Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nesquik34

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par nesquik34 »

alexessandra a écrit :
nesquik34 a écrit :coucou tout le monde

Bravo alexessandra et à tous ceux qui sont sur LP ! moi je suis sur LC, j'avoue que je garde encore un minime espoir.
Coucou ma Nesquick...
Je suis assez déçue que tu ne sois pas intégré mais en tous cas je te remercie pour tes mots de soutien et d'encouragement.
TU feras une douce IDE et il en faut des "gentilles et douces" comme toi aussi !!
Je te souhaite plein de réussite pour tes autres concours ...
Bisous :D
Merci Alexessandra, c'est très touchant ce que tu me dis , ta promo a la chance d'avoir une personne comme toi parmi eux !

J'ai appelé l'ifsi pour savoir à quelle place ils sont remontés l'année passée et la secrétaire m'a dit environ 15, mais en lisant le forum je vois qu'ils sont apparemment descendu jusqu'à 30 plus ou moins, du coup je sais plus trop qui croire :?
Pourtant je suis admise à Béziers mais j'aimerais mieux être à Castelnau !!!

Gros bisoux :clin:
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

cigale34 a écrit :OK! Qu'est-ce que ça veut dire "les stages tournaient en rond"?
Il me semble qu'elle parlait de la diversité des stages, des services fréquentés... Mais tout ça est très objectif, les expériences sont propres à chacun, et vont avec les opinions.
Après, je n'ai pas vraiment d'opinion, comme je te le disais, ce n'était qu'une pensée à voix haute, d'autant que pour me faire une opinion, il faudrait que je sois apte à m'en faire une, et même si j'étais admis, ce qui n'est pas le cas, je ne saurai juger ce qui ne souffre aucune comparaison... faute d'échantillons.
Comment pourrions-nous juger une IFSI en n'intégrant qu'un seul établissement ?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :Moi aussi :) Je serai dispo la semaine prochaine, du 7 au 10 Juillet, puis à partir du 21 juillet jusqu'à la rentrée.
Y a bien de quoi trouver un moment pour aller se le boire ce café :lol:
Ouais, ça vaudrait mieux hein ! Fais gaffe, je sais ou t'habite, je peux venir foutre le bazar sur le parking vers 2h du mat' juste par mesquinerie ;)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Coucou
Pas trop le temps d'être bavarde en ce moment ( je suis tte seule avec mes bébés). Par contre je vous propose une date: le 9 dans l'a près midi. Si ça ne vous va pas, proposez une autre date, on va bien finir par en trouver une.
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
LittleBrain
Forcené
Forcené

zenzoo a écrit :Coucou
Pas trop le temps d'être bavarde en ce moment ( je suis tte seule avec mes bébés). Par contre je vous propose une date: le 9 dans l'a près midi. Si ça ne vous va pas, proposez une autre date, on va bien finir par en trouver une.
Pas de problèmes pour moi, je serai avec mes deux filles. Quand à ton manque de " "bavarderies" ne t'en fais pas, on sait ce que c'est d'avoir des enfants ;)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :
sabifeez a écrit :Moi aussi :) Je serai dispo la semaine prochaine, du 7 au 10 Juillet, puis à partir du 21 juillet jusqu'à la rentrée.
Y a bien de quoi trouver un moment pour aller se le boire ce café :lol:
Ouais, ça vaudrait mieux hein ! Fais gaffe, je sais ou t'habite, je peux venir foutre le bazar sur le parking vers 2h du mat' juste par mesquinerie ;)
Ouuuuh j'ai peur! :P
zenzoo a écrit :Coucou
ça me va! Je serai là :clin:
Courage avec tes petits! A bientôt :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :Ouuuuh j'ai peur! :P
Mouahahaaa
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

nesquik34 a écrit : J'ai appelé l'ifsi pour savoir à quelle place ils sont remontés l'année passée et la secrétaire m'a dit environ 15, mais en lisant le forum je vois qu'ils sont apparemment descendu jusqu'à 30 plus ou moins, du coup je sais plus trop qui croire :?

Ne t'inquiète pas, la secrétaire est folle et elle dit n'importe quoi!!! (Elle est le seul point négatif de l'école, c'est d'ailleurs d'elle que viennent toute les bourdes qui se passent lors des concours, heureusement qu'elle ne participe pas aux enseignements, aux stages et à la pédagogie...!). Je suis absolument sûre de ce que je dis : l'an dernier, ils sont remontés jusqu'à la 32e place.

Pour la discussion public/privé, vous savez, je crois qu'on ne peut pas faire de règles générales sur ces deux types de statuts. L'an dernier j'avais essayé de comparer les deux, mais la seule conclusion à laquelle je suis arrivée, c'est que tous les établissements sont différents, et ça ne tient pas au fait qu'ils soient publics ou privés, ça tient à leur projet d'établissement, on ne peut pas faire de règle. On ne peut pas amalgamer tous les établissements privés entre eux, de même les publics. Le point important, je crois, c'est de savoir ce qu'on recherche vraiment en voulant faire ce métier. Ensuite, il y a peut-être autre chose qui peut vous aider : avez-vous eu une expérience en tant que patient? Dans quels établissements? Où avez-vous été le plus respecté en tant qu'humain? Où avez-vous été le mieux soigné? Du point de vue des concours, quels sont les sujets que vous avez trouvés les plus intéressants? Ces questions m'ont aidé à choisir...
LittleBrain
Forcené
Forcené

J'avoue que j'aurai aimé qu'on me pose la question de mon expérience en tant que patient enfant, patient adolescent, patient adulte et finalement, patient "parent", et de mon rapport à cette profession, de ce qui me donne envie de me lancer là dedans, mais ce n'est pas à refaire.
Quoi qu'il en soit, le sujet de l'oral ne m'a pas transcendé, j'aurai bien aimé avoir quelque chose d'autre que "Les séries TV influent elles sur notre vie ?" mais je ne suis pas allé à d'autres oraux, donc s'aurait peut être pu être pire ^^

Quoi qu'il en soit, tu as raison, comparer ne sert à rien, il faut choisir en votre âme et conscience? (Facile à dire, je sais)...
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

cigale34 a écrit :
nesquik34 a écrit : J'ai appelé l'ifsi pour savoir à quelle place ils sont remontés l'année passée et la secrétaire m'a dit environ 15, mais en lisant le forum je vois qu'ils sont apparemment descendu jusqu'à 30 plus ou moins, du coup je sais plus trop qui croire :?

Ne t'inquiète pas, la secrétaire est folle et elle dit n'importe quoi!!! (Elle est le seul point négatif de l'école, c'est d'ailleurs d'elle que viennent toute les bourdes qui se passent lors des concours, heureusement qu'elle ne participe pas aux enseignements, aux stages et à la pédagogie...!). Je suis absolument sûre de ce que je dis : l'an dernier, ils sont remontés jusqu'à la 32e place.

Pour la discussion public/privé, vous savez, je crois qu'on ne peut pas faire de règles générales sur ces deux types de statuts. L'an dernier j'avais essayé de comparer les deux, mais la seule conclusion à laquelle je suis arrivée, c'est que tous les établissements sont différents, et ça ne tient pas au fait qu'ils soient publics ou privés, ça tient à leur projet d'établissement, on ne peut pas faire de règle. On ne peut pas amalgamer tous les établissements privés entre eux, de même les publics. Le point important, je crois, c'est de savoir ce qu'on recherche vraiment en voulant faire ce métier. Ensuite, il y a peut-être autre chose qui peut vous aider : avez-vous eu une expérience en tant que patient? Dans quels établissements? Où avez-vous été le plus respecté en tant qu'humain? Où avez-vous été le mieux soigné? Du point de vue des concours, quels sont les sujets que vous avez trouvés les plus intéressants? Ces questions m'ont aidé à choisir...
C'est clair que la secrétaire a fait de belles boulettes hihihi... Entre donner les notes des écrits par téléphone ou raconter des cracks...Enfin c'est pas très grave!

Et sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant, en tant que patiente régulière des hôpitaux :P , j'ai toujours été reçue plus vite en clinique qu'à l'hôpital. Quant à être mieux traitée et mieux soignée, je ne sais pas. J'ai vécu de "bonnes" et de "mauvaises" expériences autant dans le public que dans le privé!
En clinique on sent bien qu'on est des clients avant d'être des patients!!!
M'enfin c'est tout un débat ça encore. Chacun a des expériences différentes!

Quant aux concours, à l'écrit les deux sujets portaient sensiblement sur le même: l'école française. En ce qui concerne les oraux, je suis tombée sur deux sujets qui sortent de l'ordinaire, celui de Castelnau assez surprenant je dois dire!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Mouais, en même temps, pour le moment c'est surtout une question qui n'a pas lieu d'être puisque de toute façon les résultats du CHU ne sont pas tombés. :?
LittleBrain
Forcené
Forcené

D'ailleurs SabiFeez, je vois que tu as tes notes... Tu les as déjà reçues ? On te les a communiquées ?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

On me les a communiquées! En fait j'ai appelé l'IFSI car j'ai un soucis avec le facteur! Je crois qu'il ne vient plus apporter le courrier! ça fait 10 jours qu'on ne reçoit rien! On a d'ailleurs reçu un colis et une lettre recommandée (sans avoir eu l'avis de passage) qui sont restés 1 semaine à la poste...

Bref tout ça pour dire que j'ai appelé l'ifsi pour expliquer mon problème. Du coup, la secrétaire m'a envoyé le courrier par mail! Je lui expliquais que je partais en vacances et que du coup j'allais louper les instructions pour la réunion d'inscription.

Puis sinon pour les notes, je savais que j'allais me taper une tôle en TP et une bonne note en CG! :lol:
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :On me les a communiquées! En fait j'ai appelé l'IFSI car j'ai un soucis avec le facteur! Je crois qu'il ne vient plus apporter le courrier! ça fait 10 jours qu'on ne reçoit rien! On a d'ailleurs reçu un colis et une lettre recommandée (sans avoir eu l'avis de passage) qui sont restés 1 semaine à la poste...

Bref tout ça pour dire que j'ai appelé l'ifsi pour expliquer mon problème. Du coup, la secrétaire m'a envoyé le courrier par mail! Je lui expliquais que je partais en vacances et que du coup j'allais louper les instructions pour la réunion d'inscription.

Puis sinon pour les notes, je savais que j'allais me taper une tôle en TP et une bonne note en CG! :lol:
Grrrrr

J'en peux plus, je veux mes notes, je veux ce RDV avec la direction pour savoir ou j'ai foiré... Parce que je crois pouvoir dire que j'ai du me gauffrer à l'oral... Enfin, c'est ce que j'imagine...

Ca ne devrait plus trop tarder à arriver, pour le CHU c'était arrivé deux jours aprs l'annonce il me semble...
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :
sabifeez a écrit :On me les a communiquées! En fait j'ai appelé l'IFSI car j'ai un soucis avec le facteur! Je crois qu'il ne vient plus apporter le courrier! ça fait 10 jours qu'on ne reçoit rien! On a d'ailleurs reçu un colis et une lettre recommandée (sans avoir eu l'avis de passage) qui sont restés 1 semaine à la poste...

Grrrrr

J'en peux plus, je veux mes notes, je veux ce RDV avec la direction pour savoir ou j'ai foiré... Parce que je crois pouvoir dire que j'ai du me gauffrer à l'oral... Enfin, c'est ce que j'imagine...

Ca ne devrait plus trop tarder à arriver, pour le CHU c'était arrivé deux jours aprs l'annonce il me semble...
Je pense que vous les aurez demain ou après demain au pire, la secrétaire m'a dit que les courriers étaient partis hier!
Répondre