IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
macgovern
Adepte
Adepte

Re: IFSI ST NAZAIRE

Message par macgovern »

J'ai eu du mal à trouver moi aussi le topic sur l'IFSI de Saint Nazaire :lol:

Est ce que des ESI de l'IFSi sauraient jusqu'à combien en moyenne l'IFSI remonte dans sa LC chaque année ?

Merci d'avance à ceux qui répondront :clin:
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Message par cacahouette-44 »

Il est pas très actif donc forcément il remonte loin derrière :lol:

En moyenne je peux pas te dire mais l'an dernier d'après une étudiante de 1ère année l'ifsi était remonté jusqu'à 62 donc tu as tes chances ! :clin:
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
cema

IFSI de Saint-Nazaire

Message par cema »

Bonjour,
J'ai passé les concours d'entrée en IFSI cette année et j'ai été admise dans plusieurs écoles dont celle de Saint-Nazaire. Je n'arrive pas à me décider et je voulais avoir l'avis des étudiants de l'IFSI de Saint-Nazaire, les atouts de l'école, les inconvénients, etc...

Merci pour vos réponses ! :D
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Dans mon intérêt je préférais que tu ailles ailleurs :lol:

Je peux juste te dire que vue que la promo est petite je pense qu'il doit y avoir une bonne cohésion, le cadre de l'ifsi est sympa puisque c'est proche de la mer, par contre je suis pas sur que le cadre du stage soit hyper agréable pour cette année vue que l'hôpital et la polyclinique se regroupe dans un même établissement cet été, donc ça va être la panique a bord pour les ide le temps qu'elles trouvent leurs marques! Je sais pas si tu as le permis mais il refont toutes les lignes de bus du coup y a des travaux de partout dans saint nazaire!

J'espère que des élèves viendront t'en dire plus
cema

Message par cema »

Merci pour tes précisions !

Oui, j'avais vu qu'un pôle hospitalier assez énorme était en construction et c'est ça qui me faisait hésiter, je me disais que ça pouvait être pas mal d'être en stage là-bas.
Je dois donner ma réponse aujourd'hui, j'espère ne pas faire le mauvais choix :clin:

Je te souhaite bonne chance pour la suite, j'espère que tu obtiendras une place !

Bonne journée :)
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Nous croisons tous les doigts :D

Mais c'est vrai que le nouvel hôpital est magnifique d'extérieur.

Toujours personne qui pourrait nous en dire plus quant aux remontées de LC les années précédentes ? :mrgreen:

Le BONHEUR !!!

cacahouette-44
Adepte
Adepte

Tu as choisis quoi du cema? Tu viens a st nazaire?

C'est magnifique a l'extérieur seulement :lol: il ya du retard dans la livraison parce que le sol du bloc craque, les portes sont trop petites pour les lits et certains robinets ont de l'eau chaude quand tu tire de l'eau froide :roll:

Je crois qu'on rentrera a l'ifsi qu'on aura pas de réponse quant aux années précédentes
cema

Message par cema »

Non je ne serais pas à Saint Nazaire à la rentrée mais à Quimper !

J'ai eu un peu de mal à renoncer à Saint-Nazaire car j'ai trouvé le concours difficile et j'ai tout donné pour l'avoir, mais habitant à Quimper ce serait stupide de se compliquer la vie :clin:
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

cema a écrit :Non je ne serais pas à Saint Nazaire à la rentrée mais à Quimper !

J'ai eu un peu de mal à renoncer à Saint-Nazaire car j'ai trouvé le concours difficile et j'ai tout donné pour l'avoir, mais habitant à Quimper ce serait stupide de se compliquer la vie :clin:
Ah oui c'est sûr que si tu habites Quimper, le choix parait malgré tout assez vite trouvé.

Peut être se retrouvera t'on malgré tout à Quimper car pour l'instant tout est encore ouvert pour moi :)

Le BONHEUR !!!

cacahouette-44
Adepte
Adepte

C'est vrai que ça serait bête de demenager si tu es prise Quimper :P ah moins que tu es envie de voir du pays

Macgovern tu as envoyé tes notes dans les ifsi pour dire que tout est ouvert pour toi?
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

cacahouette-44 a écrit :C'est vrai que ça serait bête de demenager si tu es prise Quimper :P ah moins que tu es envie de voir du pays

Macgovern tu as envoyé tes notes dans les ifsi pour dire que tout est ouvert pour toi?
Non pas encore, mais disons que au vue de mes classements sur LC, j'ai toutes mes chances à VIre, St Nazaire et le CHU de Brest donc bon....

Le BONHEUR !!!

merguez44
Adepte
Adepte

Dossier d'inscription

Message par merguez44 »

Bonjour,

Admise pour la rentrée, je voudrais savoir si vous avez tous reçu vos dossiers d'inscription...
Quelles sont vos pièces à fournir, vos démarches ?

Personnellement, je n'ai rien reçu, alors comme je dois m'absenter quasiment trois semaines cet été, je me disais que je pourrais éventuellement prendre de l'avance, les dossiers doivent être pratiquement les mêmes d'un IFSI à l'autre.

Merci beaucoup à tous.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Neimou

Re: Dossier d'inscription

Message par Neimou »

D'après ce que j'ai compris, c'est lors de la journée de pré rentrée que nous serons remis les dossiers d'inscription + explication du déroulement des études. :clin:
ESI 2012-2015 ✔
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

Salut

Pour ceux qui ont été pris en LP, avez-vous reçu de nouveaux courriers ou dossiers à remplir depuis la confirmation d'inscription ?

Je sais que certains IFSI ont commencé à en envoyer, et comme je ne veux pas embêter les secrétaires inutilement...

En tous cas, je suis pressée de pouvoir commencer !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
li_sa

Re: Dossier d'inscription

Message par li_sa »

bonjour, etant a l'ap hp et ayant le meme soucis que toi, j'ai appelé l'IFSI
ils disent qu'ils enverront le dossier mi aout, a remplir et a rendre avant la rentrée, le soucis c'est que je ne serai pas en france :/
le mieux c'est que t'appelles ton ifsi, histoire de te rassurer et de voir ce que tu peux faire :)

par contre, quand vous parlez de la pré-rentrée, c'est le tout premier jour? enfin la rentrée non? parce que si ca aussi c'est au mois d'aout j'aurai tout loupé cette année! 0.0
ESI IFSI Tenon AP HP promo 2012-2015!
Répondre