ça j'ai été reçu sur LC à la 16ème position en attendant d'être appeler.

Sinon j'ai un frère qui est infirmier et un autre aide soignant et malgré ce que vous pensez, les hommes commencent à voir leur nombre s'accroître. Moi je sais que mon frère aide soignant fait les sales besognes mais ses collègues féminine sont très heureuses qu'ils soit là.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Moi si j'étais un homme , je serais capitaine... :roll:
Cardiologie <3
pochilam69
Habitué
Habitué

Message par pochilam69 »

Meel-y a écrit :Moi si j'étais un homme , je serais capitaine... :roll:
c'est ce que j'ai toujours fait mais seulement dans les équipes de foot ou je suis passé
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Attention j'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas leur taf et les sales besognes en faisant partie loin de là ;) j'ai également travaillé comme ASH dans un service où il y avait des hommes et ça se passait très bien :lol:
c'est juste que dans certains services il peut arriver que l'équipe essentiellement féminine se comporte comme des cruches en traitant l'unique élément masculin comme un pacha et que je trouve ça complétement ridicule :)
ESI 2012/2015 à Besançon
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

lianupe a écrit :Attention j'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas leur taf et les sales besognes en faisant partie loin de là ;) j'ai également travaillé comme ASH dans un service où il y avait des hommes et ça se passait très bien :lol:
c'est juste que dans certains services il peut arriver que l'équipe essentiellement féminine se comporte comme des cruches en traitant l'unique élément masculin comme un pacha et que je trouve ça complétement ridicule :)
Non t’inquiète j'ai compris mais tu as parfaitement raison.
WiLL_M

Message par WiLL_M »

Bonjour a tous les "HOMMES" je suis le 5eme alors!! c'est super d'avoir crée ce topic, enfin un espace pour nous, loin des "FILLES" :lol: Moi je suis en LP donc ESI et futur "PACHA" enfin je l'espere :clin: En tout ka FELECITATION au ESI de cette année et courage pour ceux qui sont encore en LC (faut y croire jusqu'au bout).
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Hello les gars, je me joins à vous.

Pour ma part, le concours s'est également bien passé.

Sans vouloir être misogyne, j'appréhende un peu le fait de devoir travailler avec beaucoup beaucoup de femmes... :lol: :lol: :lol: Mais bon, y'a pas de raison que cela se passe mal hein...On va essayer de relativiser. :clin:

Avez-vous également cette appréhension ?
IDE
Répondre