Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Tu as l'air de t'en être très bien sortie Leuh ! Et puis s'ils t'ont dit que tu avais l'air super déterminée, c'est super bon signe (enfin je crois lol)
Ton sujet de CG était plutôt pas mal, d'ailleurs je pensais que c'était à partir d'une photo à Lyon mais je vois que non.
Je passe mardi à la même heure que toi, donc j'irai en avance, si je peux passer comme toi, se serait cool.
En tous cas merci de nous avoir fait partagé ton expérience
Ton sujet de CG était plutôt pas mal, d'ailleurs je pensais que c'était à partir d'une photo à Lyon mais je vois que non.
Je passe mardi à la même heure que toi, donc j'irai en avance, si je peux passer comme toi, se serait cool.
En tous cas merci de nous avoir fait partagé ton expérience

ESI 2012-2015
Merci. Alors, comment s'est passé le tiens?
-
- Fidèle
Plutôt pas mal, enfin je pense. J'avais mis un poste dans venez raconter votre oral, mais dans la masse, je sais plus où il est lol
Le jury était plutôt sympa, j'ai eu comme sujet "une étude sociologique montre que l'exclusion commence dès l'école primaire. Les enfants qui ne portent pas de vêtements de marque en sont victimes ! Suite à cela, certains proposent le retour de l'uniforme à l'école. Qu'en pensez-vous ?"
Ca a été au niveau du sujet, ils m'ont posé quelques questions après, notamment sur l'uniforme hospitalier.
Après pour les motivations, on a parlé du fait que j'avais fait médecine, de mes boulots l'été, de comment je m'étais préparer, de la formation, de mes objectifs, de mes stages, ce que j'avais aimé, tout ça. Mais finalement pas tellement de questions sur "pourquoi infirmière", c'est ce qui me stresse un peu.
A la sortie, j'étais un peu vidée, mais bon. Plus le temps passe plus je ressasse tout ce que j'ai dit, parce que c'est vraiment ce concours que je veux! Donc maintenant, plus qu'à attendre...
Le jury était plutôt sympa, j'ai eu comme sujet "une étude sociologique montre que l'exclusion commence dès l'école primaire. Les enfants qui ne portent pas de vêtements de marque en sont victimes ! Suite à cela, certains proposent le retour de l'uniforme à l'école. Qu'en pensez-vous ?"
Ca a été au niveau du sujet, ils m'ont posé quelques questions après, notamment sur l'uniforme hospitalier.
Après pour les motivations, on a parlé du fait que j'avais fait médecine, de mes boulots l'été, de comment je m'étais préparer, de la formation, de mes objectifs, de mes stages, ce que j'avais aimé, tout ça. Mais finalement pas tellement de questions sur "pourquoi infirmière", c'est ce qui me stresse un peu.
A la sortie, j'étais un peu vidée, mais bon. Plus le temps passe plus je ressasse tout ce que j'ai dit, parce que c'est vraiment ce concours que je veux! Donc maintenant, plus qu'à attendre...
ESI 2012-2015
Bonjour à tous ! je passe par là afin d'avoir quelques renseignement en cas de besoin de transfert (j'espère que non!)
donc je voulais savoir :
Combien y a t il d'admis ?
Combien sur Liste complémentaire ?
Et savez-vous jusqu'où cette dernière remonte ?
Merci !
donc je voulais savoir :
Merci !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Pr3ciouus a écrit :Bonjour à tous ! je passe par là afin d'avoir quelques renseignement en cas de besoin de transfert (j'espère que non!)
donc je voulais savoir :
Merci !
Salut,
Je sais que nous sommes 592 candidats admissibles pour 140 places. Donc, ce n'est pas pour te décourager, mais je doute que l'ifsi esquirol soit déficitaire.

Sur Lyon je ne crois pas qu'il y en est beaucoup de déficitaire.
Bon courage.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
salut,
Je viens vous raconter un peu mon oral de Lyon.
Le sujet mot pour mot : Le choix d'une profession a toujours été difficile. Quels en sont aujourd'hui les enjeux ?
Voici mon exposé :
L'orientation professionnelle est difficile de par la diversité des offres de formation qui orientent vers des métiers divers et variés. De plus même une personne ayant un centre d'intérêt précis a une multitude d'emploi qui s'offre à elle.
Aujourd'hui le choix professionnel est de moins en moins subit et de plus en plus choisit. ( le fils ne fait plus forcément le métier de son père et idem pour la mère et la fille).
En période de crise et de hausse du chômage en France le choix de la profession est fondamentale, car il y aura ou non des perspectives d'emploi à la clé. Et donc si la personne choisit une voie saturée et offrant peu de postes ensuite, elle sera amenée rapidement à penser à sa réorientation professionnelle. Ce qui prolonge la durée et retarde donc l'entrée dans la vie active.
De plus le choix d'une profession est important et difficile car il en va aussi du bien être de l'individu qui sera à l'aise et épanouis dans son travail ou au contraire subira son emploi.
Jury : une psychologue, une infirmière cadre et une formatrice. Jury super sympa qui m'a mis à l'aise tout de suite.
Questions :
- sur mes expériences pro
- sur les études
- sur le financement.
- 1 qualité + 1 défaut
- de quoi j'avais peur
- que ferais je si je le l'ai pas ?
- questions sur la violence des patients envers le personnel.
En fait j'ai plus eu l'impression d'un débat, d'une discussion plutôt qu'un interrogatoire. Donc conclusion je le sens bien. Du coup vivement le 29 juin ...
Je viens vous raconter un peu mon oral de Lyon.
Le sujet mot pour mot : Le choix d'une profession a toujours été difficile. Quels en sont aujourd'hui les enjeux ?
Voici mon exposé :
L'orientation professionnelle est difficile de par la diversité des offres de formation qui orientent vers des métiers divers et variés. De plus même une personne ayant un centre d'intérêt précis a une multitude d'emploi qui s'offre à elle.
Aujourd'hui le choix professionnel est de moins en moins subit et de plus en plus choisit. ( le fils ne fait plus forcément le métier de son père et idem pour la mère et la fille).
En période de crise et de hausse du chômage en France le choix de la profession est fondamentale, car il y aura ou non des perspectives d'emploi à la clé. Et donc si la personne choisit une voie saturée et offrant peu de postes ensuite, elle sera amenée rapidement à penser à sa réorientation professionnelle. Ce qui prolonge la durée et retarde donc l'entrée dans la vie active.
De plus le choix d'une profession est important et difficile car il en va aussi du bien être de l'individu qui sera à l'aise et épanouis dans son travail ou au contraire subira son emploi.
Jury : une psychologue, une infirmière cadre et une formatrice. Jury super sympa qui m'a mis à l'aise tout de suite.
Questions :
- sur mes expériences pro
- sur les études
- sur le financement.
- 1 qualité + 1 défaut
- de quoi j'avais peur
- que ferais je si je le l'ai pas ?
- questions sur la violence des patients envers le personnel.
En fait j'ai plus eu l'impression d'un débat, d'une discussion plutôt qu'un interrogatoire. Donc conclusion je le sens bien. Du coup vivement le 29 juin ...
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
-
- Régulier
bonjour,*
tu as de la chance d'etre si optimiste moi je stresse a mort j'ai hate d'en finir bon ou pas bon.
hauteville 25juin
esquirol 29juin
crf lyon 29juin
tu as de la chance d'etre si optimiste moi je stresse a mort j'ai hate d'en finir bon ou pas bon.
hauteville 25juin
esquirol 29juin
crf lyon 29juin
-
- Régulier
C'est clair... vivement qu'on soit fixé !! le plus dur c'est d'attendre ...
-
- Régulier
pour ma part c'est mal parti
hauteville recalée
crf lyon 116 LC
esquirol 29juin
hauteville recalée
crf lyon 116 LC
esquirol 29juin
A quelle heure les résultats demain ?
A 9h normalement en espérant que le site ne sature pas et ne plante pas.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
-
- Habitué
C'est affiché !!! Je suis sur LP !!!
Bonne chance à tous !!!

Bonne chance à tous !!!
-
- Fidèle
-
Hello, les résultats sont tombés je suis 130 sur LC, je voulais savoir si c'était encore faisable et comment ça se passe ?
Parce que ils disent 175 places mais finalement il y a que 139 admis.
Merci d'avance pour vos réponses

il ya 20% d'AS APConverseuz a écrit :Hello, les résultats sont tombés je suis 130 sur LC, je voulais savoir si c'était encore faisable et comment ça se passe ?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours